Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
J'ouvre ce post pour avoir des informations, des coup de coeur, des déceptions concernant vos tests de skis. Les couditions semblent avoir été idéales alors ceux qui sont restés "en bas" attendent vos impressions à chaud!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
j'ai adoré la gamme head monster.
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Pour moi ca a été les 1080. Toujours au top...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
- Bohème 195 (proto avec flex plus souple) : très bone en peuf. Très agile amis aussi très table. Pas contre, ne doit pas tenir sur le dur car le talon part. Très joli ski !
- B3 195 : ENORME. J'étais prêt à jeter mes XXX en 185 car ils plongent en powpow. Avec les B3, ça flotte et ça casse la trafolle, il est simple et très efficace. Le ski est léger et très stable. Par contre, il a gagné en inértie à petite vitesse, bosse et piste (+4mm)
- Seth Pistols 189 : déçu. Pas solide ! Je les ai cass" et ça m'a coûté 20€. Sinon, j'arrive aux mêmes conclusions que les magazines : physique, lourd à faible vitesse, super efficace en powpow.
- Storm XL 184 : très stable, rigide, efficace, physique, mais un peu fin et surtout trop physique. Bon pistard
- Storm DP 184 : Pareil quele XL. Je ne suis jamais allé aussi vite en trafolle !! Incroyable.
- Arno Adam 194 : j'ai pas aimé.

J'ai pas eu le temps de tester les AluFlex.

Mon préféré : le B3 sans hésitation.

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
elan mantis 777:
un ski ludique et tres facile, a faible vitesse dans la pow pow ca marche assez bien, par contre des que l'on appuie un peu, on sens qu'il manque quelque chose sous le pied ( et je ne suis pas un foudre de guerre en poudre ). J'ai bien aime c'est un ski "tranquille". Pas trop nerveux. Sur piste il carve bien, je n'ai pas eu de probleme particulier.

Monster85: super ski pour ma part, aussi a l'aise en poudre qu'en traffolee, facile sur piste, un peu moins dans les bosses (mais c'est un mid fat quand meme). Toujours present quand on a besoin de lui. Tres bon en relance et assez nerveux.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
désolé pour les fautes de frappe, je ne suis pas fraîs ce matin, surtout à 7h11...

-> B3 185 et non 195.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Trop occupé à tracer pour tester d'autres skis...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Je n'ai pas testé de ski, trop occupé que j'étais à faire tracer partout. Et pour ne rien gacher j'étais en télémark...
Ceci dit une petite visite sur les stands va me permettre de répondre de façon définitive à une question récurrente sur le forum:
Les pro skient -ils avec des planches disponibles dans le commerce ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je fais durer le suspense....
Chez Ross les pro n'utilisent pas les planches de M.TOUTLEMONDE. J'ai croisé M.Gaidet qui se promenait bras-dessus bras-dessous avec son pro model B3 et rien à voir avec un B3 classique.
Largeur du patin, construction, forme, spatule, talon....
J'ai été choqué de voir autant de différences entre les skis....
Mon interrogation est la suivante: quel est la part de l'implication du team pro dans la création des modéles grd public ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'horreur! Comme je n'avais pas pris mes lattes et que samedi le domaine a ouvert assez tard j'ai loué pour skier le plus possible. On avait demandé une bonne paire de freeride avec un pote. Lui a récupéré des 4X4 Powertrac déco flamme dont il a été très content, et moi on m'a refilé pour aller dans la poudre... des Dynastar Skicross 66. Je ne connaissais pas, le type m'a soutenu que c'était top dans la poudre.
De vraies enclumes ces skis. Jamais rien eu d'aussi lourd sous les pieds. Aucune maniabilité en petits virages, de vrais boulets. Ca m'a gâché une journée qui pourtant avait tout pour être excellente. Ma seule consolation c'est de lui avoir détruit une semelle (tout à fait involontairement, je ne sais d'ailleurs toujours pas comment j'ai pu faire).
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Alors moi j'ai rien testé pas eu le temps, a part mes x-scream series telemark qui m'ont bien fatigué le samedi matin.
Et l'apres midi Quechua 900 Fr un bon moment en poudreuse merci au grand qui me les a prété car j'avais plein de paire de ski au mondial mais aucune avec des fixations
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Trop occupé à suivre TT
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé les Omeglass 63 de dynastar en 165cm hier.
J'ai adoré la sensation de carve sur la piste avec un rayon aussi court. Je suis même passé en hors piste , mais avec la faible profondeur sur le glacier dimanche, n'importe quelle planche passait facile.
Je pense les acheter dans la saison en complément des DP.

a+

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
biniou :

quote:
Chez Ross les pro n'utilisent pas les planches de M.TOUTLEMONDE.

Alors ça, c'est un scoop
Eh non, les pros ne skient pas avec des skis de série, d'une part pour une question de besoins différents de ceux de Mr tout le monde, et d'autre part car c'est justement en skiant des protos qu'ils font évoluer les skis vendus par la suite dans le commerce.
Il en est ainsi dans toutes les disciplines du ski (non, les skis de géant de coupe du monde ne sont pas des skis de série) et dans tous les sports où le matériel joue un role.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TheBrainette a testé pour vous les Storm DP en 171.
Elle a beaucoup aimé, surtout sur piste. Le ski n'est pas trop large, et lui va bien. Pour le reste, je la questionnerai plus pour vous tenir au courant.

Merci encore à Lo pour nous avoir amené des paire de Stökli. J'espère que tu n'as pas eu de problèmes avec la paire que tu as cassé.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Au fait, j'en connais qui ont testé la paire d'AluFlex de Denis Rey....
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Resumons le WE:

Lo a casse une paire de Stoeckli
TheBrain a casse une paire de Seth pistol
Tonio a arrache les Aluflex de Denis Rey.

Bon bilan

Euh, skipass est il un repere de "casseurs"

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as aussi oublié la paire de B3 qu'on a ruiné avec Thierry de Pau.... Au moins une heure de boulot en atelier ! "Pas ma faute monsieur, j'ai tiré tout droit dans les cailloux pour éviter une SnowBoarder..."
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
sacré Thierry toujours aussi en forme mais à quand une connexion Internet???? on va lui réserver son pseudo: Thierry de Pau
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est un scoop !!! Moi j'ai des DP et à priori c'est un vrai promodel utilisé par un vrai skieur...d'ou mon interrogation.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biniou : ne le prends pas mal mais ce sujet revient en permanance et à chaque fois, on donne la même réponse (celle de G).
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Dur dur de se remettre dans au travail après un tel WE !!!
Les skis testés:

-Bohème Mannji 185 (version soft): le ski est très facile en déclenchement et agréable en conduite dans une neige légère et peu tracée. Il permet d'avoir une certaine fluidité dans sa façon de skier. Toutefois, il est moins agréable dans la neige plus lourde et trafollée. La spatule a tendance à vibrer (manque un peu de rigidé en spatule), et la conduite en neige lourde n'est pas évidente de ce fait. Cette version ne "casse" pas suffisamment la neige pour faciliter les courbes.
Toutefois, je considère n'avoir testé que 50% du modèle puisque ce ski existe en version "hard" (flex plus rigide)... qui me laisse supposer un ski bien sympa (à tester !!.
En tout cas, l'équipe Bohème réserve un très bon accueil

-Aluflex 188 (version hard): Du BONHEUR !! Ce ski est un régal !! Il est certes assez rigide.. mais ça le rend très franc dans la conduite, un changement de carres très vif qui donne un certain rebond. En neige bien tracée... il est pareil... très franc. Il casse la neige, ce qui le rend fluide dans ce type de neige... alors que ce ski n'est pas un fat. L'accroche est exceptionnelle, le ski ne décroche pas. Il est très rassurant.
L'accueil y est également très sympa

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Dur dur de se remettre dans au travail après un tel WE !!!
Les skis testés:

-Bohème Mannji 185 (version soft): le ski est très facile en déclenchement et agréable en conduite dans une neige légère et peu tracée. Il permet d'avoir une certaine fluidité dans sa façon de skier. Toutefois, il est moins agréable dans la neige plus lourde et trafollée. La spatule a tendance à vibrer (manque un peu de rigidé en spatule), et la conduite en neige lourde n'est pas évidente de ce fait. Cette version ne "casse" pas suffisamment la neige pour faciliter les courbes.
Toutefois, je considère n'avoir testé que 50% du modèle puisque ce ski existe en version "hard" (flex plus rigide)... qui me laisse supposer un ski bien sympa (à tester !!.
En tout cas, l'équipe Bohème réserve un très bon accueil

-Aluflex 188 (version hard): Du BONHEUR !! Ce ski est un régal !! Il est certes assez rigide.. mais ça le rend très franc dans la conduite, un changement de carres très vif qui donne un certain rebond. En neige bien tracée... il est pareil... très franc. Il casse la neige, ce qui le rend fluide dans ce type de neige... alors que ce ski n'est pas un fat. L'accroche est exceptionnelle, le ski ne décroche pas. Il est très rassurant.
L'accueil y est également très sympa

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
oups.. ça a buggé...
Je n'ai pas terminé...

-Stöckli Stormrider DP 186: les lignes de cotes diffèrent légèrement de l'ancienne version. Le ski est un peu plus taillé... ce qui permet de fermer un peu plus ses courbes. L'accroche et la franchise sont toujours aussi appréciables, les neiges plus irrégulières succombent sous l'effet du ski. La répartition du flex est assez homogène.. et sa spatule relativement rigide permet de passer partout et d'avoir une sacrée polyvalence piste/hors-piste.


-Stôckli stormrider XL 184: le ski est agréable sur piste.. mais peut être qu'un peu plus de rigidité en spatule le rendrait plus polyvalent encore... mais il semble être un très bon compromis pour une personne qui souhaite avoir un ski version tout terrain qu'un fat pur et dur !

Merci à Lo de nous avoir rapporté des petites (grandes) merveilles

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso,j'ai teste qu'une paire de skis:les B3 195.
franchement terrible,ca bouge pas,c'est stable,ca tourne plutot bien pour des skis si grands et en plus,c'est hyper confortable.meme sur la piste ca va bien.
des que le portefeuille dit oui,j'investis
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Non, je le prends pas mal. J'ai vraiment été impressionné par les skis, un sommet.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Au fait, The Brain, j'ai un T-shirt à toi
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
J'ai testé les fat de bumtribe, un vrai régal... au point que j'ai craqué, je les ai acheté! MAis je dis tout ca ds la rubrique ski...

Par contre j'ai tenté plusieurs fois de tester des seth pistols, phat luv ou public enemy... l'accueil k2 n'est pas des meilleurs et je crois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression! Ca change des équipes des petites boites qui se prennent moins pour des stars!!

Bref, je vote bumtribe, ces skis méritent vraiment d'être connu!!

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Pas eu le courage de faire la queue pr les cartes...Le dimanche, si j'avais eu tte la journée pr skier, j'aurais p'tre essayer pr les B2... Enfin voilà !

<-ScaN->

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
-Big Daddy: nickel ds la peuf, défoncent tout, ultra lourd, réceptions sans problême (spatule immense), straights sur la piste et freestyle impossible. ps: on les a explosés
-Kahuna: souples, tout en slash ds la pow, freestyle possible, piste possible aussi, géniaux.
-Nordica Beast 92 tt: vraiment étonné en bien, tracent bien ds la trafollée.
-Bumtribe: légers, super ds la fraiche, joueurs sur la pistes, pas top en straight ds la trafollée
-Zag: à chier trop mous
-Gotama: mythiquement abusément géniaux
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arf alors c'est toi le bourrin pour le Big Daddy!!
Décidemment ces skipasseurs....

Bon pour ta défence j'ai trouvé la semelle très très fine... La structure a même été attaquée.

Bon perso pas trop eu le temps de tester, juste dimanche aprem' les nouveaux Dynastar SC10 ma foi excellent sur piste, des ski qui vont vite, très stable... (en 178 en plus...)
Après mes Bandits XX pourtant plus grand m'ont paru un peu flottant....

Par contre dans la lourde l'horreur on a l'impression d'avoir des plombs aux pieds. Mais ils sont pas fait pour ça....

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
En fait le plus immense des trous sur les BIg daddy, mais nico m'a quand même aidé pour exploser les Kahuna. Je confirme, les Zag c'est ultra nul sur la piste et ailleur...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Je voulais dire le pus immense des trous, C'EST MOI
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
TheBrain, est-ce que Thebrainette a testé les Phat Luv de K2?
nanabozo
nanabozo

inscrit le 13/10/03
64 messages
j'ai testé

-Völkl 7.24 AX4 en 188
un ski tres souple, léger et très stable à bonne vitesse. il est tres maniable sur piste comme en poudre.
tres bien

-Völkl 7.24 Pro en 177 (trop petit à mon gout )
un ski bien plus raide que l'AX4(peut être du à la taille)
il est stable mais demande une bonne condition il faut le porter. tres bien pour des skieurs puissant... mais bon... en fin de journée c'est dur dur...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
lilie : non. Vu les conditions, tous les FATs étaient pris d'assault !
Dommage...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tant pis, merci quand même.
Si quelqu'un d'autre a des infos...
@+
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bon puisque j'ai skié ma semaine sur des zags, je vais qd-même contrebalancer un peu l'avis général ... toujours voire de plus en plus conquis

Voila voila ... au fait, personne n'a eu le temps ni l'envie d'essayer les golds ?

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
j'ai pu essayer:
le K2 axis AK est vraiment monstrueu, une flotabilite exeptionnel, une stabilite assez impressionnante, plus tu envoye plus le ski est facile. bref un ski puissant qui donne vraiment envie d'envoyer des courbes a mach 2.
l'IM 85 de head m'a tres agreablement surpris, il fait preuve d'un bon comportement dans la poudre, meme dans les pentes deja tracer.
et le REX d'atomic n'est vraiment pas terrible, il a du mal a dejauger, il a une flotabilite assez limité, bref aucune comparaison possible avec le l'axis AK et meme avec l'IM85
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Moi j'ai testé les Volkl 7-24 pro en 184 et c'est une bonne bombe. Nerveux voir très nerveux sur piste, très bon en poudre. Ce sont des lattes qu'il faut skier physique et qui sont bien meilleures quand elles sont brusquées. Bref, joueur et réactif je ai adoré!
Le B2 (182 cm) m'as un peu déçu. Je l'ai trouvé manquant de fun. Doucement, à donf, piste ou HP, il fait tout seul sans qu'on n'ai à forcer. C'est un très bon ski mais pas assez joueur à mon gout.
Le Zag en 179 : un peu court, un peu mou mais bien sympa à skier pour le fun de temps en temps.
Enfin le Blizzard Sigma 7.5 FXP TI, Testé en 175. Trop court mais très bon sur piste, franchement moyen dehors, peut-être la taille.

Au fait comment z'avez fait pour tester les Stormrider XL, J'ai pas vu de stand Stockli?

tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
crossmax 10: ca carve...sans + et ca fini par décrocher à un moment, j'm'amuse + avec mes 1080!

scratch: net progrès par rapport aux anciens, ca tient mieux en courbe en tout cas! Pour le park y'a rien a dire c'est bien équilibré...mais guère mieux que mes 1080!

En résumé je suis bien content de mes 1080 ("pas besoin de tester d'autres skis avec le super matos que t'as là!" dixit un gars du stand salomon...pas très objectif?? Oooooh il à pas tort quand même )
@+

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Personne à testé pour moi les K2 Public Enemy?!
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Si si Julie moi j'ai skié avec mijolan et il s'est régalé!! Va voir par la tiens /ubbvf/Forum5/HTML/003933.html

Au fet c'était bien ce pot sur nice? lol

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alors moi j'ai testé, une girafe de heineken... (pour oublier)

le verre est très ergonomique (il tient dans la main comme dirait coluche), la temperature est optimal.
au niveau du gout plusieurs choses :

déjà les bulles qui sont petites mais piquantes et agréables car pas trop agressives mais présentes (et ça c'est important)
ensuite le gout par lui meme, on le sent bien au premier verre mais quand tu finis la girafe, tu pense à autre chose et ta concentration est plus volatile ... dirons nous !

des questions ?

tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Et en plus y'a pas besoin de faire une demi-heure de queue!!!
Bon rapport corentin!!
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
>>> Greg, encore un truc! Toi t'as les Teneighty?! Alors je fais quoi à ton avis? K2 ou Teneighty!!! Bon j'ai une petite préférence pour les k2 public enemy! Bon choix?...

ps: pour le pot sur Nice j'ai hélas pas pu y aller mais j'espère que ça se fera de nouveau!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a personne qui a testé des ski des géant (comme le course 66) ou des skicross?
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
The Brain - Arno Adam 194 : j'ai pas aimé.

Comme quoi, il faut tester soi même les skis, paske si j'écoutais The Brain sans avoir tester les arno adam, je penserai que c'est nul alors que moi j'adore ces skis.

Au fait c'était ceux de Tonio donc avec 1 saison 1/2 dans la gueule, je pense qu'ils ont un peu ramassé, donc le test me semble un poil pas objectif ...