nono83sr
nono83sr

inscrit le 20/09/05
0 message
salut a tous
je suis skiman aux Diablerets, en Suisse, et mon boss m'a demande de trouver un vendeur-skiman pour la saison 05-06, de decembre a avril. S'il y a des candidats (ou candidates) je vous laisse appeler le boss, Claude Paschoud
au shop: 024-492-37-17
pour appeler depuis la France
+4124-492-37-17
vous pouvez aussi laisser vos cv sur mon mail:[email=nono83sr@hotmail.com]nono83sr@hotmail.com
merci
et vive le ride
Ciol
Ciol

inscrit le 10/11/04
18 messages
ça m'intéresse vachement !!!

Je suis Parisien mais je passe en général 3 à 4 semaines par an à rider.

Je viens de finir mes études (disponible à partir du 15 octobre) et je cherche absolument à partir me faire une saison cette année.

Les dates correspondent bien à ce que je recherche (je serais meme dispo un peu plus tôt que décembre si la neige est au Rendez-vous !!!)

Toutefois, je voudrais te poser une question (Tu as l'air de connaitre un peu le job) :

As-t-on le temps de profiter vraiment (au niveau Ride) quand on bosse en tant que Skiman ?
(Tu me diras certainement que ça dépend des magasins, des patrons etc...)

Je suis un mec sérieux et bosseur (j'ai quand même 5 ans d'études derrière moi !!!) mais il est vrai que si je souhaite me faire une saison de ski: j'espère ne pas devoir travailler 8/j, 7j/7 pendant 4 mois !!!

Tu peux me tenir au courant de la manière dont ça se déroule avec ton patron.

En attendant, je t'envoie mon CV
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Ciol (21 septembre 2005 14 h 09) disait:

ça m'intéresse vachement !!!

Je suis Parisien mais je passe en général 3 à 4 semaines par an à rider.

Je viens de finir mes études (disponible à partir du 15 octobre) et je cherche absolument à partir me faire une saison cette année.

Les dates correspondent bien à ce que je recherche (je serais meme dispo un peu plus tôt que décembre si la neige est au Rendez-vous !!!)

Toutefois, je voudrais te poser une question (Tu as l'air de connaitre un peu le job) :

As-t-on le temps de profiter vraiment (au niveau Ride) quand on bosse en tant que Skiman ?
(Tu me diras certainement que ça dépend des magasins, des patrons etc...)

Je suis un mec sérieux et bosseur (j'ai quand même 5 ans d'études derrière moi !!!) mais il est vrai que si je souhaite me faire une saison de ski: j'espère ne pas devoir travailler 8/j, 7j/7 pendant 4 mois !!!

Tu peux me tenir au courant de la manière dont ça se déroule avec ton patron.

En attendant, je t'envoie mon CV


hihihi. Parisien avec 3 semaines de ride, forcément, le skiman parfait. mais je pense que tu réalise pas vraiment ce qu'est le job d'un skiman. et puis le coup des 5 ans d'études, ca veut pas dire que tu soit bosseur hein (au contraire je dirais meme qu'un mec qui n'a pas fait d'études et qui depuis l'age de 16 ans est sur les chantiers, lui c'est un bosseur). En plus si tu commence direct en disant: "Ohhhh lààà, moi je veux bien bosser, mais pas trop heiiiin, je viens pas dans une station pour travailler, ca va pas non?"

franchement il y en a qui doutent de rien.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
à mon avis tu n'a pas trop le temps de rider!! mais bon je n'ai jamais été skiman....
si je devais me prendre une saison je bosserai comme un fou jusqu'a noel et je partirai vivire sur mes economies de janvier à avril!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
poupoun, ta petite phrase de fin est aussi ecoeurante que toi.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Je pensais pas que cela pourrait arriver mais je suis d'accord avec krakoukas...
Sans dire que tu es écoeurant je trouve que ce que tu dis est vraiment abusé.

Il a envie de passer une saison et d'être skiman, je vois pas trop pourquoi il pourrait pas être aussi bon que n'importe qui, faut pas avoir fait 15 an en WCup pour savoir affuter percer et resemeler une paire de planches...

J'suis parisien, je passe moins de deux mois par an en station et pourtant j'ai bossé dans un shop de ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors... skimann ça dépend de ton horaire. J'en connais 2 (enfin au moins) il y en a un qui a un contrat 3 jours par semaine (donc 4 de ski) et l'autre qui bosse 7 jours sur 7... donc ça dépend vraiment du contrat à la base... Je pense que pour vraiment profiter d'une saison, ou tu économises avant..;-) ou tu trouves un boulot genre dans un pub avec des horaires genre 17 heures jusqu'à 2 heures du mat... et t'essayes de pas trop picoler le soir... le gars que je connais qui fait ça, ben il ride tous les jours...
skiman c'est relativement frustrant de filer tous les jours des paires de ski à des gars qui ont la banane et toi tu restes dans ton atelier à réparer les trous des autres (enfin si je puis dire ça comme ça :-))
bref, petit contrat, petit budget, gros ride...
sinon je vois ça comme une galère frustrante...
Ciol
Ciol

inscrit le 10/11/04
18 messages
Merci pour vos posts !!!
Mis a pars celui de krakoukas bien sûr !!!

Je ne lui rentre pas dedans, on se connait pas et moi je ne me le permettrai pas !!!

Enfin, bon, a pars ça, je suis assez d'accord avec le dernier post et c'est vrai que mon idée initiale etait de trouver un job dans un bar pour pouvoir bien en profiter !!!

D'autant que ça fait 12 mois ke je bosse en entreprise et que je n'ai pas eu de vacances depuis un bout de temps.
(Alors, l'autre qui ose me dire que je ne suis pas un bosseur : enfin, bref, je suis MDR)
Par contre j'ai de l'argent de coté !!!

Bon, en tout cas, je vais tenir compte de vos posts et voir si un contrat intéressant et pour le patron du shop et pour moi peut s'envisager.

A pars ça si certains d'entre vous entendent parler de plans dans les Alpes pour bosser soit dans un bar soit en tant que skiman, hésitez pas à m'en faire part.

merci d'avance à tous
Ciol
Ciol

inscrit le 10/11/04
18 messages
Ciol (21 septembre 2005 20 h 37) disait:

Merci pour vos posts !!!
Mis a pars celui de krakoukas bien sûr !!!

Je ne lui rentre pas dedans, on se connait pas et moi je ne me le permettrai pas !!!

Enfin, bon, a pars ça, je suis assez d'accord avec le dernier post et c'est vrai que mon idée initiale etait de trouver un job dans un bar pour pouvoir bien en profiter !!!

D'autant que ça fait 12 mois ke je bosse en entreprise et que je n'ai pas eu de vacances depuis un bout de temps.
(Alors, l'autre qui ose me dire que je ne suis pas un bosseur : enfin, bref, je suis MDR)
Par contre j'ai de l'argent de coté !!!

Bon, en tout cas, je vais tenir compte de vos posts et voir si un contrat intéressant et pour le patron du shop et pour moi peut s'envisager.

A pars ça si certains d'entre vous entendent parler de plans dans les Alpes pour bosser soit dans un bar soit en tant que skiman, hésitez pas à m'en faire part.

merci d'avance à tous


Autant pour moi : je voulais parler du post de Poupoune et pas de celui de krakoukas !!!

(Tu es ou d'ailleurs poupoune ??? t'as disparu de la discussion !!! Qu'est ce qui se passe ?) lol
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ho t'inquiète je disparais pas comme ca...

déjà j'ai pas dis que tu n'étais pas bosseur, j'ai dit que c'est pas parce que tu avais fait 5 ans d'études que forcément tu étais bosseur... ha non j'oubliais, tu as passé 12 mois en entreprise...

apres je vois pas en quoi mon post est écoeurant. je dis juste qu'un mec qui postule à un taf et direct sort "mais moi je veux pas trop travailler hein" faut vraiment douter de rien, que ca sent l'arrogance du jeune diplomé qui se croit tout permis à plein nez (et je connais bien le problème). Ensuite le metier de skiman aux diables, c'est pas juste farter aiguiser, et pour faire un bon empiècement, pour redresser une board ou pour de vraies réparation, faut une vrai expertise et des connaissances techniques qui c'est vrai, ne sont pas nécessaires si on est skiman au GoSport rue de rivoli.

sinon ca va krakoukas? on se connait?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
J'ai envoyé une adresse à essayer en mp
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Laisse tomber ce mec, ça coute rien d'essayer, et en plus si une candidature spontanée c'est pas de la motiv...
Dis nous si tu as du résultat, si t'es à Avoriaz je passerais te voir ;)

++
Ciol
Ciol

inscrit le 10/11/04
18 messages
poupoun (21 septembre 2005 22 h 44) disait:

ho t'inquiète je disparais pas comme ca...

déjà j'ai pas dis que tu n'étais pas bosseur, j'ai dit que c'est pas parce que tu avais fait 5 ans d'études que forcément tu étais bosseur... ha non j'oubliais, tu as passé 12 mois en entreprise...

apres je vois pas en quoi mon post est écoeurant. je dis juste qu'un mec qui postule à un taf et direct sort "mais moi je veux pas trop travailler hein" faut vraiment douter de rien, que ca sent l'arrogance du jeune diplomé qui se croit tout permis à plein nez (et je connais bien le problème). Ensuite le metier de skiman aux diables, c'est pas juste farter aiguiser, et pour faire un bon empiècement, pour redresser une board ou pour de vraies réparation, faut une vrai expertise et des connaissances techniques qui c'est vrai, ne sont pas nécessaires si on est skiman au GoSport rue de rivoli.

sinon ca va krakoukas? on se connait?


Je sais pas ce qui t'arrive: on t'a peut être marcher sur la queue ce matin !!!

Tu portes des jugements (dixit: "ca sent l'arrogance du jeune diplomé qui se croit tout permis à plein nez";)beaucoup trop rapide ET sans me connaitre : c'est bien dommage !!!

Je suis bien loin de croire que tout m'est permis parce que j'ai fait des études (au contraire, j'ai parfaitement conscience que je ne suis pas en position de force pour postuler pour ce genre de jobs)

D'autre part j'aurais très certainement préféré passé ces 5 années en station (meme avec un boulot dur au quotidien) que de bosser pour obtenir un diplôme qui peut être ne me servira pas outre mesure.

Bon, de tte façon, comme dit wis, j'ai pas de temps à perdre a discuter avec un mec qui a déjà des idées reçues du style : parisien diplômé = arrogant !!!
Ciol
Ciol

inscrit le 10/11/04
18 messages
wis (21 septembre 2005 22 h 53) disait:

Laisse tomber ce mec, ça coute rien d'essayer, et en plus si une candidature spontanée c'est pas de la motiv...
Dis nous si tu as du résultat, si t'es à Avoriaz je passerais te voir ;)

++


Wis, j'ai contacté les mecs de ton plan !!!

Je te tiendrais au courant et je serais ravi de t'accueillir pour une session si j'ai la chance de pouvoir bosser avec eux !

Je manquerai pas de tenir informé

Merci encore mec ... c'est cool !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaiiis bon t'as raison poupoun, on ne se connait pas et je me suis un peu emporté, le mot ecoeurant etait un peu trop fort, bon aller je le remplace par "hou lala c'est pas gentil ca, de casser gratuitement ses petits camarades qui cherchent du boulot" vilaine mechante !
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
attention Krakoukas tu recommences ... maitresse maitresse !!!
died.k
died.k

inscrit le 12/11/08
1 message
Je suis Web designer et travail dans la ventes ou la restaurations ou autres propositions saisonnières courage et bonne humeur sont mes qualités de travailleurs, libre de suite Mail : died.k@hotmail.fr

Je reste a votre entière disposition pour toute candidature proposé.

Merci.

Cordialement Died.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass