JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop
je voulais avoir des avis et des retours d'expériences sur l'objectif sigma 50mm f/1.4 HSM
Je suis très mais alors très tenté par cet objo, notamment pour son moteur interne, vu que mon D40x n'en a aucun...

Cependant je ne sais pas trop ce que ça peut donner en terme de piqué, en terme de qualité optique etc...
les avis sur les forums sont assez contradictoires....

je pense qu'en dessous de 1.8 le piqué est assez pourri mais des avis des skipasseurs photographes chevronnés devraient m'aider à trancher....

Merci d'avance les jeunes !
Jub
minidjben42
minidjben42

inscrit le 17/04/05
6 messages
Salut ju
achete toi déjà un vrai appareil
et avec un petit samyang 35mm f1.4 en manuel c'est plus drôle!
A plus!
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
minidjben42 (12 jui 2011) disait:

Salut ju
achete toi déjà un vrai appareil
et avec un petit samyang 35mm f1.4 en manuel c'est plus drôle!
A plus!


C'est bien connu qu'avec du mauvais matériel on ne sait faire que des mauvaises photos, et qu'avec du bon matériel on ne sait faire que des bonnes photos....

Rassure moi minidjben42...tu es un vendeur capable de vendre une ferrari à une gamine de 8 ans qui vient te voir pour un vélo rose ? ...

Le msieur a demandé de l'info sur un 50mm..pas sur un autre appareil que le sien (quelle que soit la qualité de celui ci) et un 35mm
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Pis bon dans l'genre optique à chier le Samyang 35 1.4 il est pas mal...

Sinon Jub, motorisé, moins cher que le Sigma, excellent sur toute la plage focale :
digit-photo.com

:)


Jonglibre 2011 par Rom's -, sur Flickr

50mm, 1.4, 3200 isos, conditions lumineuses à chier :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 12/07/2011 - 15:58
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ok, merci Romain.
Kroumf, tape pas sur Benoit ;), il est juste charrieur et est jaloux que mon d40x fonctionne encore quand son d300 (ou un truc du genre) chie à mort ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Au fait le sigma je le trouve moins cher que le Nikon.
Oo
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Ha je ne sais pas j'ai juste comparé sur ce site :
digit-photo.com

digit-photo.com

Après faut voir la différence que tu trouves entre les deux, mais entre une optique Sigma et une Nikon, je prendrai toujours la Nikon :)

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
dpreview.com
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
dpreview.com
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut Jub...

perso et sur Canon, autofocus équivalent au 50 1.4 canon e t piqué nettement supérieur.

Je l'ai prêté à Nico pour shooter le baby, demande lui son avis.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
En fait je conseille le Nikon suite à une (très) mauvais expérience avec mon ancien 70-200 Sigma... Gros front focus, mise au point ultra galère en dessous de F4... Du coup... Je suis méfiant avec Sigma maintenant :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchi (14 jui 2011) disait:

En fait je conseille le Nikon suite à une (très) mauvais expérience avec mon ancien 70-200 Sigma... Gros front focus, mise au point ultra galère en dessous de F4... Du coup... Je suis méfiant avec Sigma maintenant :)


spafo...

et l'autre fou qui cause de piqué alors que tu lui file un 50 1.0 il shoote full open !!! LOOOOOOOOOOL ouat ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchi disait:
Pis bon dans l'genre optique à chier le Samyang 35 1.4 il est pas mal...
C'est sûr, il y a pire comme optique "à chier" : lemondedelaphoto.com
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages

Sinon, les vrais bons zooms existent, il suffit d'y mettre le prix : lemondedelaphoto.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le nouveau Nikon 50mm f/1.8 semble ne pas être dégueulasse. Et il est autour de 200€.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (23 jui 2011) disait:

Tchi disait:
Pis bon dans l'genre optique à chier le Samyang 35 1.4 il est pas mal...
C'est sûr, il y a pire comme optique "à chier" : lemondedelaphoto.com


Un pote l'avait, et n'a jamais réussi une map valable quelle que soit l'ouverture :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il ne chouterait pas en Canon, ton ami ? Il semblerait en effet que les objectifs totalement mécaniques fassent plutôt mauvais ménage avec des boîtiers requérant un diaphragme commandé électriquement et une puce de confirmation pour la mise au point. Quant à l'échelle des distances, il est notoire que chez Samyang, elle n'est pas étalonnée du tout.
Cela dit, il y a le "live view", évidemment inutilisable pour des sujets mobiles.

Je pinaille (je n'ai pas d'actions chez ce fabricant coréen ;) !) parce que je n'ai pas trouvé de test calamiteux sur cette optique, alors que les exemplaires testés pourraient montrer de grosses différences si le contrôle qualité était vraiment insuffisant.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (24 jui 2011) disait:

Il ne chouterait pas en Canon, ton ami ? Il semblerait en effet que les objectifs totalement mécaniques fassent plutôt mauvais ménage avec des boîtiers requérant un diaphragme commandé électriquement et une puce de confirmation pour la mise au point. Quant à l'échelle des distances, il est notoire que chez Samyang, elle n'est pas étalonnée du tout.
Cela dit, il y a le "live view", évidemment inutilisable pour des sujets mobiles.

Je pinaille (je n'ai pas d'actions chez ce fabricant coréen ;) !) parce que je n'ai pas trouvé de test calamiteux sur cette optique, alors que les exemplaires testés pourraient montrer de grosses différences si le contrôle qualité était vraiment insuffisant.


Si si il est chez Canon. Mais à côté de ça il a le fisheye Samyang qui fonctionne très très bien!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, moi, j'ai le fisheye de cette marque, je le bloque sur f/11, je règle la mise au point au minimum de distance (30 cm), et roule ma poule ! Je n'ai strictement rien à faire de plus, quelles que soient les conditions et le sujet photographié, c'est toujours net.

Il ne m'a causé qu'un seul souci : celui de devoir "raser" le pare-soleil et de lui construire un bouchon spécial, afin de bénéficier de toute l'image sur mon foule-frème (D700).
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (14 jui 2011) disait:

Salut Jub...

perso et sur Canon, autofocus équivalent au 50 1.4 canon e t piqué nettement supérieur.

Je l'ai prêté à Nico pour shooter le baby, demande lui son avis.

Tu m'as rien preté du tout, je t'ai pas signé de reçu, alors je le garde... (ça permet de donner un avis en mm tps comme ça) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 26/07/2011 - 09:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benzonico (26 juil. 2011) disait:

Ouatitm (14 jui 2011) disait:

Salut Jub...

perso et sur Canon, autofocus équivalent au 50 1.4 canon e t piqué nettement supérieur.

Je l'ai prêté à Nico pour shooter le baby, demande lui son avis.

Tu m'as rien preté du tout, je t'ai pas signé de reçu, alors je le garde... (ça permet de donner un avis en mm tps comme ça) :)



c'est quand mêm pas celui que tu m'as vendu?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ak> non celui là c'est un autre qu'on m'avait gracieusement offert sans s'en rendre compte... le 1.4 je le garde.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
et ton avis ?
car accessoirement c'est la question....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bon, j'ai opté pour le sigma... je l'ai trouvé à à peine 300 euros...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
T'as bien fait ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

vous en pensez quoi?????
248 euros... 1.4 nikon...50mm...



cgi.ebay.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Assurément pas tout à fait au même niveau que le AFS actuel, mais pas mal quand même. Selon les mesures de J-M Sépulchre sur D3s extrapolé à 18Mpix :

"Le 50 mm f/1,4 AFD est utilisable à pleine ouverture pour des sujets centrés, et en fermant d’un cran, le piqué sera également de bon niveau sur la ligne des tiers. À f/2,8, le piqué devient très bon sur presque tout le champ, puis excellent partout de f/4 à f/11. La baisse constatée à f/16 est si légère qu’elle sera peu discernable en pratique".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cela dit, à f/2.8, il est en-dessous de mon vieux "caillou" version F (pré-Ai), mais le susdit caillou est carrément abominable à pleine ouverture.
J'ai fait en mon temps les essais les plus discriminatoires qui soient : des photos d'étoiles. Petits points partout à f/2.8 alors qu'à f/1.4, certaines (les plus brillantes) évoquent "Pac-Man" :p !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Je ne peux que te conseiller le 50mm F/1.8!

Un peu comme le 35mm DX 1.8, c'est une super optique très bonne dès qu'on ferme d'un cran ou deux !

Après c'est une histoire de prix, si tu peux mettre un peu plus pour le 1.4, vas y !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 3 déc. 2011) disait:

Assurément pas tout à fait au même niveau que le AFS actuel, mais pas mal quand même. Selon les mesures de J-M Sépulchre sur D3s extrapolé à 18Mpix :





alors là, tu vois, tu me parlerais chinois que ce serait la même :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est juste que le monsieur a fait ses photos (sur mire), avec un appareil dont le capteur a "seulement" 12MPix, et qu'ensuite, il a agrandi les images à 18 MPix avant de les évaluer avec un logiciel ad hoc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass