Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonjour à tous,

Je cherche un Apn :
+ (plutôt) compact car il n'y à pas toujours de la place dans le sac à dos et que les grammes sont comptés...
+ une visée otique car au soleil je n'y vois rien sur les écrans d'autant plus que je fais de la photo là où il y a beaucoup de lumière (neige / plage) et que ce sont parfois des photos d'action...
+ Je voudrait une bonne otique ( leica ou zeiss...?)
+ un zoom pas exceptionnel mais zoom optique 6 ou 8 mini serait pas mal, quoi que pour le surf plus serait pas mal...
+ un zoom qui fonctionne pendant la prise video...
+ video en hd

Je fais de la photo de base car n'y connais pas grand chose, mais là où je vais, c'est tellement beau qu'un clic me suffit... Cependant, j'en cotois certains (mattihou....) qui s'y connaissent vraiment et le plus qu'ils apportent à ce clic est assez époustouflant sur le résultat. Il me faut donc penser à progresser un peu mais je ne veux pas me prendre la tête.
voila, mais le probléme est de trouver tout ça avec un viseur car les compactes n'ont généralement plus de viseurs... et puis, il y a aussi le prix : 200E ça peut aller, 300 c'est vraiement le max...

Merci

J'ai trouvé ça mais ce n'est pas compact : fuji

et ça monax dit que c'est dépassé :
canon maisje ne sai pas si c'est à visée optique car pas dans le descriptif et pourtant sur laphoto...

enfin ça parait que c'est dépassé aussi : nikon
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
sur un autre site on me propose ça canon
zoom un peu léger,mais ça collerait bien..
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
En plus de mes 2 reflex numériques (dont un antique) j'ai aussi l'équivalent (en plus ancien ) du compact Nikon que tu as mis en lien.
Il a une visée optique, mais elle est approximative, par contre elle est indispensable sur la neige.

Quand on est habitué depuis fort longtemps à avoir un reflex, on est un peu frustré avec ce type d'appareil, mais quand il faut porter beaucoup et longtemps, je le préfère à mon reflex et ses accessoires.

On peut plus facilement l'avoir sous la main et on craint moins de l'abimer car cela coûte nettement moins cher que le reflex...

Par contre si tu l'utilises souvent sur la plage ou dans la neige, tu pourrais t'orienter vers un Pentax étanche...

Attention aussi à avoir un suffisemment grand angle, mon compact a un équivalent 28 mm et cela me semble indispensable pour faire des photos d'action où tu peux t'approcher : tu montres ainsi le sportif et son superbe environnement...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en plus Matiouf veut faire des films de bonne qualité...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben oué, il faut que je fasse une vidéo : "Monax à la Brèche"... ;) et qq chose de propre... ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai à chaque fois je suis flou!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

un comparatif ici

lesnumeriques.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

y'a ca aussi ...

pixelvalley.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rien d'autre?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (20 sep 2009) disait:

Rien d'autre?

J'ai retrouvé ma connexion, j'ai vu que le tuyau envoyé d'hier soir était pas terrible
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass