bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bonjour,

Vu la (trés grande) qualité des photos exposées dans ce forum, j'aurais souhaité avoir vos conseils pour un achat d'objectif.

Je suis l'heureux possesseur depuis un an d'un canon eos 450 D.

Je me régale et passe beaucoup de temps à faire de la photo.

Le seul bémole est la qualité du EF-S 18-55 mm Canon livré avec l'appareil.

Photos souvent floues, pas beaucoup de possibilités sans flash et qualité des photos parfois médiocres.

Bref je souhaiterais acheter un objectif de bonne qualité et hésite entre un 18-55 de meilleur qualité ou un objectif à focale fixe en 50 mm.

Mon souhait serait d'avoir une bonne ouverture de diaphragme de façon à pouvoir utiliser le moins possible le flash et d'avoir des photos nettes.

Mon utilisation principale serait pour des photos de paysages et des portraits (j'ai par ailleurs un télé dont je suis satisfait).

Budget MAX 400 €

Merci par avances et continuez de nous régaler avec vos photos.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben je suis pas sur canon mais moi, je me contente du 18-55 et j'ai un 50mm 1.4 vraiment bien pour portrait et photos avec peu de lumière.

après, je pense régulièrement changer le 18-55m mais quand je vois les comparatifs dans les objos abordables (dans tes prix), style sigma 17-70, la différence est pas flagrante.
A voir...

bon, je ne connais pas la qualité de l'objectif du kit canon.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
jeankiski (28 avr 2010) disait:

bon, je ne connais pas la qualité de l'objectif du kit canon.


Je veux pas surtout pas paraitre prétentieux mais l'objectif de base fourni avec le 450 D est assez basique.

J'ai eu l'occasion de voir le résulat d'objectifs de meilleur qualité et la différence est impressionante.

Aprés lequel choisir....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben peut-être le 17-70 en lien ci-dessus alors.
il correspond en tous cas à ton budget.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bougnarider (28 avr 2010) disait:

Bonjour,

Vu la (trés grande) qualité des photos exposées dans ce forum, j'aurais souhaité avoir vos conseils pour un achat d'objectif.

Je suis l'heureux possesseur depuis un an d'un canon eos 450 D.

Je me régale et passe beaucoup de temps à faire de la photo.

Le seul bémole est la qualité du EF-S 18-55 mm Canon livré avec l'appareil.

Photos souvent floues, pas beaucoup de possibilités sans flash et qualité des photos parfois médiocres.

Bref je souhaiterais acheter un objectif de bonne qualité et hésite entre un 18-55 de meilleur qualité ou un objectif à focale fixe en 50 mm.

Mon souhait serait d'avoir une bonne ouverture de diaphragme de façon à pouvoir utiliser le moins possible le flash et d'avoir des photos nettes.

Mon utilisation principale serait pour des photos de paysages et des portraits (j'ai par ailleurs un télé dont je suis satisfait).

Budget MAX 400 €

Merci par avances et continuez de nous régaler avec vos photos.


ton soucis est que portrait/paysage avec une seule même focale ça va pas le faire.........histoire de déformation.......les portraits au GA, ça va 5 mn quoi !

il te reste l option transtandard.....17/70, 17/55, 15/85 canon je crois, ché pas les prix mais tu devrais choper ça d occaz'
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr

et le 1er qui dit qu il est mou et patati et patata, je lui répond qu il apprenne à toshoper un minimum.........et encore, avec un jpeg bien maitrisé sur le boitier on fait des tirages direct avec ce caillou décrié !

te reste des sous pour choper un 50 1.8........et des carambars.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages

j'ai un 450D avec le 18-55 IS et même si à l'avenir je changerais surement pour du plus qualitatif, je trouve cet objectif plus que correct ...

d'ailleurs certains ont déjà prouvé qu'avec un objectif jugé médiocre (le 18-55 non IS ancienne génération) on arrive à faire vraiment des photos de grandes qualités, bon c'est sûr que les messieurs doivent grave maitriser tosphop, et surtout beaucoup de talent:

http://www.robertmekis.com/

cristaldegivre.com



quand au 50 mm f1.8 : à acheter les yeux fermés, sans se ruiner et du fait de la grande ouverture, beaucoup plus de lumière donc moins de flou ... ;)

bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
jéjé07 ( 1 mai 2010) disait:

j'ai un 450D avec le 18-55 IS et même si à l'avenir je changerais surement pour du plus qualitatif, je trouve cet objectif plus que correct ...

d'ailleurs certains ont déjà prouvé qu'avec un objectif jugé médiocre (le 18-55 non IS ancienne génération) on arrive à faire vraiment des photos de grandes qualités, bon c'est sûr que les messieurs doivent grave maitriser tosphop, et surtout beaucoup de talent:



Merci pour vos conseils et liens.

Aprés, je suis conscient qu'on peut faire de trés bonnes photos avec l'objo standard.
J'ai des photos dont je suis trés satisfait et qui ont fait l'objet de beaux tirages.

Je prétend pas avoir exploité à 100% le 18-55 IS mais voudrais, comme tu le dis qq chose de plus qualitatif.

Je vais donc regarder vos différents liens.

Merci.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Suite à vos conseils et à certains tests vus sur internet, j'hésite principalement entre le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM et le Tamron 17-50 mm F2.8.

Les deux ont leur intérêt.

Utilisez vous l'un ou l'autre? Lequel pourriez vous me conseiller?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as un test ici du 17-70.
c'est testé et comparé avec l'objectif de base de chez pentax mais ça donne une idée sachant quand même que le 18-55 pentax du kit est réputé parmi les ibjectifs équivalents des autres marques.

quand au tamron, je crois ne pas en avoir entendu que du bien (à vérifier) mais il a contre lui de s'arrêter à 50mm alors qu'avec 17-70, tu es beaucoup plus polyvalent.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Ca dépend de ce que tu veux privilièger: range, ouverture, AF ou qualité optique. Bref de ce que tu veux faire, tu ne peux pas tout avoir.

Avec petit budget j'aurais tendance à dire un transtandard avec un bon range, un AF rapide et un qualité correcte, et un 50mm en plus pour les jours ou tu as vraiment besoin d'ouvrir. Bref je suis JLO: 17-85 canon + 50mm 1.8

Si tu préfères l'ouverture à 2.8 au range et à l'AF, alors le tamron 17-50 ou 28-70 n'ont pas mauvais réputation.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
regarder aussi du côté du nouveau canon 15-85 ... il fait beaucoup parler de lui !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
son budget max est de 400 roros
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
JLO (30 avr 2010) disait:

leboncoin.fr

et le 1er qui dit qu il est mou et patati et patata, je lui répond qu il apprenne à toshoper un minimum.........et encore, avec un jpeg bien maitrisé sur le boitier on fait des tirages direct avec ce caillou décrié !

te reste des sous pour choper un 50 1.8........et des carambars.


Tout pareil JLO, j'ai cet objectif sur un 50D, et franchement, c'est le pied ! J'avais peur du f/4 au début, mais ça ne se fait pas sentir tant il est bien cet objectif !

Soit dit en passant, le monsieur nous a dit 400€ ... donc mon conseil : achètes celui de l'annonce de JLO (17-85mm / 300€) et, neuf, un 50mm f/1.8 pour faire du portrait (100€ un peu partout sur le net) !!

Moi c'est ce que j'ai et je fais tout avec ça (je m'emmerde même plus avec un gros zoom, quoiqu'un 70-200 IS USM me tente bien, mais le budget est pô là ... ^^)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
J'ai offert à ma chérie un 450d +18/55 IS, j'ai été très supris de la différence avec l'ancien 18/55 non IS que j'ai eu dans mes débuts, c'était vraiment pas terrible... mais là sincèrement le 18/55 IS est vraiment bien, il y a vraiment de quoi de faire, enfin je trouve...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
tyboner ( 5 mai 2010) disait:

J'ai offert à ma chérie un 450d +18/55 IS, j'ai été très supris de la différence avec l'ancien 18/55 non IS que j'ai eu dans mes débuts, c'était vraiment pas terrible... mais là sincèrement le 18/55 IS est vraiment bien, il y a vraiment de quoi de faire, enfin je trouve...


t es fou, n offre pas pas du matos à ta chérie, elle finira par te taper tes cailloux !!!!!

;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
bonjour les photographes,

j'en profite pour squatter un peut ce post, pouvez vous me dire si le TAMRON 70-300mm + filtre UV est bien, ou vraiment de (trop) basse qualité ?

pour revenir un peu au sujet, j'ai l'impression que + tu zoom - la qualité est bonne, sur des sujet à seulement 4-5m !? ou c'est commun à tous ?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
JLO ( 7 mai 2010) disait:

tyboner ( 5 mai 2010) disait:

J'ai offert à ma chérie un 450d +18/55 IS, j'ai été très supris de la différence avec l'ancien 18/55 non IS que j'ai eu dans mes débuts, c'était vraiment pas terrible... mais là sincèrement le 18/55 IS est vraiment bien, il y a vraiment de quoi de faire, enfin je trouve...


t es fou, n offre pas pas du matos à ta chérie, elle finira par te taper tes cailloux !!!!!

;)


Non c'est le contraire ;) depuis qu'elle a son matos, elle ne touche plus au mien!!!!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (10 mai 2010) disait:

pour revenir un peu au sujet, j'ai l'impression que + tu zoom - la qualité est bonne, sur des sujet à seulement 4-5m !? ou c'est commun à tous ?


j ai rien compris :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
tyboner (11 mai 2010) disait:

JLO ( 7 mai 2010) disait:

tyboner ( 5 mai 2010) disait:

J'ai offert à ma chérie un 450d +18/55 IS, j'ai été très supris de la différence avec l'ancien 18/55 non IS que j'ai eu dans mes débuts, c'était vraiment pas terrible... mais là sincèrement le 18/55 IS est vraiment bien, il y a vraiment de quoi de faire, enfin je trouve...


t es fou, n offre pas pas du matos à ta chérie, elle finira par te taper tes cailloux !!!!!

;)


Non c'est le contraire ;) depuis qu'elle a son matos, elle ne touche plus au mien!!!!!!


alors là ! respect ;)
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Re,

Je rentre de vacances ou j'ai beaucoup pris de photos avec mon objo standard. Ca m'a permis de savoir ce dont j'avais excactement besoin.

Aussi, aprés avoir consulté pas mal de forums et de tests je pense partir sur le Tamron 17-50mm F2.8.

Dernière question (enfin pour l'instant ;-) )

J'ai vu que le tamron 17-50 existait en VC.

Il est un peu plus cher mais je suis prêt à l'acheter. Cependant j'ai vu des critiques sur internet par rapport à la stabilisation qui n'apportait pas grand chose sur ce range et qui pouvait même altérer la qualité des photos (par rapport à l'ancien 17-50 F2.8).

Des avis là dessus?

(et dans quelques temps j'espère pouvoir investir dans un 50 mm F1.8......)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il faut vraiment avoir envie (ou besoin) de prendre des photos à des vitesses ultra-lentes, car plus la focale est courte, plus la tolérance aux vibrations est grande (du bon vieux temps de l'argentique, c'était : temps de pose maxi en secondes = 1/focale en mm ; en numérique, c'est peut-être un peu plus strict).
En gros donc, la stabilisation à 17mm pourrait permettre des photos nettes pour 1/2 s de temps de pose, voire 1 s si on croit aux 4 diaphragmes couramment annoncés par les constructeurs. J'en ai bien réussi une (un peu par chance, et pour contredire la Loi de Murphy, lors d'un essai ;)) avec 180mm et 1/5 s, ce qui fait un peu plus de 6 diaphragmes !
Cela dit, Nikon a bien sorti un 16-35mm stabilisé : on n'arrête pas le progrès, à quand le "fish" :p ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 19/05/2010 - 16:57
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bougnarider (19 mai 2010) disait:

Re,

Je rentre de vacances ou j'ai beaucoup pris de photos avec mon objo standard. Ca m'a permis de savoir ce dont j'avais excactement besoin.

Aussi, aprés avoir consulté pas mal de forums et de tests je pense partir sur le Tamron 17-50mm F2.8.

Dernière question (enfin pour l'instant ;-) )

J'ai vu que le tamron 17-50 existait en VC.

Il est un peu plus cher mais je suis prêt à l'acheter. Cependant j'ai vu des critiques sur internet par rapport à la stabilisation qui n'apportait pas grand chose sur ce range et qui pouvait même altérer la qualité des photos (par rapport à l'ancien 17-50 F2.8).

Des avis là dessus?

(et dans quelques temps j'espère pouvoir investir dans un 50 mm F1.8......)


connais pas le prix mais la stab sur ce range bof bof ;)
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bon ben ça y'est. J'ai reçu hier mon tamron 17-50 2.8 VC.

Avant même de l'essayer, quel régal comparé au 18 55 du kit!!! Mon boitier me parait minuscule maintenant.

Vivement ce week-end pour les premiers tests!!

Merci pour vos conseils.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bougnarider (10 jun 2010) disait:
... Vivement ce week-end pour les premiers tests!! ...
Si tu passes à Rochefort, fais un tour sur la place aprés avoir regardé mon post sur "photos du moment"
;)
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Buberto (10 jun 2010) disait:

bougnarider (10 jun 2010) disait:
... Vivement ce week-end pour les premiers tests!! ...
Si tu passes à Rochefort, fais un tour sur la place aprés avoir regardé mon post sur "photos du moment"
;)


Ben j'y passe demain!!! J'habite pas loin.
Je me disais aussi que j'avais déjà vu cette maison qq part :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass