RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut à tous !!!

Après de nombreuses années d’absence, le derby de l'Alpe d'Huez est de retour. Exit le derby de Sarenne, vive le Derby du Loup !!!

Organisé par l'Association des Pisteurs Secouristes de l'Oisans, ce "1er" derby se déroulera dans la combe du Grand Cros, plus connue sous le nom de Combe du Loup, le samedi 24 janvier 2015 !!!



Le but de jeu sera identique qu'à la Meije, la Toudray, la Chauffe, la Mine, au Grand Massif, ... le premier en bas gagne !!!
Le soir, le débrief aura lieu au palais des sports à l'occasion d'une soirée/concert.

Toute les infos sur la page FB des organisateurs : Asso des Pisteur Secouriste de l'Oisans

Pour l'inscription, le bulletin est ici.

Alors, préparez les cuissots !!!!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
et j'ai oublié le lien vers la page fb de l'évènements;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Arf zut je suis pris ce WE là, on a un événement (freeride) en Ubaye... Dommage sinon je serais surement venu :-)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Ouais dommage, je voulais justement envoyer une invit' aux Bûcherons, mais qui j'imagine seront occupés également.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Vue le dénivelé et l'itinéraire, ya moyen pour que ça devienne un grand derby d'ici quelques années. Et puis ça fera un bon entrainement pour le Derby de la Meije...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Exact ! Raison de plus pour y venir nombreux ;-)
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
C'est prévu :)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
C'est tout mort par ici. C'est le manque de neige généralisé qui vous gêne, ou les 1450m de dénivelé qui vous font peur ?!?
;)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Allez, allez, J-30, on se bouge !!!

=> le bulletin d'inscription

(pour les plus sceptiques de l'inscription en avance, sachez que le chèque du règlement ne sera encaissé que dans la semaine précédant la course, histoire de laisser le temps à la neige de tombée...)
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
la neige a l air d avoir enfin envie de se montrer !!! aller on y croit
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
... et ça continue !!!
Aujourd'hui limite P/N au pont de Sarenne (lieu de l'arrivée) ... Au dessus, ça se rempli gentiment !!! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est dans une semaine c'est ça ? Vous en êtes où de l'orga, rapport aux conditions ça va le faire ?

Mon événement a été reporté à mars, du coup je suis dispo ce jour-là...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Le comité d'organisation doit se réunir ce week-end pour prendre une décision. Je posterai la réponse d'ici lundi.
En ce moment la neige tombe, espérons suffisamment d'ici là...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Association des Pisteurs Secouristes de l'Oisans (facebook) disait:

Suite aux conditions d'enneigement, la prise de décision définitive sera le Jeudi 22 Janvier en ce qui concerne le derby.
Par contre, quoi qu'il en soit, la soirée sera maintenue avec le groupe "Pas riche Hilton".
Les inscriptions au derby peuvent se faire dés a présent, les chèques ne seront pas encaissés avant la prise de décision.
VENEZ NOMBREUX


La nuit dernière et jusqu'en début d'après-midi il est bien tombé là-haut, et les différentes météos prévoient encore de belles chutes dans la semaine.
Ça va le faire !!!
;)
sunins834
sunins834

inscrit le 21/01/15
6 messages
bien qu'il ait un peu différences, mais joli encore !

je l'aime !
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
c est bien cool
par contre rob c est mort pour moi quoi qu il arrive ... Maleole cassée j en ai pour 2 mois plus la réeduc eclatez vous bien et envoyez des images a bientot
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
La, ça parait quand même mal parti.
Aux derniers "ouï-dire", le derby serait annulé, le bas de la Combe du Loup n'étant quand même pas super enneigé.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Effectivement, les dernières chutes de neige n'ont pas été suffisamment conséquentes pour que la course se déroule en toute sécurité ... Du coup, la série noire continue pour les derbys et nous sommes contraint d'annuler également cette 1ere édition ... :(

Cependant, la soirée au palais des sports aura bien lieu avec la projection de "The search stepping stones" par Rip Curl à 20h00, suivi du concert de Pas Riche Hilton !!!


@Cédric : Put***, pas cool se qui t'arrive ... Bon rétablissement et surtout bon courage ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bien dommage...
la date etais pile celle des reines de la meije

du coup c'etais top pour eviter
le peuple
et ce tirer la bourre.....
avec les potes
bien triste
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut,
Le 1er derby du Loup n'a pas eu lieu cette année mais ce post n'est pas mort, puisque ce n'est que partie remise. Nous remettons tout en oeuvre pour vous offrir une belle et longue course en 2016.

Longue ? Un peu, je vous laisse juger :

[video=https://www.zapiks.fr/derby-du-loup-alpe-d-huez-ru-1.html]Derby du Loup (Alpe d'Huez) - run de preview[/video]

=> A noter que la traversée du premier tiers sera damée (amis snowboarders, on pense aussi à vous), et qu'il y aura de la neige sur la partie finale ;)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
[ALERTE AGENDA] La date du derby du Loup vient de tomber, cette 1ère édition aura lieu le samedi 23 janvier 2016 !!!

Alors vous pouvez donc dorénavant préparer les Squads, DP et autres Soul7 (...), et surtout réserver votre week-end car cette 1ère édition risque vraiment d'être énorme !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 20/10/2015 - 21:52
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
[édit du post précédent] mise à jour de la date de l'événement : samedi 23 janvier 2016 !!!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Bonne nouvelle !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
La nouvelle affiche que vous risquez fort d'apercevoir prochainement sur le net et les réseaux sociaux :

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bravo elle claque !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Hello les derbystes,
Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais les conditions neigeuses et la météo prévue ces prochains jours ne permettront pas d'assurer le bon déroulement du derby dans la Combe du Loup dans moins de 15 jours.
Du coup, la date de l'événement est repoussée au samedi 12 mars 2016 !!!
;)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Le bulletin d'inscription pour le 1er Derby du Loup est en ligne, et à envoyer à :

Association des Pisteurs Secouristes de l'Oisans,
Chemin du Rosay,
38750 Huez.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca m'arrange tout ça, y a peut-être une chance pour que je sois libre ce jour-là ! Sauf s'il y a de la poudre, faut pas pousser ;-)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
KillaWhale (23 janv. 2016) disait:

Ca m'arrange tout ça, y a peut-être une chance pour que je sois libre ce jour-là ! Sauf s'il y a de la poudre, faut pas pousser ;-)

Avec ou sans poudre, tu as intérêt à ramener tes fesses ....
;-)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut les derbystes,
Voici deux petites photos DU mur, actuellement en super condition (neige de printemps) !!! Quelques petits cailloux par ci par là, mais les bosses sont quasi inexistantes, ce qui permet de lâcher de belles droites depuis bien haut ...!!!

Vu d'en haut :


Vu d'en bas :


(j'essayerai d'alimenter ce post régulièrement avec quelques photos histoires de montrer l'évolution des conditions sur le terrain.)


Rappel inscription :
- Le nombre de coureurs maximum est fixé à 300 (toutes catégories confondues).
- La date limite d'inscription est fixée au 5 mars 2016 (les réglements ne seront encaissés qu'une fois le derby confirmé;).
- Les derniers inscrits partiront derniers ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 25/01/2016 - 15:07
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
RobT (11 janv. 2016) disait:

Hello les derbystes,
Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais les conditions neigeuses et la météo prévue ces prochains jours ne permettront pas d'assurer le bon déroulement du derby dans la Combe du Loup dans moins de 15 jours.
Du coup, la date de l'événement est repoussée au samedi 12 mars 2016 !!!
;)


Cette date devient intéressante, je vais regarder de plus près...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
FastNico (25 janv. 2016) disait:

RobT (11 janv. 2016) disait:

Hello les derbystes,
Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais les conditions neigeuses et la météo prévue ces prochains jours ne permettront pas d'assurer le bon déroulement du derby dans la Combe du Loup dans moins de 15 jours.
Du coup, la date de l'événement est repoussée au samedi 12 mars 2016 !!!
;)


Cette date devient intéressante, je vais regarder de plus près...

-1450m trois semaines avant LE Derby, c'est un bon entraînement, non ???
;)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Aujourd'hui, ni le mur, ni la traversée n'ont decaillés... Des conditions très ... derby, quoi !!!
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 28/01/2016 - 18:31
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
[Mode teasing on] Le debut de la traversée ( à côté de la petite cabane), passage obligatoire qui donne accès au mur ... (le col au second plan)

Avec vue directe sur le massif voisin qui organise LE derby ...
[Mode teasing off]
;);)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hey!

Petite question, je risque de juste venir la journéé donc, y'a moyen de faire une recco avant ou non ?

Aussi, y'a un peu de balisage pour ceux qui connaissent pas du tout ?

Quoique, c'est pas bien important, on verra bien. Je tente l'inscription la semaine prochaine
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut Fast,

Le règlement prévois un départ de course à 11h45, ce qui peu permettre un run de reco selon l'heure d'ouverture des RM ... Attention toute fois au temps de rotation pour revenir au départ (minimum 35mn...).

Pour le balisage, il y aura le minimum ... Les principaux croisements (avec les pistes, notamment sur le 1er quart du run) seront bien sûr signalés, mais dans l'ensemble tu est libre de choisir ta ligne !!! (Tu peu également jeté un oeil à la caméra embarquée que j'ai posté l'an dernier, un peu plus haut sur la page).

Pour plus d'info, voici le lien vers le règlement du derby.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ok merci

Tant pis pour les reccos, de toute façon, je visais pas la victoire. :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (25 janv. 2016) disait:

RobT (11 janv. 2016) disait:

Hello les derbystes,
Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais les conditions neigeuses et la météo prévue ces prochains jours ne permettront pas d'assurer le bon déroulement du derby dans la Combe du Loup dans moins de 15 jours.
Du coup, la date de l'événement est repoussée au samedi 12 mars 2016 !!!
;)


Cette date devient intéressante, je vais regarder de plus près...


Bon, bah désolé c'est mort, je peux descendre que le weekend d'avant...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Et bien, désolé pour toi... Dommage :(

Y'a des d'autres skipasseurs(seuses) qui comptent participer ???
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
A part Killa bien sur ;)...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Est ce que le run de cette annee est identique a celui sur Zapiks?

C est quand même tendu de faire un derby sans reco....
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut fullspeed,

Oui le run est quasi le même que celui posté sur Zapiks, tout du moins jusqu'en bas du "mur". Sur la vidéo (vers 7'35";) je tire sur la droite avant de reprendre la traversée plus loin, parce qu'en avril dernier les conditions de neige n'étaient plus trop favorables au milieu de la combe... Actuellement, il est tout à fait possible de rester au fond du vallon en direction du refuge du col de Sarenne, et enchaîner ainsi la traversée finale...

fullspeed disait:

C est quand même tendu de faire un derby sans reco....

A La Meije c'est pareil il me semble ;)
Pour les récos, elles sont possibles la veille, le 1er depart le jour J sera donné à 9h45...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Programme de la journée :

De 6h00 à 8h00 : Accueil, inscription (différentes pièces à fournir), règlement, remise des dossards, du forfait, des tickets repas… [Salle des Grandes Rousses au Palais des Sports et des Congrès (PSC)].
(Une pré-inscription via internet est possible quelques semaines auparavant).

8h00 : Ouverture de la ligne du DMC et des autres remontées pour atteindre le départ de la course.

9h30 : Briefing de sécurité, obligatoire pour tous les participants. ATTENTION : Pas de reconnaissances possible le jour J !!!

9h45 : Départ de la course par vague de 4 coureurs maximum toutes les 30 à 60 secondes.

14h30 : Rendez-vous à « La Folie Douce ».

17h00 : Podium, remise des prix, Salle des grandes Rousses (PSC).

19h00 : Repas, bal, concert (PSC).
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Le tracé vu autrement :
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Oui a la meije y a pas de reco le jour j mais c est quand même différent.... Et il n y a pas de retrait de dossard le jour j.

La plus part des derbys il y a quand meme une reco, car si t es pas un local tu peux meme pas espérer faire une bonne perd simplement a vue...

Je suis preneur de ton point de vue d organisateur
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Il est vrai qu'une reco n'aurait pas était de trop pour quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds dans la Combe du Loup... J'étais moi-même pour que les riders effectuent un run de reco... Je n'ai appris que ce matin que le départ serait donné à 9h45, et non à 11h45 (comme je l'annoncais à FastNico un peu plus haut).

Je doit m'entretenir demain matin avec le "directeur de course", il aura la réponse ;) !!!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages

J'oubliais le lien vers la page FB de l'événement, où tu y trouvera toutes les infos : facebook.com

fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
salut,

Voici mon avis, dans le but d'etre constructif....

sans reco ca ne donne pas trop envie de venir aux rider des alentours... car sans reco si tu es un local tu es content t a toutes tes chances,
si tu viens deguisé pour l'ambiance tu es content c'est sympa il y a une bonne ambiance ,
si tu es un rider qui veux essayer de faire une perf entre potes tu ne viens pas car tu va rider à 75% en etant à vue...

donc à mon avis si vous voulez qu 'il y ait un peu de monde (à l'image du derby du berger qui à eu 160 participants) il faut donner envie de venir aux rider extérieurs de l 'alpe et pour donner envie de venir il faut que tout le monde ait les moyen de se faire plaisir en envoyant un vrai run à 100%

d'autant plus que les reco sont un moment super sympa entre pote ou tu analyse le terrain et choisi et memorise ta course, ca fait pleinement parti du derby.

j'entend bien que l'on peux venir la veille, mais c'est en semaine et en plus ca fait un peux cherros (2 * le trajet + forfait + derby)

je donne mon avis dans un but pleinement constructif car je trouve ca cool que des grandes stations organisent des derby!

a+
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Merci fullspeed pour ton avis constructif ;)
Je suis entièrement de ton avis, et je ne suis pas le seul (dans l'organisation) à l'être également !!!

A ce jour, l'horaire de départ de la première vague (9h45...) a été choisi afin de ne pas monopoliser la piste empruntée sur le premier 1/4 trop longtemps, et ainsi permettre son ouverture aux clients lambda (non-derbystes quoi) dans la matinée...

Après lui avoir exposé ce matin le problème, le "directeur de course" m'a assuré qu'il ferait tout son possible pour décaler l'heure des départs => Il doit rencontrer demain mardi le Directeur du services des pistes de l'Alpe d'Huez, et négocier avec lui le report de l'ouverture de la-dite piste !
Revenir à 11h45 comme prévu semble l'idéal !!!

J'aurai la réponse en fin d'après-midi demain !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 29/02/2016 - 15:23