3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bonsoir à tous,

Je souhaite m'acheter un filtre polarisant pour mon 24-70 2.8 (donc en 77mm) et j'aurais souhaité avec vos avis et conseils.

J'ai regardé rapidement et d'après ce que j'ai lu il vaut mieux opter pour du polarisant circulaire, mais après y'a pas mal de paramètres qui font énormément varier le prix (slim ou pas, RMC, etc.). Ceux de la marque B+W reviennent souvent.

Bref, est-ce que vous en avez testés ? Est-ce qu'il vaut mieux mettre de l'argent dedans ou alors est-ce que les écarts de prix ne sont pas vraiment justifiés par rapport au gain de qualité réellement fourni ? Est-ce que vous connaissez des sites de confiance pour en acheter rapidement (ce serait pour le recevoir mercredi prochain au plus tard) et pas trop cher ? Etc.

Je suis fortement preneur. :)

Merci d'avance !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça m'interresse aussi... c'est vrai que les écarts de prix sont impressionnants.... donc si vous avez un modèle à conseillé...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 4 aoû 2010)]
Est-ce que vous connaissez des sites de confiance pour en acheter rapidement (ce serait pour le recevoir mercredi prochain au plus tard) et pas trop cher ?


Je ne peux que te conseiller digit photo digit-photo.com ca fait plusieurs fois que j'achète quelques bricoles et la livrasion est ultra rapide (si l'article est en stock bien sûr !). Dernier exemple la semaine dernière, je commande un étui pour objectif mardi dans la matinée, reçu mercredi midi ! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Hoya 1er prix sur ibé, ne t embrouille pas avec un HMC ou slim, ç est impec ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis

genre ça....cgi.ebay.fr

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
@Jéjé07
Merci pour le lien. J'ai feuilleté rapidement, y'a un choix assez énorme et la qualité/rapidité de livraison est très souvent applaudie dans les commentaires. :)

@JLO
Ok, je vais lire encore deux-trois trucs mais à mon avis je ne vais pas partir sur un truc trop cher. ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
j utilise du hoya d entrée de gamme avec mon 77 et 82mm, pola, nd8, nd400 itou...tout sur ibé à pas cher !
aucun soucis, et pour la perte de piqué.......bah, j attends toujours qu on le remarque ;)

cela dit digit photo c est très sérieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 05/08/2010 - 00:56
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
JLO, tu trouves où des vrais ND8/ND400 (ou leur copain B+W) en 77 sur ebay ? Les pola c'est un poil moins cher que digit (50 vs 66) vu qu'ils payent pas les taxes d'import mais les ND j'en ai pas vu de vrais...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
là, tu as des prix assez intéressants

par exemple celui-ci

the brain avait plébiscité ce marchand à une époque.
après, pour une livraison en 2 jours, ça doit pas le faire.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Pour 17 euros de moins t'as un B+W 110 en France avec une boite qui paye ses taxes en france ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah bah, j'ai pas regardé en détail effectivement.
je sais que sur des CPL, c'est intéressant par rapport à digit ou miss numérique sur kenko ou hoya.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et pourquoi pas un filtre polarisant linéaire? :) Apparemment de temps en temps l'AF se chie dessus pour faire la mise au point, mais sinon c'est le même résultat pour beaucoup moins cher.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon, au final j'ai complètement craqué ; je reçois mon Käsemann demain. Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de matos photo (je me rassure comme je peux :)).

Je testerai tout ça en Nouvelle-Zélande et vous tiendrai au courant.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bah, n'ai pas de remord, ça fait quand même hyper plaisir de s'acheter un peu de matos, je suis pareil :p
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
titigetz38 ( 5 aoû 2010) disait:

Et pourquoi pas un filtre polarisant linéaire? :) Apparemment de temps en temps l'AF se chie dessus pour faire la mise au point, mais sinon c'est le même résultat pour beaucoup moins cher.


c est la mesure de lumière qui sera faussée et pour le pb. d AF c est autre chose..

donc pour les reflex AF, il faut un circulaire, ça serait dommage de gratter 3 roubles et foirer une grosse photo..
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ah je savais pas pour la mesure de lumière.

Tu sais à quoi c'est dû?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
cykl ( 5 aoû 2010) disait:

JLO, tu trouves où des vrais ND8/ND400 (ou leur copain B+W) en 77 sur ebay ? Les pola c'est un poil moins cher que digit (50 vs 66) vu qu'ils payent pas les taxes d'import mais les ND j'en ai pas vu de vrais...


cgi.ebay.fr

nd400 j avais trouvé 1 seul vendeur sur Singapour, dans les 80 roros il me semble mais je ne le trouve plus...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
sur le lien du dessus, descend dans la page et tu verras il y en a en présentation, essaie de le lui envoyer un mail....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
titigetz38 disait:
Ah je savais pas pour la mesure de lumière.
Tu sais à quoi c'est dû?
Pour que la lumière arrive au capteur de mesure, tout en maintenant une image visible dans le viseur, il faut interposer, quelque part dans son trajet, une lame semi-transparente. Or la proportion de lumière transmise (ou réfléchie) par une telle lame varie selon le plan de polarisation de ladite lumière.

Ainsi, en utilisant un polariseur linéaire, la mesure risque de dépendre du réglage de ce polariseur. Avec un polariseur circulaire, ce n'est pas le cas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
et pour la perte de piqué.......bah, j attends toujours qu on le remarque
Sur un gros téléobjectif, on prend des risques, mais il est certain qu'avec un 24-70mm, ils sont quasi-inexistants, sauf à tomber sur une véritable bouse.

Exemples vécus : un 77mm "bas de gamme" qui floutait (ça ressemblait à du bougé, ce qui fait que j'ai mis du temps à comprendre) à-partir de 200mm, et un autre qui donnait de curieuses couleurs entre le vert et le violet, selon l'orientation. En fait, ces gougnafiers de fabricants avaient monté la lame optique à l'envers ! Un polariseur circulaire est constitué de deux lames, l'une qui polarise linéairement (polaroïd), l'autre qui "circularise" (lame quart d'onde), la première est devant, la seconde derrière et l'ordre a une importance.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, l'une des principales différences entre les gammes de filtres chez le même fabricant, c'est le traitement anti-reflets. Un filtre peut facilement créer des reflets gênants, parce que c'est une lame à faces planes et parallèles. Les plus haut de gamme réfléchissent seulement 0,3% de la lumière par face, et ont des traitements plus résistants parce que les couches anti-reflets (elles sont toujours ultra-minces, inférieures au micron d'épaisseur) sont littéralement incrustées dans le verre par projection du matériau sous forme d'ions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass