guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut à tous,

Magic Lantern,Magic Lantern,Magic Lantern ???
Pour ceux qui ont un Canon 550D, il est possible d'ajouter ce "crak"! Mais j'aimerais savoir à quoi ça sert, la différence avec ou sans ? Comment l'installer? Qui l'a testé ?

Petite vidéo de tuto de magic lantern :

Tutoriel Magic Lantern en français (550d)
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Salut,
Magic lantern ça existe pour tous les Canon assez récents (après 2007-2008 grosso modo).
Déjà faut savoir que c’est un firmware qui est pas développé par Canon mais par des bénévoles. Donc déjà tu perds ta garantie en l’installant et apparemment il y a des risques à l’installation. En plus tu peux avoir des bugs pendant le fonctionnement. Perso j’ai préféré pas tenter pour l’instant.

Sinon l’avantage c’est qu’il te permet d’ajouter des fonctions à ton boitier comme la possibilité de faire des poses bulb ou d’avoir une fonction intervallomètre sans télécommande.
T’as des fonctions vidéo et audio supplémentaires et tu peux même faire de la vidéo avec des boitiers qui sont pas conçu pour (ex : 50d).
Après y a certaines fonctions qui sont complètement inutiles je pense. Le coup des 25000 iso sur le 550d bonjour le résultat…
T’as des infos sur leur site (tout en anglais) :
http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Firmware_Wiki
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
après installation, il y a possibilité de revenir à la version d'origine ?
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Aucune idée
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Comment on l'installe ? sur la carte mémoire ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
RTFM ! En général, ce genre de manip se fait effectivement à-partir d'une carte mémoire (je l'ai déjà faite pour un Nikon et un firmware officiel), mais pour en savoir plus, je ne peux que me répéter : RTFM.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Mr_Moot (23 avril 2012) disait:

RTFM ! En général, ce genre de manip se fait effectivement à-partir d'une carte mémoire (je l'ai déjà faite pour un Nikon et un firmware officiel), mais pour en savoir plus, je ne peux que me répéter : RTFM.

RTFM ?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
guillou04 (23 avril 2012) disait:

RTFM ?


Read The Fucking Manual...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pas du tout
Read The Friendly Manual :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Depuis quand un manuel (ni sans chaise, ni Gomez) est-il accueillant :P ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass