zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
Bon soir à tous
j'aimerai avoir deux trois astuces pour faire suivre le reflex est l'optique dans le sac à dos sans trop de risque (de choques, ou du a l'eau et l'humidité;) et pour faire tenir la batterie (qui n'est pas sensé tenir en dessous de -2 degrés)

je dispose déjà d'un bon sac de rando 40L (que j'aime bien pour skier) et d'une housse a reflex (le type standard)

si vous avez des truc pour optimiser la protection au choques et a l'a flotte je prend ainsi que tout bon truc
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Tu peux aller voir un retour utilisateur sur un post de ce même forum : /forums/divers/photo/sujet-98625.html

Perso j'utilise également un sac Dakine Sequence et la protection anti-pluie/neige est vraiment très pratique (surtout si il neige).
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
wé... racheter un sac spécial...
par rapport au chocs ca protège bien? en fait c'est surtout ca qui me fait peur car mon sac que j'ai déjà tien bien la neige
mais je vais me renseigner voir si je peu pas me trouver un sac équiper pour la photo en montagne...
mais du coup on peu comme même mettre la pelle la sonde et le casse dalle ?
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
Si tu ne cherches pas a remettre de la tune dans un sac, ce qui es tout a fait comprehensible, et que tu n'as pas confiance en mettant le reflex dans sa sacoche qui elle va dans le sac... achete alors des mousses pour mettre dans la sacoche afin que ton equipement soit bien case dans la sacoche.

Apres, quand tu le mets dans ton sac de rando, tu le cales bien entre ce qui va se trouver dans le sac (genre masque/poche a lunette et autres brols). Sa devrait aller sans probleme. L'etancheite n'est reellement pas un probleme non plus is tu suis ce m-o.

Maintenant, si tu te sentiras plus a l'aise avec ton matos dans un sac specifique, regarde les Dakine Sequence, Mission et autre (Reload, je crois?). Sur certains, pelle et sondes iront sans probleme!

my €0.02
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour les renseignement je vais voir pour les sac fait pour si j'en trouve un qui me va
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

tu peux très bien mettre ton reflex dans un sac de montagne sans forcement acheté un sac dédier photo. N'importe quel sac montagne est suffisamment étanche et pour les chocs tu a toujours dans ton sac une polaire ou une écharpe à enrouler autour de ton appareils.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
avant d'avoir le sac photo, je mettais ma sacoche apn reflex (avec juste l'appareil dedans) dans le sac à dos.
une sacoche spéciale reflex (ou un sac photo), ça a l'avantage d'être renforcé.
envelopper du matos dans une écharpe ou un pull, je trouve que c'est le bon moyen de faire tomber quelque chose.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
voici mon système pour rider léger avec mon reflex

un bloc de mousse découpé pile à la taille du boitier et je mets la pelle dans le rabat du sac
ça prend presque toute la place dans le sac mais il est bien calé et super accessible et il se fait oublier
après quelques cascades rien à signaler
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Le sac de ski décathlon me semble interessant du fait de sa grande ouverture sur le dessus et de la longueur (possibilité de rentrer le boitier avec le 70-200 f2,8 monté;), une plus petite sur le coté (sortir le boitier avec un petit objectif) et systeme pour passer le sac devant, et donc sortir le matos sans poser le sac.

Je cherche juste, avant achat, des methode pour rembourrer et proteger le materiel. Tout les idée sont bonnes à prendre.

Par ailleurs, si des developpeurs de chez Decath passent, je suis dispo pour les aider à developper l'engin.
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
zil ( 6 nov 2009) disait:

voici mon système pour rider léger avec mon reflex

un bloc de mousse découpé pile à la taille du boitier et je mets la pelle dans le rabat du sac
ça prend presque toute la place dans le sac mais il est bien calé et super accessible et il se fait oublier
après quelques cascades rien à signaler


Mais c'est trop bien, la découpe tu l'a fait comment? tu l'a fait faire ou tu l'a fait toi même?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zil ( 6 nov 2009) disait:

voici mon système pour rider léger avec mon reflex

un bloc de mousse découpé pile à la taille du boitier et je mets la pelle dans le rabat du sac
ça prend presque toute la place dans le sac mais il est bien calé et super accessible et il se fait oublier
après quelques cascades rien à signaler



ortovox?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zarakai ( 8 nov 2009) disait:



Mais c'est trop bien, la découpe tu l'a fait comment? tu l'a fait faire ou tu l'a fait toi même?



ouais :-) ça m'interresse aussi ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
La mousse, ça se découpe très bien à la scie-sauteuse ou à la scie à ruban (faut en avoir une sous la main). Sinon, le couteau à trancher électrique marche bien aussi...
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
Mais pour avoir un "fond" t'a mis deux couches une découpé de part en part et une autre non découpé? C'est collé à la colle? je vais me bricoller ca a la bien avec la case pour le sandwich, la bière, le boitier monté et une batterie)

Une astuce pour faire tenir les batteries? Il semblerai que ça se décharge à moins de -2...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zarakai (10 nov 2009) disait:



Une astuce pour faire tenir les batteries? Il semblerai que ça se décharge à moins de -2...



moi je la met dans la poche... coté coeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zil ( 6 nov 2009) disait:

voici mon système pour rider léger avec mon reflex

un bloc de mousse découpé pile à la taille du boitier et je mets la pelle dans le rabat du sac
ça prend presque toute la place dans le sac mais il est bien calé et super accessible et il se fait oublier
après quelques cascades rien à signaler



c'est un d200 et un 17-55?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
ak (10 nov 2009) disait:

c'est un d200 et un 17-55?


Je ne crois pas que ce soit ce boitier et cet objectif, plutôt le 18-200 Sigma et un D60/40/3000/5000

Car on ne voit pas à gauche du flash de "poulie" pour choisir son mode à la différence des autres boitiers et que cette petite roue est placé à droite, côté déclencheur!
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
pas mal le coup de la poche intérieur moi j'avais pensé a mettre une de mes mini bouillottes de poche (le truc avec la pastille qu'on "casse" dedans) le tout pas trop loin du reflex...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
j'ai fait la découpe avec une lame de scie que j'ai meulé pour enlever les dents ( sinon ça arrache la mousse au lieu de la couper ) tu peux aussi le faire avec un long couteau sans dents ou un cutter
dans le fond j'ai une petite épaisseur de mousse ~1 cm ( suffisante coté dos ) et sur le devant je mets soit la pelle soit une autre plaque de mousse de 1 cm dans le rabat de mon vieux sac ortovox 20 litres
à l'origine j'avais fait la découpe pour mon F65 avec son 70-300mm mais quand je suis passé au D60 avec le 18-200 Sigma ça se cale encore bien sans modifs .
je peux même le rentrer avec le pare soleil monté pour dégainer encore plus vite
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parfait! j'adopte!
merci :-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ce qui marche tres bien pour découper c'est le couteau électrique de maman
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

C'est bon ça !
1m3 de mousse pour protéger un petit reflex...
Vous prenez un sac de 80l pour vous balader avec votre appareil photo ?

Plus efficace :

missnumerique.com

zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
(@ the brain) ba l'idée c'est de pouvoir y casé en plus ce qu'on met d'ab dans un sac a dos... donc un 40L à moitié vide en temps normal et à trois quart plein avec l'apn ca se fait vite oublier et c'est archi pratique (enfin je trouve) genre y foutre les sapes en trop quand tu remonte à pate... (après c'est un avis personnel).
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
the brain :sauf que moi mon but c'est de pouvoir rider normalement sans me soucier de mon "petit" reflex bien à l'abri des chocs et des cascades et de pouvoir dégainer quand les conditions sont favorables ( et il reste même de la place dans mon énorme sac de 20 litres )
je doute fort que ton étui puisse remplir cette "mission" sans dommages ( tu peux toujours le garder pour mettre ton sandwich )
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Tu rideras jamais normalement avec un reflex dans le dos sauf en avoir rien à battre de tout massacrer. C'est pas un bout de mousse qui changera grand chose si tu te mets un vrai vol avec recep sur le dos ou que tu te casses la gueule en switch... Ça évite les secousses et absorbe les petits chocs, pas beaucoup plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
the brain y peut pas comprendre... ça fait longtemps qi'il a plus rider... :-)
perso j'ai aussi un 40 litres.. et en plus du reflex, ben y a la doudoune grand froid, la pelle, un litre de flotte, une paire de gant de rechange, une petite trousse pharmacie, un odlo de rechange (hé oui simon on peut transpirer en skiant ;-)) plus les sandwich et 2 ou 3 conneries... donc avec un sac uniquement pour le matos photo je rentre pas tout ça... spécialement ma pelle xxl pas très pratiquze à ranger mais qui sera surement très utile si un jour (que je n'espère jamais voir arriver) un ou une de mes potes est dessous...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cykl (20 nov 2009) disait:

Tu rideras jamais normalement avec un reflex dans le dos sauf en avoir rien à battre de tout massacrer. C'est pas un bout de mousse qui changera grand chose si tu te mets un vrai vol avec recep sur le dos ou que tu te casses la gueule en switch... Ça évite les secousses et absorbe les petits chocs, pas beaucoup plus.



et perso chui en télémark... donc les vols sont plutot sur le ventre ;-) et j'ai pas de twin tip :-)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
zil (10 nov 2009) disait:

j'ai fait la découpe avec une lame de scie que j'ai meulé pour enlever les dents ( sinon ça arrache la mousse au lieu de la couper ) tu peux aussi le faire avec un long couteau sans dents ou un cutter
dans le fond j'ai une petite épaisseur de mousse ~1 cm ( suffisante coté dos ) et sur le devant je mets soit la pelle soit une autre plaque de mousse de 1 cm dans le rabat de mon vieux sac ortovox 20 litres
à l'origine j'avais fait la découpe pour mon F65 avec son 70-300mm mais quand je suis passé au D60 avec le 18-200 Sigma ça se cale encore bien sans modifs .
je peux même le rentrer avec le pare soleil monté pour dégainer encore plus vite



Perso, je suis pas bien convaincu par ce système.De ce que j'en vois c'est pas un 40 L que t'utilises, et au niveau optimisation de l'espace c'est pas top (beaucoup de mousse qui n'améliore pas la protection mais qui serve simplement à caler). En plus, à moins d'avoir une pelle qui recouvre la partie supérieure du sac (peut être dans une autre poche???) et bien je vois pas bien comment ton appareil serait bien protégé.

A l'usage, je demande à voir si c'est bien efficace.
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
non il utilise bien un 20L, comme il le dit (le 40 c'est moi ^^)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
comme je l'ai dit plus haut la pelle est dans le rabat du sac
ça fait quelques années que j'utilise ce système et je n'ai encore eu aucune casse ( je peux encore optimiser l'espace mousse mais ça me permet de placer d'autres accessoires si besoin : batteries , filtres ... )
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
ak (20 nov 2009) disait:

et perso chui en télémark... donc les vols sont plutot sur le ventre ;-) et j'ai pas de twin tip :-)


C'est sur qu'en telemark tu vas pas tomber bien vite ni de bien haut :-)

Sérieusement vous aller me faire croire qu'avec quelques milliers d'euros dans le dos, vous attaquez en park, tapez les mêmes sauts ou tentez les mêmes trucs que quand vous êtes à poil ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
un park ? c'est quoi ça ?
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages

perso, mon sac tamrac me convient parfaitement sur les pistes.

tamrac.com

3 ans que je l'ai, il est comme neuf :)

jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
et juste pour savoir, l'endroit où tu as trouvé ta mousse?
Merci!!
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
oui bonne question, car j'ai dis que j'allais le faire, et comme je pars bientôt et que je m'en suis toujours pas occupé, ça m'aiderai aussi de savoir où tu l'a eu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass