montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour , debutant en photo je vais acquerir mon premier reflex mais mon choix n'est pas encore fait , j'ai besoin de quelques réponses afin de m'éclairer :

- mon choix initial était le Canon 600 D avec un objectif 18-55 stabilisé mais je ne suis plus vraiment sûr depuis que l'on m'a proposé ( magasin ) le Canon 500 D avec 2 objectifs 18-55 et 70-300 non stabilisé pour un peu moins de 600 euros .

- la différence entre ces deux boitiers est-elle vraiment importante ( pour un débutant ) .
- le fait que les objectifs ne soient pas stabilisé , est ce vraiment genant sachant que j'ai un trepied chez moi ?

Mon budget max est de 850 E

Merci , je prends toutes vos idées , autres aussi :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Oubli l'offre qu'on t'as faite avec les deux objo non stab, ce sont de vieux modèles vraiment pas terrible. Et sinon oui il y a quand même deux génération d'écart entre le 500D et 600D, c'est domage de partir sur un 500 sachant que le 600D à le capteur 18M de dernière génération (même si tu n'as pas forcément besoin de 18Mpix, le capteur est meilleurs en basse lumière et encore d'autre domaines appréciables).
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Sinon il y a le 600 D avec deux objectifs stabilisés 18-55 et 55-250 pour 850 E .

Je vais vraiment apprécier la difference par rapport au premier que je vous ai cité ?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Dans les conditions idéale, la différence ne sera pas énorme, mais dès que tu auras un peu moins de lumière et que tu sera à fond de zoom sans stab et que tu aura que des flous tu regretteras vite ton choix ;)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
et pis nikon???
vu l'arrivée imminente du d400, trouve toi un d300s pour pas trop cher
-12mp (si tu tire pas en a3+ c'est bon)
-7i/s
-tropicalisé
-viseur optique a 98%
-bonne montée en iso (du aux 12mp)

-mais mode vid' a revoir

pour le caillou regarde du coté des 70-200 constants!

Et avec ca t est heureux ;)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
eeuh... en relisant le message ca va pas sembler possible par rapport au prix
ce que je te conseille c'est de sacrifier des mp pour avoir un 70-200
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
montagneblanche (23 jan 2012) disait:

Sinon il y a le 600 D avec deux objectifs stabilisés 18-55 et 55-250 pour 850 E .

Je vais vraiment apprécier la difference par rapport au premier que je vous ai cité ?

En tant que débutant, tu ne verras pas vraiment la différence: le 500 D fait d'excellentes photos. Mais quand tu progresseras un peu, tu risques d'être un peu frustré par un boitier qui a quand meme quelques années, qui est moins bon en faible lumière (le 600d peut faire des photos à 6400 iso, le 500 à 1600 je crois), et qui a un écran fixe alors que celui du 600 D est orientable...
Les objectifs stabilisés sont un vrai plus, et le 18-55 stabilisé du 600D (2eme génération) est réputé meilleur que celui du 500 D (1ere generation).

Bref, les deux font d'excellentes images et permettent d'apprendre presque tout en photo, c'est juste une question d'argent: si tu en as les moyens, prends le plus récent ! Sinon, amuses toi bien avec une bonne affaire ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans tout les cas ne sacrifis pas les objectifs pour un boitiers plus "haut de gamme". Dans deus, trois ou quatre ans qq soit le boitier que tu prends il sera has-been ou ( et ) tu auras envie d'en changer. Par contre tes objectifs eux seront toujours d'actualités et continuerons à te suivre.
Dans cette optique ( c'est le cas de le dire ;) ) je te conseillerais d'acheter des cailloux full-frame pour ne pas a avoir à les bazarder si plus tard tu acqueres un boitier 24x36.
J'ai depuis qqs mois un D700 que j'utilise aves des optiques que j'utilisais ilny a 20 ans avex un F801. Mine de rien c'est pour cette raison que j'ai put me payer un boitier à ce prix!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
keivan disait:
12mp (si tu tire pas en a3+ c'est bon)
Et encore ! Tout le monde ne s'amuse pas à regarder les tirages au microscope.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (23 jan 2012) disait:

keivan disait:
12mp (si tu tire pas en a3+ c'est bon)
Et encore ! Tout le monde ne s'amuse pas à regarder les tirages au microscope.


Ca c'est sur, 12mp semble tres largement suffisant pour ce genre de format. Le. Probleme adviendra si tu recadre beaucoup, mais ca voudrait dire que tu ne fais pas beaucoup d'effort lors de la prise de vue! ;) Alors plutot que de se ruiner a changer son APN pour une histoire de pixels mieux vaut se bouger un peu avant de declancher. Il fut un temps ou les pros aimaient à exposer leurs agrandissement avec les marges des negatifs visible, demontrant ainsi que le cadrage etait nickel des a prise e vue!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pour le même prix ( 850 ) il y a le Nikon D5100 avec 2 objectifs 18-55 et 55-200 mm en stabilisé .

En gros Canon ou Nikon ? sachant que je ne compte pas faire particulierement de vidéo , et que la retouche ne m'attire pas trop je prefere le brut ( parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de logiciels livré avec le canon ) .

Ensuite les prix accessoires et objectifs sont ils vraiment superieurs chez Nikon ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en 2nd boitier, j'ai encore un "vieux" boitier qui n'a "que" 6M pixels et il fait encore de très belles photos.
je suis plus limité par son AF vieillissant et assez lent, et son traitement du bruit qui n'est pas au niveau des nouveaux boitiers.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour 800 roros tu peux trouver un D90 neuf avec un zoom. C'est un bon appareil. Maintenant en cherchant un peu en occase tu peux aussi trouver un D300, c'est un tres bon boitier. Avantage de Nikon le parc en occasion est enorme, ils n'ont jamais changé de monture. Inconvenient les cailloux neufs sont chers.
Le D90 et D300 ont aussi l'avantage d'avoir un moteur autofocus integré dans le boitier ce qui permet d'utiliser des objectifs non motorisés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/01/2012 - 11:17
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai qu'avec le même prix .

Juste une petite question , le fait que le D90 est 12,1 mp contre 16 pour le D5100 qu'est ce que cela change au niveau de la qualité de l'image ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
montagneblanche (24 janv. 2012) disait:

C'est vrai que pour le même prix ( un peu moins même ) que le D5100 et ces deux objectifs il y a le D 90 et un objectif 18-105 nikkor stabilisé .
Il parait plus pro et moins gadget .
Vous en pensez quoi ?


Juste une petite question , le fait que le D90 est 12,1 mp contre 16 pour le D5100 qu'est ce que cela change au niveau de la qualité de l'image ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Non ça ne changera rien. Par contre le D90 est motorisé, ce qui signifie que tu gardes l'autofocus avec tous les objectifs Nikon (même les non motorisés). Le D5100 n'est pas motorisé, et tu auras donc accès à l'auto focus QUE avec des optiques motorisées...

Bref, chez Nikon, c'est un peu chiant dans les gammes en-dessous du D90 / D7000
vanaholine
vanaholine

inscrit le 15/10/12
2 messages
Bonjour!
En ce qui me concerne, j'ai opté pour le Canon 500D avec une qualité d'image exceptionnelle! Je peux te dire que j'en suis extrêmement satisfait.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
vanaholine disait:
En ce qui me concerne, j'ai opté pour le Canon 500D
On te paie combien pour chaque lien placé dans un forum ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Amis intégristes, arrêtez de raconter des conneries en proposant toujours l'autre marque. C'est de la connerie que de dire à un mec qui a fait toutes ses recherches sur du Canon que y a aussi Nikon, l'inverse aussi bien évidemment. Il y a du bon partout.
Pour le choix de la marque c'est simple, si tu as des personnes dans ton entourage qui ont du matos, tu prends la même marque qu'eux.
Ensuite niveau gamme, pour débuter (et même pour continuer), les reflex d'entrée de gamme sont juste hallucinants, j'ai utilisé le 450D pendant très longtemps et il va très très bien. Aujourd'hui le 600D a de belles évolutions technologiques, rien que pour la sensibilité je prendrai le 600D, ISO6400 max ça veut dire qu'à ISO1600 t'as une image superbe alors qu'avec un ISO1600 max bah à ISO800 t'as déjà un bon bruit.
Pour les objectifs, le 18-55 du kit est super pour commencer, j'ai aussi le 55-250 qui est hallucinant pour son prix, un achat indispensable pour avoir un zoom correcte.

Donc commence par choisir une marque, et ensuite n'écoute plus ceux qui te disent d'en changer, il y a des équivalents partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass