twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
Bonjour a tous,
je profite de ce post pour vous faire partager ma vision du mondial du ski.
tout d'abord je tiens a remercier l'organisation qui nous a rembourser la difference de prix ainsi que le forfait (acheter sur le net) du lundi sans aucune complication. alors qu'il n'en etait pas du tout obliger.
Le systeme des cartes de test etait tres sympa ainsi que le village test (meme si on trouvait pas tjs ce qu'on voulait).
D'ailleurs a ce propos je tenais a signaler au gens de rossignol que ce n'est parceque on vend plus de skis que ZAG ou BUMTRIBE qu'on doit etre desagreable et prendre les testeurs pour des c... se serait bien de prendre exemple sur les autres marques qui nous on toutes acueilis chaleureusement.
Surtout MAGIC "et en plus ca marche...." POTION avec qui on a tres bien sympathisé.

Mais surtout la chose qui m'a le plus choqué c'est le fait de voir des jeunes de 16-18 ans fin mort en pleine ville avec des canettes a la main a 16h.
Ne croyer pas que je suis un vieux con j'ai 21 ans est coté charge j'etais pas mal mais nous on le faisait plus discretement et surtout on ne cherchais pas a se battre.
Petit coup de gueule aussi au 38 (sans generaliser) qui conduisait comme des sauvages dans la partie 2 alpes -> gre.

Sinon pour finir si certaines personnes veulent faire comme nous et economiser sur l'hebergement rien de tel que la bonne vielle tente, planté sous la gare de telesiege situe en bas du vilage on a bien delirer.

Pour conclure un bon petit mondial avec de bon delire des gens le plus souvent sympa une bonne meteo et pas de queue sur les pistes pour les rares personnes qui connaissait l'existence du funiculaire.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Dimanche, y'avait quand même un peu de monde au funi, surtout le matin jusqu'a 12H. Après, les italiens étaient plus là, hi hi hi...

J'ai trouvé que l'organisation était vraiment bonne, notamment pour les tests.
Un mondial réussi pour ma part!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
c'était éééééééénoooooorrrrrmeeeeee:D
dedeyy
dedeyy

inscrit le 16/10/05
37 messages
Oué c'etait pas mal ce mondial! Mais bon, j'ai pu skier que le dimanche, y'avait pas mal de monde et le park m'a decu.. Et y'avait pas mal de boulets, genre le type il te double a mach 12, puis arrivé devant le kick il freine comme un porc et finalement il te bloque..
A mon gout, l'aprem' on pouvait pas faire grand chose (a par pour les fans de la playstation et de la queue biensur lol), et le festival video était moyen (sauf pour les avants premiere, c'etait sympa ca ^^)
Sinon, l'ambiance le soir m'a changé de celle du mondial du snow (j'y suis allé ces 2 dernieres années, et c'etait mon premier mondial du ski), c'est plus calme on va dire!
Enfin bref jme suis quand meme bien amusé, meme si je me rend compte que mondial du snow d'il y a 2 ans, c'etait unique..
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Oui vraiment un bon mondial.
J'étais là haut le samedi, à l'ouverture. Que du bonheur. Personne sur le glacier, à part les clubs. Ca vallait le coup de se lever tôt. Après, plus on avance dans la journée, plus le monde afflue, mais ça reste vraiment supportable, et le coup du funi, c'est dingue! pas un chat.
Sinon, c'est vrai que les gars de Rossignol......bof bof l'accueil. A comparer avec Dynastar, Scott ou Zag, y'a tout un monde qui les sépare niveau sympathie.
Même si c'était un peu dur de tester ce qu'on voulait sans attendre devant le stand qu'une paire revienne (pas que ça à faire, faut amortir le forfait), c'était plutôt bien organisé. Meme si les lecteurs de code barre avaient parfois un peu du mal.
Par contre, les files prioritaires testeurs.......à revoir, mais bon, c'est pas la fin du monde.
En résumé....excellente journée! Je pensais qu'il y aurait plus de mordu que ça très tôt le matin, mais c'est tant mieux.

Par contre, un peu déçu par l'ambiance du samedi soir au Scratch Rail Contest. Les modules étaient ce qu'ils étaient, sans neige, ils ne pouvaient pas faire des miracles. Les riders bien motivés pour lancer des 270 out to bain d'boue. Mais un public un peu froid tout de même. Mais bon spectacle. A refaire l'année prochaine!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
twister25> A part le coup du grenoblois au taquet sur la route et l'accueil "formidable" de Ross, je suis ton impression.
La population dans les rues m'a bien étonné pour mon premier Mondial : fallait etre le plus staïlé et bourré pour etre "dans la place". J'imaginais l'ambiance du Mondial autrement ...
Le funiculaire etait quand meme blindé a certains moments (quand Glen Plake prenait les pioches par exemple ;) ), on rencontrait des gens avec des skis aux decos toutes pourries (quelque chose a cacher ? ;) ).
Les petites marques comme d'autres etaient très sympas (Bumtribe, Scott, Movement, Zag, ...), voire super accueillantes (larges d'esprit que sont certaines marques ;) ) ! :)

A part ca, semi-bronzage du visage, ciel bleu super présent avec un peu de vent histoire de rafraichir. ;)
Voilou. :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En parlant de Glen Plake, assez irréel de ridé le pipe en même temps que lui !

(il y est resté pour 5/6 runs, tout doux avec sa fine équipe de photographes & co).
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
La bonne idée de se levé a 5h le lundi matin pour pouvoir profiter du seul jour ou je pouvais monter mais sa n'a pas empecher de ne pas pouvoir rider a cause du vent du coup coincer la haut jusqu'à 14h avec comme attente sans aucune animation de 7h30 à 11h après ont a pu tester SSX on tour pris d'assaut par les minipouces merci au gars skier qui voyant la station fermée on plier baguage sans ouvrir le stand c'est une belle marque de respect et c'est aussi sympa les vidéo qui ne sont jamais passer le dimanche en tous cas je suis parti a 12h30 et y'en avait pas alors qu'on nous les avait promis a 11h.
Sinon on a quand meme pu croisé Cuvillier vite fait sur un stand improviser en plein parking par une marque dont je ne me souvient plus du nom et duquel je n'avait jamais entendu parler avec des déco très 70th avec des grosses etoiles et bicolores.
Voila pour moi en esperant que se sera mieux l'année prochaine
dedeyy
dedeyy

inscrit le 16/10/05
37 messages
Ca devait etre Axum Skis (une nouvelle marque)
Leur belle caravane chromée etait garée vers Slide Planet si je me souvient bien!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
le stand ou tu as rencontré Flo cuviller c'est Axoum, c'est une nouvelle marque savoyarde qui a été lancé à l'occas du mondial! il en est maintenant l'ambassadeur de toute manière il a preferé quitté Ross car son partenaire textile était et est toujours Oxbow !

sinon daccord pour l'accueil sur le stand Ross, qui était vraiment pitoyable, les petites marques par contre toujours bien sympa, Zag, Bumtrib, Elan !

un peu décu de ne pas avoir réussi a choper une paire de Public Enemy ou de Mojo 90 mais j'ai deja reussi a avoir les Trouble Maker, mais bon là je suis le seul responsable j'aurais du me lever à 7h (enfin plutot pas me coucher)

sinon un peu la confusion avec les files prioritaires pas respectés, et toujours des malins qui montent pas par 2 aux pioches, mais par contre le funi c'etait le bon plan!

niveau neige tout a eté dit bof le samedi mais encore acceptable le dimanche 2heures et ciao; lundi bonne session vtt avec la sympatoch descente sur Venosc c'est peut etre ce qu'il y avait de mieux a faire, aujourd"hui 15cm de neige fraiche et il a neigé un peu plus bas (2400) c'est bon signe pour les autres depressions de la semaine !

niveau apéro, contest freestyle sympa, mais reception merdique ducoup peu de lachage hormis fab qui voulait et qui a fait son joli back flip en switch, mais avec une recep brutale, mais le lendemain il etait sur le park a la premiere heure, il y a eu aussi un genou contre une enceinte, un arrachage de spot, et beaucoup de boue, ils auraient quand meme pu un peu prolonger la recep meme si il a etait deja dur de faire le peu de neige necessaire!

niveau soirée, pas pire que les années précedentes, faudra songer a mettre un container à verre dans notre appart pour l'année prochaine !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Ca devait être Axunn oui.

Plus d'infos sur www.axunn.com

D'ailleurs Flo Cuvilliers est sponsos par cette marque, ce pourquoi il était présent ;).

Sn0wRid£uzZz
Sn0wRid£uzZz

inscrit le 24/07/04
7 messages
Voici quelques photos au passage ...


http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20007.jpg
Bab's et freerideur2012

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20035.jpg

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20075.jpg

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20076.jpg
Au passage, on a vus beaucoup de gars en VTT !

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20100.jpg

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20103.jpg

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20135.jpg


Séance dédicaces :

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20176.jpg

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20177.jpg
Hugo Harisson ( qui au passage m'a dedicacé un poster à mon nom ), et derrière Manu Gaidet ( qui a vu le film de Guillaume, White Spirit :) )

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20186.jpg
Et oui, tout le monde l'aura reconnu ! Candide Thovex

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20028.jpg

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20035.jpg

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20062.jpg

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_4327.jpg
Le pot Skipass dimanche soir

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_4332.jpg
Les gens du bar

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20195.jpg
Mattage de "impulsion" au retour

http://pefu.free.fr/Mondial2005/IMG_%20190.jpg
Pdieu au volant, freeridemat qui dort ainsi que Babou derriere, puis Guillaume_65 et moi au fond
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Jolies photos.

Bien marrante la dernière :).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais vous avez enterré le Babou sous les sacs ou quoi ? ;)
Jolies photos. :)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
sympas les photos

sinon la file prioritaire testeurs c'était une bonne idée, surtout le samedi quand personne était au courant, mais le dimanche c'était le bordel.
Et vraiment les gars de rossignol des @#*$$*@=-§ qui voulaient pas me préter les 9X parce que j'avais pas une dégaine de compétiteur, faudrait ptetre redescendre un peu.....
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
et également un bon point étant le collectif A.F.R.O. (ex team france de freestyle) avec des riders toujours dispos et agréables, autant sur le glacier qu'au village d'en bas, et surtout avec une tombola aux très nombreux lots (2 gains pour 2 tickets achetés :-) )
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
"Et vraiment les gars de rossignol des @#*$$*@=-§ qui voulaient pas me préter les 9X parce que j'avais pas une dégaine de compétiteur, faudrait ptetre redescendre un peu....."
Net il nous on fait le meme coup on voulait tester les scratch BC car un pote voulait les acheter il nous on pris de haut du coup il est partis chez movement.
Et il est repartis avec une belle paire...de ski ::lol::

Comme quoi ils ont encore du chemin a parcourir ou plutot refaire un petit retour en arriere et se mettre a disposition des gens si il veulent sauver leur reputation.
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Moi j ai 3000 choses a dire sur le Mondial:

Perso, j ai pris mon pied..
Mais alors j ai vu des trucs....

- J-l Rachel se faisant refoul et moi par la meme occasion, de la soirée Skieur Magazine.. Bravo les gars !!
Vous etes trop fort.
Bouffon de Videur, c pas parce qu'on est pas blanc qu'on fait pas de ski, pauvre MERDE va.
Aprés on se demande pourquoi on a les boules....
Meme Combat pour une autre soirée..
Toujours un probleme d'intelligence de Videur !!
He l'ami si j ai une entrée, si le mec qui fait la soirée te dis que je rentre c que je rentre pas la peine d'ouvrir ton clapet pour me dire: "non" ou "Tu rides toi ?"
Ba oui,je fais du freestyle avec ta mere.
Pardon mais j'en ai trop marre de c videur à 2 neurones.
- Des FreegamineStyleuses qui s'exitaient a la vue d'un proRider..
- La marque Vibr et leur Concept.

Sinon le Park:

- Ouaaaa, du bonheur, un peu de monde mais c t presque raisonnable.
- Des boxs de folies.
- Une bonne ambiance General super bonne.
- Des touristes toujours aussi drole sur les rails (merci a eux et a leurs Bleus).
- Un temps plus qu'agreable..
- Une redescente magnifique en telesiege sur le deuxieme trouçons.

Pleins de choses a dire encore...
Mais j'ai pas trop de temps..
dedeyy
dedeyy

inscrit le 16/10/05
37 messages
Ne te moque pas des touristes sur les rails, ma hanche se souvient encore de ma tentative lol
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
si tu as fait ca le samedi sur le rail en S vers la zone transat juste apres avoir demandé un pti conseil et bah je te dis que t as de la chance d'avoir encore ta hanche et d etre encore la pour poster...
dedeyy
dedeyy

inscrit le 16/10/05
37 messages
non non tkt lol j'etait pas encore la samedi ;)
adrien92
adrien92

inscrit le 02/11/05
1 message
moi g trouver la soirée Sex toys vraiment ENORMISSIME, une cloture du mondiale vraiment reussi par l'equipe VIBROWear qui à réussi a réunir presque tous les riders dans une meme soirée.
Avis a tous les Riders, VIBRO n'a pas dit son dernier mot.
Une soirée festive pour une marque de street wear nouvelle et jeune qui se veut reserver aux Riders.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
adrien92 (02 novembre 2005 17 h 45) disait:
une marque de street wear nouvelle et jeune qui se veut reserver aux Riders.

y a pas comme un truc qui cloche là ? ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
adrien92 (02 novembre 2005 17 h 45) disait:

moi g trouver la soirée Sex toys vraiment ENORMISSIME, une cloture du mondiale vraiment reussi par l'equipe VIBROWear qui à réussi a réunir presque tous les riders dans une meme soirée.
Avis a tous les Riders, VIBRO n'a pas dit son dernier mot.
Une soirée festive pour une marque de street wear nouvelle et jeune qui se veut reserver aux Riders.


Ouai enfin même si les gars avait l'air sympa et cool, distribué pendant 3 jours des bracelets et autres invitations pour leur soirée en promettant une entrée gratos et puis finalement se trouvé devant une foule immense avec une entrée à 15 euros dans l'avalanche c'est pas forcèment ce qu'il y a de plus cool comme soirée...
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Troll ???
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
D'accord avec toi Pierro, c t un peu le bordel pour la soirée, mais une fois dedans.... OUaAA ca été le Feu..

Et oui c t moi le metis avec la bouteille de JB sur l'estrade avec 15g dans chaque poche..

on a bien ris.

In my vibro I trust
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
pour vous mettre un peu plus les nerfs....si je vous dis que sans invit ni bracelets on est rentré gratos:-) lol voilà c'était petit nargage pour rigoler;-)au cas ou vous n'auriez pas compris que les 'invit' n'étaient que de simples flyers,du marquetting!
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
Swallowrideuse tes fotos sont carrément plus réussies que celles de G ! On se demande bien quel genre de mains il était occupé à sérrer pendant ce temps là...

Merci pour les tofs poupette

Un admirateur secret camouflé
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Oui merci pour ces Jolies Photos
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
En attendant y'en avait d'encore assez motivés pour braver le vent qui soufflait le glacier lundi midi, j'ai dû me faire dépasser par une dizaine de skipasseurs, skis sur la galerie du 4x4... :)

J'ai préféré me rabattre sur l'option VTT ce jour-là, et j'ai d'ailleurs testé grandeur nature la résistance du cadre (chaud, les pistes de descente aux 2 Alpes...)

Prochainement quelques photos.


tschüs
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
yethi (04 novembre 2005 11 h 45) disait:

En attendant y'en avait d'encore assez motivés pour braver le vent qui soufflait le glacier lundi midi, j'ai dû me faire dépasser par une dizaine de skipasseurs, skis sur la galerie du 4x4... :)

y a de grandes chances que ce soit nous ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
laety2alpes -> ah bas super c'est grave cool pour toi tout ca...
sinon bah ce mondial je l ai trouvé vraiment cool, j ai pu rider vendredi samedi et dimanche, et meme faire la session rail de dimanche soir, donc trop parfait a ce niveau la meme si j'avais vraiment mal partout en repartant...
sinon pour les soirées j ai bien aimé la soirée vibro, mais la soirée afro a l'opéra restera pour moi la meilleure ambiance...
voila, bah vivement l'année prochaine !!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Mode apparté - qqun connait l'adresse du site de vibro ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y en a sur le site de la redoute…

Sinon Yethi c’est dont toi le seul VTTiste qu’on a doublé en montant, t’as vu on a bien fait attention à rouler doucement pour pas t’envoyer de la poussière…
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
---> mais on allait pas sur le glacier !!! ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pfff, skier sur de la neige, c'est tellement surfait... ;)

NB: mine de rien j'avais quand même pris mes souallauds, fallait au moins ca pour pas finir noyé...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
roulio (04 novembre 2005 20 h 58) disait:

pfff, skier sur de la neige, c'est tellement surfait... ;)

NB: mine de rien j'avais quand même pris mes souallauds, fallait au moins ca pour pas finir noyé...

Quoi, le prochain stade, c'est le ski nautique avec ton souallaud ??? ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
>>Cedski : trop aimable !
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
le mondial du ski selon moi, c'est direction mon carnet
voilou.
rastarider74
rastarider74

inscrit le 14/12/04
5 messages
yop! moi perso g été un peu décu de la présence d'uniformes.....en arrivant la bas g meme chercher gargamel....heuresement crazyrider38 m en a dissuader....nn mé c vré ya plus moyen de monter de quoi tenir 3jours en weed...ca casse un peu la mentalité....c sur qu apres le mondial du snow é la population partielle du mondial du ski je comprends que les bleus soient de sortis!!!de tte facon g par la suite trouvé mon bonheur..merci les proriders....bref sinon pas mal tt de meme ms dommage kil y é eu peu de monde a la soirée skipass!!! Big up a tous bon ride et faites pas les fous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass