volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Salut les skipasseurs,

J'ai l'opportunité de bosser en station pour l'hiver en tant que photographe, pas celui qui t'harcèle à la sortie du télésiège, mais en suivant des cours esf sur la semaine, à la fin on leur propose d'acheter un livre photo de la semaine de ski du pti.

Photographe amateur et passionné de ski que je suis, ce boulot me tente pas mal, mais j'ai peur pour le froid avec mon Canon 50D, l'avoir dehors 6j/7 pendant 4 mois il risque de pas vraiment aimé le froid (surtout en janvier quand on tape du -15° ou -20° ). Après les batteries vont surement pas apprécier non plus je suppose.

J'ai déjà utilisé mon boitier en hiver pour aller skier, mais c'est pas vraiment la même chose qu'une utilisation sur toute la saison, j'aimerais des retours de personnes ayant déjà effectuée ce boulot.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par volcomman, 04/10/2011 - 14:32
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
Toujours une batteries au chaud dans la poche, jamais mettre l'appareil au chaud sous le blouson (condensation quand on le sort) jamais passer l'appareil du froid au chaud d'un seul coup (condensation), a part ça t'auras froid avant ton boitier...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour déboucher les ombres sur des fonds très réfléchissants (neige), il faut souvent utiliser un flash légèrement en sous ex. Pour ne pas avoir de soucis d'alim, j'ai une alim extérieure (haut voltage) pour le flash, je la tiens sous le blouson.
Si non pareil : faire gaffe à la condensation quand on s'arréte au café ou tout simplement à la salle hors sac ou aux WC.