francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Comme tout le monde le sait, la photo de sport et particulièrement de sports d'hiver est bien ingrate. Les prix d'achats par les magazines papiers sont ridicules et les médias web c'est pas mieux. Et puis il y a cette règle d'exclusivité devenue quasi-obligatoire.
Et si le photographe n'avait-il pas intérêt à NE PAS vendre ses photos (aux magazines) ?
C'est en tout cas la question que se pose ce photographe.


Pour mon premier sujet, je voulais faire quelque chose de propre et intéressant (pour les nerds de l'info et les pseudo-intéressés snobinards).
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Bon déjà je suis pas snowbinard....

Mais le raisonnement est bon, surtout si il arrive à générer du trafic sur son site.
Mais (encore) c'est comme être bon photographe, ce n'est pas donné à tout le monde.

La qualité rédactionnelle a beaucoup baissé et encore plus dans le choix des photos, à force de prendre des photos de pseudo amateurs, qui en font 1 sur 100 de correcte et empêchent l'établissement d'un suivi des photographes.

Par contre la photo en elle même sera toujours plus mise en valeur sur papier que ecran, donc pour l'aspect commercial et audimat oui. Artistique beaucoup moins (reconnu, pas absent)

il est beau ton camion Francis, me rappelle un peu roseline bachelaut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass