The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut les gens,

Bon voilà, le Mondial (le vrai, hein ! pas la "kermesse du bipède" ;)!) est bientôt là et je voulais juste avoir des infos précises sur l'état du glacier.
Je suppose que c'est bien mauvais, non ?
Mais, plutôt "mauvais moins", "mauvais plus" ou "pire mauvais" ;) ?!
Est-ce qu'il y a une toute petite chance pour que le Signal soit ouvert ce week-end ou bien "tu n'y penses même pas Dude !" ?
Est-ce qu'il vaut mieux prendre crampons et piolet, comme l'année dernière ;) ?!
Ou bien est-ce qu'on ramène corde, baudard, chaussons et on zappe complètement le machin... comme l'année dernière ?!

Bref, cette modeste quechtionne s'adresse aux quelques skipasseurs qui vivent là-haut et qui pourraient éventuellement nous renseigner sur les conditions actuelles...
Merci d'avance

Ciao ciao
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bah c'est po terrible terrible,c'est dommage il a neigé pas mal y'a pas si longtemps que ça mais là on tourne aux 20°depuis a peu prés 2semaines,enfin sauf aujourd'hui ça a l'air de s'etre décidé...il fait pas bien beau,l'humidité augmente,les températures baissent(plu que13°(a 1800) )lol petit a petit on y arrive!enfin sauf si grosse chute d'ici samedi faut pas s'attendre à du yabon..
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
laety2alpes (18 octobre 2005 12 h 37) disait:

sauf si grosse chute d'ici samedi faut pas s'attendre à du yabon..

c'est attendu pour le milieu de semaine normallement ... alors avec un peu de chance ...
enfin j'attends de voir ... mais ca pourrait etre pas completement pire plus ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
d'la_fraiche (18 octobre 2005 12 h 40) disait:

enfin j'attends de voir ... mais ca pourrait etre pas completement pire plus ...

Hum, trop fatigué dlf ou c'est moi qui arrive pas a comprendre ta phrase ?
Ché pochible de la refaire ? ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
dude demande si c'est plutôt "mauvais moins", "mauvais plus" ou "pire mauvais" ?!

si ce qui est annoncé tombe effectivement avant samedi alors je dis "ca pourrait etre pas completement pire plus ..."

;)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Dlf> Ce qui revient à dire que ça pourrait être pas si pire?

J'ai bon là?! ;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
une bonne couche en vue avant le we
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je déprime...
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
J ai bon espoir.
Allé prions les dieux des Neiges..
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ok euh j'envoi ma troupe de chinchimouth faire des incantations dehors a poil sans poils avec des bonnets sur la tete!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un petit pronostic:
samedi, beau temps avec 30cm de neige récente autour des pioches et sur le park (bien préparé par les engins).
Signal fermé et redescente à 2700 pas envisageable.

Les jours suivants, plus mauvais temps et baisse de la neige pour un mondial des bipèdes hivernal. ;)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
buberto vilain pour les bipédes!
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Hé ! Fais gaffe. Un bipède, ca a un pied de libre pour cà:
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
0lolo il a plu comme une vache qui pisse(voir un mamouth a ce niveau là;)!!!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
En regardant la Webcam du glacier ca a l'air d'avoir bien blanchi depuis hier ....
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
T'en est bien sur Alex?
Je trouve pas moua... :(
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
J'en suis sur ... hier on voyait de la terre ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Alex le Strasbourgeois (19 octobre 2005 12 h 06) disait:

J'en suis sur ... hier on voyait de la terre ...

Tu veux nous saper le moral ou quoi ???

Siouplait, de la le neige pour le second mondial ... ;)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ils viennent de remettre en marche la webcam du snowpark... sur la ptite vidéo il neige sympathiquement :) :) :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
2alpes.com

ah ouaih ... y a bien 2 cms de fraîche !! ça va tracer sec ce week end ;-) !!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Alex, Sorry, j'ai du y aller plus tôt que toi, car ce matin encore, c'était marroon!!!

Mais là, ça va un tout petit peu mieux... :D
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Petite vidéo sympa effectivement, mais bon ya pas trop de sous-couche ;)

... d'ailleurs ce serait-y pas une trace (noire) de chenillette qu'on voit sur la webcam en haut du TSD du signal ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour ce qui est de Tignes ça n'a pas trop posé pour le moment non plus, sur leur site ils annonçaient de la neige à partir de 3500 m ce matin

... on remarque toujours à cette heure (14:30 mercredi 19) la trace noire du chtit chemin :

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
C'est trop demandé ou quelqu'un de là haut à une idée précise de la limite pluie neige, car sur le site de météo france hier c'etait 3400 aujourd'hui 2800, bref c'est pas top clair !

a mon avis pour ce week ca sera que le glacier, peut etre le signal, et le jandri 4 en plus mais c'est pas gagné! pour la descente à 1650 en VTT, à 2600 c'est du fantasme, et l'intermediaire du tsd 8 ca serait un exploit !

enfin bon si les conditions sont deja bonnes sur le glacier c'est deja ca ! apres tout on est en octobre
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bah a regarder les sommets là ,vous pouvez espérer braves gens parceque ce qui est tombé au glacier c'etait vraiment pas l'abondance
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
'lut les djeuns !

Bon, si je comprends bien, on s'achemine vers un Mondial des plus époustouflifiants en matière d'enneigement, un très grand cru ce millésime 2005 ;) !
Un ami, qui tient ça de je ne sais où, (enfin si j'le sais, mais j'le dirais pas !) m'a dit qu'il fallait remonter une centaine de mètres à pinces pour choper les pioches cette année : royal, non ?!
Laetitia, tu confirmes ou bien ?
Eh bien, vues ces conditions extraordinaires, je suis pas bien sûr de monter très tôt samedi matin... finalement vais p't'êt même prolonger la soirée de demain chez Môssieu le comte :):) !

Pour les motivés (y en a encore ?), n'oubliez pas vos patins à glace... et votre piolet !!!
'tain, heureusement que le forfait n'est qu'à 20 euros... trop généreux les "DALeux" ;) !

Boujou bien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors finalement? le sanglier? :-)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bah ecoutes le dude j'ai pas eut l'occaz d'y monter en ce moment alors je ne pourrais pas te confirmer celà ceci dit c'est fort possible ... j'vais me renseigner tiens!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
enfin 100metres ça me parait beaucoup quand meme étant donné que dessous c'est de la glace,enfin vais voir
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui.. 100m c'est physiquement pas possible.
Par contre peut-etre bien que les pioches s'arretent 100m plus haut que la normale.. Apres la cuvette.. çà c'est fort possible.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben ce qui est étonnant, c'est qu'à la fermeture de la saison d'été, il était tout à fait possible de prendre les pioches à l'emplacement normal. Alors si le galcier à reculer de 100 en 2 mois et bien...... ce n'est pas possible. A les rumeurs, laissez les courir.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a pas déja plus de 100m entre la sorti du Jandri express et le début des pioches ?

En gros, n'est ce pas tout à fait normal ?? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le glacier est toujours là mais peut etre qu'il est inskiable !!
jeromeV
jeromeV

inscrit le 03/04/05
55 messages
Cedski (20 octobre 2005 22 h 59) disait:

Y a pas déja plus de 100m entre la sorti du Jandri express et le début des pioches ?

En gros, n'est ce pas tout à fait normal ?? ;)

pas tout à fait 100 metres non plus, je dirais plus dans les cinquantes mais bon...
en esperant que le mondial du ski sera enneigé (meme si je fais du snow :p )
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
 
en esperant que le mondial du ski sera enneigé
Hum... J'ai malheureusement peur que ce soit pire encore...au regard d'un bulletin météo que DLF m'a envoyé, ça s'annonce très mal barré :( !

Pour ce qui est des 50 ou des 100m, à la limite on s'en fout, je suis juste persuadé que ça va être merdique à souhait ;) !
Scream disait:
le glacier est toujours là mais peut etre qu'il est inskiable !!
Ouep, je crois bien que tu as trouvé l'expression ad hoc !
Le Mondial de la misère que j'vous dis !
Même des potes bien motivés normalement viennent au Mondial sans leur planche, c'est dire...
Enfin bon, on essaiera quand même de monter pour la forme, pou prendre l'air, mais sans grande conviction !

See you up there buddies !
crapskalpes
crapskalpes

inscrit le 21/10/05
3 messages
salut les gars moi je pense que la neige sera au rendez vous le lundi sa va etre terrible donc voila et dimcnahe sa va etre un temp CACA je pense mais bon je peut toujour me tromper ..
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
tout a fait d'accord avec penny, pour que la glace du glacier prenne un aussi grand coup en si peu de temps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dude: t'as des potes bien motivés toi???
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
J'en rêve toutes les nuits... Je vais enfin rencontrer... LE Ak!!! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
?????????????????????????????????????????????????
faut pas croire... l'ak il est surfait :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au fait Dude... je ramène ma petite malette à Fart? ou vous avez tout ce qu'il faut? :-)
mr et mme roulin ont un fils?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
... Jean ! trop facile
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Et ba je sens qu on va pas s emmerder la haut...
Mr et mme trAillette on un ami...

Pardon c pt etre un peu trop Private Joke ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
15mm de flotte cet aprem et surtout ce soir sur Gre ...

c'est bien dommage car à mon avis les 2 alpes n'ont quasi rien reçu dans ce flux d'ouest ... en tout cas sur le radar tout passait à l'ouest :-( !!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
en tous cas rien sur la G**** (a peine qq goutes tout a l'heure) ... donc a mon avis pas bien plus sur les 2Alpes ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pour le flux je voulais dire sud Ouest bien sur ...

les précipitations ont bel et bien longé la vallée du Grésivaudan pour aller mourir en Savoie ...
Brice_elan
Brice_elan

inscrit le 17/11/04
19 messages
Sur le site des deux alpes en tout cas ils ont actualisé la météo et ils nous disent qu a 3200m il y a 15cm !
Mieux que rien ...
Enfin bon il en faudrait quand même un peu plus pour pouvoir skier ds 7jours ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mouaih ... j'ai un peu de mal à y croire mais bon ... c'est bizzare aucune webcam accessible !

sinon pour demain ça se présente pas mal apparament pour les 2alpins ...



la ligne en pointillés représente les températures prévues à 1860m à l'alpe d'Huez ... la dernière ligne celles d'Auris à 750m ...

Avec un iso0 à 3000m dimanche et une limite pluie neige variant entre 2600m et 2700m ainsi qu'un petit risque d'orage ... à suivre

Lundi sera certainement la meilleure journée, avec un bon regel nocturne, et peut être de la fraîche :-) !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
greulaux (22 octobre 2005 11 h 21) disait:

et peut être de la fraîche :-) !

en effet il se peut que je monte lundi ... ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Sur les dernières mises à jour cela semble de mieux en mieux pour le mondial !

MF annonce jusqu'à 22mm de pluie pour la journée de dimanche sur l'Oisans, une limite pluie neige à 2600m et même 2300m sur Belledonne !!! :-)

suis vert vais pas pouvoir monter lundi, ou juste le matin ... :-(