carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Qui peut me conseiller un bon programme pour assembler des photos pour faire une vue panoramique ?

Merci d'avance ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si tu n'as pas peur de dépenser une centaine d'euros, il y AutoPano Pro.
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Ptgui
vincen
vincen

inscrit le 10/04/06
1 message
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les 2 font bien l'affaire :) Autopano Pro a l'avantage d'être en français et d'avoir un algorithme de détection et un blender bien plus performant :D
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
si t as pas d argent mais que t es un mechant, t as photoshop(ouh pas bien de ne pas payer l equivalent d'un mois de salaire pour la licence)
mais l appli pour les panoramiques est vraiment demente
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
autopano pro imbattable..
corrige l expo, l alignement, cherche Forest, cherche ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Bon j'ai trouvé Pfactory "pas cher" qui fait bien le boulot !

i14.photobucket.com


Mais merci tout le monde ! ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/03/2011 - 16:39
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Hugin, gratuit, développé par source forge. Très performant : tu peux jouer sur l'angle, la perspective et la manière d'assembler.

hugin
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Je confirme pour hugin. Ca répond à 100% des besoins de 99.9% des gens (et beaucoup plus si tu rentres vraiment dedans), c'est facile à utiliser, ca peut tourner sur des configs modestes, c'est disponible sur linux, mac, windows, et ca sait faire plein de truc que tu imaginais pas ;)

Si tu veux dépenser tes sous, envois le aux dev d'hugin ;)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
ah connais pas celui la, il a l air fort interessant, est ils plus agreable a utiliser que l onglet photomerge de cs5?

a vrai dire le seul soucis que je trouve a cs5 est la gestion des perspectives(que je corrige avec les transfo manuelle)

merci a cykl ou a un autre de m éclairer....
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages

Je ne ferais pas la comparaison avec les autres ne disposant ni d'un moyen objectif de la faire, ni de l'envie subjective (faut qu'aucun logiciel libre ne corresponde à mon besoin pour que j'essaie autre chose). Pour avoir utilisé hugin comme un neuneu pendant des années puis l'avoir un peu poussé c'est du tout bon. Il existe peut être "mieux" mais je fais pas la course au mieux.

C'est ca que tu cherches ? Autrement t'as le choix du mode de projection de tes images.

En dehors de l'usage neuneu (assembler automatiquement 4 tofs) ca vaut le coup de jeter un œil à la doc. Y'a des trucs de fous pour pleins de choses.

En mode neuneu tant à la prise de vue qu'à la post tu arrives super rapidement à des choses comme ca (c'était des tests fait à l'arrache):
- cdn.unportant.info
- cdn.unportant.info

En lisant la doc ça devient beaucoup mieux. Note que la deuxième c'est un assemblage d'un quinzaine de tofs en multi-focale (le ciel est à 14mm et la terre à vers 50mm) avec un écart de plus de 4EV entre les coins lumineux et les autres. Depuis en lisant la doc j'ai trouvé comment l’empêcher de brûler les lumières de la ville par exemple.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cykl, 22/03/2011 - 21:39
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Le logiciel "photostitch" qui est livré avec tous les appareils canon mais qu'on peut trouver en téléchargement est très simple d'utilisation et très intuitif. Il n'y a vraiment pas besoins d'un mode d'emploi pour s'en servir.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
J'utilise Microsoft Ice, simple, gratuit, il fait des panos d'excellente qualité.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Hugin est vraiment, je l'utilise depusi peu et j'en susi vraiment content pour ce que je fais!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowman43 (30 mar 2011) disait:

J'utilise Microsoft Ice, simple, gratuit, il fait des panos d'excellente qualité.
je l'ai utilisé 3-4 fois dont un assemblage de 16 photos et il a bien géré.
après, y'a pas de fonctions avancées mais ça me suffit
hugo.francoise
hugo.francoise

inscrit le 07/12/09
4 messages
Autostitch, facile rapide et propre, il faut faire quelques reglages un peu "au pif" pour la qualité de l'image de sortie, mais c'est jouable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass