bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Bonsoir les derbystes
Les absents ont eu tort, c etait bien bon aujourd hui du côté du pic en compagnie de gonfreres.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour aux présents :), et à ceux qui avaient piscine :P

Bonne semaine
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour euska, bonjour aux présents et à ceux qui avaient manif :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour aux présents et ceux qui avaient week-end en famille.
Bonne semaine à tous.
J'en connais un qui a bien mangé de la poudre hier. Pourtant c'est un putain de chat noir ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour !

Scine, c'est pas une station ça ?

Mig ( 2 mai 2016) disait:

Bonjour aux présents et ceux qui avaient week-end en famille.
Bonne semaine à tous.
J'en connais un qui a bien mangé de la poudre hier. Pourtant c'est un putain de chat noir ;)


J'ai vu ça le gorêt gon :D !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Bonjour les derbystes
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut les présents et absents du pic!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour un peu comme un jeudi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour le jedi et les autres.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Gonfrérie ... Bonjour !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Egun on gazteak.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3138 messages
Salam alikoum les fidèles

heureux de n'être pas client d'une usine à broyer des hommes... et si vous ne voulez pas du "Work Hard, Have Fun, Make History", faites comme moi ;)

remarque, dernièrement j'ai vu une caméra cachée chez Ikéa ...pas joli joli

Bonne journée
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
djeeb ( 3 mai 2016) disait:

Salam alikoum les fidèles

heureux de n'être pas client d'une usine à broyer des hommes... et si vous ne voulez pas du "Work Hard, Have Fun, Make History", faites comme moi ;)

remarque, dernièrement j'ai vu une caméra cachée chez Ikéa ...pas joli joli

Bonne journée


ha! oui: pas joli-joli!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Epicuriens bonsoir !!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour du vendredi. Même si je bosse lundredi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut euska !
Sympa d'être déjà à vendredi.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour à tous !

Je marie encore quelqu'un ce WE !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je viens d'apprendre le décès de Martin Fontvielle via FB, par les Mountain Riders.
Putain de merde :-( :-( :-( ..............
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
oh merde :(
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
:( :( :(
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3138 messages
Salut la marieuse, les voyageurs dans le temps, ceux auxquels on dit "Othoi çato etchera" et tous ceux qui ont hate d'un long WE prolongé ;)

mes pensées à Martin.

au fait pour le Pic ...les skis de rando étaient obligatoires ...ou bien ?

Bon week ...et faites pas trop les dingos ;)

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
djeeb ( 4 mai 2016) disait:

au fait pour le Pic ...les skis de rando étaient obligatoires ...ou bien ?

T'aurais pu faire en descendant jusqu'à la route (virage épingle à droite cabane de Toue)et remontée au col à pied (1,5/2 km 30mn a bista de nas). Le matin elle était enneigée mais l'aprem au goudron.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Salut les copains,

Je suis triste pour Marty, je fais pas dans la politique hé, mais c'était vraiment un gars gentil comme tout, d'une grande humilité, des qualité normale qui par ces temps ou la connerie l'emporte souvent, sont exceptionnelles.
A tel point que ça fait partie des gars, qui lorsque tu les rencontres, et ben ils te marquent.
Putain de merde.
Profitons les copains, que la Caisse soit avec nous !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8665 messages
Salut les Derbystes,
Ça fait du bien de prendre l'air sur la côte landaise, on se fait la caisse en vélo du coup.
Bien triste nouvelle concernant Martin, j'ai appris ça hier soir, il est parti beaucoup trop tôt, comme tellement d'autres...
RIP Martin :(

51
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Bonsoir les derbystes
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa ( 4 mai 2016) disait:

Salut les copains,

Je suis triste pour Marty, je fais pas dans la politique hé, mais c'était vraiment un gars gentil comme tout, d'une grande humilité, des qualité normale qui par ces temps ou la connerie l'emporte souvent, sont exceptionnelles.
A tel point que ça fait partie des gars, qui lorsque tu les rencontres, et ben ils te marquent.
Putain de merde.
Profitons les copains, que la Caisse soit avec nous !


+1,
Bien triste nouvelle
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne le connaissais pas mais j'avais suivi un petit peu ce qu'il faisait à travers quelques gonfrères. Pensées à sa famille et ses amis.
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir.
Ca m'a mis un petit coup derrière les oreilles.
RIP Martin.
:-( :-( :-(
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3138 messages
Hello les riders,

je suis en teeshirt depuis 8h30 ...17° au Pays basque !
un temps estival depuis hier (25° à l'ombre).
les croissants m'attendent ...comme mon kawa.

Bon repos ...mais on n'oublie pas de bosser le foncier (avec sa partenaire c doubeul bénéf ;))

je reviens vers vous pour tenir une promesse...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Derbystes bonjour! On remet du charbon dans la chaudière.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3138 messages
en brut de brut... ça donne ça:

Bim bam boum la foule

on était jeune, beau, dynamique ...et un peu fou ;)

j'habitais à l'époque la tour infernale ...une tour rempli d'étudiants à la frontière du quartier chaud.

faisant parti du BDE, nous avions décidé d'organiser la soirée beaujolais de l'école au cœur du quartier chaud, dénommé "Croix rouge" (tout un programme... ).

alors que j'avais filtré les entrées et passé au moins 2 plombes au bar (conso à 2F ...ça débitait bien)... je me refugie aux vestiaires avec 3 filles pour passer du bon temps autour d'un splif.

Sortant de cette gentille embuscade, je vais enfin profiter de la soirée vers 1h du mat quand je vois un danseur tournant sur lui même et distribuant des coups de poing dans l'air (sans toucher personne).

tranquille, je vais voir le gars et lui dis: "c cool ici, tu sais, on est là pour s'amuser ...si tu veux te battre c'est dehors"

je me dis aussitôt que mes paroles peuvent être ambiguës...

le gars se fige face à moi ...me regarde un peu avec des yeux fous et m'assène un crochet.

instinctivement j'accompagne le mouvement.

je suis bien chargé et je me demande s'il m'a touché... ?

il se fige à nouveau mais comme en tremblant sur lui même et me redonne un coup analogue mais toujours empreint d'une certaine maladresse comme s'il avait peur de taper ...je ne ressens toujours rien et je suis sur le cul car je lis dans ses yeux la peur.

je suis éberlué car c'est lui qui attaque, qui tremble sur lui même et qui a peur.

je me dis qu'il a juste donné 2 coups dans l'air quand il m'assène un 3ème coup et là, je le sens.

je me dis que là il m'a touché ...il a osé ...mais je vais le tuer et je le fustige violemment avant de frapper.

d'un seul coup, il s'enfuit en courant vers la sortie.

la sono s'arrête, la lumière s'allume ....la salle s'évacue bruyamment ...je me tourne vers la sono et vois juste devant un grand type frapper Antoine, un poto de l'école. ce dernier part vers une sortie en se tenant la joue. je le rejoins et lui demande ce qu'il se passe... triste, il ne me répond pas vraiment, bredouille un truc et sort. je vais voir le grand type et lui dis: "Antoine est un mec cool, pourquoi tu l'as tapé ?"

et là, le mec se met en garde.

zou, je dessoule d'un coup et analyse la situation.

il reste 2 gars de l'école derrière moi mais qui semblent se tirer.

face à moi : une douzaine de voyous devant la sono, un couple d'amis planqués derrière la sono. sur le coup je ne crois pas avoir repéré qu'ils étaient armés ...seulement qu'ils étaient sacrément excités.

je viens donc de demander des explications au plus grand de la bande qui, amusée, commence à m'entourer.

je me dis aussi que je ne peux pas étaler le mec trop rapidement ou trop durement devant ses potes sinon ils vont me massacrer.

3 ans de kung fu m'ont appris au moins à être un bon défenseur... du coup je peux faire durer le combat et énerver l'adversaire qui n'arrive pas à faire mouche et se fatigue.

esquive, feinte, parade ...3 techniques redoutables

les autres sont attentifs, puis tentent de participer quand ils sont proches de moi. quelques esquives, feintes et parades et je m'en sors bien.

m'assurant de ne pas me faire encercler... je leur pose des soucis tout en restant indemne et en leur assénant des coups gentils, presque toujours en contre attaque.

je me préserve quand le grand s'énerve car il se trouve un peu ridiculisé devant ses potes. je dois alors me concentrer sur lui et ne repère pas un des assaillants qui me contourne et me sèche de dos en me tapant dans le ventre avec une batte de baseball.

comme je ne m'y attendais pas, je n'ai pas pu bloquer les abdos.

je me penche en avant, tombe sur les genoux, et fais le point.

la bande laisse tomber.... ils ont peut être honte que le combat s'arrête car un des leurs m'a attaqué de dos et avec une batte alors que je faisais face au plus costaud.

je me dis qu'il faut quand même que je me réfugie quelque part et surtout que je vois une tête amie car je n'ai plus que 15 sec d'autonomie dans les poumons, n'arrivant plus à respirer.

je mate un coup le bar et semble percevoir que des personne sont planquées derrière.

arrivé au bar, je m’effondre en m'accrochant au comptoir et m'adresse à une fille... comme je n'arrive pas à respirer, je n'arrive pas à parler.

faisant des efforts désespérés pour parler -me disant dans 5 sec c la syncope- j'arrive finalement à tirer une bouffée d'air.

la fille me rapatrie derrière le comptoir, puis avec une autre nous entrons dans la cuisine et fermons la porte.

je m'allonge sur une table, demande une serviette mouillée pour la poser sur mes yeux et mes tempes (en fait le 1er combattant avait un poing américain et j'avais une fracture à l'arcade sourcilière).

mais avant de me mettre en mode récupération, je regarde au dessus de moi et suis bien amusé et étonné.

allongé sur la table, j'ai pas moins de 8 têtes de filles au dessus de moi et pas un mec.

ça papote pour me féliciter... y'avait ma copine et une fille en profite même pour me draguer ouvertement.

éberlué, j'ai quand même besoin de repos et ma copine fait ventiler le groupe pour me laisser respirer.

moi je me dis "ouf ...mais t'es pas courageux, t'es surtout complètement inconscient d'avoir affronté cette bande"

les pompiers arrivent et nous sortons.

les flics débarquent... repèrent un voyou et lui lache un chien. le voyou latte le chien. un flic tombe sur le voyou. le voyou latte le flic.

tous les flics tombent sur le voyou et je retrouverais ce dernier à l’hôpital ;D

fin des hostilités.

le 1er combattant m'a donné 3 coups de poing américain dans la gueule... c'est pour ça qu'il n'osait pas taper fort et qu'il paraissait maladroit.

quand il a vu que 3 coups de poing américain ne faisait pas bouger d'un cil, il a du me prendre pour un tueur et s'est enfuit en courant.

m'étant battu loyalement, je crois que c'est ce qui m'a sauvé de la bande qui aurait pu me finir méchamment au sol.

au final... la casse a été très légère:

3 blessés dont je serais le plus touché, une chaise pétée et rien de volé. l'amie derrière la sono a laché une bombe lacrimo quand je me suis fait séché par la batte et ça a fait évacuer la bande qui détenait batte, poing américain et pistolet à grenaille.

une bande sous l'emprise de la coke... donc quand même bien virulente ...en tous cas d'après les flics qui nous ont dit qu'on n'avait pas eu de chances.

certains ont réussi à passer le filtrage de l'entrée, ont ouvert des fenêtres à leurs potes qui sont entrés avec des armes en pleine fiesta.

moi je trouve qu'on a eu de la chance... même si cela a foutu en l'air la soirée.



Bonne journée ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lucho65 ( 4 mai 2016) disait:

Bonsoir.
Ca m'a mis un petit coup derrière les oreilles.
RIP Martin.
:-( :-( :-(


mais , c'est Martin qui bosse à st lary???????????
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
alpy ( 5 mai 2016) disait:

lucho65 ( 4 mai 2016) disait:

Bonsoir.
Ca m'a mis un petit coup derrière les oreilles.
RIP Martin.
:-( :-( :-(


mais , c'est Martin qui bosse à st lary???????????


Non non.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Salut les jaunes.
Bonne journée à LPSM. Montée au Soum Couy en mode collant-pipette (mode vestimentaire je veux dire) et descente en mode "je tombe le collant et j'enfile le maillot" (Basco pourra vous le confirmer), pas trouvé de piscine à traverser à la descente :)
Casse croute en tee-shirt la haut, 27° en repartant de la station, j'ai pas regretté d'avoir emporté et gardé le maillot.
Pas mis de crème :(, j'ai la figure de la couleur de mon maillot!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour !
T'es aux couleurs basques du coup :p
Récupération du gros chat dans 3H.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arc j y suis monté en vélo et vu des skieurs sur la pierre. punaise il y a plus de neige en mai qu' en janvier.... elle collait pas trop?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8665 messages
Derbystes, fans de belle caisse, kung-fu panda, bonjour.

51
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour la foule.
CHARLOT ( 6 mai 2016) disait:

Arc j y suis monté en vélo et vu des skieurs sur la pierre. punaise il y a plus de neige en mai qu' en janvier.... elle collait pas trop?

Si, boulevard des Pyrénées à 15h, je te laisse imaginer la poussette!!
En même temps l'objectif du jour étant le tour de la station en raquettes pour madame,en démarrant à 10h je savais ce qui m'attendait. ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Stationné à coté du garage à fameuses, j'ai chaussé à la voiture.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bronzés, rouges, cyclistes, les 3, les autres : bonjour!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut les derbystes et les derniers skieurs!

à propos, c'était pas mauvais ce mercredi, mais descente à 10h et redesc à midi, et ça commençait à coller!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Collés, décollés bonjour!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Collés serrés et les autres, bonjour !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8665 messages
Salut les Derbystes, champions de fou'l contact et autres.
Alors Doudou, il ronronne bien le petit chat ;)

51
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les chatons n'aiment pas la neige, c'est pas leur terrain de prédilection, j'attends avec impatience de voir les résultats du dressage, pas très écolo mais en tous cas c'est original! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il ronronne correctement. Ce n'est pas un gros moteur donc dans tous les cas ce ne sera pas un foudre de guerre mais ça me suffit bien. Je ne tire pas dessus pendant le rodage.
Je suis juste surpris pas la dureté de la suspension en mode normal alors que j'ai pris la suspension adaptative justement pour jouer entre confort et sport. Il y a peut-être un problème de réglage (j'ai l'impression que c'est pareil en normal et sport donc possible qu'elle ne repasse jamais en normal).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C'est pas le V6?

Et la suspension n'est pas dure, tu vieillis c'est tout ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 07/05/2016 - 12:32
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non 4 cylindres.
Et non je ne vieillis pas mais je roule beaucoup donc un peu de confort ne fait pas de mal...avec la possibilité de passer en mode sport et donc d'envoyer quand on veut.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Bonjour à tous,

C'est presque l'été ici.