tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon je tourne vers vous parce que je ne sais pas si c'était une boutade ou pas.

Alors que derrière un petit Kir, je faisais part de ma tristesse de dire adieu à mon F4s, un collègue me dit qu'il va être mis sur le marché un dos qui transformera le F4s en numérique. Un peu à l'identique du MF23 (le dos dateur du F4) mais il "s'incrusterait" en plus dans le receptacle de la bobine.

J'aimearais que ce soit vrai mais bon j'ai des doutes :(:(
Z'avez des infos sur un tel produit????
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
aucune idée..
fais en offrande au Dieu de la neige et achète toi un numérique ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si ca se fait je doute que ce soit Nikon qui s'y colle. Quand sera-t-il de la qualité du bidule. Honnetement je nne vois pas l'interet d'investir dans un truc sur un appareil vieillot. Le capteur ne fait pas tout dans un numerique, loin de la!
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Ca m'étonnerait fort: a quoi bon maintenir en vie un boitier vieux de vingt ans alors que Nikon sort régulièrement des boitiers numériques pro très aboutis... Des F4 en état de marche, il n'e reste pas tant que çà pour que ce soit rentable, même s'il est aussi adaptable aux F5 et F6.

Le seul qui ait tenté le coup du dos adaptable fut Leica, pour tenter de pérenniser ses R8 et R9, avec le dos DMR. ce ne fut pas un succès car il était déjà dépassé lors de sa mise sur le marché, avec des boitiers et objectifs non autofocus de surcroit ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'histoire du dos numérique sur boitier argentique c'est l'arlésienne, on en parle depuis les débuts du numérique, même si un peu moins depuis quelques années ...

Il n'y a théoriquement rien qui empêche de le faire, ça existe couramment en moyen et grand format (c'est la peau du cul, côté tarifs ...), mais dans la pratique, pour du petit format, ça risque d'être difficile de miniaturiser tout ça et le faire rentrer dans la place existante (dos et emplacement du film) y compris toute la connectique et le lien avec l'alimentation.

Les fabricants de reflex n'ont pas beaucoup d'intérêt à le faire, c'est plus juteux pour eux de te vendre un D3 ...
Ça pourrait arriver via un fabricant indépendant, mais ça devient de moins en moins probable au fur et à mesure que le temps passe.

Ça ne m'aurait pas déplu, vu que mon F5 tient sans problème la comparaison avec les reflex pros actuels en termes de rapidité d'utilisation (AF, shooting time lag, ...) et efficacité.
Mébon, faudra que je trouve les sous pour le prochain D4, en attendant je pique le numérique à ma femme quand j'en ai besoin ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass