manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Bonjour,

Je suis en train d'hésiter entre ces 2 appareils avez-vous des infos à me donner pour m'aider à faire mon choix please.

J'hésite aussi à passer carrement sur un reflex. A quels niveaux se font les differences entre le G10 et le EOS 450D?

Je vous remercie de vos conseils.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
le réflex tu cadre dans le viseur vs sur l'écran pour le g10.
sinon ben c'est la rapidité de réaction, la grandeur du capteur (qui permet de carrément monter les iso et te donne une profondeur de champ à gérer) et la possibilité de changer d'objectifs.
c'est principalement ça mais d'un autre côté un reflex te permet pas d'avoir un appareil+objectif 28-100mm+ qui rentre dans ta poche..
j'ai eu le g7 et franchement c'est pas mal. ni l'un ni l'autre ne se valent; les 2 donnent de bons résultats mais sont franchement différents, il faut juste faire le choix en fonction de ce que tu veux.
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
merci pour cette première reponse.

Pas d'autres d'autres réactions??

Merci
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
J'ai un G9 et franchement c'est bien. Les modes débrayables sont vraiment pas mal avec une aide toujours présente à l'ecran, la qualité est bonne jusqau'a 800 ISO, apres... son seul probleme est le grand angle, mais probleme résolu sur le G10. Le G10 a une molette de reglage de balance des blans en plus il me semble.

+ 1 pour le G10
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
C'est des appareils gadget pour moi, soit tu rajoutes un peu de thunes et tu prends un vrai reflex, soit tu prends un vrai compact, qui est vraiment compact et qui veut pas péter plus haut que son cul.
Ca me fait penser au bridge, invention bizarre qui devrait mourir bientôt on l'espère, notamment grace à ces nouveaux compacts manuels.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
francis3_ (11 jun 2009) disait:

C'est des appareils gadget pour moi, soit tu rajoutes un peu de thunes et tu prends un vrai reflex, soit tu prends un vrai compact, qui est vraiment compact et qui veut pas péter plus haut que son cul.
Ca me fait penser au bridge, invention bizarre qui devrait mourir bientôt on l'espère, notamment grace à ces nouveaux compacts manuels.


Le G10 est appareil gadget!!!?

lol

Les bridge sont des appareils gadgets!!!!?

Tu shoote en argentique toi non?

mouahahah

Pour 90% des photographes en herbe, la polyvalence de ce type d'appareils correspond parfaitement à leur besoin. Pour atteindre ce niveau de polyvalence avec un reflex faut avoir le budget qui va avec....

Perso j'ai tout ce qu'il me faut pour mon reflex, mais je me rêve un G10 pour l'avoir toujours avec moi... Essaye le et tu comprendras! Et ne classe pas le G10 qui vaut le prix d'un reflex dans la rubrique gadget, tu serais surpris de voir le nombre de photographes de renom qui utilise de type d'appareil et qui font des merveilles avec!

;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pareil, je parie qu'avec un G10, je prend 99% de photos meilleurs qu'avec la moyenne mondiale de clichés faits avec un relfex (je prends pas trop de risque vu la démocratisation du réflex et le nombre de touriste qui ne débraille jamais en M).
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est marrant que tu dises que c'est nul que c'est des appareils gadgets qui vont bientôt disparaitre grâce aux compacts possédant un mode manuel. Mais c'est exactement ça, le G9 et le G10 sont des compacts entièrement débrayages. Avec les mêmes réglages qu'un reflex, seul l'optique change.
Je viens de prendre un 450D pour passer un cran au dessus en terme d'optique et de cadence, mais a part ça la différence est pas flagrante, je garde mon G9 quand meme.

Donc un seul conseil, prend le G10
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
el cascador (11 jun 2009) disait:

Pareil, je parie qu'avec un G10, je prend 99% de photos meilleurs qu'avec la moyenne mondiale de clichés faits avec un relfex (je prends pas trop de risque vu la démocratisation du réflex et le nombre de touriste qui ne débraille jamais en M).


je ne savais pas qu il fallait faire du M pour faire de la tof........
tu fais meme la MaP en M je suppose ????

je rejoins Mayou pour les pros qui shootent en Gx !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il voulait peut-être dire en semi-automatique ?
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Merci pour vos reponses, j'ai finalement acheté un G10.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass