semflex et moyen format: infos?

jeanski

Salut à tous.
J'ai récupéré 2 semflex de mes grand-père et je voudrais m'en servir. Qu'est-ce que ca donne au niveau qualité par rapport aux autres marques de moyen format?
Et où trouver des pellicules sur Grenoble?
Merci.
Jano.

zoom
zoom
inscrit le 17/03/06
6 sujets, 188 messages

C'est pas mal, optique correcte en general, solide et pas compliqué ... Pas de cellule, pour faire les réglages, il faut s'aider d'une cellule a main, ou d'un boitier moderne ...
Verifes que tout marche, que l'obturateur se ferme bien, que les vitesses ont l'air a peu pres exactes (a l'oreille...), et mets un film 120 dedans : c'est parti pour 12 poses !

Les films 120 se trouvent encore assez facilement chez les magasins de photos, je ne connais pas bien Grenoble mais il doit y en avoir chez A2C, sinon sur le net... sur ebay on trouve souvent des films perimés qui s'ils ont été bien conservés au frigo font très bien l'affaire. Essaye le n&b, ou le negatif couleur, la diapo c'est tres beau mais moins facile a utiliser.
Avantage du 120, on peut le scanner avec un bon scanner a plat (avec dos transparents) avec une qualité d'image correcte !

Utiliser un semflex, c'est comme rouler en 2 CV: rigolo, dépaysant, et on se fait facilement remarquer ! :-)

jeanski

pellicules effectivement trouvées chez A2C. 2 pellicules de faîtes. En attente du développement du film... J'ai hâte! Merci pour les infos en ts cas!

Ouatitm

Alors résultat ?

jeanski

Pour toi Ouat! ;-)
J'arrive pas à charger les photos sur FDR pour qu'elles arrivent sur la page d'accueil.. Du coup je n'en mets pas trop.. J'ai besoin d'aide. Par MP peut être?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanski, 19/07/2009 - 23:46

jeanski

compression par banque skipass des N&B. J'pensais qu'ils avaient augmenté la taille des photos sans qu'elles soient compressées..

zoom
zoom
inscrit le 17/03/06
6 sujets, 188 messages

MF = faible profondeur de champs a pleine ouverture= look vintage des images assuré ! J'aime bien le groupe.
Ca me rappelle les photos de famille que ma maman faisait avec un ... semflex déjà antique !

Bravo pour avoir tenté le coup, continues à jouer avec les images ... Ca me fait penser que j'ai quelques antiquités qui n'attendent qu'un film 120 pour ressusciter !

Joli résultat, sympa ce côté "vintage", moi aussi j'ai bien aimé le groupe et la deuxième noir et blanc.

jeanski

merci les gars!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass