der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ca fait un bout de temps que j'ai plus vu de concours photo !
Et comme maintenant j'ai un joujou qui tient la route, je suis chaud pour me lancer :)

Ya une explication ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Calim devient paresseuse...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Un/Une motivé/e pour prendre le relais ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça marchait comment xactement le principe des concours???
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Calim chapeautait le tout je crois.
En gros, un thème était donné, les gens envoyaient leur photo, les gens du forum votaient par MP à Calim, et le gagnant choisissait le thème d'après !

(je crois, j'ai jamais participé :) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je crois que c'était ça. Sauf que le gagnant ne l'était ni grâce à sa photo, ni grâce aux suffrages des autres : il était choisi en fonction du thème qu'il allait proposer pour le concours suivant. Plus c'était bizarroïde, mieux ça valait :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les derniers concours (je suis allé à la pêche) :

Juin 2007
Été 2007
Octobre 2007
Novembre 2007
Décembre 2007
Janvier 2008
Février 2008
Avril 2008
Mai 2008
Juin 2008

Les sujets des deux derniers étaient tellement abscons que le gagnant a été incapable d'en trouver un capable de rivaliser, d'où l'arrêt des hostilités :p.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ah oui je prenais pas trop de photos à l'époque mais ca pourrait être sympa de remettre ce concours en piste ... :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Merde c'est à cause de moi en partie que c'est fini :)

Je crois surtout que Calim n'est plus là pour s'en occuper. Faut qu'un motivé se lance ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jéjé07 (10 oct 2010) disait:

ah oui je prenais pas trop de photos à l'époque mais ca pourrait être sympa de remettre ce concours en piste ... :)



moi je vote pour jéjé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je préfèrerais qu'on le mette hors pistes.... le concours...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
c est vrai qu on s est endormi là !

Calim, tu faisais ça bien tu sais.....pas de corruption, rien, nada !

du 100% blindé quoi !

Allez Calim ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai, je faisait pas de photo à l'époque...

ça me ferait plaiz de remettre ça :-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ak (10 oct 2010) disait:

moi je vote pour jéjé :-)


bon je vote pour toi alors ! ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
el cascador disait:
Je crois surtout que Calim n'est plus là pour s'en occuper. Faut qu'un motivé se lance ...


Et pourtant son dernier message sur le forum date de vendredi...

Sinon, ca se passait comment ds les grandes lignes? Les gens envoient des photos à l'organisateur jusqu'à une date butoir, le GO les publie et les gens votent?

Si ca prend pas trop de tps, j'veux bien m'en occuper... J'connais presque personne personnellement donc j'suis achetable par tout le monde... ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Le principe était le suivant :
1) theme
2) envoi des photos jusqu'à une date butoir sur une adresse mail, photo devant etre sans signe distinctif (genre, signature, voire cadre pour certain tres reconnaissable...
3) publication des photos
4)Vote par MP pour le trio de tete
5)publication du trio de tete en fonction des votes, le vainqueur proposant le nouveau theme...

Ce qui est long, sans l'avoir fait, c'est :
Up loader les photo sur la base skipass et créer le post de publication
Recuperer les vote, faire le classement en fonction des voix...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Je suis sur le forum encore, mais j'ai un métier aussi ! :)

Je pense que un concours / mois c'est trop. Ça fait quand même pas mal de boulot.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bi-mensuel ? :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est l'organisateur qui choisira :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jéjé07 disait:
bi-mensuel ?
Mensuel, c'est déjà trop :p !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Darth Slovas disait:
Ce qui est long, sans l'avoir fait, c'est :
Up loader les photo sur la base skipass et créer le post de publication
Recuperer les vote, faire le classement en fonction des voix...


Ouais je vois le genre... Mais la participation se montait à combien de personne en général? Si c'est une dizaine de personne qui envoie une photo déjà à la bonne taille, ca va encore... Après pour les votes, en effet, ca peut se compliquer un peu...

Calim disait:
Je pense que un concours / mois c'est trop. Ça fait quand même pas mal de boulot.


Plus que ce que dit Darth Slovas?
Après pour l'intervalle, plus c'est long, plus y'a de potentiel participants/votants donc plus de boulot aussi...

Après, si ca vous va, moi j'veux bien superviser la chose en reprenant les règles instaurées par Calim. Ah et si moi j'veux participer, c'est possible? lol!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pour la participation ça dépend du thème, si c'est "neige" au mois de février, il y aura du monde, après avec des thèmes plus alambiqués, ça se réduit vite à une dizaine.

Pas de problème je pense pour que "l'arbitre" participe. cool en tout cas si ça reprend.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
max_the_rider (11 oct 2010) disait:
Calim disait:
Je pense que un concours / mois c'est trop. Ça fait quand même pas mal de boulot.


Plus que ce que dit Darth Slovas?
Après pour l'intervalle, plus c'est long, plus y'a de potentiel participants/votants donc plus de boulot aussi...

Après, si ca vous va, moi j'veux bien superviser la chose en reprenant les règles instaurées par Calim. Ah et si moi j'veux participer, c'est possible? lol!


la participation c'était entre 10 et 30 personnes a peu près
Je demandais des photos à une taille et un poids défini (pas plus de 600px en hauteur et en largeur). La plupart des participants respectaient bien les règles, pas de soucis de ce côté là.
Des fois je loupais un mail les jours de grosses fatigues :)


Bon je résume les étapes du concours :
1/ publication du thème et du calendrier et rappel des règles de participation
(Date limite d'envoi des photos, date de plublication et ouverture des votes, date de fin des votes et publication résultat)
2/ bien regarder ses mails si jamais un participant envoie une photo, la stocker à un endroit sûr pour que personne ne la voit, lui donner un nom qui ne permette pas d'identifier le participant mais de quand même retrouver qui c :)
3/ Faire un post pour publier les photos (chaque photo ayant un numéro forcément , pour pouvoir voter :) ) et rappel des dates et modalités du vote
4/ surveiller ses MP pour récupérer les votes au fur et a mesure, et les noter qqpart et faire des calculs savants
5/ poster les résultats. féliciter tout le monde, déterminer le nouveau thème avec le gagnant

Pour le vote, chaque membre de skipass pouvait voter pour 3 photos
La première avait 5 points, la deuxième 3 points et la dernière 1 point.
J'avais mis une petite règle pour les votants : ils devaient être inscrit depuis plus de 15 jours :) (oui oui il est arrivé qu'un participant se crée un compte skipass tout nouveau pour voter pour lui )
Et puis un participant ne pouvait pas voter pour sa photo.

L'organisateur a bien sûr le droit de participer. Et il est libre de tricher si il veut, c'est à lui de voir :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Date de la prise de vue? Faut que la photo soit recente, ou on peut prendre des fond de tiroirs?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (12 oct 2010) disait:
Date de la prise de vue? Faut que la photo soit recente, ou on peut prendre des fond de tiroirs?
fallait que la photo soit prise pendant la durée du concours
mais aucune vérification n'était faite alors chacun faisait comme il voulait
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Heu toutes ces étapes au lieu de se les farcir à la main ca serait pas 100x plus facile de tout automatiser ? Informatique = traitement automatique de l'information ;)

Collecter des photos à une adresse mail, les publier, récupérer des votes à une adresse mail, faire une addition et poster un message sur un forum ca s'automatise quand même assez bien en pas bien longtemps.

PS: non non je suis pas volontaire pour m'occuper du truc :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
cykl (12 oct 2010) disait:
PS: non non je suis pas volontaire pour m'occuper du truc :p
tu as tout résumé :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Par contre je pense que s'emmerder à convertir les photos pour le format skipass est inutile.

Exemple d'une photo piquée sur un de mes albums picasa.



Suffirait que l'organisateur crée un album picasa, l'upload prend 10sec, la taille des photos on s'en fout, quelqu'un qui en fait une trop petite sera sanctionné par les votes. Et paf ça fait des chocapics.

Pour le vote, pourquoi ne pas faire une fiche excel client et une fiche excel organisateur. La première enregistrera le vote de la personne qu'il suffira de copier/coller dans la fiche organisateur, avec une jolie somme à la fin et paf, c'est rapide pour le resultat.

Non je n'organiserai pas :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
titigetz38 (12 oct 2010) disait:

Par contre je pense que s'emmerder à convertir les photos pour le format skipass est inutile.

Exemple d'une photo piquée sur un de mes albums picasa.



Suffirait que l'organisateur crée un album picasa, l'upload prend 10sec, la taille des photos on s'en fout, quelqu'un qui en fait une trop petite sera sanctionné par les votes. Et paf ça fait des chocapics.

Pour le vote, pourquoi ne pas faire une fiche excel client et une fiche excel organisateur. La première enregistrera le vote de la personne qu'il suffira de copier/coller dans la fiche organisateur, avec une jolie somme à la fin et paf, c'est rapide pour le resultat.

Non je n'organiserai pas :p
l'organisateur s'organisera comme il veut :)

le format 600px max c'est pour pouvoir afficher dans le forum sans dépasser le cadre.
les photos on s'en fout d'ou elles sont stockées, pareil c'est l'organisateur qui fera comme il veut :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
On peut proposer que l'organisateur soir le vainqueur du derniere concours... au moins ça tourne, et participer, c'est s'engager en temps que vainqueur à l'organisation...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bien vu :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Darth Slovas (12 oct 2010) disait:

On peut proposer que l'organisateur soir le vainqueur du derniere concours... au moins ça tourne, et participer, c'est s'engager en temps que vainqueur à l'organisation...
j'y ai pensé mais le risque est important que ça s'interrompe assez vite.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ou plutôt avoir plusieurs organisateurs qui tournent

si on fait un concours tous les 2 mois, avec 3 organisateurs, ça fait que 2 par pour chacun.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... est ce qu'il y a des volontaires? :-) on peut motiver les gens... par exemple, celui qui s'y colle peut reevoir un tirage papier de la photo du gagnant... non? il est juste qu'il ou elle, soit rétribué pour son travail :-)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
L'idée de faire une galerie picasa est pas mal, mais à ce moment-là il faudrait faire une adresse mail dédiée et [mode parano ON] si on fait un système d'organisateur tournant, le mot de passe va circuler et c'est la porte ouverte aux tricheurs...[mode parano OFF] ;-)

Bon j'me sacrifie pour la demande populaire! ;-) J'essaie de vous organisez ca aujourd'hui et j'vous propose un modèle de concours et si ca convient à tout le monde, on lance ca officiellement! (et très bonne idée pour le tirage cadeau pour l'organisateur, ceci dit, ca va embêter les français, je suis suisse... ;-))
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
max_the_rider (13 oct 2010) disait:
L'idée de faire une galerie picasa est pas mal, mais à ce moment-là il faudrait faire une adresse mail dédiée et [mode parano ON] si on fait un système d'organisateur tournant, le mot de passe va circuler et c'est la porte ouverte aux tricheurs...[mode parano OFF] ;-)

mouais non chaque organisateur se demmerde :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je me demande si on peut pas bidouiller un système de vote avec Google Spreadsheets. C'est assez facile de créer une sorte de questionnaire multi-choix, les votants cochent la photo qu'ils aiment, et l'admin a accès aux stats automatiquement.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
max_the_rider (13 oct 2010) disait:

L'idée de faire une galerie picasa est pas mal, mais à ce moment-là il faudrait faire une adresse mail dédiée et [mode parano ON] si on fait un système d'organisateur tournant, le mot de passe va circuler et c'est la porte ouverte aux tricheurs...[mode parano OFF] ;-)

Bon j'me sacrifie pour la demande populaire! ;-) J'essaie de vous organisez ca aujourd'hui et j'vous propose un modèle de concours et si ca convient à tout le monde, on lance ca officiellement! (et très bonne idée pour le tirage cadeau pour l'organisateur, ceci dit, ca va embêter les français, je suis suisse... ;-))


Un mot de passe ça se change ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
karnaag (13 oct 2010) disait:

je me demande si on peut pas bidouiller un système de vote avec Google Spreadsheets. C'est assez facile de créer une sorte de questionnaire multi-choix, les votants cochent la photo qu'ils aiment, et l'admin a accès aux stats automatiquement.
beh tu peux pas vérifier qui vote, si c'est seulement les membres de skipass, etc ...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Allez! Assez parlé, photographiez!

/forums/divers/photo/sujet-112994.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass