biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Hello
j'ai quelques questions bêtes sur le mondial,
vu que je n'y suis jamais allé...

Les planches sont pretes avec des fix ?
On peut choisir son angle ?
Il faut avoir ses boots ?
Quels modèles on peut tester ?
Combien on peut raisonnablement tester de planches sur le we ?

Merci ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Les planches sont pretes avec des fix ? > oui!
On peut choisir son angle ? > oui!
Il faut avoir ses boots ? > oui/non !
Quels modèles on peut tester ? > ceux exposés !
Combien on peut raisonnablement tester de planches sur le we ? > ca dépend si tu te lèves tôt..
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Cool, merci !

Donc j'emmène juste les boots
pas besoin de ma planche alors ?
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
Les planches sont pretes avec des fix -> pas forcement
On peut choisir son angle -> encore heureux!
bref pour les boots je sais plus mais je te conseille vivement d'en prendre
pour les fixs perso je prefere tester avec les miennes pour ne changer qu'un parametre a la fois (en + j'y suis tres habituée et je les aime bien)
mais il me semble que certaines marques n'ont pas forcement de fixs à preter
quand à ta planche je te conseille egalement de la prendre si ce n'est pour les fixs, on sait jamais ce qu'il peux se passer et je peux te dire que bcp ont amerement regretter au mondial du ski l'année derniere d'etre venu sans matos (soit tu louais soit tu skiais pas... et vu les conditions ;) )
et puis c'est quand meme tjrs plus agreable de redescendre en fin de journée, ne serait-ce qu'à l'intermediaire, en ski/snow plutot qu'en telepherique :)
Bucheron canadien
Bucheron canadien

inscrit le 22/11/03
121 messages
Autre question: si tu viens avec ton matos, je suppose que pendant que tu test du nouveau matos ils peuvent stoker le tiens pour redescendre avec en fin de journée, non ?
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
oui oui il y a une sorte de local ou tu peu stocker tes skis! une sorte de crèche pour skis quoi! ciao @+
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
et franchement je vous conseil de prendre vos planches quand même! car suivant les marques il y a souvent une énorme queue et perso même si j'aime bien testé le nouveau matos je monte avant tout pour rider!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je suis un autre nul, donc question, mais plus technique cette fois... ;)

Approximativement, y'a combien de kilomètres entre les 2 Alpes et Genève ??
Et en temps de route, ça donne environ quoi ??

Merci d'avance.
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Moi je dirait dans 6h00 ;) si tu prend l' autoroute et que tu respect les limitations de vitesse
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
6h !!!!! Donc 7 pour nous... Oula, c'est pas la porte à côté... Ca va être chaud pour juste un week-end...

Merci pour l'info !
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
6h pour geneve - les 2 alpes?!?
t'y vas en stop ou tu passes par Paris??? ;)
de chez moi (gresivaudan-belledonne) je met 1h45 pour aller aux 2 alpes, en prenant mon temps, en respectant les lim de vitesse, sans prendre l'autoroute payante et avec une voiture de collec de 1981 qui avance pas des que ca monte
toujours de chez moi par l'autoroute geneve est à moins d'1h30 toujours en roulant normalement
ce qui fait 1h30+1h45=3h15
je dirais donc 3h30 à peu près en roulant tranquille, en respectant les limites et en passant par l'autoroute
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ah oui, ça c'est déjà plus rassurant et plus motivant... ;) Ca devrait le faire. Merci !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
skizoofriends@mol (16 octobre 2004 19 h 05) disait:

Je suis un autre nul, donc question, mais plus technique cette fois... ;)

Approximativement, y'a combien de kilomètres entre les 2 Alpes et Genève ??
Et en temps de route, ça donne environ quoi ??

Merci d'avance.


Autoroute express me donne 221Km et 2h08 par l'autoroute.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
skizoofriends@mol >>>moi j'habite Evian et je vais a gre toutes ls semaines pour les études et donc Evian Grenoble ça fait 180km et Grenoble les 2 alpes entre 40mn roulant (un peu) fort et une heure, donc depuis geneve ça devrait te faire ntre 2h30 et 3heures
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
40 min les 2A --> Grenoble... hum.. tu roulerais pas à 150 toi par hasard?
Parce que pour moi, y a dejà 45min, Grenoble --> Bourg d'oisans et bien 30min pour faire Bourg d'Oisans les 2A...
Donc je dirais plutot 1H30 pour faire Grenoble ---> Les 2A.. et parfois (un retour de mondial, l'an passé;) il faut 3h!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et mince!!! j'ai encore posté sur Scream!!!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
d'accord avec la marmotte, 1h20-1h30 pour les 2 alpes-grenoble
en roulant normalement et avec les aleas de circulations.
Un seule fois j'ai mis 45 min mais c'etait de nuit et en ete. Quand je suis arrive ma voiture puait vraiment la gomme et je ne le referais plus ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
sinon pour revenir à laquestion de base :

  • Prends ta board, ne serait-ce que pour tester les autres avec *tes* fixs, important si tu veux vraiment tester une board... On te la garde dans les stands.

  • pour exemple, sur 2 années j'ai testé 9 planches en moyenne sur le WE. en se levant tot et en ayant envie et en voulant pas absolument la dernière burton.

  • penser aussi qu'il y a de super fringues à tester et des masques et tout ça et qu'en général y'a peu de monde. Super agréable de rider avec une oakley XCR à 4000 boules (et en plus de la déchirer ;) ).
  • biwann
    biwann

    inscrit le 10/12/02
    92 messages
    Merci Castor pour ces précisions, ainsi que la "remise sur les rails" du thread ;)
    ladindomaron
    ladindomaron

    inscrit le 05/01/03
    400 messages
    Matos : 3 avis
    franchement si y'a des conditions sympas pour la saison, et ke tu prends l'envie de rider, ça va te gaver d'aller rendre ta board pour en prendre une autre au bout des 2h théoriques de pret. a moins ke t l'objectif d' acheter une board et ke tu vienne la tester spécialement, autremnet ça vaut pas le coup de faire la queue plus d'une heure pour 1 test!
    monte ton matos et va rider jeune homme!!! ;)
    Bucheron canadien
    Bucheron canadien

    inscrit le 22/11/03
    121 messages
    castor (18 octobre 2004 08 h 49) disait:

    Super agréable de rider avec une oakley XCR à 4000 boules (et en plus de la déchirer ;) ).


    Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ca sent l'vécu !!!
    Enfin, moi j'dis ça .... j'dis rien....
    BH38
    BH38

    inscrit le 29/03/04
    148 messages
    Etant moi aussi un nul (en Mondial du Snow), voila ma question :
    Est-il possible de tester des boots pendant le Mondial?
    Merci pour vos reponses
    BH38
    BH38

    inscrit le 29/03/04
    148 messages
    Alors, personne ne sait si on peut essayer des boots au Mondial du Snow? :-(
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass