tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JLO (27 juil. 2012) disait:

_thomas_ (27 jui 2012) disait:

Vous avez essayé le nouveau 200mm à f/2 aussi ?! Une tuerie...



la stab c est pour les lâches !

A une époque bien révolue, un copain de l'ECPA me disait : Si tu ne sais pas faire une photo nette à 2,8 avec un 300/2,8 monté sur ton F3 au 8ème de seconde et sans pied, ben arrête la photo.
Et c'est qu'il le faisait le bougre. Bon au 1/4 de seconde il était moins performant :):)

Sans vouloir relancer un certain débat, j'ai l'impression qu'en photo c'est comme en ski : les constructeurs inventent pas mal de facilitateur à la prise de vue, mais ça ne remplacera jamais la technique (que je n'ai pas snif snif ).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
c'est pas tant de se mettre en apnée pour shooter en basse vitesse, le pb c est la vitesse de ton sujet, t'auras beau avoir toutes les stab du monde et des bras de popey (comme ton pote de l'UCPA) si ton sujet bouge, bein tu t assoies sur ta photo, la stab n y fera rien.

la grosse avancée c'est les gros iso..je bosse avec le dernier 5d, c est pas croyable..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JLO (29 juil. 2012) disait:

c'est pas tant de se mettre en apnée pour shooter en basse vitesse, le pb c est la vitesse de ton sujet, t'auras beau avoir toutes les stab du monde et des bras de popey (comme ton pote de l'UCPA) si ton sujet bouge, bein tu t assoies sur ta photo, la stab n y fera rien.

la grosse avancée c'est les gros iso..je bosse avec le dernier 5d, c est pas croyable..

ECPA pas UCPA. Et je peux te garantir que les photographes de l'ECPA ne font pas du paysage quand il se ballade avec un 300/2,8. Mais je t'invite à essayer un effet filé d'un Merkava en action avec un 300/2,8 à la main levé (surtout quand ça pète de partout, tu comprendras ce que voulais dire mon pote.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (29 jui 2012) disait:

JLO (29 juil. 2012) disait:

c'est pas tant de se mettre en apnée pour shooter en basse vitesse, le pb c est la vitesse de ton sujet, t'auras beau avoir toutes les stab du monde et des bras de popey (comme ton pote de l'UCPA) si ton sujet bouge, bein tu t assoies sur ta photo, la stab n y fera rien.

la grosse avancée c'est les gros iso..je bosse avec le dernier 5d, c est pas croyable..

ECPA pas UCPA. Et je peux te garantir que les photographes de l'ECPA ne font pas du paysage quand il se ballade avec un 300/2,8. Mais je t'invite à essayer un effet filé d'un Merkava en action avec un 300/2,8 à la main levé (surtout quand ça pète de partout, tu comprendras ce que voulais dire mon pote.

ECPA qui s'apelle aujourd'hui ECPAD
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JLO (29 juil. 2012) disait:

c'est pas tant de se mettre en apnée pour shooter en basse vitesse, le pb c est la vitesse de ton sujet, t'auras beau avoir toutes les stab du monde et des bras de popey (comme ton pote de l'UCPA) si ton sujet bouge, bein tu t assoies sur ta photo, la stab n y fera rien.

la grosse avancée c'est les gros iso..je bosse avec le dernier 5d, c est pas croyable..


+1... Sur le dernier Fuji ça m'a littéralement assis...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Vous voulez la solution pour le sport ?!
lense.fr

...

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
tcsa (29 juil. 2012) disait:

JLO (29 juil. 2012) disait:

c'est pas tant de se mettre en apnée pour shooter en basse vitesse, le pb c est la vitesse de ton sujet, t'auras beau avoir toutes les stab du monde et des bras de popey (comme ton pote de l'UCPA) si ton sujet bouge, bein tu t assoies sur ta photo, la stab n y fera rien.

la grosse avancée c'est les gros iso..je bosse avec le dernier 5d, c est pas croyable..

ECPA pas UCPA. Et je peux te garantir que les photographes de l'ECPA ne font pas du paysage quand il se ballade avec un 300/2,8. Mais je t'invite à essayer un effet filé d'un Merkava en action avec un 300/2,8 à la main levé (surtout quand ça pète de partout, tu comprendras ce que voulais dire mon pote.


oups ! 4h du mat, j avais pas les yeux en face des trous !

Pour le filé, au plus ça va vite au moins c est compliqué, car tu n as pas besoin de descendre à des vitesses trop basses pour obtenir l effet, il est bien plus compliqué de filer un coureur à pied qu un skieur qui déboule à 120km/h !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
_thomas_ disait:
Vous avez essayé le nouveau 200mm à f/2 aussi ?! Une tuerie...
La stabilisation m'est inutile vu ce que je pratique comme photo.

Voici un exemple impitoyable de la qualité du f/1.8 à pleine ouverture.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot ( 5 août 2012) disait:

_thomas_ disait:
Vous avez essayé le nouveau 200mm à f/2 aussi ?! Une tuerie...
La stabilisation m'est inutile vu ce que je pratique comme photo.

Voici un exemple impitoyable de la qualité du f/1.8 à pleine ouverture.


Tu as une monture equatoriale motorisée pour faire ca?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mr_Moot ( 5 août 2012) disait:

_thomas_ disait:
Vous avez essayé le nouveau 200mm à f/2 aussi ?! Une tuerie...
La stabilisation m'est inutile vu ce que je pratique comme photo.

Voici un exemple impitoyable de la qualité du f/1.8 à pleine ouverture.

Y a du bruit, ton ciel noir est plein de points blancs...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Tu as une monture equatoriale motorisée pour faire ca?
Il y a 40 minutes de pose ! Évidemment que oui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Darth Slovas disait:
Y a du bruit, ton ciel noir est plein de points blancs...
Il y en a tellement que l'on n'arrive pas à bien faire ressortir les nébuleuses (rouges). Une photo en H-alpha serait bien plus spectaculaire.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
photo d'étoiles, s'pour les parisiens qui rêvent de les voir en vrai ça ;-)

tiens ça c est du 200 1.8, moteur AF le plus rapide du monde pour choper Nico Luq'skyrider !

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour faire une étoile qui soit une étoile et non un pâté, il faut une mise au point très précise. Tu vas donc te marrer : ce qu'il y a de bien dans ce 200, c'est que l'on peut choisir une vitesse super-démultipliée (et donc lente).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Et dire que demain je suis sur Paris...je me tâte à monter mon 200 pour les étoiles tiens ;)

Blague à part, je l'ai racheté à un astrologue effectivement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu crois peut-être que je m'en sers ici ? Il n'y est même pas ! Ah si, le pare-buée (la nuit, il n'y a pas de soleil :P !), parce qu'il faut que je le répare.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
ha ? le mien aussi est cassé, je l'avais déjà réparé une fois (tout le système de blocage avec la petite vis) mais ça redéconne..

demain, je le sors ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
tout le système de blocage avec la petite vis
C'est exactement ça qu'il faut que je refasse dans le mien. Mais je n'ai rien cassé, il était déjà mort quand je l'ai acheté, et ça tenait avec du gaffer (j'ai horreur du gaffer !).
Ma mission, si je l'accepte ;) : dessiner la pièce et la refaire, en métal bien sûr.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
JLO (25 août 2012) disait:

Blague à part, je l'ai racheté à un astrologue effectivement.


Il s'en servait pour photographier l'avenir ? :-D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
zoom (31 août 2012) disait:

JLO (25 août 2012) disait:

Blague à part, je l'ai racheté à un astrologue effectivement.


Il s'en servait pour photographier l'avenir ? :-D


Les mecs maintenant ils n'utilisent plus le cristal mais la fluorine, parait que c'est bien plus efficace! C'est l'assurance d'un avenir sans aberration! ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
zoom (31 août 2012) disait:

JLO (25 août 2012) disait:

Blague à part, je l'ai racheté à un astrologue effectivement.


Il s'en servait pour photographier l'avenir ? :-D


un sale con en tout cas, mais c est une autre histoire ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (31 août 2012) disait:

JLO disait:
tout le système de blocage avec la petite vis
C'est exactement ça qu'il faut que je refasse dans le mien. Mais je n'ai rien cassé, il était déjà mort quand je l'ai acheté, et ça tenait avec du gaffer (j'ai horreur du gaffer !).
Ma mission, si je l'accepte ;) : dessiner la pièce et la refaire, en métal bien sûr.


le pare soleil seul coute 450 euros, j'avais trouvé un allemand sur ibé qui avait des spares, il pouvait me fournir la pièce, je lui avait acheté la housse d'ailleurs (80 euros)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Les mecs maintenant ils n'utilisent plus le cristal mais la fluorine
En tout cas, en photo, elle est devenue assez marginale, car on sait produire (à peine moins cher semble-t-il) des verres dont les propriétés sont très semblables.

Sinon, un bout de fluorine naturelle* assez grand pour y tailler une boule transparente qui ne soit pas une bille, ça ne court pas les rues. Et tailler là-dedans, c'est difficile : le matériau a tendance à se cliver sans crier gare.

* ben oui, on ne va pas capter les énergies cosmo-telluriques avec un truc artificiel, ça va pas la tête :P ?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
le pare soleil seul coute 450 euros
Ces prix exorbitants sont de notoriété publique, et autant dire que c'est du vol.
gabriel3
gabriel3

inscrit le 08/11/12
11 messages
Je pense que cette petite guerre entre utilisateurs de marques n'indique aucunement qu'une est meilleure que l'autre. De toute facon ca se retrouve dans toutes formes "d'adoration". Un fan du PSG dira toujours que l'OM sont nul. Un utilisateur de NVIDIA crachera toujours sur ATI. Etc ... etc...
Ca participe au buzz des marques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass