life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Salut à tous,

Suite à une 1ère experience en html il y a quelques années de cela, je souhaite recréer un nouveau site et ainsi améliorer mes galleries flash afin de présenter un rendu sobre, propre et sans superflu.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des galleries flash sur le net? pour avoir déjà pas mal farfouillé, j'ai du ma là trouver des choses réellement satisfaisantes. Des bonnes adresses?

Certains diront que le mieux serait de créer ma propre trame. Malheureusement je ne dispose pas des connaissances nécessaires et adobe flash n'est pas le soft le plus intuitif que je connaisse.

Merci d'avance pour l'aide apportée!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Salut, tu peux chechez mon site www.pierremorel.net ou mon blog blog.pierremorel.net, j’utilise des galeries flash avec le module slideshowpro qui coute une quinzaine d'euros mais qui vaut vraiment le coup.

Tu peux l'incorporer à Lightroom, exporter direct tes galeries, modifié un paquet de paramètres. Sur mon site j'ai rajouté les extensions Tumbgrid et utilisé Slideshowpro pour flash.

L'équipe de dev est assez à jour, ils font des versions disponibles sur tablettes ou smartphone, sans flash.

Donc que de bon.

Comme tout ça demande un peu d'adaptation mais en flash c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour l'instant :
http://slideshowpro.net/

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
La même que Pierro :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Désolé pour la réponse tardive.

Merci beaucoup pour les infos, je vais potasser tout ca. Je viens de créer un accès gratuit pendant 14jours, à voir!

Je reviens vers vous si questions complémentaires.

Merci!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Tu peux aussi trouver des galeries toute faites en Jquery, pour mettre sur un cms de type wordpress ou autres ;)
Tu pourras en plus bien mieux référencer ton site qu'avec un machin en flash, qui en plus sera lourd s'il n'est pas optimisé.

Tu devrais fouiller du côté d'alsacreation, ou encore developpez.com pour trouver des galeries flash si tu y tiens vraiment, sinon regarde des galeries en Jquery, plus légère et plus simple d'utilisation ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass