so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Salut les pros

bon la maintenant tout de suite je suis bcp trop feignante pour mettre des photos pour illustrer le pb donc je vais me contenter d'expliquer (les photos viendront demain...)


donc voila le pb malgres le fait qu'il y ai bcp de lumiere les photos ressortent super sombres
qd je fais mes reglages en plein milieu d'aprem a 1/1000 et ouvert a 4 la photo est qd meme sombre alors que je sais que j'ai assez de lumiere
vous savez cette petite barre en bas qui indique si c'est sur ex ou sous ex bah si je veux avoir une photo normale je suis obligee d'etre vraiment sur ex

le plus bizarre c'est que si je prend la photo a 1/1000 ou a 2s il va vraiment prendre la photo a la vitesse demande donc je suis sure que c'est pas une histoire de dereglages de la fonction vitesse

je sais pas si j'ai ete assez clair mais des idees d'ou peut venir le pb???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben c'est l'ouverture alors ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Ou la mesure mais si elle dit qu'il y a assez de lumière (tu es toujours en Australie d'ailleurs ?), c'est qu'il y a assez de lumière ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'a essayé en manuel et en faisant varier l'ouverture ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il existe un outil très pratique pour réparer toutes sortes de bobos sur toutes sortes d'appareils. Un seul coup bien ajusté, et les problèmes disparaissent :

http://photo.ortho.free.fr/images/outils/masse.jpg
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Est ce que ça le fait aussi en mode tout auto?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
alors en M, P, S et A ca le fait mais pas en auto

et oui je suis toujours en australie :) (desolee du temps de reponse moi je me leve ;) )
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
J'ai eu cela une fois,

j'avais tourné la molette du bracketing...dc du coup je sous exposais toutes mes photos...sauf en auto
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

ca pourrait etre ca
parceque j'etais sur P l'autre jour et j'avais change mon expo je crois ou qqle chose du genre

jvais voir ca de suite
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
tu as certainement sous ex à la PdV, tu as un réglage enregistré genre "correction d expo -2 IL" un truc du genre ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
par contre............en manu, si t es calé sur la bonne expo........ça devrait etre bon.....pas de prise en compte de correction d expo en mode M..........
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah meme en manuel ca marche pas mais j'avais plus de batterie et le temps qu'elle charge il fesait nuit donc j'essayerai demain

mais merci de vos lumieres ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
c'est JLO le gagnant j'avais completement zappe de verifier ca :)

(j'travaille trop j'ai le cerveau en bouillie ;) )

enfin merci encore
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Mr_Moot (12 mai 2009) disait:

Il existe un outil très pratique pour réparer toutes sortes de bobos sur toutes sortes d'appareils. Un seul coup bien ajusté, et les problèmes disparaissent :

http://photo.ortho.free.fr/images/outils/masse.jpg


Ca aurait été dommage d'y avoir recours finalement !!!
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
mon appareil a egalement eu quelques problemes lorsque j'etais au Nepal (oui, je suis rentre)...

http://img12.imageshack.us/img12/8765/nepgh00resize.jpg


Est-ce normal d'avoir autant de poussieres sur le capteur ?
(pour info : 30D, avec 17-40, 100 ISO, f22)

J'ai du le faire nettoyer 4 fois...et encore...il restait quelques poussieres sur le capteur....l'enfer.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ouais quand même !!!!

et t'as changé d'objectif souvent ?
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
non, pas vraiment souvent... au max 2/3 fois entre le 17-40 et le 50 1.4....

Je me demandais si c'etait pas du a la "poussiere flottante" de Kathmandu, et surtout au fait de laisser le boitier dans ma chambre a l'air libre...

J'avoue, j'ai eu peur quand j'ai vu ca -_-'.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Merci Pentax ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça rajoute un petit côté aventure, pellicule oublié qu'il manque à tes photos de photos d'ailleur ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Nevro (14 mai 2009) disait:

mon appareil a egalement eu quelques problemes lorsque j'etais au Nepal (oui, je suis rentre)...

http://img12.imageshack.us/img12/8765/nepgh00resize.jpg


Est-ce normal d'avoir autant de poussieres sur le capteur ?
(pour info : 30D, avec 17-40, 100 ISO, f22)

J'ai du le faire nettoyer 4 fois...et encore...il restait quelques poussieres sur le capteur....l'enfer.


une poire à lavement et des bâtonnets imprégnés de liquide "eclipse" ça devrait faire l affaire........

par contre, jamais vu un capteur aussi pourri..........et pourtant je visse et dévisse.........truc de ouf !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et si c'etait pas le capteur ????
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
prend une photo sans objo tu auras la réponse
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
lol thebustre. :D

(c'etait bien le capteur, les objos etaient nickel)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et béééé
tu sais, faut pas le laisser sans caches ton boitier !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
une poire à lavement et des bâtonnets imprégnés de liquide "eclipse" ça devrait faire l affaire.
Corrigeons tout de suite : une lance d'arrosage et tu l'immerges dans le liquide "éclipse" :p.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (15 mai 2009) disait:

JLO disait:
une poire à lavement et des bâtonnets imprégnés de liquide "eclipse" ça devrait faire l affaire.
Corrigeons tout de suite : une lance d'arrosage et tu l'immerges dans le liquide "éclipse" :p.
Eh, pépère, t'y vas un peu fort. :)
Le rateau adapté en taille et imbibé à la taille du capteur, ça le fait vachement bien en A/R. Certes c'est cher pour ce que c'est (un bout de plastique agrémenté d'une sorte d'ouate), comme les vers de pêche en super-marché, mais là, tu peux pas poser une bâche pour que ça sorte. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu achètes directement les balais en Chine, c'est nettement moins cher. Un petit tour sur la Baie (éventuellement US) et tu trouveras.
Cela dit, mon brave vieux Sigma continue de perdre des particules toutes noires de sa chambre de la même couleur, il va falloir que je recommence :(.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass