Sondage : Mirror Less or not ?

(9 votes)
Yes
22,2%
2 votes
No
66,7%
6 votes
Maybe
11,1%
1 vote
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Salut,

çà fait des années que j'ai pas posté un sujet ...
J'imagine que beaucoup de ceux qui traînaient à l'époque n'y traînent plus ...

Bon voilà, je fais essentiellement de la photo de vacances ...
J'ai déjà eu un canon 10D et un Lumix LX5 ... et je recherche la quadrature du cercle à savoir un reflex qui puisse tenir dans une poche ... si on y met un pancake ...

et j'arrive pas à me décider à propos d'avoir ou de ne pas avoir de viseur optique ... du coup mirror less or not ...

Et puis pour finir je ne dédaigne pas de faire de la photo de skate/ski freestyle / freeride ... Mais j'en fait tellement peu ...

Merci pour votre aide.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

Je suis un peu dans le même dilemme que toi.
Dans cette gamme est pour un budget qui reste « accessible », le pana g3 avec un 14-42 mm de base a bien retenu mon attention. Bien compact, viseur électronique. A savoir que cet appareil est très bon en mode vidéo. L’écran est orientable dans tous les sens, sympa pour des prises de vues ou des films en contre plongée par exemple.
Le point négatif : le passage du viseur électronique au viseur n’est pas automatique
Bon choix !
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Bon, j'ai trouvé un article intéressant pour expliquer les différences et pouvoir me faire une idée :
Article Dpreview sur les Mirror Less

Je pense que je vais me tourner vers un reflex canon + pancake si çà se trouve ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Rhhhaaaa, Magmun qui poste le mois dernier, guilmo... mais y a un revival ou bien? :D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
guilmo ( 6 sept. 2012) disait:

Salut,

çà fait des années que j'ai pas posté un sujet ...
J'imagine que beaucoup de ceux qui traînaient à l'époque n'y traînent plus ...

Bon voilà, je fais essentiellement de la photo de vacances ...
J'ai déjà eu un canon 10D et un Lumix LX5 ... et je recherche la quadrature du cercle à savoir un reflex qui puisse tenir dans une poche ... si on y met un pancake ...

et j'arrive pas à me décider à propos d'avoir ou de ne pas avoir de viseur optique ... du coup mirror less or not ...

Et puis pour finir je ne dédaigne pas de faire de la photo de skate/ski freestyle / freeride ... Mais j'en fait tellement peu ...

Merci pour votre aide.


Pas de viseur optique, objectifs chers et spécifiques, et surtout tu ne les mets pas dans ta poche!

Mon conseil : reste sur le reflex
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
guilmo ( 6 sept. 2012) disait:

Salut,

çà fait des années que j'ai pas posté un sujet ...
J'imagine que beaucoup de ceux qui traînaient à l'époque n'y traînent plus ...





Yo :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demande à brain :D
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Retour faire le futur. :) Bon achat Guilmo et bon shoot.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Si tu veux faire de la photo de ski/skate, un 600 D (prix en baisse) avec un 35 f2 ou un 50 1,8 te donnera des images top, avec la possibilité d'y monter un telezoom ou un GA le cas écheant. Mais tu connais déjà les avantages du reflex. Les boitiers récents XX0 D chez Canon sont bien plus petits et légers que le 10D, bien meilleurs aussi forcément, pour moins cher qu'à l'époque: c'était pas "mieux avant" :-) Meme avec un pancake, il te faudra quand même une grande poche...

Si c'est surtout pour de la photo de vacances pas trop remuante, mais que la qualité d'image des compacts ne te satisfait pas pleinement, le Canon G1X est un bon compromis: fonctionnement de compact, qualité d'image de reflex ou presque, encombrement inférieur au reflex avec un zoom fixe. Le viseur optique a le mérite d'exister mais il ne sert qu'en dépannage...

Si c'est pour de la photo de vacances, que la qualité d'image d'un compact te convient (et ils ont bien évolué même si le LX5 est déjà bien), tu peux regarder vers les chouchous du moment: Olympus XZ2, sony RX100... Eux tiennent vraiment dans une poche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zoom, 21/09/2012 - 16:03
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
C'est la période des revenants ou bien? ;)

En ce qui concerne la question initiale, je n'ai pas suggestion, j'ai déjà du mal à ne pas emporter tous mes objectifs avec moi, alors un boîtier qui tient dans la poche, c'est pas gagné!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
De toute façon la réponse est assez rapidement réglée, si tu veux un reflex il "tiendra pas dans la poche", sinon tu as le choix entre objectif interchangeable ou pas. Il se fait des très bons compacts avec objectif interchangeable aujourd'hui, mais c'est sur que ce ne sera jamais un reflex...

À toi de choisir.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Le mieux pour avoir compact et reflex est pour moi le 650D de Canon avec le nouveau pancake 40mm 2.8
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

les pentax sont moins épais et lourds encore !!!
le DA 40mm à 90g
le DA40mm xs : 52g
digit-photo.com

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
C'est vrai et le K30 à l'air d'être un très bon boitier. Surtout qu'a tarif égal pentax en offre toujours plus que Canikon pour grappiller de la part de marché.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, le k-30 semble vraiment compétitif...on commence à le trouver à peine au-dessus de 600 roros pour une qualité quasi équivalente au k-5.
et puis y'a le focus peaking : pour la map en manuel, c'est un truc de fou !!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Faut prendre un X-PRO 1 les gens :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

Faut prendre un X-PRO 1 les gens :)
j'aimerais bien mais c'est pas tout à fait le même prix !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass