Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Bon, y a dejà quelque sujet sur les sac photo, tels que sur les sacs Dakine ou sur des bricolages maison.

Quelqu'un a-t-il essayé vu, testé le contrejour 35 de Clik Elite?
clikelite.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou pas donné la bete!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai un Burton Zoom Pack que j'ai trouver a 99euros en début de saison, sa a l'air très très solide, pas d’inquiétude pour le matos photos, bon par contre tu case que l'essentiel pour une journée de ski ;)

PS: J'ai n'ai pas de matos reflex mais hybrid ( plus petit ) dans le sac donc mon avis est peut être biaisé
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Moi j'ai recemment acquis Ca

plutot contente... plein de poches partout, un compartiment ordi, et un plus petit compartiment pour des ventements en plus
pas de poche specifique pour un camelbak mais l'emplacement de l'ordi peut biens servir a ca
possibilite pour des skis (meme si j'en ai pas l'usage :() et le compartiment photos est modulable et peut completement s'enlever si besoin :)

renforcer de partout avec des poches etanches et les fermetures protegees et aussi une protection contre la pluie
Bref moi contente :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je sais que Slovas y verra un inconvénient de taille : pas d'accès par l'arrière du sac...

A part ça, c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal, même s'il est à peine moins cher que le modèle à propos duquel Slovas cherche des retours.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
En fait, la spécification première coté sac photo, c'est "un boitier équipé d'un 70-200 sorti du sac sans avoir à poser le sac", à laquelle on ajoute "sac de randonnée pouvant prendre du matos pour une petite journée de ski"...

La première spec est délicat pour beaucoup de sac photo, la seconde limite les sac de rando, alors le combo...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
dans le mien ya un D90 et un 400mm que tu peux sortir juste en faisant basculer ton sac sur ton epaule, donc pas besoin de le poser par terre, au dessus du compartiment photo ya une autre poche (pas tres grande certes) mais de quoi y faire tenir un picnic pour la journee dans probleme avec une paire de gant en plus ou autre vetement
les poches sur le cotes sont concues pour cartes memoire et batterie, tres facile d'acces vu que c'est sur les anches
ya aussi de quoi mettre un trepied

Apres c'est vrai que le prix pour des euros et cher, je n'ai pas ce probleme vu que je paye en dollar australien... donc le facteur limitant pourrait bien etre le prix
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Grr j'arrive pas a editer pour corriger mes fautes....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
so_australian disait:
Grr j'arrive pas a editer pour corriger mes fautes...
Il faut attendre un peu et rafraîchir la page, le temps que l'icône "edit" finisse par s'afficher.

Oui, c'est pénible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
so_australian disait:
dans le mien ya un D90 et un 400mm
Qu'appelles-tu un 400mm ? Je pose cette question parce que j'imagine mal faire ça avec un vrai gros machin de paparazzo.
Personnellement, pour la randonnée, je n'ai pas trouvé autre chose qu'un sac que je suis obligé de poser, mais je ne randonne pas "léger", loin s'en faut !
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Je parle du 120-400mm de Sigma :) que j'utilise pour les oiseaux!
faut aussi remettre dans le context que je ne risque pas de skier ou je suis donc c'est ballade a pied uniquement! donc j'ai en general mon trepied et mon 400 qd je part en rando (quand je sais qu'on va trouver beaucoup d'oiseaux) si c'est juste un petite ballade je ne prend que mon grand angle
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hey !!!



Je vends mon sac DaKine Reload que vous pouvez voir au début de ce fil.

Il est en très bon état et il permet de stocker beaucoup de matos !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Coucou tout le monde :)

J'ai récemment acquis un Canon 1100D, et j'aimerais l'enmener pour shooter au park avec moi. Seulement, je ne dispose pas de sac pour l'enmener quand je ski, hormis la bandoulière qui permet de le ranger, mais je ne vois pas skier avec ça. Je fais donc appel à vous pour m'éclairer. Connaissez vous des sacs qui permettrait juste de glisser l'appareil photo dedans (pas besoin de place pour un second objectif etc) et qui ne serait pas trop gros, qu'on puisse mettre une pelle dedans, et encore quelques papiers ou autres petits trucs. Résistants et imperméables? Et surtout pas trop cher, environ 50-60€ ?

Merci de vos conseils et réponses !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour aller plus loin, un super comparatif à jour et très bien fait :

Les meilleurs sacs à dos photo pour la montagne

Mon DaKine Reload est toujours à vendre :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
TheBrain disait:
Les meilleurs sacs à dos photo pour la montagne
En anglais, "montagne" se dit "snowboard" :P !
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis

Testé et approuvé... http://www.kata-bags.fr/
...solidité et modularité! :)

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Si jamais je vends mon Dakine Sequence comme neuf. MP si intéressé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass