ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Et oui, le voilà... Le CoinCoin est de retour pour la cinquième année consécutive et on va tout casser pour cette date anniversaire :)



Pour faire bien comme il faut, ce post reprend la suite de celui commencé dans le forum Freestyle (voir ici : /forums/sports/ski_freestyle/sujet-92856.html )

Alors on reprend les infos données par l'affiche, bien maltraitées par la compression...

Date : Dimanche 23 Mars 2008
Lieu : Les 7 Laux, sur le HO5 park
Format : slopestyle free session ouvert aux skieurs et snowboardeurs

A gagner : pas mal de lots, des paires de ski, des boards, de l'accessoire, de la wear, etc...

Grosse nouveauté cette année avec, en partenariat avec skipass et zapiks, un concours photo et vidéo. Tout comme le contest sur neige, sortez vous les doigts, y'aura du lot et même du prize money, comme quoi on se fout pas de votre gueule.

Pour le reste, on ne change pas, 25 euros l'inscription comprenant forfait/assurance/contest/repas (il y aura aussi un tarif pour les personnes possédant déjà un forfait, journée ou saison, en sachant qu'il nous faut être sûr que vous êtes assurés sans quoi, ça sera pas possible).
Pour les mineurs, il nous faut une autorisation parentale. Et pour tous les riders, on préconise fortement l'usage du casque.
Völkl sera bien évidemment de la partie pour vous faire tester du matos.

Sinon, quoi de plus à rajouter... Hum, et bien on fait ça le dimanche pour ne pas trop interférer avec le Candide Invitational qui en déplaçant sa date originale, nous a foutu bien dans la merde. En faisant ça le dimanche, on ne vous prive pas d'une journée de spectacle et de la jib session à la Clusaz. Et puis de toutes façons, le Candide, c'est pour les poseurs qui veulent se les geler au bord des filets, le CoinCoin, c'est un event où l'on ride et où l'on se fait plaisir avant tout :)

Sinon, je vois déjà venir les gens avec du "slopestyle free session, c'est quoi ?".
Explication : il n'y aura pas de raquette de départ en haut du park. Tout le monde est libre de s'élancer quand il veut, où il veut, en prenant garde de ne pas interférer avec un autre rider qui aurait choisi la même ligne. Il n'y aura qu'à passer par la raquette d'arrivée pour indiquer votre numéro de dossard et c'est tout. Le but de cette manœuvre est de permettre une rotation plus rapide des riders mais aussi, de vous responsabiliser un maximum. vous êtes grand, vous êtes dans un park, faites comme d'habitude. On lève le baton, on crie next, et c'est parti.

Voilà, je pense que c'est tout.
Pour les préinscriptions, vous avez la voie du téléphone au 0673381008 ou la voie du web, par le mail canard08[at]thc73[dot]com

A votre bon coeur ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
L'concours photo c'est pour des photo prises sur place ou en général ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Vous aurez noté le s invisible à photo. ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 mars 2008 18 h 26)]
L'concours photo c'est pour des photo prises sur place ou en général ?

Photo et vidéo sur place, on est bien d'accord... Une photo/vidéo par personne...

On revient sur les modalités du concours d'ici quelques jours avec une news ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
interressant... très interressant... ;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
Au canard, il n'y aura pas Candide certes, ... mais il serait fort possible que la marée dépose sur les 7laux beach une brochette de crustacés ...

et la présence en prime :
de l'inimitable voix d'ange des snowpark de france et navarre, j'ai nommé Johan Gaume aka Gérard qui se fera un plasir de pousser la chansonnette avec ses fameuses reprises de Europe, Diams et Tino Rossi

Si avec ça ya des gens qui ont encore envie d'aller faire la sieste a la clusaz ....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
rien à foutre du CI, jveux du Canard Laqué, et du pinard aussi ! :p
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bon, petite pine suite à une panne de serveur, l'adresse mail indiquée déconne ;)

Alors en attendant que ça remarche (je vous tiendrai au jus), mailé vos préinscriptions ou demandes sur association.thc73 [at] gmail [dot] com

Voilou :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis

bonsoir à tous
quelques petites précisions sur l'évènement, notamment au point de vue du jugement.

comme d habitude pas de classement, mais des vainqueurs dans 10 catégories, à savoir les meilleurs riders du jour, les plus stylés, les meilleurs jibbers, le djeunz (-16 ans) qui a tout tué et enfin la meilleure girl, tout ça en ski ET en snowboard...

une petite remarque également, les snakeurs fous et autres fauteurs de trouble sur le park seront sanctionnés, leurs runs ne seront en effet pas notés... on recherche plus le bon esprit pour tout vous dire, alors soyez zeeeeeen :)

allez pour finir une petite prévision horaires:

9h - 12h30 : Inscriptions (Prapoutel, caisse des forfaits) et entraînement sur le park HO5.
12h30 : Fin des entraînements. Casse-croûte à disposition des riders au snowpark, sur présentation du dossard.
13h - 16h15 : Compétition, free session de 3h15 (les concurrents passent quand ils veulent et autant de fois qu’ils le souhaitent). Photo shoot par des photographes (retrouvez les photos sur http://www.canardvc.thc73.com).
16h15 : Fin de la compétition. Direction le centre de la station, pour une session à la cool sur les rails du bas.
17h15: remise des prix sur la jib zone de prapoutel

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

Bon, le hervé a chié dans l'adresse web :)

ça sera plutôt www.canard08.thc73.com , à venir sous très peu :)

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
et on refait le même systeme que l'année passé ? sta'dire une gallerie flash par toffeur ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
illidankan (10 mars 2008 22 h 17) disait:

et on refait le même systeme que l'année passé ? sta'dire une gallerie flash par toffeur ?

hum, oui, l'idée est bonne, en sachant que les photographes souhaitant participer au concours devront sélectionner UNE photo parmi toutes leurs photos.

donc ça n'interfère en rien, tu peux envoyer une sélection pour la galerie du site et envoyer une photo pr le concours
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
allez, la bonne adresse mail est de retour...

donc au choix, canard08 [at] thc73 [dot] com
ou bien, association.thc73 [at] gmail [dot] com

Le site arrive dans la journée
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Présent!
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
oulalala mais des rumeurs titillent mon oreille de vieux pas sage me disant que moultes star vont faire le déplacement ... wait & see
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
ThC73.com (11 mars 2008 10 h 47) disait:

Le site arrive dans la journée.
Wouahou... Faire un site en une journée ?! Moi je dis balaise...
-----> []
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
C'est quoi le CI ? et c'est qui ce "Candide" ? ;)

Présent à canardland, et à priori, 3 places dans la voiture au départ de Grenoble. Si y'a des interréssés...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mylka (11 mars 2008 18 h 28) disait:

ThC73.com (11 mars 2008 10 h 47) disait:

Le site arrive dans la journée.
Wouahou... Faire un site en une journée ?! Moi je dis balaise...
-----> []

bah ouais, ça y est, c'est en ligne depuis cette aprem ;)

www.canard08.thc73.com

et tout ça, avec un travail à côté :) On est décidément trop productif...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
des infos sur le concours photo ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
fin de semaine pour les infos sur le concours je pense

sinon bien cool de voir des gens motivés par ici ca sent la bonne journée :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bon nous on est en train de se décider pour notre première au canard :)
du coup quelques questions:
premièrement un bon plan logement pour le samedi soir?aucun de nous est jamais allé aux 7laux donc bon...
ensuite le contest c'est slopestyle ou bien big air?
et dernière question la jib du soir c'est un contest aussi?
merci
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ah et j'oubliais..
le park est ouvert le samedi?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Bon, alors, je vais tenter de satisfaire toutes tes requètes....

Concernant l'hébergement le samedi soir, alors là, aucune idée étant donné qu'on a en partie pensé que pas mal de gens se trouveraient à la clusaz pour la jib du candide.. enfin bon, je ne sais quoi trop te dire, si ce n'est de voir avec des skipasseurs.
Sinon, si tu arrives à trouver quelque chose sur Gre pour squatter, les 7 Laux, c'est à 30 min ensuite.

Ensuite, le contest, comme écrit sur l'affiche, c'est slopestyle. t'as le droit de tater à tous les modules du park car tout compte dans le jugement. on fait ça en free session donc en gros, tu te pointes en haut, tu cries "next" et t'évites de snaker puis tu t'aventures sur la ligne que t'as choisi et t'envoies le steak.

La jib sur soir, c'est juste une détente en attendant la remise des prix, il se pourrait peut être qu'on donne quelques lots si ça se motive grave.

Et à priori, le park est ouvert le samedi aprem, sauf si les shapers décident de fermer pour remettre le park en état.

Voilà, je pense que c'est tout. Si t'es quasi sur de venir, pense à nous mailer une petit préinscription sur canard08 [at] thc73 [dot] com pour dire à combien tu débarques.

Voilou :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ok merci bien! :)
donc de toute manière si on vient déjà le samedi le park sera au moins ouvert le matin?
alors on regarde pour loger et si tout va bien je t'envoie un mail pour la préinscription,on devrait être 6 ou7. voilà
merci
a+
inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
Comment s'inscrireje n'ai que 14ans?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
inconnu. (12 mars 2008 16 h 19) disait:

Comment s'inscrireje n'ai que 14ans?

soit tu viens avec tes parents qui pourront te signer la fameuse autorisation parentale

soit tu viens sur place avec quelqu'un d'autre mais il faut que tu ais prévu une autorisation parentale sur un bout de papier, signée de tes parents.

L'inscription, c'est tout sur place, aux caisses des forfaits de prapoutel. Pour plus d'infos, tout est expliqué en détails sur le site officiel : www.canard08.thc73.com
inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
J'éssaerais d'etre présent
le samedi fiancaille de la cousine donc jvais surement dormir au mariage :D
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour l'hébergement les hôtels type formule 1 sur Grenoble ou en périphérie semblent être la meilleure solution (chambéry ca marche aussi si vous venez de la clusaz ;) ), 30 a 35euros la nuit pour une chambre 2/3 personnes et une petite demie heure de route pour aller rider le dimanche matin ;)
inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
Si quelqu'un est au départ de lyon
Je paierais bien motié -moitié l'appart ou hotel!
C'est rare que je sors de l'argent de ma poche profitez en!
:D
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
inconnu. (12 mars 2008 18 h 57) disait:

Si quelqu'un est au départ de lyon
Je paierais bien motié -moitié l'appart ou hotel!
C'est rare que je sors de l'argent de ma poche profitez en!
:D

et bah y'a de la grosse motivation :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
inconnu. (12 mars 2008 18 h 57) disait:

C'est rare que je sorte de l'argent de ma poche profitez en ! :D
Ça inspire confiance surtout ! :d
inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
Tkt tu pourras voir mon dossier chez la police
jsuis inconnu tel mon pseudo
Theoreme d'inconnu

respect :D
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
Faudra que je voie en fonction de la météo qu'ils annoncent, mais si il fait beau (et que donc je monte), y'a peut être moyen que j'héberge du monde. Je tiens au courant dans la semaine.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Prem's !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
et hop une news pour le canard, merci les bureaux ;)
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
Mylka (14 mars 2008 12 h 04) disait:

Prem's !


Une marmotte au milieu des canards... fun :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Meuh non... Une vache l'ami, une vache ! :d
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
j'aurai quelque petite question pour le concours photo. ca peut être bien fun, mais je suis encore jamais aller shooter sur park.
donc est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer si il y a des consigne pour les photographes autour des module et ou on a le droit/pas le droit de se placer
et si éventuellement il y a quelqu'un sur place pour me donner de précieux sur place, je veux bien lui offir une bière en retour :d
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
@Mylka : Toutes mes excuses.

@ tout le monde : Je confirme que je serais sur l'event dimanche, donc je peux héberger du monde à priori du vendredi soir au dimanche soir si besoin est. Contact par mp.


@ Spooky_faz : Quand tu es sur un park, que tu sois photographe, rider, spectateur ou quoi que ce soit, les règles c'est un peu les mêmes :
-Tu te fous pas sous les récep', et de manière générale, tu restes pas dans les lignes des riders.
-Garde à l'esprit que si tu es en aval d'un kick (sur la réception), un rider qui foire sa récep' ou son vol peut avoir une trajectoire inattendue (par exemple raterrir à coté de la réception).
-Tu laisses ton matos sur les bords de kicks où n'importe où ça gène pas et ou ça se voit.
-Quand tu es sur les tables et que tu vois que ça c'est viandé sur la réception tu fais signe aux riders qui sont au dessus de ne pas partir tant que la réception est pas clean (en général une croix avec tes bras au dessus de la tête).

Voilà, c'est les premiers trucs qui me viennent à l'esprit. Après, c'est comme partout, sert toi de ta tête, si tu as jamais shooté sur un park, quand tu arrives, calle toi 5 minutes en haut pour voir comment ça marche et quels sont les endroits où tu embetera personne, et puis normalement, ça se passera bien.
Si tu te pose des questions quand tu es sur place, au besoin, demande à un rider ou à un photographe, je pense que personne ne te mangera (de toute façon, les canards, ça a pas de dents).
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
J'ai oublié, ça fera une Chimay triple... ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
héhé, belle motivation en tout cas, ça fait grandement plaisir.

Maintenant, on a plus qu'à tous prier pour que le soleil soit de la partie :)

Pour le concours photos/vidéos, on va refaire une news (ou mettre à jour la news déjà parue) expliquant tout cela, les pourquoi du comment, les enjeux, les critères de choix, etc...

Voilà voilà pour le moment!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
another_one > Samedi soir je reste sur Albertville (formule 1 surement), mais le plan logement pour dimanche soir ça m'intéresse. Si tu peux nous en dire plus. :)
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
Effectivement, j'avais oublié de préciser, j'suis sur Grenoble, y'a de la place pour 2 ou 3 sur des matelas, après, c'est sur le tapis de sol. D'autres infos ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Arf, ça implique qu'on soit pas torchon dimanche soir...
Parce que redescendre dans cet état sur Gre.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mylka (17 mars 2008 17 h 14) disait:

Arf, ça implique qu'on soit pas torchon dimanche soir...
Parce que redescendre dans cet état sur Gre.

oh, bah si on doit se mettre la polinte le dimanche soir, ça sera pas aux 7 Laux, je te rassure :) C'est aussi pour ça qu'on a toujours décidé, quand on faisait une soirée, de la faire dans la vallée et non dans la station... enfin bon, pas cette année ;)
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
Pas quoi ? oO Si il faut, je déménage mon appart aux 7 Laux pour se mettre la ... euh, fêter dignement la fin du contest :D
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Vous conseillez de chercher une piaule sur la station ou dans la vallée ?
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
Faut compter 3/4 d'heure (à une vache près) de Grenoble pour monter aux 7 Laux, ça se fait bien. Après, c'est comme tu le sens. Si tu veux un logement sur Gre, tu peux toujours me MP ou choper mon adresse msn (elle marche pas pour les mails par contre).


Sinon, pour les photographes, faut s'inscrire comme participant, ou c'est freestyle pour le concours ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ok merci à toi. Je pense que ce sera freestyle pour l'organisation mais c'est noté. :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour photographier il suffit juste d'être présent sur le park, donc si tu as un forfait c'est parfait, sinon tu as le choix entre prendre un forfait journée pour monter la haut ou prendre une inscription (25 euros) qui bien sur comprend le repas du midi et l'assurance, on ne sait jamais ;)