so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Bonjour a tous

J'ai trouve un fujinon-tv zoom lens H6x12.5R et je voudrai savoir si je peux l'adapter sur un D90??
parcequ'apres 1h30 de recherche infructueuse je fais appel a vos connaissances de geek :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'est une optique vidéo en monture "C-mount" qui couvre le 16mm.
Les adaptateurs optique C-mount vers boitier Nikon existent, par exemple:
fotodiox.com

Tu perds tous les automatismes du D90, y compris l'exposition, ce qui n'est pas un trop grand souci en photo numérique puisque tu peux utiliser l'histogramme et l'affichage des zone brûlées pour la régler en manuel.
En vidéo, c'est plus gênant si la lumière fluctue.

Par contre, cette optique ne couvre pas le format APS-C d'un D90 et tu auras un fort vignettage.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ah, et je ne suis pas un geek ...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Yes thanks
:) je vais regarder ca de plus pret, en fait c'est bien ce que j'avais vu le C-mount mais je voulais d'autres options

Merci bien en tout cas
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On perd aussi la possibilité de mettre au point sur l'infini, car le tirage optique de la monture C est bien plus petit que celui de la monture Nikon. On ne peut faire que de la macrophotographie, dans ce cas.

Remarque : il est possible de faire ce genre de bidouille avec plus de succès sur des appareils de type "hybride" (micro 4/3 ou Sony NEX), avec malgré tout l'inconvénient de ne pas couvrir tout le capteur, le 16mm étant un format bien plus petit que celui des appareils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass