ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut :-)
allez un post sans fin :-)
je part 1 mois dans le nord de la norvège, je suis encore bien débutant en photo et j'aimerais vos conseils pour faire des photos de paysage...
le b.a.ba du paysagiste en herbe :-)
genre les incontournables, les grands classiques pour celui qui veut se lancer là dedans...
alors oui c'est un moyen de vous narguer en vous disant que je me casse 1 mois, mais c'est aussi un moyen de collecter quelques infos auprès de ces skipasseurs qui postent des photos de maboul...
merci d'avance :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Priorité ouverture : tu fermes jusqu'à f11.
Tu fais du HDR car là où tu vas, la météo va te jouer des tours
Essaye de faire des photos horizontales (ne bois pas)

Ne fais pas de photos quand le soleil est au zénith : m'enfin bon, il n'ira pas jusque là !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Essaye de placer quelqu'un dans le cadre pour humaniser ou donner une échelle
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je suis d'accord.
Pour avoir été en Norvège, contente toi des photos d'ensemble et par HDR, je pense (corriges moi si je me trompe) que Le Cerveau voulait te dire que pour une même scène, fais différentes photos a différentes expositions -2, 0 et +2..
ça devrait aller.

apres si t'as un grand angle c'est tip top
sinon, ne prends pas de téléobjectif (sauf cas précis) pour des photos de paysages.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si tu es sur canon un EF 17-40mm F/4 L ferme entre 7 et 10 fera des merveilles :) !!!!

Je suis en se moment en suède et il fait des merveilles !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ou pas...