carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je cherche comment animer mes titres lors de mes montages videos; c'était facile avec windows Media Maker mais avec Vegas je cale !

il y a un pro pour m'aider ou quelqu'un connaît un bon site de tutoriels ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben j'ai trouvé une solution un peu batarde !!!

Je fais mes animations sur WMM et je les importe dans SV !

Ca marche mais si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
google reste le meilleur outil pour t'aider
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof j'ai cherché et je n'ai rien trouvé d'exploitable !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/05/2009 - 20:37
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Je monte sur Sony Vegas, ma vidéo est là https://www.zapiks.fr/fgfgfg.html

Si jamais dans cette vidéos y a les effets que tu veux demande moi, pasque c'est un peu long à expliquer

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'insertion de fugain willy par exemple

je suppose que tu fais le texte que tu mets dans la barre texte ou dans la barre superposition et ensuite tu appliques quel effet pour avoir une déformation dynamique ?

Mais par exemple ce que je voudrais faire c'est insérer un texte en superposition qui apparaît petit à petit comme frappé à la machine . 9a WMM le fait sans aucun problème alors que je trouve les possibilités d'effets titre très pauvres sur Vegas qui par ailleurs est bien.

autrement pas mal la vidéo ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/05/2009 - 11:51
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages

Le repaire est ton ami:
repaire.net tu peux lui poser toutes les questions que tu voudras ;) mais en cherchant un peu avec la fonction "recherche", tu trouveras bien vite ton bonheur...

Edit: Y a aussi pas mal de tuto par ici: filmmakeriq.com bon c'est en anglais mais cela me semble relativement complet pour une approche "basique" de vegas.

A+

Message modifié 1 fois. Dernière modification par WashawProd, 18/05/2009 - 13:55
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon il va y avoir du boulot, mais apparemment il y a la réponse à mes questions ! :) :) :)

merci ! ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a un super site qui explique comment animer un titre, et pas mal d'autre choses :

jmarc74-vegas-video.net
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
fufu (18 mai 2009) disait:

Y a un super site qui explique comment animer un titre, et pas mal d'autre choses :

http://jmarc74-vegas-video.net

JMarc74 est justement l'un des modérateur de la section vegas du forum du repaire. Un bonhomme vraiment sympa et serviable sur qui vous pouvez compter.
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
j'ai chopé vegas pro 9 aujourd'hui, il a l'air de déchirer...

j'ai l'impression que l'éditeur de titre est beaucoup mieux et il ya l'air d'avoir plus d'effet vidéo et de transition...

et ils ont changé toute la déco aussi...

je devrait le tester à fond dans pas longtemps... mais il y a l'air d'avoir eu de l'avancé...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fufu (18 mai 2009) disait:

Y a un super site qui explique comment animer un titre, et pas mal d'autre choses :

jmarc74-vegas-video.net


sauf que je n'arrive pas à à accéder à son site :( :( :(
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
moi non plus...
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages

bon cela dit, si votre objectif c'est de faire du titrage, je vous conseille de partir sur After Effect de Adobe qui lui est fait pour ca (Vegas est vraiment basique dans ce domaine).

After Effect est fait pour ca, et pour bien d'autre chose aussi. Pour un petit apercu des possibilités -> videocopilot.net Le mec qui tiens le site est Andrew Kramer, un senior dans le domaine, et qui bosse depuis peu dans l'industrie des series TV US a coté de J.J. Abrams notamment. Sa derniere réussite, c'est le générique de la série "Fringe Element" qui sortira en europe des septembre normalement.

Avec After-Effect vous n'aurez de limite que votre imagination...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin je ne veux pas non plus me lancer dans la superproduction ! :) :) :)

simplement en faire un peu plus qu'avec Windows Media Maker ! c'est dire que je ne demande pas à voler très très haut ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/05/2009 - 16:40
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
je suis d'accord pour after effects. D'ailleurs au passage si tu veux faire ton export de titre vers ton logiciel de montage export en quicktime 32Bits 16 millions+ en tga. Tu auras la couche alpha qui permet d'avoir la transparence autour de ton titre.
Sinon pou run usage basique le module de titrage intégré rempli bien la fonction. De toutes les façons le montage va te prendre énormément de temps. T'as le temps de voir venir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh là je ne suis pas totalement sûr d'avoir tout compris !!! :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass