Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Salut les fripouilles :-) ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Egun on Derbystes.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
102
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
112 !

c un 102 xl
;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
Bonjour les Derbystes.

102
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour et bonne semaine à tous !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour la derbystie !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
Carpediemtom
Carpediemtom
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/08
4432 messages
'jour

220
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Bijour bijour monsieur Vincent... et les autres ;)



Bonne semaine
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour!
Retour à la base après une grosse semaine de pistage au pays. Le vent du midi a bien tabassé le manteau neigeux.
Sinon côté matos j'ai récupéré de quoi bricoler pour euska mais je n'en dis pas plus... en tout cas sawacauser!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Et l'ami RPM va mieux, son oulot c'est de glander devant la télé et sur le net pendant 3 semaines ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour les derbystes!
gros vent de sud même en dordogne: assez rare dans le coin un vent pareil!
*
ça doit bouger vers Toulouse!!!!!!!!!!
et une chaleur incroyable!!
bises à tous même aux tarlouzes!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut salut, retour de 3 jours de caissage dans les alpes (du sud) après la (seule) bonne chute de poudre de l'hiver. C'était pas aussi exceptionnel que dans les pyrénées mais c'était pas mal quand même, ces Nocta c'est vraiment une tuerie :P

bon rétablissement à rpm! :/
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
skieur libre (13 févr. 2017) disait:

Et l'ami RPM va mieux, son oulot c'est de glander devant la télé et sur le net pendant 3 semaines ;)


Quelle chiotte ...

AUPA Répéème !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Salut les Derbystes,

On m'a dit que ça causait gamelle par ici ...

Donc je confirme que j'en ai pris une bonne, en plus "à domicile" sur mon terrain de jeu favori ce qui est encore plus rageant.

La journée avait pourtant bien commencée avec une montée mode quattro sur la route enneigée et quelques premières traces avec l'ami François. On a même croisé quelques "stars" du coin : Barrat, Maguy ... Jusqu'à l'erreur bête d'estimation de trajectoire et de terrain, une belle culbute vers l'avant qui se finit dans une petite coulée d'eau sans neige ...

Le bilan est une luxation de la hanche (généralement, c'est la tête de femur qui pète mais faut croire que j'ai les os plus costauds que les tendons). J'ai bien senti que ma jambe était pas comme il faut :-/

Donc la totale, secours par le PGHM (très très sympa d'ailleurs, un gendarme m'a ramené mon sac à l'hosto et on a papoté un peu), hélitreuillage comme à la télé, urgence à Tarbes et réduction de la luxation sous anesthésie générale. En gros 4 heures passées avec la jambe déboîtée, pour le moment les 4 heures les plus douloureuses de ma vie, je le souhaite à personne (bon, les dames qui nous lisent diront surement que c'est rien par rapport à un accouchement sans péridurale :) ). Mais une fois la luxation réduite, on se sent quasi prêt à remarcher ;)

Je suis rentré à Toulouse vendredi soir. Depuis, c'est béquilles et interdiction de poser le pied. j'en ai pour trois semaines sans poser le pied, on verra pour la suite (je dois voir un chirugien orthopédiste aux Cèdres).

J'en profite pour redire un grand grand merci à François pour son sang froid, sa gestion des secours et du rapatriement du matos (bagnole ramenée de Roques à la maison le soir même, mieux qu'Europ Assistance) !

merci à tous pour vos messages, j'espère vous recroiser rapidement sur les pistes (idéalement des vertes ou des bleues dans un premier temps :) )
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Bonsoir les derbystes
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
RPM (13 févr. 2017) disait:

Salut les Derbystes,

On m'a dit que ça causait gamelle par ici ...

Donc je confirme que j'en ai pris une bonne, en plus "à domicile" sur mon terrain de jeu favori ce qui est encore plus rageant.

La journée avait pourtant bien commencée avec une montée mode quattro sur la route enneigée et quelques premières traces avec l'ami François. On a même croisé quelques "stars" du coin : Barrat, Maguy ... Jusqu'à l'erreur bête d'estimation de trajectoire et de terrain, une belle culbute vers l'avant qui se finit dans une petite coulée d'eau sans neige ...

Le bilan est une luxation de la hanche (généralement, c'est la tête de femur qui pète mais faut croire que j'ai les os plus costauds que les tendons). J'ai bien senti que ma jambe était pas comme il faut :-/

Donc la totale, secours par le PGHM (très très sympa d'ailleurs, un gendarme m'a ramené mon sac à l'hosto et on a papoté un peu), hélitreuillage comme à la télé, urgence à Tarbes et réduction de la luxation sous anesthésie générale. En gros 4 heures passées avec la jambe déboîtée, pour le moment les 4 heures les plus douloureuses de ma vie, je le souhaite à personne (bon, les dames qui nous lisent diront surement que c'est rien par rapport à un accouchement sans péridurale :) ). Mais une fois la luxation réduite, on se sent quasi prêt à remarcher ;)

Je suis rentré à Toulouse vendredi soir. Depuis, c'est béquilles et interdiction de poser le pied. j'en ai pour trois semaines sans poser le pied, on verra pour la suite (je dois voir un chirugien orthopédiste aux Cèdres).

J'en profite pour redire un grand grand merci à François pour son sang froid, sa gestion des secours et du rapatriement du matos (bagnole ramenée de Roques à la maison le soir même, mieux qu'Europ Assistance) !

merci à tous pour vos messages, j'espère vous recroiser rapidement sur les pistes (idéalement des vertes ou des bleues dans un premier temps :) )


Bon courage à toi. Encore une excuse pour louper le derby :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
Bonjour les Derbystes.
Et bon rétablissement à èRPéèM.

102
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
RPM (13 févr. 2017) disait:

Salut les Derbystes,

On m'a dit que ça causait gamelle par ici ...

Donc je confirme que j'en ai pris une bonne, en plus "à domicile" sur mon terrain de jeu favori ce qui est encore plus rageant.

La journée avait pourtant bien commencée avec une montée mode quattro sur la route enneigée et quelques premières traces avec l'ami François. On a même croisé quelques "stars" du coin : Barrat, Maguy ... Jusqu'à l'erreur bête d'estimation de trajectoire et de terrain, une belle culbute vers l'avant qui se finit dans une petite coulée d'eau sans neige ...

Le bilan est une luxation de la hanche (généralement, c'est la tête de femur qui pète mais faut croire que j'ai les os plus costauds que les tendons). J'ai bien senti que ma jambe était pas comme il faut :-/

Donc la totale, secours par le PGHM (très très sympa d'ailleurs, un gendarme m'a ramené mon sac à l'hosto et on a papoté un peu), hélitreuillage comme à la télé, urgence à Tarbes et réduction de la luxation sous anesthésie générale. En gros 4 heures passées avec la jambe déboîtée, pour le moment les 4 heures les plus douloureuses de ma vie, je le souhaite à personne (bon, les dames qui nous lisent diront surement que c'est rien par rapport à un accouchement sans péridurale :) ). Mais une fois la luxation réduite, on se sent quasi prêt à remarcher ;)

Je suis rentré à Toulouse vendredi soir. Depuis, c'est béquilles et interdiction de poser le pied. j'en ai pour trois semaines sans poser le pied, on verra pour la suite (je dois voir un chirugien orthopédiste aux Cèdres).

J'en profite pour redire un grand grand merci à François pour son sang froid, sa gestion des secours et du rapatriement du matos (bagnole ramenée de Roques à la maison le soir même, mieux qu'Europ Assistance) !

merci à tous pour vos messages, j'espère vous recroiser rapidement sur les pistes (idéalement des vertes ou des bleues dans un premier temps :) )


Salut Indiana Jones !
Je vois que t'as la Caisse :-)
AUPA !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bascoland (13 févr. 2017) disait:

Bon courage à toi. Encore une excuse pour louper le derby :)


Je me demande ce qu'il va bien trouver en 2018 :D ...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Gamellistes, Derbystes, autres : bonjour!
Allez Alberto, plus que 2 semaines avant l'appui ;)
Euska et hiflow, vvf alors? J'appelle aujourd'hui, on trouvera bien une fille pour compléter la piaule de 4... sinon je prends une de 6 ou8?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour ;)
Bon rétablissement RPM.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM (13 févr. 2017) disait:

J'en profite pour redire un grand grand merci à François pour son sang froid, sa gestion des secours et du rapatriement du matos (bagnole ramenée de Roques à la maison le soir même, mieux qu'Europ Assistance) !


keuuaaa, il n'est pas resté en bas à se moquer de toi ?? ça m'étonnerait presque de sa part ;)
cool aussi pour la voiture c'est clair

bon, tiens-nous au jus, on va essayer de te garder un morceau de neige de côté. (j'ai ajouté quelques pistes à mon carnet de randos potentielles - jusqu'à mi-juin ! ça devrait le faire)
et bon courage
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes
skieur libre (14 févr. 2017) disait:

Gamellistes, Derbystes, autres : bonjour!
Allez Alberto, plus que 2 semaines avant l'appui ;)
Euska et hiflow, vvf alors? J'appelle aujourd'hui, on trouvera bien une fille pour compléter la piaule de 4... sinon je prends une de 6 ou8?

Ok pour la piaule.
Plus on sera plus on aura de chances de tomber sur un ronfleur!!! ;)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages

Hugh les cascadeurs, les derbystes, les sorcières ... et les autres ;)

il reste tout de même la possibilité de descendre le DDP sur une jambe... cas de figure vu en 2014 lors du Derby de la Meije (quand même un brin + long que le DDP)... ou Calt Lagier-Tourenne, le vainqueur de l'édition 2013, suite à un accident, est interdit de descendre sur 2 skis le Derby par son toubib...
du coup il le descend sur un seul pied, donc un ski... en prenant soin de passer voir la plupart des pisteurs pour s'en jeter un petit... régulièrement ;)
non mais 'faut toujours suivre les interdictions du doc ;)

sinon, dans la famille DB, j'avais bien repéré les parents, même s'ils ne portent pas le même nom...
je découvre la skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">soeur

je surf un peu et je lis :
"Conclusion : C’est un truc à faire au moins une fois dans sa vie si on aime le ski." sur Cyberneurones

au fait, z'êtes au courant que c'est la 30 ème édition en 2018... et qu'il n'y aura pas de rattrapage.
d’ailleurs je vous conseille d'y aller cette année pour s'entrainer un chouilla...
j'y serai vers le 6/7 mars puis début avril... on peut s'y retrouver ;)

hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euskaladejo (14 févr. 2017) disait:

Bonjour Derbystes
skieur libre (14 févr. 2017) disait:

Gamellistes, Derbystes, autres : bonjour!
Allez Alberto, plus que 2 semaines avant l'appui ;)
Euska et hiflow, vvf alors? J'appelle aujourd'hui, on trouvera bien une fille pour compléter la piaule de 4... sinon je prends une de 6 ou8?

Ok pour la piaule.
Plus on sera plus on aura de chances de tomber sur un ronfleur!!! ;)


Ok pour moi aussi :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
djeeb (14 févr. 2017) disait:

du coup il le descend sur un seul pied, donc un ski... en prenant soin de passer voir la plupart des pisteurs pour s'en jeter un petit... régulièrement ;)
non mais 'faut toujours suivre les interdictions du doc ;)


Vas-y, Skippy est pisteur aussi :-) ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour !
Journée boulot au milieu de ma semaine de congés...
Vous voulez pas nous envoyer un peu de neige?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour !

Petit à petit, ça approche ...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
Bonjour les Derbystes.

102
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Amateurs, performeurs, autres : bonjour!
La pression monte?
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Salut les riders,
J - 34...
le DDP... c'est bien demain ;)

51 !
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Bon, il fait beau... mais on aimerait un pti vent d'ouest pour aller voler ;)

dredi soir, venez nous rejoindre autour d'un comique qu'on aime bien et que l'on côtoie régulièrement... mais oui c'est Wally qui sera accompagné de Roca pour nous concocter une soirée détente à prix doux (15 €) sur Ondres, à 20h30 à la salle Capranie :)



Alors qui est sur le secteur ...et qui a envie de rire ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mig (15 févr. 2017) disait:

Bonjour !
Journée boulot au milieu de ma semaine de congés...
Vous voulez pas nous envoyer un peu de neige?


bonjour les derbystes!
la neige: on la garde car avec le printemps qui est là: on va en avoir besoin!
il a neigé vers 1800 avec la tempête et flotte dessous (en vallée d'ax)
à 1400m: ya plus grand chose!!
en altitude c'est gavé de chez gavé!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour bonjour

(Vent chaud de m....)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Article très très très intéressant sur le couple chaussure/fixation... très instructif...
Ha ha ha, hi hi hi hi hi... :P

skipass.comhttps

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour !

Hï a des prétentions cette année je vois :D ...

On tutoie les 40 inscrits, c'est pas mal :-) ...
SAWASHIé gon !

Et aujourd'hui, réception de la maison..
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
Derbystes, réceptionniste, enfoiré de Hiflow, bonjour.

102
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Derbystes, coléristes, taquinistes, réceptionnistes : bonjour!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Xabi, les Jéjé, le reste de la troupe, bonjour.
Fête ça bien Xabi !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour derbystes, saboteur!
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Bonjour les riders !

La Crémaillère... La Cré... mais avant... La Réception ... La Réception ;)

On veut - des photos... on veut... bon oki, j'arrête mes pitreries ;)

Bon, c'est pas toussa mais g une nouvelle stratégie pour pulvériser mes adversaires au prochain DDP. C'est un secret - donc motus et bouche cousue - mais je risque de m'entrainer en cachette sur l'un des meilleurs cablepark d' Aquitaine ;)
ça reste entre nous ;D

2ème entrainement - spécial Before: soirée mousse avec Franky ce soir... ça va buller à donf ;)

enfin j'ai récupéré des piments extra forts du Pays basque et je vais faire des tests...
si à 1 sec du top départ du DDP, je croque dedans, m'est avis que je vais filer dar-dar vers la ligne d'arrivée pour me rafraichir... c'est le genre de truc à te donner la rage... de foncer vers un breuvage ;)

si vous voulez, je vous en refilerai juste avant le départ et vous allez déchirer le chrono... en plus de votre estomac ;D

Bonne journée

11+4=15 qui sur un sautper devient 51 !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Derbystes, caristes, vexistes Bonjour! :D
Je le sens bien ce 18ème !!!

102 (au patin!)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon bé ya plus ka !




Mig (16 févr. 2017) disait:

Fête ça bien Xabi !


Comme ça :D ?

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ainhoa (16 févr. 2017) disait:

Bon bé ya plus ka !




Mig (16 févr. 2017) disait:

Fête ça bien Xabi !


Comme ça :D ?



L'est pas un peu en retard avec ton lego le père Noël?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
buden tu as les caisses Xabi ;)