RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages

Salut les Derbystes !

Après un beau succès l'an dernier, le Derby du Loup de l'Alpe d'Huez est de retour pour sa seconde édition.

L'événement aura lieu le samedi 4 mars prochain !!!

Toutes les infos sont à retrouver sur la page FB du derby ( www.facebook.com/derbyduloup )... ou comme l'an dernier j'essaierai d'alimenter en photos ce post histoire de vous tenir informé des conditions !!!

A oui, j'oubliais : le Derby du Loup intègre le circuit du Trophée des Derbys cette saison, donc plus d'excuse !!!

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, je vais essayer de viendre ;-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Présent !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Cool ! Je vous informe rapidement de la marche à suivre pour les inscriptions (qui doit rester sensiblement identique à celle de l'an dernier...).
David Bichon
David Bichon

inscrit le 27/01/17
1 message
Salut,
Moi aussi je suis partant et en attente d'info inscription.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (11 janv. 2017) disait:

Bon, je vais essayer de viendre ;-)


Bon, c'est décidé, je viens !

Tiens informé pour l'inscription, règlement, toussa quoi !

Aussi, je devrais pouvoir venir le vendredi, donc comme je connais pas du tout le parcours, si quelqu'un qui connaît le parcours et qui traîne par là et veut bien faire une reco avec moi, you're welcome ! :-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Pour l'avoir fait l'année dernière avec une seule reco le jour J je te confirme que c'est mieux de faire des recos la veille!!

sinon ce serait cool d'avoir 2 chemins dans la traversée car quand tu es scotché par un escargot en train de cracher ses poumons qui fait bouchon c'est pas cool!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 02/02/2017 - 08:01
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Restez connecté : ce soir je vous balance le règlement 2017, ainsi que le bulletin d'inscription !!!


fullspeed ( 2 févr. 2017) disait:

sinon ce serait cool d'avoir 2 chemins dans la traversée car quand tu es scotché par un escargot en train de cracher ses poumons qui fait bouchon c'est pas cool!!

@Fullspeed, tu n'est pas le seul à avoir soulevé ce problème...
Il devrait donc y avoir 2 chemins cette année, reliées entre eux histoire de passer de l'un à l'autre si bouchon...
Encore mieux : si la neige tombe suffisamment d'ici là, une dameuse devrait pouvoir aller jusqu'à l'entrée du mur (nous n'avions pas pu la faire passer l'an dernier...)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Me revoilà, avec mes petites infos ;-)

Alors, tout d'abords le programme de la journée :

de 6h à 8h, vous serez accueilli au Palais des Sports de l'Alpe d'Huez (salle des Grandes Rousses, côté terrain de foot) pour la finalisation des inscriptions, le retrait des dossards et des tickets repas.
à 8h, ouverture du Télécabine des Grandes Rousses (DMC) afin de rejoindre le lieu de départ.
9h15, briefing sécurité OBLIGATOIRE pour tous les participants.
9h30, départ du run de reconnaissance, puis retour au lieu de départ.
11h, Départ du Derby par vague de 4
14h30, RDV à la Folie Douce
17h, podium et remise des prix au Palais des Sports
19h, Repas, bal, concert

Ensuite, voici le lien vers le Bulletin d'Inscription 2017 à renvoyer avant le mardi 28 février 2017. Il sera possible de s’inscrire le matin même de la course, mais attention le quota de riders est fixé à 300 maximum !!!

Voici ensuite le Descriptif et programme du derby, et bien sur le Règlement 2017

Voila voila...
je reviendrai pour les compléments d'info ;-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut;

Pour ceux qui sont la haut que donne l'enneigement avec les récentes chutes?

la combe du loup est praticable?

merci!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Y'a assez de temps pour faire une reco et remonter ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
FastNico ( 8 févr. 2017) disait:

Y'a assez de temps pour faire une reco et remonter ?

C'est prévu, relis le programme de la journée ;-)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
fullspeed ( 8 févr. 2017) disait:

Pour ceux qui sont la haut que donne l'enneigement avec les récentes chutes?

la combe du loup est praticable?

C'est praticable, même s'il faut savoir rester léger sur la partie basse, mais ça passe ;-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Bonne nouvelle!
Merci!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
J'en profite pour poser l'affiche :

eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Présent aussi ( en snow).
En espérant les memes conditions que l'an dernier.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon inscription envoyée. En revanche, ça pose pas de souci si j'amène le certif' pour la remise des dossards ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
FastNico (10 févr. 2017) disait:

..., ça pose pas de souci si j'amène le certif' pour la remise des dossards ?

Aucun souci, on verra tout ça à la remise des dossards. Ne l'oublie pas...
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
inscription envoyée pour ma part, au plaisir de croiser les gens qui trainent sur skipass :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hey!

Donc, je confirme, je descends la veille histoire de skier un peu et d'aller reconnaître tranquille, donc si jamais quelqu'un est par là, faites signe. :-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut
Je vais essayer d y etre aussi la veille, je te ferais signe!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Avis à la population :

Afin de ne pas s'orienter vers une annulation du derby 2017 pour cause de manque de neige dans la Combe du Loup, le staff du Derby du Loup et de l' Association des pisteurs secouristes de l'Oisans a pris la décision de changer l'itinéraire de la course !!!
Cette année les hostilités auront lieu sur l’ancienne piste de "La Brèche" (voir le tracé en jaune sur l'image). Le départ sera donné au niveau de la corde de limite de domaine skiable (à l'aplomb du Lac du Tunnel) ; l'arrivée se trouvera en bas du mur de la piste des "Balcons" (au bord du Lac Blanc).



Concernant les inscriptions, nous vous rappelons que vous avez jusqu'au mardi 28 février inclus pour nous faire parvenir votre bulletin d'inscription. Au-delà de cette date, c'est au Service des Pistes de l'Alpe d'Huez qu'il faudra le déposer, ou bien le samedi 4 mars au matin de 6h à 8h au Palais des Sports. Mais dépêchez-vous, les places sont limitées !!!

Nous espérons que tout le monde comprendra cette décision qui saura, espérons le, contenter le plus grands nombres d'entre vous, et ainsi pouvoir en découdre malgré les conditions de neige difficiles cette année.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, ben on va pas tout miser sur le fartage alors :-)

Sinon, y'a quand même le droit d'aller dans cette zone le vendredi pour voir ? ce sera indiqué (balisé;) ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Oui, oui, le tracé ne sera pas fermé le vendredi, il sera possible de s'y rendre. Attention toutefois au personnel de l'orga qui sera sur place le vendredi après-midi pour le balisage...
Bien entendu une reco est toujours prévue samedi matin avant le départ de la course...
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Bonjour,
Bon ce n'est plus la même balade mais c'est chouette que l'orga réagisse et trouve une solution de repli.
Est ce que le programme (horaires ) reste le même ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut Éric,
Non effectivement ce n'est plus du tout le même type de tracé que celui initialement prévu... Cette année les cuissots solides seront plus avantagés que les gros poumons... ;-)
Le programme de la journée sera quelque peu modifié vu que les temps de rotations pour faire la reco et revenir au départ sont beaucoup plus court ! Mais les premières échéances de la journée ne changent pas d'horaires (inscriptions de dernière minute, retrait des dossards...), tout la soirée ;-) ;-)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Je collerai le nouveau programme ici dès que je l'ai sous les yeux :-)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
zapiks.fr
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut
Des news du programme?
Il y a des modifs?
Merci!
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Avec ce Qui est tombé, l'orga reste sur le parcourt de la brèche ou pn repasse sur la combe du loup ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Vu la meteo course le vendredi ou le dimanche?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
L'info est tombée hier soir : le derby est confirmé !

La course aura lieu dans la Brèche (les récentes chutes n'ont pas suffit à combler le pied de la Combe du Loup...), le samedi 4 mars, et sur 1 seul run !!!

Petite modif du programme :
le briefing sécurité aura lieu à 8h à la salle des Grandes Rousses à la suite des inscriptions et retrait dossards.

9h, direction le lieu de départ de la course via le DMC et le téléphérique du Pic Blanc.
10h, départ de la reconnaissance,
11h, départ de la course !
(les horaires fixés pourront être revus si la météo nous accorde une éclaicie !)


On peut désormais croiser les doigts pour que la météo se trompe dans ses prévisions pour demain...
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

Bonne nouvelle !
Le temps fait un peu flipper...Meteoblue est, je trouve, bien bien fiable surtout sur le module de couverture nuageuse (altitude), mais là c'est surtout le vent qui me fait peur...croisons les doigts, et à demain !
meteoblue.com

RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Et bien voila, c'est fait : la météo a eue raison du 2eme Derby du Loup... Le vent présent sur la station dès 6h du matin a empêcher la majorité des remontées mécaniques de la station de fonctionner !!! Impossible de se rendre alors sur les lieux de la course... (peu-être la présence d'un chat noir parmis les concurrents ??? ThomasDGS ??? ;-) )
Mais bon, se n'est que partie remise... RDV en 2018 ;-)

L'équipe du derby du Loup et de l'Asso des Pisteurs de l'Oisans m'a tout de même chargé de remercier tout ceux qui y ont cru et qui ont fait le déplacement malgré tout...
A la prochaine ;-) :-)
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai été dégouté du sale coup tordu que nous a joué la météo.
Surtout vu le temps qu'il a fait aujourd'hui jusqu'à 13h.

Je voulais remercier les organisateurs de tout le boulot qu'ils ont du faire.

Moi, je reviendrai l'an prochain en espérant pouvoir courir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass