ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est connu les proteines pour la récup ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a pas que des proteines, et à 3grs par jour si effet il y a c'est pas grace aux prot ;)
Apres comme je l'ai deja dit, j'en prends pendant certaines grosses periodes d'entrainement, je recupere mieux, je n'ai pas de periode de fatigue.
C'est pas de l'epo ou des corticos, ca te fait pas gagner 10 points de vo2 ou te transorme en surhomme qui sent pas la douleur, mais l'effet se fait clairement sentir.
Ca n'a pas non plus eu d'effets apres la longue periode de maladie du printemps, une cure d'epo en aurait eu ;)
Certains diront placebo, clairement non, pour avoir eu d'autres traitement vitamines/mineraux du commerce, avec ceux là je n'ai jamais vu de difference
Voilou
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais tu sais, l'effet placebo c'est pas mal hein ;-) y a plein de trucs en médecine qui sont en lien avec l'effet placebo... et si tu était conscient de l'effet placebo... ben il serait plus là ;-) mais on a tous nos petits grigris ;-) moi en Derby j'ai un grigri contre les balles et les coups de machettes... ça prouve. D'ailleurs preuve que ça marche, j'ai jamais reçu de balle ou de coup de machette pendant un derby :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (22 nov. 2016) disait:

Y'a pas que des proteines, et à 3grs par jour si effet il y a c'est pas grace aux prot ;)
Apres comme je l'ai deja dit, j'en prends pendant certaines grosses periodes d'entrainement, je recupere mieux, je n'ai pas de periode de fatigue.
C'est pas de l'epo ou des corticos, ca te fait pas gagner 10 points de vo2 ou te transorme en surhomme qui sent pas la douleur, mais l'effet se fait clairement sentir.
Ca n'a pas non plus eu d'effets apres la longue periode de maladie du printemps, une cure d'epo en aurait eu ;)
Certains diront placebo, clairement non, pour avoir eu d'autres traitement vitamines/mineraux du commerce, avec ceux là je n'ai jamais vu de difference
Voilou


Moi, tout ce que je dis, c'est que bientôt je pourrai t'en vendre dans un bel emballage si tu veux. :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
FastNico (22 nov. 2016) disait:

mik (22 nov. 2016) disait:

Y'a pas que des proteines, et à 3grs par jour si effet il y a c'est pas grace aux prot ;)
Apres comme je l'ai deja dit, j'en prends pendant certaines grosses periodes d'entrainement, je recupere mieux, je n'ai pas de periode de fatigue.
C'est pas de l'epo ou des corticos, ca te fait pas gagner 10 points de vo2 ou te transorme en surhomme qui sent pas la douleur, mais l'effet se fait clairement sentir.
Ca n'a pas non plus eu d'effets apres la longue periode de maladie du printemps, une cure d'epo en aurait eu ;)
Certains diront placebo, clairement non, pour avoir eu d'autres traitement vitamines/mineraux du commerce, avec ceux là je n'ai jamais vu de difference
Voilou


Moi, tout ce que je dis, c'est que bientôt je pourrai t'en vendre dans un bel emballage si tu veux. :-)


Ok :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi ch'ui comme mik, je trouves un intérêt à consommer de la spiruline, y'a plein de bonnes choses là dedans. Et ch'ui multi finisher UTMB dont une fois dans les 100 :)

Allez, j'vous laisse les derbystes, lâchez rien, que j'en prenne pas un à faire des virages !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 22/11/2016 - 18:00
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (22 nov. 2016) disait:

mais tu sais, l'effet placebo c'est pas mal hein ;-) y a plein de trucs en médecine qui sont en lien avec l'effet placebo... et si tu était conscient de l'effet placebo... ben il serait plus là ;-) mais on a tous nos petits grigris ;-) moi en Derby j'ai un grigri contre les balles et les coups de machettes... ça prouve. D'ailleurs preuve que ça marche, j'ai jamais reçu de balle ou de coup de machette pendant un derby :-)


Le pacebo je vois pas comment ca peut etre efficace sur une longue periode intense d'entrainement ;)
La reponse cardiaque est pas liée au mental hein :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et sinon spiruline , ça se prononce comme friride ou comme friraïde ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Demande à Ophel'ail ;)
Salut Bert :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut mik :-)

sinon je me permets d' intervenir concernant les dopants ( même si fast et mik on fait preuve de très bonnes connaissances)
donc :
potion radis noir ( phytothérapie) = dépuratif hépatique ( nettoyant du foie ) bravo fast !
spiruline = algue planctonique = riche en tout => proteines, vit , mineraux... bravo mik
probiotiques = c' est un peu plus compliqué : le tube digestif contient tout un tas de bactéries commensales très utiles ( le microbiote = la flore intestinale ), et les probiotiques servent à "travailler" là dessus ; mik a raison il semble que la gamme pileje est la plus complète...
je vous invite à écouter ( par exemple ) , cette excellente émission qui parle du 2° cerveau ( = intestin ) ; les intervenants sont top , ( c 'est parfois un peu technique, c' est pas du Cymes) ce sont surement des multifinishers de conférences scientifiques ( personne n' est parfait ! ) ;
ak : passe le lien à ton toubib, ça peut quand même l' intéresser ! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, j'vous ai écouté :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
"Je vous ai compris"

Derbystes, byron... Bonjour :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut jeune homme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me met dans l'ambiance...

Olivier... si tu nous lis... santé!

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Derbystes, tuberculeux, byron... Bonjour :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, chui bourré de radis noir, de probiotiques et de spiruline... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gros we en vue... hé hé hé...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak ( 9 déc. 2016) disait:

bon, chui bourré de radis noir, de probiotiques et de spiruline... :-)


Spiruline en 1er stp
Salut les Derbystes :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
-31° en haut !

Derbystes, chaussettes chauffantes, byron... Bonjour. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais bientôt faire du -110...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Derbystes, Byron... bonjour. :-)

Je n'ai qu'une chose à dire : le deuxième prénom de mik, c'est dré... pas André mais bien dré

A bon entendeur
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Oh la canaille
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Moi j'ai qu'une chose à rajouter, Nico il est chaud, libéré de certaines obligations professionelles c'est un autre homme. Les skis dans l'axe, et avec la prepa trail il a les cuissots qui restent frais comme un gamin de vingt ans.
Des que la banque d'image skipass est de nouveau opérationelle la photo qui va bien.
Ça va fumer au Derby y'en a qui vont souffrir :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous testez la méthode coué?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pourquoi ça marche chez toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je passe pas par la banque d'images...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Forcément... ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (23 déc. 2016) disait:




J'ai les avant bras un peu fins maintenant.,.


Derbystes, Byron... bonjour. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut les pro ana...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
FastNico (22 nov. 2016) disait:

mik (22 nov. 2016) disait:

ak (22 nov. 2016) disait:

j'en ai parlé avec mon toubib ce matin: "ah y a un marché pour les crédules des compliments alimentaires" :-) on a parlé de ta spiruline ;-) bref... lui il dit que rien remplace des fruits frais, des crudités, des légumes pas trop bien lavés... bref, du naturel. après si vous aimez dépenser votre argent pour acheter des placebo, il a rien contre ;-) ah oui, il est multi finisher de l'utmb ;-) et plutôt bien classé... au marathon de ny il fini dans les 100 au général.


Ben si ton meilleur toubib du monde a rien contre ça me rassure, je vais pouvoir continuer à prendre ma spiruline qui me permet de mieux recuperer meme sans l'effet placebo :D


T'es quand même au courant que la Spiruline, c'est avant tout des protéines ?


...

:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comment tu sais que c'est sans l'effet placebo? :-) t'arrives à mesurer l'effet placebo? ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (24 déc. 2016) disait:

et comment tu sais que c'est sans l'effet placebo? :-) t'arrives à mesurer l'effet placebo? ;-)


Et comment tu sais qu'il y a effet placebo? T'arrives à mesurer l'effet placebo? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah l'effet placebo a été mesuré avec bcp de précision...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Des travaux ont notamment montré que le simple fait d'évoquer à des patients qu'on va les soumettre à un traitement analgésique libère des endorphines, des molécules antidouleurs naturelles. Il démontre le pouvoir de l'esprit sur le corps."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Un placebo est un traitement d'efficacité pharmacologique propre nulle mais agissant, lorsque le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou physiologique. Le médicament placebo ne contient que des composés chimiques neutres ou n’interférant a priori pas avec l'évolution de la maladie.
L'effet placebo a été constaté chez certains patients ou sujets d'expérience par les médecins et chercheurs pour un groupe varié de symptômes et maladies1. Il est par contre totalement nié par les anorexiques pratiquants la course à pied à outrance ainsi que le ski dit: de Derby.

Les placebos sont utilisés en recherche médicale dans les groupes contrôles pour l'évaluation de traitements médicaux. Un médicament efficace est défini par son efficacité supérieure à celle d'un placebo ou par son efficacité supérieure au médicament de référence.
Tout traitement peut cependant à la fois avoir un effet spécifique et un effet placebo (voire nocebo)2. Certains médicaments ont une efficacité médicale douteuse mais n'ont pas beaucoup d'effets indésirables. On les appelle placebos impurs. De façon étonnante, les placebos peuvent avoir un effet positif chez des patients qui sont informés qu'ils prennent un placebo comparés à un groupe contrôle qui ne prend pas de placebo et qui le savent3.

Les placebos n'existent pas que pour les médicaments. Ils peuvent être utiles en évaluation d'une chirurgie. Dans une « chirurgie placebo » (sham surgery (en)), on fait croire au patient qu'on l'a opéré en ouvrant simplement le site opératoire pour laisser les cicatrices de la chirurgie testée. Après l'anesthésie, il ne doit pas pouvoir savoir s'il a été opéré ou pas.
Des placebos existent dans l'évaluation de « mesures physiques ». Par exemple, un placebo d'acupuncture fait en piquant des points non utilisés en acupuncture traditionnelle, afin de comparer le rituel de l'acupuncture avec le rituel de l'acupuncture + les bases théoriques sous-jacentes (théorie des méridiens).

L'effet placebo (du latin : « je plairai » N 1) est défini comme l'écart positif (bénéfique) constaté entre le résultat thérapeutique observé lors de l'administration d'un médicament et l'effet thérapeutique prévisible en fonction des données strictes de la pharmacologie.
Depuis quelques années des différences individuelles sont observées4, qui ont peu à peu mis en évidence un mécanisme neurologique impliquant le système dopaminergique du cerveau, chez l'ensemble des patients qui répondent à l'effet placebo5,6,7.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (24 déc. 2016) disait:

"Des travaux ont notamment montré que le simple fait d'évoquer à des patients qu'on va les soumettre à un traitement analgésique libère des endorphines, des molécules antidouleurs naturelles. Il démontre le pouvoir de l'esprit sur le corps."


Il ne peut pas y avoir d'effet placebo dans la reponse cardiaque, ni dans la capacité à encaisser plus de charge d'entrainement sur de longues periodes :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc la spiruline à un effet sur la réponse cardiaque... d'ailleurs, c'est quoi, la "réponse" cardiaque?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (24 déc. 2016) disait:

la capacité à encaisser plus de charge d'entrainement sur de longues periodes :)



et c'est sûr qu'un effet placébo peut t'aider à encaisser plus de charge d'entrainement sur une longue période.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Potentiel ergogène: le placebo est-il efficace ?
De façon générale, les données expérimentales concernant l’administration de placebo à des sujets entraînés ou à des athlètes indiquent une amélioration de la performance sportive chez un pourcentage significatif d’entre eux. Cet effet ergogène est aussi bien objectif (ex. : temps de course, force musculaire) que subjectif (ex. : perception de l’effort, motivation). Plusieurs mécanismes d’ordre physiologiques et neuropsychologiques sont mis de l’avant pour expliquer l’effet ergogène du placebo. Parmi les mécanismes les plus discutés, mentionnons : l’augmentation de l’activation nerveuse sympathique et adrénergique (c-à-d adrénaline), l’augmentation de l’activation dopaminergique (c-à-d dopamine) l’augmentation du rythme cardiaque, l’augmentation de la consommation maximale d’oxygène.

Dans les efforts dits « d’endurance » par exemple, les sujets entraînés voient leurs performances s’améliorer d’environ 2% en moyenne lors des études à cet égard. Les aides ergogènes utilisés (réellement ou non) dans ces études comprennent la caféine et l’EPO. Une amélioration de 2% est semblable à celle observée pour plusieurs aides ergogènes. Il faut toutefois tenir compte des limitations méthodologiques de ces études quand il est question de leur applicabilité sur le terrain. En effet, les études furent effectuées en milieu contrôlé (ex. : laboratoire)."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aimerais bien l'avis de Bert sur l'effet placébo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je souhaite une joyeuse soirée de Noel à tous les Derbystes, derbystes, anorexiques, Byron qui me manque sur ce post et tous les derbystes de l'ombre qui nous lisent sans oser se dévoiler, de peur de se confronter le premier vendredi d'avril :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La bise à tous, noyeux Joël :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (24 déc. 2016) disait:

donc la spiruline à un effet sur la réponse cardiaque... d'ailleurs, c'est quoi, la "réponse" cardiaque?


T'as l'air surpris que la spiruline ait un effet sur la reponse cardiaque, donc tu sais ce que c'est :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'aurais du faire flic toi...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Derbystes, byron... Bonjour :-)

Moins de 100 jours....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Derbystes, byron... Bonjour :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (16 juil. 2016) disait:




année sabbatique posée, si la santé suit, ça va être énorme.


...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les filles, ça roule?
demain ski :)