développement...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

la question a du être posée mille fois.. mais bon...
si on veut vraiment de la belle qualité, sur du beau papier... vous conseillez de développer ou les photos?
merci :-)

jeankiski

je n'ai fais que du tirage de masse.

photoweb, pas trop cher et content du résultat à chaque fois.
foto.com, moins cher mais inégal
photoways, plus cher.

jeankiski

A savoir si la qualité d'hier est aussi celle d'aujourd'hui.
ma dernière commande date de 6 mois à peu près

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

Chez moi ;)
sinon photoweb, nikel !

Pierro

Après sinon tu peux passer sur les labos semi/pro ou pro :

Sur paris et online : Centrale Color, Dupond ou Picto (je travaille surtout avec eux).

jéjé07

j'ai commandé très récemment chez photoweb, impec' !

après si c'est pour un bel agrandissement peut être suivre les conseils de Pierro ;)

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

pour du tirage d art : luminances.net , ça commence à douiller mais le résultat est top !

negatif+ sur Paris aussi, dans la lignée de Pierro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 26/11/2010 - 10:53

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2867 messages

jéjé07 (26 nov 2010) disait:

j'ai commandé très récemment chez photoweb, impec' !

après si c'est pour un bel agrandissement peut être suivre les conseils de Pierro ;)

Commander un agrandissement chez photoweb la semaine dernière, honnêtement, bluffé du résultat!

Faut juste bien penser à desactiver le recadrage automatique et la retouche automatique par contre ;)

jeankiski

ben, c'est presque un plébiscite là.

jéjé07

Tchi (26 nov 2010) disait:

Commander un agrandissement chez photoweb la semaine dernière, honnêtement, bluffé du résultat!

quel format Tchi pour info ? :)

le max que j'ai pris chez eux c'est du 30 X 45 pour l'instant mais le pano 50 X 125 me fait bien envie ...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

merci les gars :-) je tente photoweb... et je vous dis :-)

mayou
mayou
inscrit le 01/11/05
11 sujets, 1752 messages

Pour avoir testé presque tous les formats (du 10x15 au 50x80 et même 75 x 115) chez photoweb, je rejoins l'avis général pour dire qu'ils sont vraiment top.

Sinon luminance pour faire du top of the top. Mais c'est évidemment pas le même prix...

;)

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

reçu un 50*70 hier matin de chez photoweb, NB, sur papier mat...
environ 19 roros..pas dégueu !

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9668 messages

Pierro (26 nov 2010) disait:

Après sinon tu peux passer sur les labos semi/pro ou pro :

Sur paris et online : Centrale Color, Dupond ou Picto (je travaille surtout avec eux).

Chromo service ça existe encore???
J'utilisais à l'époque du cibachrome et de l'Ilford Gallerie, c'était vraiment impec.

Ouatitm

Le cibachrome aujourd'hui hein ....
A part Dufaux...

Sur Genf , si tu ne veux qu'une unité donc en évitant les frais de port :

mat ou brillant, prix un peu plus suisse mais boulot sympa propre et sympa, faut juste bien préparer le fichier...

Images de marque, rue de Berne aux Pâquis ( on se fait un Kebab ? )

http://www.idmphoto.net/tarif.html

Et il fallait titrer Tirage, le développement c'est les rouleau de gélatine que cela concerne : Ignare d'helvète !

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Ouatitm (29 nov 2010) disait:

Images de marque, rue de Berne aux Pâquis ( on se fait un Kebab ? )

ouaip :-)
je regarde et te tiens au jus...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

l'helvet undergroud ;-)

cykl
cykl
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 388 messages

Quelqu'un a déjà tiré un pano en 50x150 ? On peut tomber jusqu'à combien de DPI pour une impression propre en cette taille ?

Je suis en train de monter un petit projet, et je vais déjà avoir du mal à tenir 150 DPI avec une source de 5000x8500 dans laquelle je crop (donc 2800x8500 au final). Ça passe ou faut que je trouve un moyen de passer à trois boitiers et voir si ca passe au niveau des focales ?

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

cykl ( 2 déc 2010) disait:

Quelqu'un a déjà tiré un pano en 50x150 ? On peut tomber jusqu'à combien de DPI pour une impression propre en cette taille ?

Je suis en train de monter un petit projet, et je vais déjà avoir du mal à tenir 150 DPI avec une source de 5000x8500 dans laquelle je crop (donc 2800x8500 au final). Ça passe ou faut que je trouve un moyen de passer à trois boitiers et voir si ca passe au niveau des focales ?

upload ton image chez posterXXL, ils te diront l état de sortie du truc ;)
ils font des miracles !!!

cykl
cykl
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 388 messages

Bha mon image je l'ai pas encore; faut que je sache la taille du fichier que je dois obtenir pour prévoir la logistique et planifier le truc.

J'ai pose la question a vision 360, ils disent que ca le ferait avec cette dimension. J’hésite encore, avec deux boitiers y'a l'air de vraiment rien avoir comme marge d'erreur pour redresser ou croper un poil. Si quelqu'un a tirer en grand avec une résolution plus faible...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass