Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bonjour,

J'ai un projet de livre sur le photojournalisme avec une maison d'édition. Même si je sais grosso modo ce que je vais mettre dedans, j'aimerais ne pas me tromper et pouvoir répondre aux attentes des jeunes et moins jeunes qui se posent des questions sur ce métier, puisqu'y répondre sera l'objectif premier de ce livre/manuel. Merci d'avance pour vos réponses.

Ma question est donc :
Jeune ou moins jeune photo-reporter pro ou en devenir (ou photographe), quelles sont les questions que vous vous posez le plus sur ce métier, quelles réponses aimeriez vous avoir ? Qu'est ce qui vous manque comme infos aujourd'hui ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Dans les choses qui reviennent souvent sur les forums, dans les discutions autour d'un verre etc :

* faire une formation ou se lancer seul?
* comment se lancer, créer des contacts, trouver des clients, démarcher
* quel statut choisir

J'en parle à Amandine ce soir, et je te met une liste de 10 000 questions après ;)

Sinon tu devrais poser la question sur des forums "généralistes" aussi, genre :
http://www.virusphoto.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 09/12/2011 - 14:32
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
apprendre à se faire payer correctement ... :-D
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
- trouver des contrat ?
- investissement !
- quel gamme pour quel personne ?
- quel statut ?
- comment en faire son metier ?

...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Je suis vraiment extérieur au monde de la photo mais je pense que répondre à la question suivante peut-être intéressant:
"Comment réussir à se différencier d'un autre photographe?"

Car ce que je vois (toujours de mon oeil extérieur, je me trompe peut-être) c'est qu'aujourd'hui faire de la photo est un peu une mode. De plus en plus de personnes que je connais se mettent à la photo, ouvrent leur premier site/galerie, etc

Donc voilà, comment arriver à se démarquer? se donner plus de visibilité?, ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass