SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
L' Xtrem de Verbier 2007 en direct sur Internet, sur ce lien:

Verbier
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Voilou! C'est déjà fini!
Conditions difficiles: faible enneigement, visibilité mauvaise.
En ski, chez les hommes, victoire inconstestable de Olivier Meynet!!! Il a survolé la face, le meilleur run: rapide, fluide, engagé!! Le run parfait!! Je suis fan du style.
Seconde place de Kaj Zackrisson. Troisième j'ai oublié.

Chez les femmes, victoire splendide de Marja Persson. Caroline Meynet (oui, oui, frère et soeur!) fait troisième il me semble. Beaucoup moins fluide que Marja Persson, un ski perdu/rechaussé en plein milieu de la face, elle n'a pas perdu pied et s'en est sorti honorablement.

En snowboard, je n'ai pas retenu les noms mais il me semble que Serge Cornillat est second. "La journée cocorico" comme l'a dit le speaker.

Chez les Français, ma grosse déception est Aurélien Ducroz, qui était pas à son meilleur niveau, mais qui nous a gratifié d'un back flip si je ne confonds pas...Allez Aurélien!
Enak Gavaggio et Bruno Compagnet (avec ses Black Corvus) étaient aussi de la partie. En snowboard, à noter la belle et encourageante prestation de Xavier De Le Rue qui a mis quelques tricks dans sa descente.

Chez les filles, grosse frayeur!! Farde Jennifer (il me semble) a fait une chute terrible et interminable!! J'ai vraiment eu peur, elle aussi je crois et même plus que moi à mon avis!! Elle ne s'est arrêtée que des dizaines de mètres plus bas. Elle a heureusement évité les rochers qui auraient pu la blesser gravement. Sans être certaine, je pense qu'elle s'en est sortie avec une grosse peur et des contusions partout. Courage à Jennifer Farde!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
SpicyGirl (25 mars 2007 14 h 26) disait:

Troisième j'ai oublié.

Rhaaa ça s'oublie pas ça, Nicolas Pasquier aka K2's Enemy sur le forum....

je remets ici les podiums:

Ski Femmes

1 PERSSON Marja
2 BOHLEBER Laura
3 MEYNET Caroline

Ski Hommes

1 MEYNET Olivier
2 ZACKRISSON Kaj
3 PASQUIER Nicolas !!!! BRAVOOOOOOOOOOO !!!! (également meilleure recherche ARVA en 24sec!!!)

Snow Femmes

1 LEISIBACH Ruth
2 PEKAREK Bibi
3 FASNACHT Géraldine

Snow Hommes

1 DE LE RUE Xavier
2 CORNILLAT Serge
3 NERI Cyril


il semblerait que Jennifer Farde s'en sorte avec une jambe cassée.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Stylerider (25 mars 2007 14 h 48) disait:

Rhaaa ça s'oublie pas ça, Nicolas Pasquier aka K2's Enemy sur le forum....


il semblerait que Jennifer Farde s'en sorte avec une jambe cassée.


Merci pour la précision des résultats.

Pour Jennifer Farde, en fait, c'est plus grave que ce que j'avais dit mea culpa. Bon rétablissement à elle.

Pour Nicolas Pasquier, je savais que je le savais. Mais j'avais oublié que je le savais! ;)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
OUé magnifique Nico pour ta prestation et pour la recherche arva ;-)

Sinon rectification Bruno ski sur les black crows. un super ski et un super team soit dit en passant !!!!!

A part ca,belle descente de Laura également la suissesse qui fait les saisons à Verbier !

DU bo spectacle ! A plus tard au pub après le boulot...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Excuse j avais mal lu il a le corvus c est juste... ;-)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Ben j'allais écrire: "Pff! N'importe quoi moi??!!! Black Corvus!!! Non, Le Corvus de Black Crows!!!"

Voilà, mais tu m'as devancé!

Heureusement, l'erreur est réparée. :)
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Stylerider (25 mars 2007 14 h 48) disait:


Rhaaa ça s'oublie pas ça, Nicolas Pasquier aka K2's Enemy sur le forum....

je remets ici les podiums:

Ski Femmes

1 PERSSON Marja
2 BOHLEBER Laura
3 MEYNET Caroline

Ski Hommes

1 MEYNET Olivier
2 ZACKRISSON Kaj
3 PASQUIER Nicolas !!!! BRAVOOOOOOOOOOO !!!! (également meilleure recherche ARVA en 24sec!!!)

Snow Femmes

1 LEISIBACH Ruth
2 PEKAREK Bibi
3 FASNACHT Géraldine

Snow Hommes

1 DE LE RUE Xavier
2 CORNILLAT Serge
3 NERI Cyril


il semblerait que Jennifer Farde s'en sorte avec une jambe cassée.


[Mode privé ON]

Tu devrais pas être en train de bosser sur Idrisi et MapInfo, toi??? sale gosse, va.....

[Mode privé OFF]

:-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
arf je me suis trahi!!

non mais je bosse aussi.. en parallèle... j'essaie!!
Remarque que si on n'était pas "obligé" de réviser je serais ailleurs que derrière mon pc en ce moment ;)
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
C'est pas faux....
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Magnifique K2!!! Un run très sûr, propre! 3ème pour une 1ère participation... ça va, on a vu pire ;-)

Vraiment la classe, bien joué!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Bravo à K2's enemy, Chapeau bas!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai pas encore vu les runs, mais un grand bravo à K2enemy!!!! La grande classe! :-)

Fête bien tout ça!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Superbe Nico, le passage dans le petit goulet à mach2 était magique.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Félicitations Monsiuer K2!!! j'ai pas vu le run mais rien qu'avec le nom de la face et des autres compétiteurs respect
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
BRAVO K2'Enemy...
La classe. Beau run, très propre. La fluidité et le passage dans le goulet à fond étaient magnifiques...
Manquait juste la grosse barre. Mais faut bien en garder un peu pour la 2e participation ;)

Sinon, respect à Olivier Meynet et à Xavier De le Rue. Deux runs énormes, clairement au dessus des autres! ça m'arrache un peu les lèvres, mais allez hop un petit: COCORICOOOOOO!
Aïe!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bah moi je l'ai vu : un run bien propre, sûr, fluide, bien maîtrisé. Pas de flons flons ni rien de tapageur, juste ce qu'il faut de modestie pour une première. Mature, quoi. Bravo !

Au fait qui est l'auteur du backflip-to-ski-on-the-rock ? Enak ?

La tsr n'a montré que les runs maîtrisés, sûrement pour pas faire de mauvaises pub à la discipline, mais on aperçoit quand même dans le générique le mec qui tape son ski sur le bas de la barre après gros back, impressionant...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Stylerider (25 mars 2007 14 h 48) disait:

Snow Hommes
1 DE LE RUE Xavier


Hé, Zaza, va falloir passer au ski ménant, hé ? Tè...
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Bravo K2! Et bravo aussi à tous les riders!

Tjs un grand moment! Merci
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Grandiose K2's !!! Quand j'ai entendu ton nom, et juste après voir ton run... grosse émotion...

Pour ta première participation monter sur le podium de l'Xtrême, c'est tout simplement Hénorme. Grande Classe. Plus que 2 marches...

Dis donc, faudra faire changer ton pseudo en "Heads'Hunter", ou un truc du genre maintenant ;-)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Bien joué K2, tu passes vachement bien a la télé, tu pourrais facile songer à remplacer rochebin ;) ... quand même cru que t allais paumer un ski dans le goulet au départ, autrement top nickel, tu skies solide. Gillioz m'a aussi assez impressionné avec son début de run style je fais la face 4 fois par jours.... Bravo K2, c'est mérité.

Delerue, pas photo, c'était le meilleur run. Big up à Jules qui place le seul 3.6 (que j ai pu voir). Je ne veux rien enlever à la classe de ces riders, je crois que c'était une des meilleures éditions mais il manque cruellement de quelques pointures mondiales !
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bon vous arrêter de faire les fayos avec Nicolas Pasquier??!!! ;)

Je ne remets pas en cause sa performance (belle descente au demeurant), mais franchement le plus beau run c'était Olivier Meynet!!!! Très rapide, pas d'arrêt, fluide quoi, engagé mais sans prendre des risques inconsidérés. Run splendide!!! C'est surtout sa rapidité et la ligne qu'il a choisit qui m'ont impressionné.
loOd
loOd

inscrit le 23/02/06
10 messages
merci spicy tu m'enleves les mots de la bouche
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Merci les gens, ouais c'était bien cool.

C'est sûr, mon run était bien tranquille, je voulais juste faire la même ligne que celle que je fais d'habitude avec mes potes en allant chercher le grand champ de poudre. ouais lol le haut g pas eu le temps de repérer en descendant à pied parce qu'on était short time donc je suis un peu arrivé dedant à la fraiche... Sinon vers la fin aussi sur le bloc que je voulais sauter assez vite, toute la neige s'est barrée ahahah et j'ai fait de la dalle.

C'est clair Oliv' et Kaj ont fait des runs de mutants: Oliv' fait vraiment un run de compét comme il sait les faire dans le World Tour, fluidité de malade, tout plaqué droit. Kaj fait plus un run du "Bec", bien raidos et expo avec plus de slough et des doubles.

Delerue impressionant c'est sûr aussi! Mais j'ai quand même voté Olivier pour l'Overall ;)

Tous ces gars sont vachement sympas en tout cas, et hier soir on est tous partis en piste ensemble :-D..

Pfff.. je sens que je vais pas retourner trop aux cours avant fin Avril avec ces bonnes conditions..
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
oué à la noce de hier soir j'ai pu constater qu'ils sont une super équipe ! Merci à Séb pour le sponsoring alcool ! K2 on t'a plus revu pour l'after dommage ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Yes! Bravo pour ce run tout de maîtrise!

Sur le haut, quand j'ai vu sur la TSR, j'hésitais entre "prudent" ou "timide"... Mais la suite, avec son speed et sa fluidité a vite fait de faire pencher la balance pour le 1er qualificatif. Une descente réfléchie et intelligente en fin de compte, contrairement à d'autres qui ont tenté des trucs un peu trop "aléatoires".

Falquet dans son commentaire est un peu trop resté "bloqué" sur l'impression du début du run, mais il a vite été "corrigé" par l'autre commentateur au moment des grandes courbes et du full speed dans le goulet.

Sinon, je trouve juste que Gillioz a été un peu mal payé. Ce n'est pas le plus élégant, mais il a vraiment envoyé fort avec une bonne maîtrise et une grosse impression de puissance. Sa faute (moyenne à mon sens) sur une récep l'a pas mal pénalisé.

Sinon, les deux vainqueurs hommes ont vraiment fait des runs au-dessus du lot. J'ai trouvé Delerue vraiment impressionnant de sûreté en plaquant parfaitement tous ses sauts dans la ligne de pente, sans temps mort derrière. Rare chez les snowboardeurs.

Meynet, magnifique aussi, bien sûr.

Une belle édition, manquait juste un poil de soleil. Bravo à tous en fin de compte!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Braco Nico! Mais bon, maintenant c'est fini, tu retournes au poly tout de suite!

Et un grand bravo aussi à Ruth Leisibach... Sa victoire me fait encore plus plaisir du fait qu'elle surpasse Fasnacht.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Enfin trouvé ton run, pas évidant le popup vidéo sur le site, on crois qu'il n'y a que les surfeurs...

Faut cliquer sur Change Channel et prendre FREESKI.

Effectivement c'était bien joué la prudence surtout que tu étais dans les tous derniers avec une majorité de chutes devant...

Bien été pas tombé ! :)

Bravo, je préfère ton run sur les qualifs rookies...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tu l'ouvre ou le popup?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Hop trouvé ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Mamar--> Tu m'expliques alors? Moi je trouve pas...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Je tentes :

La
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Nickel !!!!!!!!!!!!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Trops fort Yannick...
Et donc apres tu suis sa notice: change channel --> freeski
J'trouve qu'il est dure sur les commentaires a propos de Nicolas Pasquier le Falquet :(
Sinon le run de Meynet...bah y gagne quoi :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci gars :-)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ba snon t'es déjà dans freeski ? Voir même sur le run de Nico ?!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et béh !!!

Ca promet pour le Derby !

La famille Meynet est en pleine forme !! La soeur fait 3ième chez les filles !! RESPECT !!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Yannick (27 mars 2007 14 h 29) disait:

Ba snon t'es déjà dans freeski ? Voir même sur le run de Nico ?!

Exact!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Pas qu'un peu fort le Yannick, maitrise de l'info ;)
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
tsr.ch

le lien tsr
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pas mal www !

En plus tout à la fin y a nico sur le plateau en interview ! :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Enregistré tsr sur dvd. K2ennemy si ça t'interesse mp.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Chapeau K2 !

Ton run est bien joli !!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Tout est dit ;-)

Big Up Nico! 3è selon les riders? du tout bon..

Bon choix de ligne bien peufé par rapport à d'autres (style "chez Jordan" ) et pure maîtrise, malgré la pression de l'event... et bon "rattrapage" sur la dalle, c'était tendu ce moment à la jumelle.. ;-)

Sinon j'ai presque plus apprécié le run de Kaj (expo-type du Bec et speed d'enfer sur la double), mais ça reste perso. Mais c'est vrai que Meynet a vraiment sorti un grand run..

La question qui me turlupine : qu'aurait donné le contest 1 semaine plus tôt avec des conditions pareillement pourries? miam le bec sur du carton, le tout pire sec...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
bravo k2, ton run était vraiment très propre et bien beau :-)

j'ai une question : pour participer a l'extreme il fallait avoir fini dans les 5 premiers l'année passé, ou finir dans les 5 premiers au rookies.... Je me trompe? Comment ça se fait qu'Enak G. a pu participer?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Wild card, comme au tennis.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
ok je comprends alors merci pour l'info ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
en fait ils vont tout changer, normalement organiser un grand tour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass