la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, y en a qui vont dire que je sais pas ce que veux ;)...
Je vends donc ma paire de mission en 183 montée avec des PX12 et plaque de loc.
Ils ont grand max 15 sorties et sont dans un état neuf.
Je vends l'ensemble pour 380€...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah bon??? tu les vends mais tu sais aps ce que tu veux???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ben non ;)
euh.. peut etre une paire de prorideur en 176 pour l'an prochain ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
une paire de gs lab en 180?? non??? bon bah tant pis
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
contre un ak slab ?
Non ? bon, je blague de toute facon... Mais cette annonce 2 semaines plus tot et ptet qu'il seraient deja vendus...

;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ps : moi je sais ce qu'elle veut : 180€.
mouarf :)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Legend Pro en 176...mais tu sais toujours pas ce que tu veux ;)

Pour la rando, peut être pas mal...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour la rando, je prévois plutot un embrum 3000 de Titicaca ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Eh, la professionnelle des Chosalets, arrêtes de te faire mal à la tête ! Prends une paire de latte et envoies, skiiiii ! Des fois, j'hallucine.

Bon sinon petit service; je vais profiter du passage à Tignes pour travailler les appuis. Pourrais tu à cette occasion me prêter une paire de ski de slalom et me coacher ?
Merci
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Biniou> la seule paire de ski de slalom que j'ai risque d'être un peu violente pour le travail d'appui.. et je suis pas prete non plus à la sortir sur un glacier en été..
mais je veux bien essayer de te coacher...
Pour les skis.. ben je les aime bien mes missions, mais comme j'ai décidé de m'équiper en rando je préfére prendre des skis moins polyvalents et plus larges du patin ;)
Et pour finir, j'ai fait plein de ski depuis fin février.. j'ai pas remis ma jolie tenue rouge depuis que je suis partie de cham' mi février ;)..

Et maintenant, c'est fini, vous arretez de pourrir mon post!! laissez les gens interressés s'exprimer ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
la marmotte dromoise (15 mai 2006 11 h 37) disait:

Biniou> la seule paire de ski de slalom que j'ai risque d'être un peu violente pour le travail d'appui.. et je suis pas prete non plus à la sortir sur un glacier en été...

Aure, t'as oublie de dire que tes skis avaient un niveau de performance bien trop eleve par rapport a celui de Biniou et que peu de gens etaient capables d'exploiter suffisament bien des skis aussi performants...


SIC.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Rolala, elle est jamais contente la marmotte, tu vas faire de la peine a Dualouf !

Bon, je vais pas tarder a vendre mes Aztec moi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A tout hazard, un échange contre des B3 (04/05) (côtes 122/94/112)en 195, très peu servi (en fin de saison 04/05 uniquement)et nickels avec s914, ça te tente?
Vue la taille je ne me fait pas d'illusions mais qui ne tente rien n'a rien ;)... Il faut noter que ce ski est facile et parrait plus court que sa taille..
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Matiouf> Le seul echange possible sera contre une paire de prorideur en 176 ;)

TT> ben, ils sont qd meme violent mes 3V lab... et je pense que pour faire du travail d'appui, c'est pas vraiment l'ideal.. il vaut mieux une petite paire de 3V tout court ou de 9s oversize.. enfin, du ski de serie quoi...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je m'endoutais;).
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Marmotte,
Aurais tu un doute sur la qualité de mon ski et de mes appuis ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Aure : ben je savais pas que tu avais des lab... D'ailleurs je sais meme pas ce qu'ils ont de plus que les "pas lab"... Sont sans doute plus performants :) (un jour fodra que quelqu'un m'explique ce que veut dire ce terme, je dois etre trop con, j'ai jamais compris...)

De toutes facons j'y connais rien en ski de piste... Desole.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Question bete (de profane) : est-tu sur de pousser des skis comme les 3V "pas lab" dans leur derniers retranchements, de les exploiter completement a fond au point d'avoir necessairement besoin des labs ??? Sens-tu une reelle difference ? A partir de quel niveau l'usage de skis "pas de serie" justement se justifie-t-il ?

C'est juste pour savoir, serieux, j'y connais vraiment rien, chuis pas monte sur un ski de piste depuis plus de 4 ans je crois...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Les lab on une construction plus rigide la plupart du temps, et ca ne sert vraiment que si tu fais de la compétition, moi j'ai des 2V et bien affuté et farté, mes cuisses ont du mal à suivre, ca accélère vraiment très très fort, je me suis fait surprendre quelques fois et je me suis retrouvé sur le dos.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Tchak-Tchak (17 mai 2006 22 h 46) disait:

Question bete (de profane) : est-tu sur de pousser des skis comme les 3V "pas lab" dans leur derniers retranchements, de les exploiter completement a fond au point d'avoir necessairement besoin des labs ??? Sens-tu une reelle difference ? A partir de quel niveau l'usage de skis "pas de serie" justement se justifie-t-il ?

C'est juste pour savoir, serieux, j'y connais vraiment rien, chuis pas monte sur un ski de piste depuis plus de 4 ans je crois...


bah moi j'en ai eu en slalom et j'en ai encore en géant des famuex lab!! le petit logo lab signifie que le ski sort du service course de chez salomon( lab=laboratoire exactement ) les skis ne sont pas contruit de la meme façon leur structure interne est faite à base de bois et ce n'est pas une mousse injectée comme on peut le trouver sur les skis de série.

personellement je ne pense aps avoir réussi à les pousser ds leur dernier retranchement et à les exploiter à 100% mais poru faire de la course en comparaison avec un 3V classique c'ets le jour et la nuit!! ça accroche plsu et partout et meme sur de la galce !!c'ets pls vif plus tonique ça relance plsu et tres fort en sortie de courbe et bien sur ça chauffe plsu les jambons!!donc oui tu sens vraiment la différence et du coup ça va bcp bcp plsu vite ds les piquets.....
en fait le niveua pour justifier d'avoir de tel ski ets difficile à évaluer si tu fais de la course et que tu veux pouvoir rivaliser avec les autres à partir de 200pts FFS c'ets qd meme mieux d'avoir des petites série ensuite ya aussi le poids qui va influer que un skieur sera mieux sur une petite série que un ski de série enfin pour savoir à quel niveua il ets utile d'en avoir c'ets difficiel à répondre mais en tout cas ça n'a un intéret que pour la course !!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je suis d'accord avec ce que dit nono... C'est clair que je suis incapable d'expoloiter mes lab à 100% de leurs possibilités, mais c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mes 3V que j'avais avant qui étaient vraiment trop cool.
Pour skier bien, j'ai besoin d'un ski exigent, sinon je les laisse aller.
D'ailleurs, au début que j'avais les lab, je n'avais pas vraiment compris leur fonctionnement, il m'a fallu 2 mois pour pouvoir réellement les exploiter.. A partir de ce moment là, j'ai gagné 4 à 5 seconde sur un tracé. Ces skis sont puissants et rapides. Je ne les ai d'ailleurs pas sorti une seule fois sur piste cette année, parce que c'est difficile de se faire plaisir sur piste, hors tracé, sur ce genre de ski. Tu es obligé de toujours être attentif, d'aller vite et de faire de la petite courbe dynamique ;).
Je préférais largement sortir mes skis de géant de serie ;)

Bon, pour mes missions, j'ouvre un nouveau sujet... ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué voilà marmotte je suis ok avec toi à 100% sur l'exploitation de ces skis je ne suis meme pas sur que le bas niveau de la coupe d'europe arrive à les exploiter pleinement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass