laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Hello les skipasseurs,

J'ai acquis récemment un hybride sony nex 3 afin d'avoir du matos plus performant qu'un compact pour prendre de beaux clichés en montagne et ailleurs sans avoir à trimballer un gros reflex.
j'ai pris un objo 18-55 mm parce que à priori c'est qu'il y a de plus polyvalent.
J'hésite à acquérir le pancake grand angle suivant
[url=]photozone.denull[/url]

et à rajouter un convertisseur ultra grand angle dessus qui est a priori d'assez bonne qualité .
[url=]sony.frnull[/url]

Pensez vous que ça soit une bonne idée pour la montagne? Pour des photos en ski de rando, alpi & escalade
Est ce qu'un ultra grand angle ne déforme pas trop?
Plutôt pour quels usages? (en paroi /escalade j'imagine, en ski de rando?) On doit cadrer différemment? et aus sujet de la vidéo c'est mieux?
Est-ce que je dois plutôt d'abord trimballer mon zoomm 18-55 mm plus polyvalent mais plus encombrant sur le Nex...
Merci!
L

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avantage du pancake c'est le poids et l'encombrement. Mieux vaut faire plein de photos avec un fixe type GA que de ne jamais sortir du sac son APN munit de son superzoom qui tue. Ensuite il y a un truc qui remplace avantageusement un zoom et qui ne rajoute pas de poids ce sont tes jambes! ;)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
SD: suis d'accord, bon les jambes j'en ai qui tiennent à peu près le coup, après je me demandai si le GA /l'UGA était un choix judicieux en photo de ski, parce que ça à priori tendance à éloigner le 1er plan de l'arrière plan, donc je suppute qu'il faut être très pres du skieur par example pour faire des jolies photos, ce qui n'est pas évident, surtout à la descente...bon à la montée en rando pas de souci...
T'as un grand angle sur ton APN?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En montagne j'utilise un bridge ou un compact. Le reflex avec tout le barda qui va avec je le garde pour la plaine ou les coins facile d'acces.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
En fait c'est l'intérêt du Nex c'est un hybride, donc un poil plus gros qu'un compact mais avec un capteur de reflex et des réglages manuels précis + des objectifs interchangeables. Si on se limite à un objectif ça reste raisonnable comme poids et encombrement...
J'ai aussi un compact avec un bon zoom mais ça fait pas des photos aussie belles, mais je me demandai si en emmenant que le nex avec un UGA je ne serai pas trop limité par la focale fixe surtout pour de la photo de ski...personne n'a essayé?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
laurent13 ( 5 janv. 2012) disait:

En fait c'est l'intérêt du Nex c'est un hybride, donc un poil plus gros qu'un compact mais avec un capteur de reflex et des réglages manuels précis + des objectifs interchangeables. Si on se limite à un objectif ça reste raisonnable comme poids et encombrement...
J'ai aussi un compact avec un bon zoom mais ça fait pas des photos aussie belles, mais je me demandai si en emmenant que le nex avec un UGA je ne serai pas trop limité par la focale fixe surtout pour de la photo de ski...personne n'a essayé?


Je connait le nex, j'en ai offert un a mon fils pour qu'il l’emmène en montagne a la place de son reflex. J'avais justement réfléchit au truc et lui ai pris le pack zoom plus pancake pensant que le GA serait plus adapté aà l'alpinisme. Pour le ski de piste le probleme est different!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
aucun avis :D

la photo c est avant tout avoir envie de la faire, qu'importe la focale, le tout est de savoir comment se placer.

En fait j'ai répondu à ta question ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Ensuite il y a un truc qui remplace avantageusement un zoom et qui ne rajoute pas de poids ce sont tes jambes!
Un bon conseil que feraient bien d'appliquer les paparazzi, et ceux qui "couvrent" les grands-prix de F1, les meetings aériens, ainsi que les astrophotographes (liste non-exhaustive) :p !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 6 janv. 2012) disait:

Straight-Down disait:
Ensuite il y a un truc qui remplace avantageusement un zoom et qui ne rajoute pas de poids ce sont tes jambes!
Un bon conseil que feraient bien d'appliquer les paparazzi, et ceux qui "couvrent" les grands-prix de F1, les meetings aériens, ainsi que les astrophotographes (liste non-exhaustive) :p !


pas compris le rapport mais le sujet à l'air intéressant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass