scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
J'ai encore pas vu de topic officiel sur le road gap du galibier de cette année donc ben j'en créé pour mettre des infos :

en fait vous avez juste besoin de cliquer là pour trouver toutes les infos nécessaires :)

(si un poste a déja été créé merci de pas prendre en compte celui la
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
hihi !!!!!!!! c'est noté ! comme tous les ans j'y serai avec une partie de ma clique !
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
juste comme sa : il fait quelle taille le road gap ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
roufff (12 avril 2007 19 h 41) disait:

juste comme sa : il fait quelle taille le road gap ?


tu connais la grosse bertha ? tu met une route au milieu... ;) ;)

----->[]
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages

tu aurais pu laisser les officiels d'alchimy ouvrir le post ça aurait été cool comme chaque année car si on n'a pas ouvert de topic c'est que c'est encore no officiel et l'on ne souhaiterais pas faire le même genre que l'année dernière :)


mais je dit bien mais :)

c'est prévu le 12 mai 2007 col du galib ;-)

les big boss attendent les paperasses du conseil générale je crois et surtout !

point important !

aucune voiture autorisé sur le col donc il ya prévu que des bus monte tous le monde de valloire ou de la rivinne peut être un truc comme ça.
plus amples infos sur www.alchimy.net ;-)

poufpa ou scratcher seront aussi là pour alimenter le topic je pense

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
désolé leo1
dans ce cas abandonnons ce topic et laissons les gars d'Alchimy faire le prochain...mon intention était pas mauvaise mais je veux pas causer du trouble a l'orga alors voila
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
;) j'aurai des infos d'ici peu, ça va se boucler...

J'ouvrirai un post avec plus de details quand j'en saurai plus ;) mais bloquez deja les 12 ET 13 MAI !!! :):)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
scratch04-extrême (12 avril 2007 20 h 57) disait:

désolé leo1
dans ce cas abandonnons ce topic et laissons les gars d'Alchimy faire le prochain...mon intention était pas mauvaise mais je veux pas causer du trouble a l'orga alors voila



tinkiet ya pas de soucis mais comme dit scratcher, laisson ce topic dormir un peu et quannd les news tomberons et bin scratcher ou moi on vous tiendra au courant :)

mais apparamant il t a gavé de neige la haut !
des congère énorme ( 5 _6 mètres ) a exploité donc ça annonce du lourd :)
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
merci d'avoir ouvert le post scratch04...

donc le Road Gap aura bien lieu les 12 & 13 mai 2007 au col du Galibier.

l'accès au site se fera en bus uniquement (offerts par Valloire et Transdev) depuis plan lachat coté savoie et derrière le tunnel pour les hautes alpes.

nous avons eu beaucoup de mal a obtenir une autorisation et ca devient de plus en plus complexe...babylone tu nous tiens...
mais bon c'est fait donc on en parle plus (merci le conseil géneral de la savoie, les services de la sous préfecture de st jean et le domaine skiable. et bien sur un grand merci à la station de Valloire Galibier qui apporte la majorité du budget.

des repérages sont prévus par les experts (pas ceux de miami) pour prévoir les déclenchements d'avalanches, et ensuite c'est parti on monte en même temps que la première machine pour préparer le gap.

léo>> je sais pas ou tu as vu qu'il y avait gavé de neige la haut, t'es monté ??? mais de ce que je sais étant monté il y a un mois, c'est pas énorme (comme 2005 je dirais !).

donc, dès que j'ai plus d'infos : modules prévus, taille du gap possible, artistes pour la soiree, options hébergement, je vous balance tout ça sans trainer.

bien entendu vos questions sont les bienvenues ici même ou par MP.

Poufpa pour Alchimy
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
poufpa disait:
des repérages sont prévus par les experts (pas ceux de miami)


lol lol... Les Expert made in Savoie, qui débarquent en Valloisie ;););)

[quoteléo>> je sais pas ou tu as vu qu'il y avait gavé de neige la haut, t'es monté ??? mais de ce que je sais étant monté il y a un mois, c'est pas énorme (comme 2005 je dirais !).
[/quote]

Léo tu craques, je te l'avais dis, en plus, il y a quelques jours, qu'il n'y avait pas plus de neige que l'année derniere... Enfin bref...


Merci pour les infos poufpa ;) Quand tu auras une affiche définitive, tu nous check ça. J'ai celle "BACK TO THE ROADGAP", mais je sais pas si c'est la définitive...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
grrrr le boulet que je fusse mauvaise interprétation
soit, passons :)

milles escuse for the mauvaise et fausse affirmation.
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
Right scratcher c'est effectivement "BACK TO THE ROAD GAP 2007"

Le shape sera assuré par le Domaine Skiable Galibier Thabor et les shapeurs du park de Valloire. le but du jeu étant de shaper le Gap et d'ouvrir la route ensuite ce qui nous évitera de faire des coffrages de 8 metres à coup de camion grue.

Snowbox nous apporte comme à l'habitude quelques tonnes de rails..big up Catan' !!!

a noter la présence d'évolution Kids l'asso qui régale les minots chaque hiver avec le Ski & snow kid tour...donc une zone spéciale pour eux avec des modules à leur taille.

pour info le transport et la sécurité sur le site nous coutent plus de 6000 euros c'est pourquoi nous sommes obligés de faire payer le ride.
Promis si l'édition 2007 se passe bien, on trouvera un sponsor bien généreux pour en offrir le maximum en 2008.

c'est tout pour les news du jour :-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
une ptite liste pour ceux qui seront présent ;-)

léo
scratcher
poufpa
kostikosor (sa s'écrit comme sa ? ;-) )

....
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
euh ouais c'est kostikosor tu l'a bien ecrit y aura un pote a moi aussi.En passant comme ça est ce que quelqu'un aurai des places dans sa voiture pour rentré vers lyon le dimanche soir?au pire je rentre en train c'est pas grave.Sinon c'est pas un peu la misere niveau neige la haut j'ai entendu dire que y avait pas grand chose.Est ce qu'on pourai avoir plus de renseignement genre est ce qu'il y a un contest amateur des qualifs pour sauter le goudron,tout ca tout ca quoi
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Euh... de toute facon, qu'il y ait neige ou pas, pour le Contest roadgap, tu dois passer les qualif. On te laisse pas te lancer sur un vol de 20m a quelques metres au dessus du goudron (10m ya 3ans) comme ça...

Donc OUI, qualif pour sauter le goudron, comme tu dis ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'y serais peut etre, mais je voudrais savoir un truc en plus. j'ai entendu dire qu'il faut etre majeur pour avoir le droit de sauter le gap ? si c'est vrai, je viendrais surement pas.
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
pas de contest cette année encore car problème d'autorisation préféctorale .
pour sauter le gap, i faut effectivement passer par la case calif' sur le park. après majeur ou pas tant que t'as le niveau requis pas de problème (il faut quand même une autorisation signée par les parents - téléchargeable la semaine prochaine).
autrement pour ce qui est de la neige, c'est pas la gloire par la haut et la météo se la joue été donc on ne peux pas trop prévoir pour le moment.

le déneigement a commencé ce matin (reportage sur F3 ce soir) on sera sur le site en fin de semaine ou début de semaine prochaine (promis je passerai des photos)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
poufpa (23 avril 2007 18 h 36) disait:

le déneigement a commencé ce matin (reportage sur F3 ce soir) on sera sur le site en fin de semaine ou début de semaine prochaine (promis je passerai des photos)


Y a un lien pour la vidéo du déneigement, c'est toujours impressionnant là haut!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
...Bin surtout que fr3 a pas diffusé la video du déneigement, au final ... :( vive les elections...
Peut etre ce soir ou demain..
V_13
V_13

inscrit le 23/04/07
103 messages
Ca à l'air d'être bien cool votre event faudra juste faire attention pas comme LUI
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yé, un bon gros weekend de ride s'annonce, le 12 et 13 !!!



Poufpa, si tu as des infos sur les plans hebergement pour la nuit du samedi soir, tu peux me tenir au jus, je risque de monter avec quelques potes... Thanks ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages

Allez, je vous balance les dernieres news qui viennent de me parvenir, avec l'affiche Officielle... ;)

Retrouvons nous une dernière fois avant l'été!Magrés le faible enneigement de cette année, l'Alchimy organise quand même le Road Gap...Le col du Galibier sera uniquement accèssible par navettes.Il sera donc préférable de venir par Valloire si vous souhaitez assister au concert.

Les tarifs:l'accès au snowpark + sandwichs 2 jours + repas samedi soir + entrée concert + cadeaux = 40€ à 50€

Logements par la centrale de réservation:
tel:04 79 59 00 22
mail:resa@valloire.com

Infos Alchimy sur myspace ou www.alchimy.net
tel:06 88 13 89 15


img204.imageshack.us

kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
euh juste comme ca les navettes y en aura beaucoup ou pas parce que moi je vais arrivé vers 9H a valloire samedi matin et j'aimerai savoir si j'aurai directement ma navette pour monter la haut (est ce qu'elles seront payantes?)Est ce qu'il faut faire des pré inscriptions avant de rider?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alors, pour les navettes, elles sont bien entendu GRATUITES.
Pour ce qui est des pré inscriptions, je pense que c'est en train de se mettre en place, mais ne t'inquiete pas on te tient au jus ;)
riko
riko

inscrit le 05/08/04
35 messages
Ola
Des infos pour ceux qui ne peuvent monter qu'a partir du samedi soir???
Est ce possible de rider le park que le dimanche??
merci
powgirl
powgirl

inscrit le 12/04/07
48 messages
vous croyez que avec l'enneigement sa seras maintenue?
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
il est possible de rider la haut le samedi, le dimanche ou les 2 jours.

concernant l'enneigement, c'est pas la gloire mais on pourra ouvrir un park sans problème...c'est pour le gap que ça pose plus de soucis.

enfin on monte demain matin checker les volumes de neige sur place je vous en dirais plus après.
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
léo
scratcher
poufpa
kostikosor (sa s'écrit comme sa ? )
Metis ( Si j'arrive à trouver un carrosse qui me menera d'annemasse ou geneve jusqu'au car...a bon entendeur..)
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
léo
scratcher
poufpa
kostikosor (sa s'écrit comme sa ? )
Metis ( Si j'arrive à trouver un carrosse qui me menera d'annemasse ou geneve jusqu'au car...a bon entendeur..)
Clemsou et une partie du ThC
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
ca y est on attaque !!!

demain on prepare la recep du road gap pour commencer. ensuite c'est le park a partir de vendredi...

merci la DDE pour le plein de mazout :-)


http://img118.imageshack.us/img118/7145/imgp2433webnd2.jpg
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
yes bravo les gars
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
bon ca y est premiere journee de shape la haut ou plutot bullage...on a preparé la neige pour monter la recep du gap... y'a bon.

demain on repere tout le park pour implanter les modules et les rails et vendredi matin c'est parti on monte la dameuse park bully..

je mettrais des photos plus tard
:-)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yé, quelques petites news du shape... ça avance, ça avance !!!

...Récep du gap :
http://img149.imageshack.us/img149/3691/imgp247001hk9smallmv9.jpg

...Le virage "fatidique" ... Niakniak ;)
http://img149.imageshack.us/img149/304/imgp244501my5smallod3.jpg
crédit photo : doug

Poufpa, si t'en as d'autres, hésite pas ;)
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
15 cm de neige fraiche ce matin...y'a bon !
pour les news shape il faudra attendre qu'on remonte (demain si la route est dégagée ou vendredi).

j'aurai les tarifs du week-end et l'affiche complète du concert ce soir..

pas d'autres photos pour le moment...on garde le secret pour les modules
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Dites, moi, si on monte que le dimanche, on paye pas 50€ si?

Ca ferai dans les combien, 15-20-25?

On monterai peut etre a deux, mais c'est pas sur du tout.
ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
oula ca s'anonce plutôt pas mal!! on pourra voir des photos du park en avant première? ca va être grosse grosse manifestation!

on est 3 à rider.

bon courage pour shaper
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
bon pour les tarifs c comme d'hab :
10 eur la journée de ride avec sandwich
15 euros le we de ride avec sandwichs
soirée concert + repas 25 eur
donc 40 eur le we

pour le logement : l'hotel le Tatami propose des lits à 18 eur avec petit dèj

pour les photos du park on verra ca à partir de dimanche le temps qu'on fasse du boulot. on monte la dameuse demain si la peuf ne bloque pas la route...

pas de souci pour les shapeurs c'est le plaisir qui les fait bosser...rien que du bonheur !!!

@ +
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
C'est sur que ça doit pas etre la meme que shaper sur un snowpark du domaine ! La on part de rien, tout est imaginable en direct par les shaper ! Bien respect a eux ;)!
Metis611
Metis611

inscrit le 27/09/05
17 messages
Ca sent bien bon tout ca...
J'ai malheureusement pas de voiture pour monter jusqu'au parking.. alors pour tout ceux qui monte samedi matin et qui ont une petite place dans leur carrosse, faites moi signe..
Je pars d'annemasse en haute savoie mais je peux bien entendu me rapprocher en train. Merci et vivement ce super week end..
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
yahoo

enfin, enfin on a obtenu le feu vert de la sous préfecture (à j- 9 il était temps !!!).

aujourd'hui on a fini de sécuriser le spot, et la route sera complétement ouverte dès demain.

ATTENTION : pour les riders du 05, l'ouverture de la route jusqu'au tunnel sera autorisée sous certaines conditions. Affaire à suivre ici même chaque soir.

demain : débarquement de snowparkeurs sur le spot, ça se précise.
@ +
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
ca y est ils sont la... les parks rangers et le matos qui va avec !!!

http://img187.imageshack.us/img187/6962/imgp2484201aw1jk3.jpg
clochardman
clochardman

inscrit le 03/04/07
111 messages
aloa a tous
dites moi,je suis du jura,j ai regarder les train et autre et j ai pas trouver de moyen de monter a valloire.esque quelqun aurai des info,genre bus ou autre svp?jai vraiment pas envi de rater sa !!! merci d avance
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
train jusqua lyon, tu change pour st michel de maurienne et après, tu prend grolard, heuuuuuu crolard il me semble ou un autre truc de bus, je suis dans le même cas que toi, tien moi au jus si tu veu, on i go ensemble :)
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
alo

grosse journée de shape ce samedi les gars descendent seulement depuis 7 h ce matin (il est 22h).

ca se passe jamais comme prevu...voila ce qui nous est arrivé today : roue de renvoie cassé et donc dameuse dechenillée ! gors souci donc on a prévu de réparer (si c''est possible demain matin a la première heure)
http://img522.imageshack.us/img522/5459/parkbullyvrakdh8.jpg
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bonne chance!!!

Dis moi, y aura quoi un peu niveau rails?
clochardman
clochardman

inscrit le 03/04/07
111 messages
leo1 (05 mai 2007 18 h 48) disait:

train jusqua lyon, tu change pour st michel de maurienne et après, tu prend grolard, heuuuuuu crolard il me semble ou un autre truc de bus, je suis dans le même cas que toi, tien moi au jus si tu veu, on i go ensemble :)


tu est d'ou???moi je vien de thoiry mais jy go avec un pote qui vien de l'autre coté donc on doit se retrouver a bellegarde.ta une idee des prix pour train+bus???
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
Bwwwwoy !
on a reussi à reparer notre park bully !!!

après plus de 7 heures de mécanique et la chance habituelle, ça tourne de nouveau comme une bicyclette et c'est reparti pour le shape de la prise d'élan du gap toute la nuit.

pour les rails on a environ 15 longueurs droites, 10 longueurs wave et du C en tube aussi je crois.

ci dessous un programme qui essaie d'être précis mais je suis toujours la pour les quetsions au cas ou.

http://img373.imageshack.us/img373/9724/versodepliantrg07mx8.jpg
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
ALL RIGHT !!!

on a reussi à préparer le module road gap, c'était pas gagné, mais les gars ont fini à 6h du ma après plus de 20h de boulot dans la journée...fallait finir et libérér la route de 10 m de neige avant que la DDE arrive pour bosser ce matin...timing serré.

ci dessous la fin de nuit, on ressort la route
http://img508.imageshack.us/img508/491/imgp252701xu8.jpg


et la le spot ce matin. le Road Gap est derrière la fraise dans le virage comme en 2004 et ca devrait voler plus que jamais !!!
http://img216.imageshack.us/img216/1576/imgp2772bb3.jpg
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
yop poufpa, ça bosse on dirait!!!
tu fais plaisir
a toute Ina di Cold

Zion
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
yes lord ca bosse comme tu dis..

vivement ce week-end !!!