Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
Salut,

Pour info il y a une Beta ouverte du 18 au 21 Novembre sur toutes les plateformes il me semble. D'après les premiers retour de l'Alpha le jeu est pas génial, manque d'intérêt etc mais j’essaie de ne pas m'arrêter sur les commentaires des gens, je préfère le tester moi même :D

Je ne savais pas que le décès de Mathilda était "liée" au développement du jeu :(
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yes j'avais entendu aussi mais j'avais pas fait le rapprochement, juste hier en faisant des recherches.

Je regarderai pour la plateforme (merci pour l'info), apparemment d'après les commentaires que j'avais vus, le jeu était encore perfectible comme tu dis mais c'était un bon début (et rien que de voir un peu une simul de wingsuit, ça m'intéresse !)
Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
J'ai passé 10-12h dessus ce weekend c'est une tuerie!!!!! Sérieux les gars ont fait un bon taff! Je m'amuse beaucoup à trouver de nouvelle ligne dans des couloirs de ouf et découvrir la map, pour la beta on a accès qu'à 3 domaines et ya déjà de quoi faire :O
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais il y a des défis ou des objectifs à accomplir ou c'est vraiment du ride uniquement ?
Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
Il y a des courses (médailles d'or, argent et bronze selon ton temps), Course d'orientation (point A à un point B mais genre tu te tapes 5min de bon ride et tu dois trouver le bon chemins pour arriver dans les temps), du Freestyle (park, pillows, barres rocheuses), ride de nuit (suivre une personne, freeride etc). Là je te parle que du ski/snow en wingsuit/parapente c'est à peu près pareil courses etc et tu as aussi des endroits très précis où tu dois passer... exemple Wingsuit tu as une mission où tu dois filmer en train de passer dans des petits trous (ça va te faire péter un câble littéralement!) Tu dois débloquer des "drop zones"et/ou des lieux d'intérêt et pour ça tu dois explorer la carte etc (ski/snow/wingsuit/parapente ou à pieds) Mais le jeu est très sympa!! Ce que je trouve vraiment top c'est de se faire sa propre ligne, en vue éclater tu vois tous les massifs, tu place des repères par rapport aux couloirs, barres rocheuses que tu veux passer etc.. et tu te lances et là... tu te tapes des vidéos/ralentis de ouf ça rappel les bonnes videos de Thovex/ Mc Conkey/ Morrisson etc...
Le weekend prochain la beta est ouverte essayez le vous verrez! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci !
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Parait que dans le jeu y a du "In tartiflette we trust" !!!!!
Des fringues sponso skipass !!!!
Pour info, le jeu est réalisé par des gars de chez nous, des mordus de pow-pow !
A vérifier !
Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
peponne57 (15 nov. 2016) disait:

Parait que dans le jeu y a du "In tartiflette we trust" !!!!!
Des fringues sponso skipass !!!!
Pour info, le jeu est réalisé par des gars de chez nous, des mordus de pow-pow !
A vérifier !


Je confirme! Tu as des badges In Tartiflette We Trust, Freeride World Tour etc T'as du Salomon, Picture etc en fringues une vrai tuerie! Et pour les skis tu as les Faction à Candide! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Même si le freeride/freestyle n'est pas ma tasse de thé, je changerais bien d'ordinateur pour y jouer. Pour une fois que des développeurs s'investissent à fond dans un jeu de ski ça mérite un effort.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Bon ben.... précommandé pour ma part ! ????????????
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
peponne57 (15 nov. 2016) disait:

Bon ben.... précommandé pour ma part !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Ben ça y est j'y joue, c'est énorme. Cela prend quelques heures pour l'avoir en main (je joue sur PC avec une manette de XBox) et ensuite c'est du bonheur. Seul bémol, la musique est pas top (question de goût)
Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
switchboy69 ( 7 déc. 2016) disait:

Ben ça y est j'y joue, c'est énorme. Cela prend quelques heures pour l'avoir en main (je joue sur PC avec une manette de XBox) et ensuite c'est du bonheur. Seul bémol, la musique est pas top (question de goût)


C'est vrai que la musique est moyenne... sur PC tu dois pouvoir faire quelque chose pour ça en bidouillant dans les dossiers :P Amuse toi bien! bon ride!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Royalpapy974 ( 7 déc. 2016) disait:

switchboy69 ( 7 déc. 2016) disait:

Ben ça y est j'y joue, c'est énorme. Cela prend quelques heures pour l'avoir en main (je joue sur PC avec une manette de XBox) et ensuite c'est du bonheur. Seul bémol, la musique est pas top (question de goût)


C'est vrai que la musique est moyenne... sur PC tu dois pouvoir faire quelque chose pour ça en bidouillant dans les dossiers :P Amuse toi bien! bon ride!

Merci de ton commentaire. Il est clair que c'est tout l'avantage de jouer sur PC. Après je suis très peu doué en informatique en général et aller taper dans les directory folder du jeu... ce n'est pas sans risque.
Je verrai, je n'y avais pas pensé en fait. Mais comme j'ai récupéré à peu près toutes les musiques de films de ski sortis entre 2003 et 2007 en mp3, j'ai de quoi alimenter mes sessions avec du lourd :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'aimerais le prendre sur PC, mais il faudra voir la config. nécessaire.

En tout cas un jeu qui a l'air bien sympa mais prendra sûrement tout son intérêt en multijoueurs. En solo il ne semble pas offrir de véritable enjeux.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Salut, nous aussi on a investi dans ce jeu qui pour une fois met a l'honneur nos montagnes et nos sports fétiches!
J'ai juste une question, comment on personnalise nos riders, psk je suis une fille aux cheveux courts certes mais j'aimerai ressembler a une fille même en freeride!
A savoir que j'ai pas le jeu depuis longtemps (si ca se débloque plus tard)....

Merci ????
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu appuies sur Start et après tu vas sur l'onglet Riders. :)
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Merci! Mais euuuh il est ou l'onglet rider?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au temps pour moi.

Tu sais modifier les vêtements et équipements de ton personnage. Maintenant je comprends que tu veux changer son apparence physique mais apparemment ce n'est pas possible. Tu as un choix de riders (3 filles et 5 ou 6 garçons) mais tu ne sais pas modifier leur physique.

Je trouve ça dommage.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Alors on s'est pas bien compris, je ne sais pas oui se trouve l'onglet rider..la base pour changer l'apparence, les vêtements etc... En bref j'ai le personnage imposé et je ne sais pas comment modifier.
Je rappelle que je commence tout juste le jeu et que ca se débloque peut être plus tard...

Merci!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
LaBeletterideuse (31 janv. 2017) disait:

Alors on s'est pas bien compris, je ne sais pas oui se trouve l'onglet rider..la base pour changer l'apparence, les vêtements etc... En bref j'ai le personnage imposé et je ne sais pas comment modifier.
Je rappelle que je commence tout juste le jeu et que ca se débloque peut être plus tard...

Merci!


Hello belette
Tu joues sur quel support (PC, Play, Xbox?)
Si tu joues sur PC avec une manette (ce qui est mon cas je pourrai te guider à coup sûr)

Mais sinon : il y a un menu dans le jeu, un menu général où tu peux suivre ta progression, gérer la configuration graphique, le volume sonore, le paramétrage de ton clavier/ta manette, etc. Souvent tu accèdes à ce menu en cliquant sur "start" avec une manette de Play, et avec le bouton rond, noir petit "dont je ne connais pas le nom" qui est situé au centre à droite d'une manette de Xbox :p

Bref, tu te retrouves dans ce menu général, là, en bas tu as une barre horizontale avec des "ronds", et des intitulés dessus ou dessous (je fais de tête, je suis au boulot là ;) ) => le "rond" qui s'appelle Rider tu te positionnes et tu cliques.
Là tu chauffes, tu vois ton personnage sur la gauche de ton écran. Pour changer d'apparence, sous ce personnage tu as des points vides et un point noir : ooooOooo par exemple (ici O majuscule est le point noir). Tu positionnes ton pointeur dessus, et en faisant défiler (LR, ou joystick), tu changes le perso. Ensuite, pour changer ses habits, tu cliques sur sa paire de skis en haut, puis tu vas sur l'icône bonnet, et voilà, tu peux tout changer enfonction de ce que tu as débloqué dans le jeu.
Dis moi si pas clair...
Neobob22
Neobob22

inscrit le 14/11/16
6 messages
Matos : 2 avis
merci les gars pour votre coup de main !
alors on joue sur xbox one, et dans le menu du jeu on a le titre "Options", et des rectangles avec : paramètres du jeu, options vidéo, langues et sous titres, options audio, contrôles, crédits, mais pas l'onglet Rider O_0

Il y'a aussi en bas à gauche l'accès au club ubisoft (pour les news et DLC uniquement je crois ? je l'ai parcouru dans tous les sens et pas d'onglet rider non plus, on y retrouve même pas les équipements débloqués dans le jeu comme la tenue de wing ou les faction 3.0) et à droite indiqué qu'on peut changer de profil avec Y ou quitter avec B...

le "changer de profil", c'est pour passer du compte microsoft de la belette au mien, pour avoir chacun notre progression dans le jeu...d'ailleurs il m'est arrivé plusieurs fois de devoir refaire les quelques défis que j'avais déjà réalisé, alors qu'il avait mes records enregistrés, pour redébloquer le passage à la suite...au début c'est pas grave, on refait les défis avec plaisir, mais s'il faut recommencer le jeu à chaque session ou bascule d'un profil à l'autre, c'est plus emmerdant ^^
Neobob22
Neobob22

inscrit le 14/11/16
6 messages
Matos : 2 avis
j'ai écris le dernier message en jouant...et je crois que c'est maintenant tout bon !!

après les 4 ou 5 premiers défis, il fallait regarder un replay et enfin ça débloque tout...comme si on avait enfin compris les différentes possibilités du jeu, donc on a maintenant accès aux défis suivants mais surtout le menu pause est complet, y compris l'onglet Rider, yeaaaah !!

on a bien skié aujourd'hui mais on va explorer un peu plus en profondeur ce steep :D
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Étonnant que ce jeu ne crée pas plus de débat que ça sur un site comme skipass..

Rien qu'avec mon frère on est pas d'accord, perso je le trouve plutôt réussi alors que lui ne supporte pas le coté arcade trop mis en avant

Où sont les gamers de skipass ?
Les boss du game sont-ils de vrais riders ?? ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l'ai acheté sur Steam : impossible de le lancer. Demande de remboursement et jeu supprimé.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le CD avec la pochette ca reste la base ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ubisoft ne sort plus ses jeux PC en version boîte. De toute façon, même acheté avec CD, les jeux doivent maintenant être activés sur Stream, Uplay, Origin...

:)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Plus qu'à acheter une console alors BS ;)

Je vois pas trop comment ils vont faire pour intégrer les JO au jeu, c'est pas du tout l'esprit de base d'après moi..
Mais bon à voir pourquoi pas si on peut jumper les portes de géant et trickser sur le boarder :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Je vois pas trop comment ils vont faire pour intégrer les JO au jeu, c'est pas du tout l'esprit de base d'après moi..


Un mod à part probablement. Mais reste à voir la profondeur du contenu.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Oui je trouve aussi que steep est loin du mood collant , mais ca sera peut etre sous forme de défi... Ou juste une extension pour toucher un plus large public. D'un point de vue commercial, pour ceux qui ne connaissent pas le FWT ou les Xtrem ou ce genre de compétition, les JO restent une vitrine du ski, donc a voir si on peut quand même jouer les crazy monkey
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons que le freestyle olympique trouve sa place dans Steep, mais le ski alpin ? Cela dit tant mieux qu'Ubisoft ait pensé à l'inclure.

Mais j'espère surtout un jeu de ski alpin à part entière un jour. Ce serait vraiment bien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'arrive finalement à y jouer !

Franchement très sympa ! Techniquement bien réalisé, très complet niveau équipement, et l'aspect communautaire est vraiment sympa et apporte un côté "humain" au jeu.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as opté pour le dernier DLC aussi ?
Le base jump et le speed a l'air sympa !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'ai les DLC sauf le Winterfest.

En fait au niveau des sports pour l'instant je fais surtout le ski, les autres m'intéressent moins. Sauf peut-être le wingsuit qui est assez sympa.

Pou l'instant je ne suis vraiment qu'au début et j'ai pas un niveau terrible, mais j'aime bien explorer les montagnes modélisées. J'espère que les développeurs ajouteront d'autres environnements assez "typé" (Asie centrale par exemple).

L'aspect communautaire est assez sympa, pouvoir croiser de "vrais" joueurs c'est chouette.

J'ai aussi posé la question sur le forum Steam pour savoir si un jeu de ski alpin était prévu. J'espère qu'un développeur va répondre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/07/2017 - 13:38
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci pour les vidéos, on le ressent assez bien dans le jeu, les développeurs ont bien réussi leur projet !

J'ai pas beaucoup joué mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la fraiche ambiance qui se dégage avec l'aventure de la découverte.
Pour les sensations fortes et la difficulté, le wingsuit fait clairement le job !

D'accord avec toi pour l'aspect communautaire !

Juste un peu déçu pour le coté arcade en mode SSX un peu trop prononcé à mon gout et ça manque les avalanches aussi qu'on déclenche les airbag en mode survivor ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
J'ai pas beaucoup joué mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la fraiche ambiance qui se dégage avec l'aventure de la découverte.


Je pense que la vaste superficie de la zone de jeu y participe. On est pas dans une zone délimitée comme un couloir. Ici tu peux un peu aller où tu veux, comme tu veux.

disait:
Juste un peu déçu pour le coté arcade en mode SSX un peu trop prononcé à mon gout et ça manque les avalanches aussi qu'on déclenche les airbag en mode survivor


Justement, il est moins arcade que SSX même si on ne peut pas parler de véritable réalisme non plus. C'est une question d'équilibre : trop réaliste tu risques de dégoûter le grand public, trop arcade tu feras fuir les puristes.

POur les avalanches ce serait sympa, mais ça demanderait un énorme boulot de modélisation (déplacement de la neige, reconfiguration de la carte en temps quasi réel, etc.)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Complétement d'accord ! Je suis d'ailleurs plutôt du coté des puristes, d'où ma remarque ;)

Pour les avalanche, j'imagine que ça doit être difficile à réaliser techniquement mais ça a déja été fait sur ShaunWithe Snow !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Pour les avalanche, j'imagine que ça doit être difficile à réaliser techniquement mais ça a déja été fait sur ShaunWithe Snow !


Peut-être dans un futur DLC. On pourrait imaginer des épreuves où on doit échapper à des coulées de neige qui emportent tout sur leur passage.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nouveau trailer pour Road to Olympic. A visionner ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le DLC Road to Olympic est déjà disponible pour 29.99€.

Il sera téléchargeable à partir du 5 décembre 2017.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La bêta Road to Olympic est disponible, avec 1 descente et 1 BigAir.

Je vais l'essayer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Apparemment, pas mal de critiques sur ce DLC.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Le DLC Road to Olympic est sorti depuis pas mal de temps et a focalisé pas mal de critiques.

J'en partage certaines, notamment les traînées de neige derrière le skieur, complètement ratées. On a l'impression que le skieur est embourbé dans une espèce de purée blanche... L'extension olympique met surtout l'accent sur le snowboard freestyle. C'est le seul mode dans lequel l'histoire du DLC est jouable.

Il semblerait aussi que le gameplay soit devenu plus arcade qu'avant.

On a le ski alpin (slalom, géant, super-G et descente) sur les parcours officiels, mais la caméra n'est pas du tout adaptée. C'est assez désagréable à jouer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass