el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Comme chaque année, la crème de a crème :
http://www.worldpressphoto.org

C'est pas toujours drôle mais c'est beau.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
el cascador (11 fév 2011) disait:

Comme chaque année, la crème de a crème :
http://www.worldpressphoto.org

C'est pas toujours drôle mais c'est beau.

Me sent pas bien ...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
y'avait un thème spécial, ou c'est tout les ans pareil ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'en a des rudes...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pas mal de morbide je trouve
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
futurexrockstar disait:
pas mal de morbide je trouve
Comme d'habitude.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Pfiou....

yen a insoutenables, yen a à la limite du soutenable puis yen a des magnifiques...

Celle qui m'a frappé c'est celle de l'oiseau Fou du Cap sur le point d'attérir... un regard méchant, fou d'avoir réussi à "capter" ça!

Oo
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
eh oui faut que ce soit sanglant pour que ca plaise au quidam, ces photos sont belles , photographiquement parlant, mais sur le fond, je trouve cette selection a chier.je suis passé dans certains des types de pays qu on voit sur ces photos( chili tchad usa pakistan kirghizistan,etc) et j y ai vu d'autres choses aussi photogeniques et bien plus belles en terme de sujet
cela dit, ce n est que la cristallisation de ce que l on peut voir au 20h quotidiennement
...la connerie humaine semble s'accroitre aussi vite que la montée en iso des reflex de ces photographes...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

justement celle que j'avais retenue même si y'en a plein d'autres marquantes.

fr.news.yahoo.com

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pénible le sang, les mutilés, les morts...

Certes la réalité, mais pénible.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
c est un peu facile de ne montrer que ce genre de realités...disons que c est plus facile de faire un photo de concours quand il y a du sang ou de la souffrance.que quand il y a de la bonne humeur...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
aussi cru et violent que cela puisse être, c'est le principe du photojournalisme... Si l'on arrête de documenter quand ça fait mal au coeur, tout ce qui restera pour l'Histoire, ce seront des images de chat, de nourrisson faisant leurs premiers pas et de kermesse. Plus quelques images de ski aussi.
Si certains photographes ne documentaient pas les atrocités de notre monde, ben dans notre société de l'image, ces horreurs n'existeraient tout simplement pas. A nos yeux en tout cas... Adieu génocides, catastrophes et horreurs diverses, bienvenue chez les Bisounours...
Aussi pénibles que soient certaines de ces images, elles sont nécessaires, et leurs auteurs doivent être salués (je pense au passage que c'est autrement plus dur pour le preneur d'image que pour le spectateur dans son fauteuil).

mes 2 cts.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Frappée par la série arrivée en 2ème place de la catégorie "comtemporary issues" (The Julie Project), j'ai cherché à en savoir plus. L'histoire complète se trouve là...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
razgriz65 (14 fév 2011) disait:

c est un peu facile de ne montrer que ce genre de realités...disons que c est plus facile de faire un photo de concours quand il y a du sang ou de la souffrance.que quand il y a de la bonne humeur...


Ce ne sont pas des photos de concours : ce sont des reportages photographiques faits par des photoreporters.
Le concours lui n'admet que les reportages ce qui évidemment limite un peu les sujets.

Après les concours pour paysage en HDR ou papillons posés sur tiges d'herbes avec joli bokeh cela existe.
Sur missnumerique, il y a même les internautes qui votent pour te dire que tu fais des belles tofs.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
razgriz65 (14 fév 2011) disait:

c est un peu facile de ne montrer que ce genre de realités...disons que c est plus facile de faire un photo de concours quand il y a du sang ou de la souffrance.que quand il y a de la bonne humeur...


On peut aussi dire que c'est un peu facile de dire que ce que font les autres c'est un peu facile...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (14 fév 2011) disait:

razgriz65 (14 fév 2011) disait:

c est un peu facile de ne montrer que ce genre de realités...disons que c est plus facile de faire un photo de concours quand il y a du sang ou de la souffrance.que quand il y a de la bonne humeur...


Ce ne sont pas des photos de concours : ce sont des reportages photographiques faits par des photoreporters.
Le concours lui n'admet que les reportages ce qui évidemment limite un peu les sujets.

Après les concours pour paysage en HDR ou papillons posés sur tiges d'herbes avec joli bokeh cela existe.
Sur missnumerique, il y a même les internautes qui votent pour te dire que tu fais des belles tofs.


Oué et c'est là que tu te rends compte lequel des participants a le plus d'amis sur les divers réseaux sociaux existants :)

Sinon +1 G, +1 Ouat, +1 cyckl etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 14/02/2011 - 17:55
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
MissChief (14 fév 2011) disait:

Frappée par la série arrivée en 2ème place de la catégorie "comtemporary issues" (The Julie Project), j'ai cherché à en savoir plus. L'histoire complète se trouve là...


ok, je suis vraiment calmé là... :(
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais, c'est juste un reportage sur 15 ans...mais y'a dugland qui va venir t'expliquer que c'est facile.
pouet_pouet
pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
21 messages
Hors sujet
G est là !
Si il pouvait prendre 5 min pour me répondre
Fin du hors sujet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pouet_pouet, 15/02/2011 - 00:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cykl (14 fév 2011) disait:

razgriz65 (14 fév 2011) disait:

c est un peu facile de ne montrer que ce genre de realités...disons que c est plus facile de faire un photo de concours quand il y a du sang ou de la souffrance.que quand il y a de la bonne humeur...


On peut aussi dire que c'est un peu facile de dire que ce que font les autres c'est un peu facile...



chui d'accord avec ça...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (14 fév 2011) disait:

c est un peu facile de ne montrer que ce genre de realités...disons que c est plus facile de faire un photo de concours quand il y a du sang ou de la souffrance.que quand il y a de la bonne humeur...


je suis d accord avec toi sur le fond ;)
par contre une fois que tu lis l histoire qui va avec...ça force le respect du faiseur d image.

cela dit, déballer ces photos, comme ça, sans l Histoire du reporter qui va avec, c est pas ma tasse de thé du tout...
pour apprécier ces images à leur juste valeur, faudrait les remettre dans leur contexte intégral..et pas que "un portrait d une femme avec un nez coupé"

my 2.5 cts, j ai les moyens moaaaaaaa !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
il semblerait que mes propos n'aient pas eté compris dans le sens que je voulais leur donner(aux vues du nombre de reaction, c est moi qui ai du mal formuler)

creer le buzz(vu que ce terme est a la mode en ce moment) ca reste tout de meme plus facile avec une photo trash, car ca marque deja beaucoup plus les gens, j ai pas dit que c etait aisé, juste plus facile que de trouver un photo"heureuse "qui soulevera autant de monde"
etre en afgha pour faire de la photo de misereux,ou de mechants talibans(etc) c est un peu comme chercher un ecrou de 12 chez weldom, on est sur de pas chercher longtemps

ca marche aussi sur ceux qui se deplacent sur les lieux de seisme pour prendre des photos de viande hachée...

autre exemple, je suis passé quelques fois au tchad(un des pays du top ten niveau misere) ben faire un reportage sur les gamins qui meurent de faim ou de maladie, c'est chose vue et revue
cela dit, dans ce même pays a tous les coins de rue, tu vois des gens et des gamins qui ne possedent en tout meme pas la valeur de ce que t as des tes poches,et qui te tirent des sourires inimaginables....il y a peut etre un autre filon a creuser que la haine, la peur la misere et l horreur...quite a faire de la belle photo autant varier les sujets...
mais bon comme deja dit et comme on le voit au 20h, le bonheur des autres ca interesse pas grand monde, on s apitoie plus sur une femme au nez coupé qu'on ne s emerveille devant un petit afghan qui arrive a sourir au milieu du marasme general....

bref, la qualité des photographes et de leurs reportages est vraiment sans reproche,au meme titre que leur engagement (dans certains coins du monde assez craignos) mais le choix tres etroit des sujets est critiquable a mes yeux
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
spafo..
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Les photos de la gamine déformée par l'agent orange ainsi que la série sur les avortements illégaux m'ont particulièrement touché
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On voit de temps en temps, dans la sélection photo de certains quotidiens (sur leurs sites web), des images un peu plus "gaies", prises dans ces lieux où la vie est dure, voire abominable. Le type de sujet, ce sont des enfants qui jouent, à Kaboul, à Port-au-Prince, etc. Ou des fêtes populaires traditionnelles.
Mais je reconnais que ce n'est pas majoritaire du tout.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (16 fév 2011) disait:

On voit de temps en temps, dans la sélection photo de certains quotidiens (sur leurs sites web), des images un peu plus "gaies", prises dans ces lieux où la vie est dure, voire abominable. Le type de sujet, ce sont des enfants qui jouent, à Kaboul, à Port-au-Prince, etc. Ou des fêtes populaires traditionnelles.
Mais je reconnais que ce n'est pas majoritaire du tout.


de toutes facons d'un point de vue "historique", une photo de scene de joie a Kaboul en 2010 n'a de sens que si elle est contrebalancée de photos dures....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En même temps, les photos "dures" sont devenues assez inutiles : quiconque entend le nom "Kaboul" pense immédiatement à des histoires pas très joyeuses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/02/2011 - 21:53
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (16 fév 2011) disait:

Le type de sujet, ce sont des enfants qui jouent, à Kaboul, à Port-au-Prince, etc. Ou des fêtes populaires traditionnelles.
Mais je reconnais que ce n'est pas majoritaire du tout.


Faut reconnaitre aussi que majoritairement, les enfants crèvent de faim plus souvent qu'ils ne jouent et que les fêtes traditionnelles, c'est plus i festif que cela.

Clair que chez nous, un reportage engagé, c'est d'aller shooter des gamins qui fêtent un anniversaire en s'amusant dans le bac à jouet du Mac Do avec un tee-shirt "Libérez Dutroux"
Mais à Kaboul....
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
le truc c'est qu'il faut pas tomber là dedans...
http://www.weblogart.info/images/art-banksy.jpg

c'est un banksy qui se prête pas mal a la discutions en cours
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zarakai, 18/02/2011 - 04:45
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
zarakai (18 fév 2011) disait:

le truc c'est qu'il faut pas tomber là dedans...
weblogart.info

c'est un banksy qui se prête pas mal a la discutions en cours


T'as vu War Photographer et Rapporteurs de Guerre? Ou dans un genre plus "grand publique" Harrison's Flower de Chouraqui ou même Eyes of War?...

Les mecs quand ils sont au front ils sont au front...

parismatch.com

Banksy il me fait bien marrer pour le coup!
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord avec toi, photographe de reportage un job qui demande de l'engagement et loin de moi l'idée de leur cracher dessus, je fais parti de ceux qui admire leur travail... mais je pense qu'il faut savoir se poser des limites

c'est les réactions un peu plus haut dans le poste qui m'ont fait penser au banksy
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Tchi (18 fév 2011) disait:


Les mecs quand ils sont au front ils sont au front...

parismatch.com

Banksy il me fait bien marrer pour le coup!


bien que je respecte son engagement, et que je deplore sa perte, fat arreter de tout confondre, des journalistes au front, il y en a, pas mal de collegues sont deployés en afgha,ou il y a quelques photographes, ils vivent avec le pare balles toute la journée,meme dans le camp...c'est deja autre chose
la dans ce cas,en tunisie, il se trouve qu il etait juste au mauvais endroit au mauvais moment...il est mort d'une grenade lacrymo,qui a eu la malchance de peter contre sa tete ,c est un peu comme faire de la photo de freeride et se tuer dans une crevasse, c est regrettable, c est une chose atroce, mais ce n'est qu un manque de bol dans des conditions tout de meme assez dangereuses(je ne dis pas non plus qu il etait en reportage a disneyland)mais faut pas non plus pousser jusqu a dire qu'il etait en conditions de guerre.....
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (18 fév 2011) disait:

Faut reconnaitre aussi que majoritairement, les enfants crèvent de faim plus souvent qu'ils ne jouent et que les fêtes traditionnelles, c'est plus i festif que cela.



toi t 'as pas du voyager des masses dans les pays "ou on creve la dalle" parce que justement, dans ces pays, ou il y a plus de kalachnikov au km² que de baguettes de pain, ben les enfants qui crevent la dalle, ils sourient bien plus souvent qu'on est amené a le penser....de plus, n'importe que evenement, donne lieu a des fetes sans commune mesure en france...

cela dit en france, 90% des personnes s'imaginent la vie de ces pays a travers les photos des magazines et les videos des infos, donc on en retombe au fait que, en faisant du reportage maxi misereux car ca touche plus les gens, on leur inculque une fausse idée de ce qu'il se passe la bas.....

alors je ne parlerai pas d'endroits ou je n ai pas mis les pieds, mais en tout cas pour certains des pays ou les enfants "crevent la faim comme tu dis" oui c est sur il y a des morts de faim, des maladies, des revoltes(ca tu peux les voire dans paris match toutes es semaines)mais ca c'est les choses auxquelles on s attend, mais il y a aussi partout des gamins qui sourient alors qu ils n'ont rien, des populations de religions differentes qui ne se mettent pas sur la tronche a tout bout de champ a ce sujet, en general bien plus de tolérance qu en france, plus de generosité aussi, la bas la personne a beau a peine survivre, elle t'accueillera avec le plus de courtoisie possible(la aussi en france on peut se gratter)...
bref, oui il y a bien le coté sombre de tous ces pays pauvres, mais celui la on sature avec, on en est abreuvés continuellement,mais il y a aussi l'autre coté , celui ou les gens arrivent a sourir dans un milieu pourrave, et celui la on ne le voit jamais, a tel point que certaines personnent , peut etre comme toi, n'arrivent meme pas a concevoir son existance....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Très cher razgris65,

Comme tu me sembles épris de vérité et surtout plus éclairé que nous autres, il serait judicieux que tu utilises, sur ce sujet qui traite du journalisme, les méthodes appliqués par les dits journalistes, pour valider leurs écrits. Je te mets donc si dessous les questions auquel tu devrais répondre afin que ta prose ne soit pas considérée comme de la branlette intellectuelle mais au contraire une réflexion personnelle qui s’appuie sur du factuel.

razgriz65 (19 fév 2011) disait:

…ou il y a plus de kalachnikov au km² que de baguettes de pain, ben les enfants qui crèvent la dalle, ils sourient bien plus souvent qu'on est amené a le penser....de plus, n'importe quel évènement, donne lieu a des fêtes sans commune mesure en france.


Quel pays ? Quels évènements ? Quel est la mesure de la la France pour une fête ?

razgriz65 (19 fév 2011) disait:

Cela dit en france, 90% des personnes s'imaginent la vie de ces pays a travers les photos des magazines et les videos des infos, donc on en retombe au fait que, en faisant du reportage maxi misereux car ca touche plus les gens, on leur inculque une fausse idée de ce qu'il se passe la bas.....


De quel étude tires-tu le 90 % ( 51.8975 % des pourcentages cités dans les forums sont faux à 83.7956 % :D ). Qu’appelles-tu les infos ?

razgriz65 (19 fév 2011) disait:

Alors je ne parlerai pas d'endroits ou je n ai pas mis les pieds…


Dieu nous en garde, avec ceux où tu as mis les pieds, tu écris déjà tellement de conneries. À propos, où as-tu mis les pieds ? Et surtout dans quel cadre ? Militaire peut-être ?

razgriz65 (19 fév 2011) disait:


mais en tout cas pour certains des pays ou les enfants "crevent la faim comme tu dis" oui c est sur il y a des morts de faim, des maladies, des révoltes…


C’est bien, on est d’accord sur un point . Mais pour respecter le ton de ton laïus, il eut fallu écrire : Oui c’est sûr, il y a des morts de faim des maladies des révoltes, sans commune mesure avec la France


razgriz65 (19 fév 2011) disait:

mais il y a aussi partout des gamins qui sourient alors qu'ils n'ont rien,


C’est vrai, tu n’es pas foutu à 100 %. L'avantage c'est que c'est peut-être celui qui est mort de faim qui avait un tempérament à faire la gueule.

razgriz65 (19 fév 2011) disait:

…des populations de religions différentes qui ne se mettent pas sur la tronche a tout bout de champ a ce sujet…


Depuis la Saint-Barthélémy, il ne me semble pas qu’il y ait eu de combat religieux entre civil en France.

razgriz65 (19 fév 2011) disait:

En general bien plus de tolérance qu en france, plus de generosité aussi, la bas la personne a beau a peine survivre, elle t'accueillera avec le plus de courtoisie possible(la aussi en france on peut se gratter)...


Sépafo, mais sépavrès non plus….

razgriz65 (19 fév 2011) disait:

Mais il y a aussi l'autre coté , celui ou les gens arrivent à sourire dans un milieu pourrave, et celui la on ne le voit jamais, a tel point que certaines personnes, peut être comme toi, n'arrivent même pas a concevoir son existence....


Merci de m’avoir ouvert les yeux : Promis, dès que je suis grand, je voyage.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (19 fév 2011) disait:


Quel pays ? Quels évènements ? Quel est la mesure de la la France pour une fête ?


tadjikistan, kirghizistan tchad etc, mais on est pas la pour mesurer nos carambars respectifs...

Ouatitm (19 fév 2011) disait:
De quel étude tires-tu le 90 % ( 51.8975 % des pourcentages cités dans les forums sont faux à 83.7956 % :D ). Qu’appelles-tu les infos ?


pas besoin d etudes quand on tombe régulierement sur des gens comme toi, avec un espris aussi fermé qu une huitre a marée basse...

Ouatitm (19 fév 2011) disait:
Dieu nous en garde, avec ceux où tu as mis les pieds, tu écris déjà tellement de conneries. À propos, où as-tu mis les pieds ? Et surtout dans quel cadre ? Militaire peut-être ?

et toi ou as tu mis les pieds pour avoir tant d experience alors ?
militaire oui, t as de la chance comme ca tu vas pouvoir sortir les préjugés habituels, malheureusement pour toi je ne suis que mécanicien aeronautique....

Ouatitm (19 fév 2011) disait:
C’est bien, on est d’accord sur un point . Mais pour respecter le ton de ton laïus, il eut fallu écrire : Oui c’est sûr, il y a des morts de faim des maladies des révoltes, sans commune mesure avec la France

la tu fais dans le super utile....bravo

Ouatitm (19 fév 2011) disait:
C’est vrai, tu n’es pas foutu à 100 %. L'avantage c'est que c'est peut-être celui qui est mort de faim qui avait un tempérament à faire la gueule.

puis ca continue dans la connerie, si t as rien a dire de concret , hesites pas a la fermer, hein...

Ouatitm (19 fév 2011) disait:
Depuis la Saint-Barthélémy, il ne me semble pas qu’il y ait eu de combat religieux entre civil en France.

c est vrai youssouf fofana c est un gentil monsieur, et la plupart des groupes fachos qui trainent ici bas, c est des oeuvres de bienfaisances....


bref, tu nous sors un discours a la "beauf moyen", plein de certitudes, mais a part ce que t ingurgites dans ton 20h, sur quoi te bases tu pour avancer tes dires?
d'apres toi on doit forcément vivre en france ou dans un pays développé pour pouvoir sourir?
que dans les pays pourris les gens ne sont jamais heureux, passent 365 jours par an a essayer de faire un nœud coulant potable pour pouvoir aller se pendre ?
je ne sais pas ou t as voyagé, mais ouvre les yeux, de la misere il y en a partout, dans ces pays bien plus qu ailleurs, mais la ou certains chez nous se font une montagne parce qu ils n ont pas assez d argent pour s acheter le dernier iphone, ben dans ces pays que tu vois si defaitistes, ils se font une joie d avoir assez d argent pour vivre jusqu a demain...
donc oui, il y en a qui meurent de faim, globalement c est la misere a un point 100 fois pire qu en france, mais de la a dire que tout le monde ne rie jamais...il y a un monde
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
razgriz65 (19 fév 2011) disait:


Militaire oui, t as de la chance comme ca tu vas pouvoir sortir les préjugés habituels, malheureusement pour toi je ne suis que mécanicien aeronautique....



C'est étonnant !

Comment cela se fait-il que des militaires européens soient envoyés dans ces pays où les enfants sont si heureux et souriants ? Vous avez gagné un safari bonne humeur, c'est votre club Med à vous ? :D

D'ailleurs y'en plein, des uniformes, sur les tofs du world press, c'est peut-être cela qui te chagrine ?

Et puis je suis ravi de voir que tu compares Youssouf à un combat inter-ethnique-religieux.
Vivement qu'il te mute à Gaza, ou en Somalie, tu vas les affoler avec tes références de combats.

( PS : je viens de checker Google, je ne connaissais pas ce Youssouf, je crois que finalement, c'est plutôt toi qui tripe sur le 20 h, c'est du fait d'hiver mon poulet, tu ne serais pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ?)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
t'es con par nature ou tu te forces pour prolonger le debat?....j ai jamais dit que dans ces pays c etait la joie tout le temps, loin de la, juste que proportionnellement a la france, aux vues de nos richesses et des leurs, de nos conditions de vie et des leurs, il étaient bien plus enclins a sourire, et que donc, même si globalement ils sont quand même dans une dèche noire,il n'y a pas que ca a montrer dans ces pays la

mais comme je m en doutais, t 'as rebondis sur les sujets faciles,taper sur les militaires c est chose aisée(a tort ou a raison dailleurs, des fois)mais tant qu a y etre prends un peu de temps pour répondre au reste, t'y es allé toi dans les pays qui craignent ? lesquels ? quand ? pour faire quoi?quelle est ton expérience dans la bande de gaza vu que t'as l'air érudit sur la question?

puis de la a t'expliquer que si des militaires sont envoyés a tel endroit en afrique, qui n est pas en conflit ouvert, mais au coeur d'une region qui peut partir en vrac trés rapidement, c est le plus souvent, non pas pour surveiller l endroit même, mais plutot tous ceux alentours.et maintenir une présence...tout du moins dans la branche aéronautique, enfin , ca aussi tu dis le savoir mieux que quiconque aussi...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (19 fév 2011) disait:

Ouatitm (19 fév 2011) disait:
De quel étude tires-tu le 90 % ( 51.8975 % des pourcentages cités dans les forums sont faux à 83.7956 % :D ). Qu’appelles-tu les infos ?


pas besoin d etudes quand on tombe régulierement sur des gens comme toi, avec un espris aussi fermé qu une huitre a marée basse...


Le coup de l'huitre à marée basse, je la garde, je la ressortirai à Ouatitm, quand je le croiserai... Quelque part, elle m'amuse bien...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
abuses en...elle a la bonne idée de ne pas etre vulgaire du tout....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
....pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre....
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
sacrebleu, ca devient fort poétique ici...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
j'en reviens pas comme ce post est parti en sucette. on se croirait sur le forum freestyle...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
NaturalBornRider (21 fév 2011) disait:

j'en reviens pas comme ce post est parti en sucette. on se croirait sur le forum freestyle...



...Ouais, de ma faute, je suis désolé et j'essaye de m'excuser.
Ces photographes là ne mérite pas cela.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
trop tard, tu dégages en Afga pour 6 mois..équipé d un pola,
une paire de fat et un merdolino dans le fion.

bonne bourre !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

debout les crabes, la mer monte.

C'est nul que ca dérape ici, allez sur blablah.

Pour remettre (de loin) de l'eau au moulin : rue89.com

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La, il ne sourit pas, mais c'est parce que la culasse est un peu coincée...sinon il s'éclate :

http://www.oborncontemporary.com/catalogue/Ed%20Ou/Ed%20Ou%202010%20Untitled%20Children%20of%20Men%20(Mohamed%20Adan%20Ugas).jpg

Ha voilà, ça marche. Ha ben non il ne sourit toujours pas, merde :




pourtant il fait parti de l'armée gouvernementale dont une partie des subsides vient du gouvernement U.S.

Incroyable qu'il ne soit pas conscient de son bonheur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est quand même plus sympa sans crosse d'épaule un AK-47...
...plus ludique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
razgriz65 (20 fév 2011) disait:



puis de la a t'expliquer que si des militaires sont envoyés a tel endroit en afrique, qui n est pas en conflit ouvert, mais au coeur d'une region qui peut partir en vrac trés rapidement,



vous devez vous marrer en ce moment :-) et t'as encore le temps de poster?????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
razgriz65 (20 fév 2011) disait:



mais tant qu a y etre prends un peu de temps pour répondre au reste, t'y es allé toi dans les pays qui craignent ? lesquels ? quand ? pour faire quoi?quelle est ton expérience dans la bande de gaza vu que t'as l'air érudit sur la question?




razgriz65 (19 fév 2011) disait:



tadjikistan, kirghizistan tchad etc, mais on est pas la pour mesurer nos carambars respectifs...

[




:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
razgriz65 (21 fév 2011) disait:

abuses en...elle a la bonne idée de ne pas etre vulgaire du tout....

Tu remplaces par une moule, et tout de suite t'as un côté plus glamour !!