vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
A quel moment c'est bon pour y aller ? bientôt ?
y-a-t'il des crews qui ont prévu un truc de spécial ?
sur la route du col du Lautaret ou ailleurs...
jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages
road gap au galibier les 15 & 16 mai mec !!! le tunnel sera ouvert pour les gars du sud...www.alchimy.net , bientot les preincriptions en ligne...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bin, ouai, moi aussi, je te dirais d'aller tourner les 15 et 16 Mai au col du galibier, ça va tout déchirer ! Va voir sur www.alchimy.net, les infos vont pas tarder à tomber, sinon, t'as quelques minis infos sur www.valloire.net
On se verra la bas ! D'ici la, bon ride mec !!!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
bon aller je me risque à poser cette question que je sais à l'avance pas terrible...
"c'est quoi un road gap???"
merci de me répondre gentillement sans me reprocher mon "inculture"
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Un gap par dessus une route, en gros :
Un kicker d'un côté, une belle route, et une récep de l'autre.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
encore mieux avec une photo (si j'y arrive ) :
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
G hallucine, je suis au Canada en ce moment, g achete un magazine de ski canadien, ca s'appelle Skier et dedans ya une photo prise au Road du Galibier l'annee derniere!!!!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
c'est une photo prise par john Dougall, non ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Pour le photographe, je sais pas ...

Mais, oui ! Au Canada aussi on connait la Valloisie et l'ALCHIMY !!! C'est sure ! WE ARE THE BEST !!!
Big up pour toute l'alchimy !!!

Au fait, qui sera au Roadgap le 15et16 Mai prochain, à part moi ???

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
ouais c ca, john dougall...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
normallement y aura un convoi thc73, genre clemsou+matt+youyou+moi, on devrait venir avec volkl si tout se passe bien (avec manu pascaud et alex scherrer aussi je crois)
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
impressionnant ! ça me serait pas venu à l'idée ! (pourtant j'habite sur place !!!)

je suis scotchée !

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Attend, tu habites sur place ..., dans le Col du Galibier ? ;-)

Yes les THC 73 !!! Débarquez tous ! On vous attend !!! ça va tout tuer les mecs !!! Grosse teuf en préparation ! Ici, on est trop trop chaud a fond !

Allez, je vous met l'eau à la bouche !!! ...

jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages
si celui qui à une photo du Road-Gap du magazine canadien pouvait nous transmettre le nom du mag ou la photo cash, ca tuerait...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
scratcher>> désolé, je loose totalement pour le cd de not vidéo. Il est gravé, mais j'ai toujours pas envoyé (trop trop de choses à faire). Si j'ai le temps, je te l'envoie, sinon, je te le file au Galibier, on risk de s'y croiser
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Le mag c "Skier" il me semble (jverifie ce soir).

Jessaie de te scanner le foto kan g le temps.....

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il a quelle taille ce roadgap? Différence de hauteur entre zone de départ et atterissage ainsi que longueur?
Merci

Ou alors, par rapport à celui là, ça donne quoi?
, histoire de savoir si j'motive François!

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
le Road Gap tout le monde peut le sauter? ou faut être spécialement inscrit au contest?
parce que moi si je le passe en 3/6 ce sera déjà bien beau... pas de quoi participer à un contest donc, mais bien envie de le sauter quand même!
dès le samedi ca sera possible?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Seb>> bah, c'est déjà pas pareil. Sur ta foto on a affaire avec un road gap en step down, donc où la récep est carrément plus basse que le décollage.

Au Galibier, y'a limite deux murs de neige de chaque coté de la route, d'un coté ça fait bien 9m, de l'autre, ça en fait genre 7 donc, quand t'es en l'air au dessus de la route, bah tu te pisses dessus. Pour infos, y'a quelques gars qui se sont empallés sur le mur opposé mais heureusement qu'il y avait des tapis (sur le mur, pas par terre sur la route malheureusement)!

Comme me disait Clemsou, faut jamais que tu regardes en bas, sinon, c'est le drame Moralité, il l'a passé en lincoln et comme ça, il regardait pas en bas

Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Pour avoir fait des roadgaps je ne suis pas bien d'accord avec toi Thc73 quand tu dis que ça fait plus peur. Justement si les 2 murs font à peu près la même hauteur c'est juste un trou il y aura moins de chute. Prends une de tes photos et trace un trait entre les 2 murs et là tu te rends compte que t'es pas bien haut ! C'est que de l'intoxe. Par contre c'est sûr qu'il vaut mieux avoir du speed parce qu'un mûr dans les dents ça fait jamais du bien ! Et c'est pas le temps que tu passes entre les 2 murs où t'as le temps de réaliser ce qu'il se passe. M'enfin bon vaut mieux savoir passer des moyennes tables de 15m avant d'y aller quand même.
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ta race!!! ça doit foutre les jetons ce bidule ... Perso, si ça intéresse quelqu'un je vais le tenter.... ouaip mesieurs-dames, faut qu'il neige à Grenoble et zou, je me fais la rigole devant la maison!!! yeah, je sens que j'assure là!
Ben quoi? je saute audessus d'une voie? donc c'est un "road gap" non?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes les mec !!! ça roule bien !!!

Bon, pour le gap, je suis d'accord, c'est moins dur vu que les deux murs sont l'un en face de l'autre !

ThC73>> Pas de pb mec, le film, je le matterai quand yora plus de neige , c'est pas grave !!!
Comme tu veux, ou tu l'envoies, mais de toute façon, on se verra au Gap !!! No problem mec !!! Yoyo !

Bon, en tout cas, motivez tout le monde possible ! Il fo débarquer nombreux !!!

Jujax>> C'est clair, est ce qu'il y aura moyen de sauter le gap sans forcement faire le contest? Car je suis super cho, mais je passerai rien dessus, alors ...
Dis nous steplai !!!

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alors, je me suis renseigné, l'année dernière, le kick était à 12m-12m20 de hauteur et 20m plus loin, la récep, ce qui fait un vol total de environ 25m, qui est déja pas mal, quoi ...

Vla tout les mecs ! A++ !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci!

Pour infos, celui du Pillon (sur la photo), fait 24m de long entre le départ et la récép, et il y a 14m de différence verticale (un bon step down d'après ce que j'ai compris!)

jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages
Ouais mais là faut pas tout mélanger... Le but du Road-Gap du Galibier est avant tout de s'amuser et de se faire plaisir. De ce fait, le Gap n'est en aucun cas un concours de longueur, de hauteur, de sauts droits ou de flat sur la recep (hihihi !!!), mais plutot une démonstration de style avec un site regroupant un snowpark dans lequel on pourra s'amuser sans se faire mal, le road-gap sera lui plutot destiné aux riders expérimentés et reconnus... il y aura des concerts, un barbecue, des soirées et tout l'tralala... des vidéos de l'année dernière sont dispo sur www.alchimy.net , même si le site à quelques soucis, ca devrait marcher (quicktime 6.5 nécessaire)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes les mecs ! Vivement le 15, chui trop chaud la !!! Les scratch sont presque déja dans la voiture !!!

ça va vraiment tout déchirer !
Jujax, c'est ça, je dis pas de conneries, le saut fait environ 20-25m !??!

THE GAp, il sera vraiment que pour les "epérimentés et reconnus" ??? J'en ai déja testé des Roadgap, chui trop cho la !!! Enfin, on verra comment ça se présente !...
Bon, tchao les mec ! A++

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Bam tu veux que je t'envoie la video ? tu va voir si c pas immense je passe quasiment toute la recep et le vol est plutot long donc je peux te certifier que c pas roadgap de jeune fille surtout quand le gars en bas t'interpelle et te dit que tu vient d'etre cronometré a 80km/h en haut du kick !
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
C'était à titre indicatif que j'ai dit ça après que t'ailles à 80 à l'heure et que tu loupes le landing et que tu te tapes le plat ça c'est ton problème.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yeah man, je suis chaud pour la vidéo ! tcheriz@club-internet.fr !!! ça rappellera de bons souvenirs !!! En plus, j'en ai pas vu beaucoup !!! ... Tchao mec !
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
scratcher tu l'aura dans la video thc donc c pour bientot
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes man ! J'y avais pas pensé ! Bien sur ! Merci mec !!!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
de tte facon les plus forts c matt rv clem et youyou
koi je suis objective non???:p
on plus ils auront des supportrices
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
ça déchire pas, ça ???

>)))°>

BIG UP POUR TOUTE LA VALLOISIE !!!!!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jujax: pas de soucis pour le concours de longueur ou hauteur! D'ailleurs, avec François, on y serait vraisemblablement allé qq jours après... histoire qu'il n'y ait pas le moindre chat... ermite power!
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
yep scratcher la deuxieme photo c'est moi
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yeah man ! Cool Clemsou !!! Su rce coup, respect pour le THC73 ! ça va ! ya le niveau dis moi !!! Bon, bin ça va encore balancer du gros, hin !!! T'es en quoi, là ? Lincoln, ou rodéo back ?...

BIG UP OUR LE THC73 CREW AND THE ALCHIMY GROUP !!!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
scratcher: est-ce que tu parles français qq fois?!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
diablerets: yo mec!! j ai hate de le voir celui la .. je t en parlerai
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
sofy: je me réjouis d'avoir ton rapport!
'Cause il a l'air very très hot bouillant!
Yeah!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et bin tu vois, toi aussi, tu peux parler un peu anglais avec le style, ... mec ... ;-)) YoYo !!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
'Cause il a l'air very très hot bouillant!
Yeah!

et mec si t es pas aware .. moi je plains ces pauvres gens ils sont pas aware .. see you au road gap yeah baby yeah ...

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yep la Valloisie !!!

Dernieres news du CREW :
"nous sommes montés sur le site aujourd'hui pour la premiere fois (impossible avant cause tempete de neige). Le spot est bien fourni en neige, on devrai pouvoir ouvrir 3 lignes de modules, une ligne de rails géante, un slopestyle kids et un bon gros road gap comme on les aime!!! tout va bien donc ici en valloisie. pour la soirée du samedi on attend un big show de rap'deze, dj tren et le crew Magiktime (hiphop) suivi du soul stéreo sound system (ragga)et d'un jamaicain nommé King Kong... N'oubliez pas de vous préinscrire en ligne car les places sont limitées pour le ride et la soirée. Pour en savoir encore plus composez le 06 88 13 89 15 et dites "iii-eeee"... "

Check Poufpa, c'est lui qui dit tout ça sur alchimy.net ...

ALCHIMY REPRESENT !!! Yoyo !!

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ouh la la la, ça sent bon le gros rendez vous tous cela...

par contre, je prendrais mon son pask gros show hip hop, ça risk de vite me casser les ... On patientera jusk au soir pour avoir un meilleur son, un peu plus posé !!!

J'essaie sinon de motiver Vivian

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ouai ça chie un peu ça m'enfin ça dépend ce que c 'est ça peut ptet' etre bien mais c vrai que l'année derniere le concert de metal pendant le gap sa collait tres bien a l'ambiance, genre "on est des fous on a pas peur" plutot que "nique la police"
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ouai ça chie un peu ça m'enfin ça dépend ce que c 'est ça peut ptet' etre bien mais c vrai que l'année derniere le concert de metal pendant le gap sa collait tres bien a l'ambiance, genre "on est des fous on a pas peur" plutot que "nique la police"
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
y a t il une soirée le samedi soir ??
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
y a t il une soirée le samedi soir ??
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
y a t il une soirée le samedi soir ??
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Je sais pas trop pour la difficulté mais le trou était suffisant pour faire de gros dégats sur le squelette de toutes personnes tombant sur la route. 10m sur du macadam c'est pas le top ...

Le clemsou en lincoln ...

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ouai ça a faillit faire l'année derniere, un certain snowboarder qui s'est pris le mur...