Sondage : Neuf ou d'occaz' le boîtier ?

(10 votes)
Neuf - faut pas déconner avec ces choses là
30%
3 votes
D'occaz' - en vérifiant bien la qualité et le nombre de déclenchements
60%
6 votes
Whatever pourvu que ça marche
0%
0 vote
Neuf, la réponse neuf.
10%
1 vote
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

je vais très bientôt commencer à chercher à m'équiper d'un Canon EOS 7D, et après quelques tours sur le web et sur ce fort sympathique forum "photos de montagne", je me demande encore comment choisir le type d'achat et le site où le réaliser ...

Les pro-occaz' (dont je fais partie) citerons probablement leboncoin.fr ou ebay, mais quid du neuf ? beaucoup de sites existent, français ou étrangers, et c'est un peu dur de faire le bon choix alors je m'en remets à vous, dizaines de photographes qui avez déjà expérimenté la chose, pour sûr !!

Dites moi tout quant à l'acquisition "2.0" d'un boîtier, et d'ailleurs savez-vous également où trouver des comparatifs en tous genres (notamment en terme d'objectifs ?) ?

Merci bien les coupains photographes, enjoyez vos prochains clicks !!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
si tu viens à acheter du neuf, regarde les prix en Hollande, niveau Europe, ils sont au top ;)

après pour l occaz' , faut si connaitre un minimum je pense et gaffe au bon coin, ça pue sa race 1 fois sur 2 !

et en ce moment, y a sandisk qui fait une promo à 50% sur leur carte ( rembourser sur retour facture avant le 11/01/2011, à vérifier mais de tête c est ça ! )voir amazon et cie....
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté mon 7D neuf sur PriceMinister.

il venait de Chine, mais était déja entreposé en UK. Donc juste une semaine de délai de livraison.

Le Pack Boitier, Grip 2 Batteries pour 1400€, avec garantie Canon.
C'est le même prix que le boitier à la Fnac...

Le nom du vendeur est myphotovideo, il m'avait créé un pack spécialement pour moi (ajout du grip et batterie). Très bon vendeur.

;-)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Ok, je regarde !
JLO t'as des liens pour des sites chez les hollandais ? j'en trouve pas ...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
hello,

on dit pas mal de bien de celui là sur le forum photo que je fréquente :
cameranu.nl

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 21/12/2010 - 11:59
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars mais j'ai craqué, marre d'attendre et de chercher, je suis allé à la FNAC ...
Et là, sans rentrer dans les détails, même s'il est un peu plus cher j'ai un crédit sur 10mois à 0% et pendant ce temps là mon argent travaille sur un compte à 3% ... donc bon ça rattrapera les quelques 100€ d'écart avec pixmania (1358 au lieu de 1227) et surtout j'ai une garantie 2 ans ... bref c'était une question pour rien finalement mais merci pour votre aide les amis :)

Et maintenant à moi les joie du 7D !!
Des bises les skipasseurs, amusez vous bien avec vos boîtiers / skis respectifs !!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bon choix en tout cas ;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
JLO (21 déc 2010) disait:

bon choix en tout cas ;)


+1.

Man,
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis

j'arrive trop tard, mais sinon il y a les magasins phox leboncoin.fr qui "dékit" et qui vendent du neuf garantie europe 4ans au prix d'une garantie 2ans des concurrents.. J'ai opté pour ca moi. Dans 2 ans tu peux le revendre, t'as encore une garantie 2ans, le mec achète sans trop de souci.

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis

comparateur boitier hollande : tweakers.net

comparateur objo hollande : tweakers.net

crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages

si jamais tu te décides à acheter du neuf, un site français très sérieux et bien placé niveau prix:
digit-photo.com

pour les objectifs Canon (j'en ai eu quelques uns) si tu veux du fiables à toutes épreuves surtout dans la neige, il faut taper dans les série L, c'est plus chère, mais c'est costaud, et d'une qualité optique remarquable.
ça se trouve en occasion à des tarifs plus correcte.

sur e-bay j'ai acheté un 24-70 f2.8 L comme neuf avec facture Fnac à 700 euros alors que l'on trouve rarement le neuf à moins de 1150 euros.

sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Merci les gens, pour vos conseils !

On va passer à autre chose maintenant : bien sûr les séries "L" me font rêver (en cours d'acquisition d'un 70-200 f/4 L USM) mais je n'en ai pas forcément le budget ... donc, que pensez vous du 24-70 f/2,8 de chez Sigma ? Un comparatif existe-t-il avec le Canon L ?

Et sinon toujours les questions "bons plans" (j'ai regardé les sites hollandais, bien bien mais encore trop cher pour moi les "L" !) pour ce type d'objectif, 17-40 ou 24-70 ou même 24-105 (ou 16-35 mais ça c'est du domaine du rêve ^^)
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis

Un site pas mal et a bon prix sur du neuf :
http://www.geek-trend.com/
C'est dans le 92 (à Puteaux).
Les gars sont sympas en plus.
++

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
moi j'aime bien hk digi, car au final ok les fdp sont un peu chers mais tu ty retrouves au final....
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Quand tu les remets a égalité devant la législation, le rapport prestation/prix devient vachement moins intéressant...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah ouais, mais ils ecrivent GIFT sur le colis... donc ça reste intéressant quand meme !
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
C'est pas ce que j'appelle être à égalité devant la législation...

Tu grattes 55 euros sur un 24-105L par rapport aux vendeur européens en règle avec en contrepartie:
- Pas de passage en douane
- Pas de facture
- Pas de garantie europe. Donc garantie 1 an HK.

Si tu le passes en douane, tu reviens au prix de la fnac... Si tu le passes en SAV la première année tu vas lui payer un petit A/R et attendre quelques jours de plus. Regarde ce que tu gagnes toi réellement, et ce que toi ou la société perdez au final.

Des magasins qui sont réglos font de très bonnes offres. C'est dommage de donner son argent à ceux qui ne respectent pas les règles.
AM09
AM09

inscrit le 20/01/10
34 messages
sphaxrider (22 déc 2010) disait:

Merci les gens, pour vos conseils !

On va passer à autre chose maintenant : bien sûr les séries "L" me font rêver (en cours d'acquisition d'un 70-200 f/4 L USM) mais je n'en ai pas forcément le budget ... donc, que pensez vous du 24-70 f/2,8 de chez Sigma ? Un comparatif existe-t-il avec le Canon L ?

Et sinon toujours les questions "bons plans" (j'ai regardé les sites hollandais, bien bien mais encore trop cher pour moi les "L" !) pour ce type d'objectif, 17-40 ou 24-70 ou même 24-105 (ou 16-35 mais ça c'est du domaine du rêve ^^)


Bonsoir

Pour tes objectifs, tout dépend de ta future utilisation et de l'objectif que tu as déjà avec ton 7D.

Personellement, j'ai le 7D + 35f2 + 70-200 f4 L USM IS
Que du bonheur pour du shooting sportif !

Un 24-70 f2.8 risque de faire doublon avec ton objectif de kit... Puis 24mm sur un APS-C, ça manque un peu de grand angle...
Pour les objectifs d'occasions, tu peux aussi faire un tour sur eos-numérique, forum Canon... J'ai eu mon 70-200 pour 850€ alors qu'il a été acheté cet été ! ;)

A++
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
cykl (22 déc 2010) disait:

C'est dommage de donner son argent à ceux qui ne respectent pas les règles.
ça c'est effectivement un autre débat.
En ce qui concerne la garantie, tu as raison, mais je le fais en connaissance de cause, c'est à mes risques et périls !

;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
AM09 (22 déc 2010) disait:

sphaxrider (22 déc 2010) disait:

Merci les gens, pour vos conseils !

On va passer à autre chose maintenant : bien sûr les séries "L" me font rêver (en cours d'acquisition d'un 70-200 f/4 L USM) mais je n'en ai pas forcément le budget ... donc, que pensez vous du 24-70 f/2,8 de chez Sigma ? Un comparatif existe-t-il avec le Canon L ?

Et sinon toujours les questions "bons plans" (j'ai regardé les sites hollandais, bien bien mais encore trop cher pour moi les "L" !) pour ce type d'objectif, 17-40 ou 24-70 ou même 24-105 (ou 16-35 mais ça c'est du domaine du rêve ^^)


Bonsoir

Pour tes objectifs, tout dépend de ta future utilisation et de l'objectif que tu as déjà avec ton 7D.

Personellement, j'ai le 7D + 35f2 + 70-200 f4 L USM IS
Que du bonheur pour du shooting sportif !

Un 24-70 f2.8 risque de faire doublon avec ton objectif de kit... Puis 24mm sur un APS-C, ça manque un peu de grand angle...
Pour les objectifs d'occasions, tu peux aussi faire un tour sur eos-numérique, forum Canon... J'ai eu mon 70-200 pour 850€ alors qu'il a été acheté cet été ! ;)

A++


Alors, pour l'instant j'ai :
- Canon 17-85 IS USM (ancien kit avec 50D)
- Canon 50mm F/1.8 (pas cher et drôlement bon)
- Samyang 8mm (pas cher et drôlement fun)

... d'où l'envie de changer de gamme un peu ... pour l'instant, je pensais à deux choses :
- soit un 70-200 F/4L + 24-70 F/2.8 (Canon ou Sigma) en conservant mon 8mm pour le grand grand angle et en revendant le 17-85
- soit un 17-40 F/4L + 70-200 F/4L en revendant mon 17-85, mais j'ai un "trou" de 40 à 70 (et le budget n'est pas le même !!!)

... des suggestions ? ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Ah oui et l'utilisation c'est polyvalent ... beaucoup de photos de boyage, et un peu de sport (ski notamment) et aussi de la vidéo bien sûr pour le ski !!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (22 déc 2010) disait:

moi j'aime bien hk digi, car au final ok les fdp sont un peu chers mais tu ty retrouves au final....


bah non les FdP ne sont pas chers par contre si tu prend la douane dans les dents, vaut mieux avoir mis des sous à gauche car la tu pleures ! et en espérant que le vendeur n est pas mis la vrai valeur sur le paquet !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (22 déc 2010) disait:

bah ouais, mais ils ecrivent GIFT sur le colis... donc ça reste intéressant quand meme !


gift DTC, ça marche pas à tous les coups ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
sphaxrider (22 déc 2010) disait:


Alors, pour l'instant j'ai :
- Canon 17-85 IS USM (ancien kit avec 50D)
- Canon 50mm F/1.8 (pas cher et drôlement bon)
- Samyang 8mm (pas cher et drôlement fun)

... d'où l'envie de changer de gamme un peu ... pour l'instant, je pensais à deux choses :
- soit un 70-200 F/4L + 24-70 F/2.8 (Canon ou Sigma) en conservant mon 8mm pour le grand grand angle et en revendant le 17-85
- soit un 17-40 F/4L + 70-200 F/4L en revendant mon 17-85, mais j'ai un "trou" de 40 à 70 (et le budget n'est pas le même !!!)

... des suggestions ? ;)


tu vends ton 17/85. clair !
tu prend un 10/22 d occaz' à 500 roro, t auras un vrai UGA sur ton APS-C.
ensuite tu le testes à mort, et tu verras peut être que tu vas oublier ton 8mm......, ou pas ;) dans ce cas là, soit tu le gardes (ton 8mm), soit tu le revends pour te choper un 70/200 f4 d occas aussi.

et t auras du 10 à 22, ton 50 fixe, et 70 à 200mm , le trou entre tu t en cognes, tu avances ou recules de 3m et ton cadrage tu l as.
le seul avantage d un zoom, c est d éviter au photographe de se bouger ;)( je caricature mais dans 80% des cas, je dois être dans le vrai )
j ai mon 24/105 qui rouille et mon 16/35 2.8 II qui va peut être partir pour un 15 + 35 fixe, voili.
le reste c est du gros fixe ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Agreed !
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
JuBouleeg (22 déc 2010) disait:
ça c'est effectivement un autre débat.
En ce qui concerne la garantie, tu as raison, mais je le fais en connaissance de cause, c'est à mes risques et périls !


Pas tellement, acheter c'est aussi choisir à qui tu files ton blé. Pour gratter 5% contre beaucoup moins de services je trouve ca très con de le filer à des mecs qui se foutent les taxes dans les poches.

PS: Même si ton matos explose pas, le SAV c'est très pratique pour se faire régler ou changer le matos dès que y'a la moindre petzouille.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Ben je dois etre tres con...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
JLO (22 déc 2010) disait:

sphaxrider (22 déc 2010) disait:


Alors, pour l'instant j'ai :
- Canon 17-85 IS USM (ancien kit avec 50D)
- Canon 50mm F/1.8 (pas cher et drôlement bon)
- Samyang 8mm (pas cher et drôlement fun)

... d'où l'envie de changer de gamme un peu ... pour l'instant, je pensais à deux choses :
- soit un 70-200 F/4L + 24-70 F/2.8 (Canon ou Sigma) en conservant mon 8mm pour le grand grand angle et en revendant le 17-85
- soit un 17-40 F/4L + 70-200 F/4L en revendant mon 17-85, mais j'ai un "trou" de 40 à 70 (et le budget n'est pas le même !!!)

... des suggestions ? ;)


tu vends ton 17/85. clair !
tu prend un 10/22 d occaz' à 500 roro, t auras un vrai UGA sur ton APS-C.
ensuite tu le testes à mort, et tu verras peut être que tu vas oublier ton 8mm......, ou pas ;) dans ce cas là, soit tu le gardes (ton 8mm), soit tu le revends pour te choper un 70/200 f4 d occas aussi.

et t auras du 10 à 22, ton 50 fixe, et 70 à 200mm , le trou entre tu t en cognes, tu avances ou recules de 3m et ton cadrage tu l as.
le seul avantage d un zoom, c est d éviter au photographe de se bouger ;)( je caricature mais dans 80% des cas, je dois être dans le vrai )
j ai mon 24/105 qui rouille et mon 16/35 2.8 II qui va peut être partir pour un 15 + 35 fixe, voili.
le reste c est du gros fixe ;)


Alors, alors ... JLO, il y a des trucs pour lesquels je suis d'accord, d'autres absolument pas ^^ Notamment le 10-22, j'ai essayé le Sigma et le Canon (10-22 et 10-20) et je ne supporte pas les UGA ! D'ailleurs, je ne vois même pas comment on peut les comparer à un fisheye !! Pour moi, ça n'a rien à voir : l'un (le fisheye) déforme la réalité de manière assez volontaire pour faire rentrer plus (euphémisme) d'infos dans le cadre, alors que l'UGA se ballade un peu entre une déformation franche et juste une adaptation de la perspective, pas vraiment volontaire sur le coup, et avec une perspective tout bonnement hideuse à 10mm. Le fisheye au moins assume sa déformation, et oublie un peu les "règles" de la perspective (d'où, pour moi, un aspect BEAUCOUP plus fun). Bref sur ce point c'est un gros "niet", absolument pas envie d'un 10-22 !!!!

Ensuite, l'idée des focales fixes ... vu mon évolution dans le monde de la photo (400D -> 50D -> 7D en moins de trois ans) et l'évolution de ma pratique qui tend vers un peu plus de professionnalisme (bientôt études de photos, envie d'être photographe d'archi plus tard (ah oui, je suis archi, ça peut être important quant aux choix de cailloux)), je sais que tôt ou tard je vais vouloir lâcher mais zooms et mes transtandards pour passer à des fixes ... néanmoins, je pense que ce jour n'est pas encore arrivé, et j'aime bien avoir une certaine liberté de cadrage, surtout pour les voyages !!! (mais je me fais pas mal de sorties "50mm" parce que j'aime bien en effet devoir bouger pour trouver le cadre) ... d'où mes propositions de "L" mais avec des zooms, et c'est sûr comme tu le dis, je vais revendre mon 17-85 ! Il faut juste trouver une alternative ...

D'ailleurs le 24-105 en est une bonne ... MP ;)
Mais merci pour les conseils hein, je sais qu'un jour où l'autre j'en serais là où tu en es, à revendre mes beaux zooms pour acheter des fixes, pas tout de suite c'est tou (qui plus est, là, si je suis passé au 7D c'est parce que j'ai un petit projet de film de ski pour cet hiver, et du coup il me FAUT un truc qui bouge, pas une focale fixe !!)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Je suis un peu dans le même cas que toi, et j'ai finalement opté pour le nouveau 15-85 IS USM, qui est vraiment bien ! L'avantage, c'est que dans les conditions où tu ne peux prendre qu'un seul objo (genre en alpi), hé bien le 15-85 c'est juste top !

Perso:
7D
sigma 10-20
15-85
50 f/1.4, essentiellement pour le portrait.
70-200 f/4 L
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
karnaag (23 déc 2010) disait:

Je suis un peu dans le même cas que toi, et j'ai finalement opté pour le nouveau 15-85 IS USM, qui est vraiment bien ! L'avantage, c'est que dans les conditions où tu ne peux prendre qu'un seul objo (genre en alpi), hé bien le 15-85 c'est juste top !

Perso:
7D
sigma 10-20
15-85
50 f/1.4, essentiellement pour le portrait.
70-200 f/4 L


Gnarf, j'ai le 17-85mm c'est la même chose ^^
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire gaffe aux objos Sigma sur le 7D (qui est un boitier super récent). J'ai eu des trucs super bizarre avec mon sigma 17-70 dessus.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
karnaag (23 déc 2010) disait:

tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire gaffe aux objos Sigma sur le 7D (qui est un boitier super récent). J'ai eu des trucs super bizarre avec mon sigma 17-70 dessus.


Des trucs bizarres ... ??? Et le 17-70 c'est une vieille gamme Sigma ça, non ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
je comprend ta réponse, et je me suis mal exprimé ;)
ton fish si tu l aimes tu le garderas ( j ai le mien, avec le 16/35 ) donc mon idée c était ton fish (ou pas ) et un UGA mais vu que tu n aimes pas la déformation, effectivement un 17/40 canon fera l affaire.

et pour l archi, regarde du coté des hartblei, arax, Canon tu peux mais tu vas pleurer fort ;)

je regrette mon 35mm Arax...erreur de l avoir vendu..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 25/12/2010 - 00:22
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Hop, on remonte un peu, et on repose une petite question : toujours à la recherche de l'objo de rêve - du L de chez Canon, notamment, mais peut être du HSM de chez Sigma allez savoir ...

On me dit assez souvent quand je peste contre l'absence d'IS chez les 2,8L "tu ouvres plus ton diaphragme et t'as pas Parkinson, alors ça devrait le faire" ... je suis d'accord, sauf que : sachant que je COMPTE faire de la vidéo cet hiver, l'IS n'est-il pas indispensable ????! Help me, les vidéastes canonneurs ! Car si c'est le cas, le choix est vite fait : j'oublie le 2,8 et je passe sur 24-105 F/4L (hein JLO ;)) ... ou 17-55 F2,8 IS USM peut être aussi (mais j'avoue que comme c'est le même prix je préfère le range du 24-105)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
réponse toute faite ;)

si tu filmes avec un apn vaut mieux un monopode, l IS se coupe en utilisation photo ( le tps du déclenchement et hop, plus d IS )donc je ne pense pas qu il reste actif le tps d une vid.

j ai jamais filmé avec mon 24/105...j'peux pas dire.
pas contre j ai filmé avec le fish, le 85,le 135, le 200 avec et sans le X1.4 et à chaque fois posé.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
JLO, promoteur pour focales fixes ... héhé ;) mais t'as déjà eu le mérite de m'y faire réfléchir ! D'ailleurs t'achèterais quoi toi avec un 8mm Samyang, un 50mm F/1,8 Canon et plus ou MOINS 1000€ ? (soyons concrêts ^^) ... interro sur feuille, tu as une heure, les occases sont autorisées ;)

Et pourquoi donc que l'IS il se coupe QUAND TU DECLENCHES ??? jamais entendu parler de ça, et du coup j'pensais que c'était utile pour une vidéo !! le con :/ un monopode c'est fichtrement pas bête, c'est plus "jouable" qu'un trépied (que j'ai déjà;) et du coup ça doit être plus drôle pour filmer !! Je regarde !!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
sphaxrider ( 4 jan 2011) disait:

JLO, promoteur pour focales fixes ... héhé ;) mais t'as déjà eu le mérite de m'y faire réfléchir ! D'ailleurs t'achèterais quoi toi avec un 8mm Samyang, un 50mm F/1,8 Canon et plus ou MOINS 1000€ ? (soyons concrêts ^^) ... interro sur feuille, tu as une heure, les occases sont autorisées ;)

Et pourquoi donc que l'IS il se coupe QUAND TU DECLENCHES ??? jamais entendu parler de ça, et du coup j'pensais que c'était utile pour une vidéo !! le con :/ un monopode c'est fichtrement pas bête, c'est plus "jouable" qu'un trépied (que j'ai déjà;) et du coup ça doit être plus drôle pour filmer !! Je regarde !!


j ai pas étais super clair pour la stab ;)
ce que je voulais dire c est que lorsque la stab se met en branle, elle ne dure jamais plus de 2 sec il me semble ( à vue de nez hein )en mode "photo".

à vérifier pour la vidéo donc.

pour l intero, je te dirai ça dépend vraiment de ta façon de shooter, y a des gens qui n ont pas focale courte et inversement.
mais je joue le jeu tiens ;)
85 1.8 , 200 2.8 en fixe OU 70/200 f4 stab en zoom ou 2.8 sans stab ( avec stab, le 2.8 dans les 1000, ç est chaud. )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
tout en Canon hein, cherche pas ailleurs ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Héhé merci ;) "bonne copie, de bonnes idées. 7,5/10" (je suis dur, je sais ;)

En fait tu as tout à fait raison sur le fait que cela dépende de la façon de shooter ... et comme je voyage beaucoup (enfin le plus possible quoi :/) et shoote pas de très loin, je me vois mieux dans l'inverse moi ... à savoir la souplesse d'un zoom en basses focales et la rigueur d'une optique fixe dans les hautes (quoique le 70-200 F/4 L est tellement peu cher que ... fuck j'suis encore perdu !!)

Mais tu vois je me vois mieux avec un 24-105 + 200fixe qu'avec un 85fixe + 70-200 ... ou même avec un 16-35 + 85 fixe ... (mais ça c'est trop cher, tu m'avais pas répondu d'ailleurs :p)

Sinon tu connais le 135mm "softfocus" ? pas que ça m'intéresse forcément mais je suis tombé dessus et ça m'a intrigué cette option pour gérer le rendu sur du portrait ?!
Je pense, en tout cas, que je serais décidé d'ici une semaine, et qu'on risque de se rencontrer ... ;) t'es sur Gre d'ailleurs toi ou bien ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
connais pas le 135 soft focus, à voir si il est motorisé (USM)
Suis dans le Var ;)

effectivement pour bouger, le 24/105 reste un très bon choix.
un p'tit 200 2.8 fixe, qui prend pas de place et hop !

200 2.8, j ai un pote qui devrait lâcher le sien bientôt..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ouep, pas d USM sur le 135 SFocus donc si tu ne fait que du portrait ça ira bien par contre si tu veux le bouger en sport..pfff, c est la misère !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
sinon moi j'ai un 70-200 L F4 non is dispo à la vente...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Héhé le forum des annonces quoi ^^
MP anyway, mais je vais pas pouvoir acheter les deux d'un coup !!

En tout cas merci JLO, ça fait plaisir d'avoir les conseils d'un mec qui gère :) c'est juste con pour le Var, une petite binouse entre skipasseurs tofeurs à Gre est toujours appréciable !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass