Christophe Asselin
Christophe Asselin

inscrit le 11/02/13
4 messages
Bonjour à vous chers riders,

A l'occasion des 25 ans du Derby de la Meije, et à l'initiative du comité d'organisation, Yeti Production va réaliser un documentaire de 52 minutes sur l'histoire de l’évènement. A cette fin, nous recherchons le maximum d'images d'archive, vidéo et photo, plus particulièrement sur les éditions assez anciennes du Derby (mais le reste nous intéresse aussi). Si vous possédez des contenus susceptibles d'illustrer et d'enrichir notre récit, ou que vous connaissez des gens qui en auraient, merci de me contacter par message privé ou bien de balancer vos infos ci-dessous. :)

Merci d'avance pour votre aide !

Christophe, réalisateur Yeti Prod
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a un derby à la meije?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le derby c'est un truc de barbus...

bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
moi j'aimerai bien revoir sur une video du derby 2000 2001 2002
dans ces eaux la : le passage de stephane lagarde qui prend droit dans le coulet, avec un ob traken de folie avant l'entrée de la moraine... si quelqu'un pouvait trouver ça....le mec avait pris droit apres la motrice en serrant a droite dans le goulet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso tous les segments ou les mecs mettent droits me passionnent... il y en a très peu de filmés... dommage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les tout droit dans ce genre de terrain c'est un truc de maboul...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak tu dois pouvoir la retrouver celle là.
C filmer de l'exterieur pas en go pro
ca n'exister pas !!!!
les mecs de l'organisation doivent l'avoir
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"les mecs de l'organisation" on voit que tu es connais pas :D
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
si ! c'est pour ca que ca je t'envoie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:D
je vais demander à sergio tiens... :D
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
cool
quand tu vois le run de lagarde et que tu sais
qu'il na pas gagné...
il finit 2 ou 3
il etait venu de cham pour la gagne
c'est l'armenien qui avait gagne cette annee la.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon les 15 premiers c'est des mutants...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/02/2013 - 18:35
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mouai moi je dirais les 30 :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les 15 c'est des mutants... ensuite les 15 suivant des brutes, ensuite les 20 suivant des excellents skieurs, ensuite les 50 suivant y a un peu de tout, de l'excellent skieur au mec qui a eu du bol et ensuite les 100 suivant c'est la grosse masse des bons skieurs qui ont eu plus ou moins de bol... et après y a le reste... avec aussi de très bons skieurs... mais qui ont eu des problèmes techniques ;-)
Christophe Asselin
Christophe Asselin

inscrit le 11/02/13
4 messages
Bon c'est sympa les photos de barbus mais ça manque en effet de vidéos en noir et blanc de mecs qui tracent tout droit avec des skis en bois :)

Si vous avez des vidéos de l'ambiance générale, du village, des concerts, mêmes filmées à l'arrache avec un téléphone, ça peut aussi être intéressant malgré tout !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ca me fait plaisir d'entendre que je suis un excellent skieur
ou ........ je l'etais en 2001 2002 me rapelle plus de l'année
c'etait un berby plus court par manque de neige ....
Christophe Asselin
Christophe Asselin

inscrit le 11/02/13
4 messages
Ben alors? Elle est où la solidarité montagnarde? :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (13 févr. 2013) disait:

.. avec aussi de très bons skieurs... mais qui ont eu des problèmes techniques ;-)


C'est pas faux... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 8 mars 2013) disait:

ak (13 févr. 2013) disait:

.. avec aussi de très bons skieurs... mais qui ont eu des problèmes techniques ;-)


C'est pas faux... :-)



:D


en fait, aujourd'hui, ta demande c'est d'être considéré en tant que tel?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak (13 févr. 2013) disait:

de très bons skieurs... mais qui ont eu des problèmes techniques ;-)


ou matériels ou physiques ou psychologiques ...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
bouca (12 févr. 2013) disait:

c'est l'armenien qui avait gagne


la droite du goulet, en fait c' est plutôt une arlésienne
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchick!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Pour faire mon AK, en fait vous demandez la permission d'utiliser des photos et images gratos sans payer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (12 mars 2013) disait:

Pour faire mon AK, en fait vous demandez la permission d'utiliser des photos et images gratos sans payer?



là tu fais ton pierro la moule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (12 mars 2013) disait:

Pour faire mon AK, en fait vous demandez la permission d'utiliser des photos et images gratos sans payer?



venant d'un gars qui balance des photo d'alexender sur skipass.. t'en gonflé...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (13 mars 2013) disait:

Since1999 (12 mars 2013) disait:

Pour faire mon AK, en fait vous demandez la permission d'utiliser des photos et images gratos sans payer?



venant d'un gars qui balance des photo d'alexender sur skipass.. t'en gonflé...


C'est pas toi qui part du principe que tout ce qui est sur internet tu peux te servir? Et Yéti machin, c'est une société de production, donc à but commercial. Marrant que tu ne trouves rien à redire là....alors que tu ouvres ta gueule à la moindre occasion (post Décathlon, sur la société de portage des skis, etc...) ton idéologie à géométrie variable est marrante...
Christophe Asselin
Christophe Asselin

inscrit le 11/02/13
4 messages
Since1999 (14 mars 2013) disait:

ak (13 mars 2013) disait:

Since1999 (12 mars 2013) disait:

Pour faire mon AK, en fait vous demandez la permission d'utiliser des photos et images gratos sans payer?



venant d'un gars qui balance des photo d'alexender sur skipass.. t'en gonflé...


C'est pas toi qui part du principe que tout ce qui est sur internet tu peux te servir? Et Yéti machin, c'est une société de production, donc à but commercial. Marrant que tu ne trouves rien à redire là....alors que tu ouvres ta gueule à la moindre occasion (post Décathlon, sur la société de portage des skis, etc...) ton idéologie à géométrie variable est marrante...


Yeti Machin, comme tu dis, est bien une petite société commerciale en effet. C'est notre métier et nous tentons d'en vivre. ;)
Cependant, si j'étais mal intentionné, tu penses bien que je n'aurais pas crée ce topic et que je serais aller piocher directement les photos sur le web sans demander l'autorisation aux auteurs.

Bref, l'objet de ma requête ici n'est nullement "d'utiliser des photos et images gratos sans payer" mais de réussir à trouver des contenus photo/vidéo rares sur les anciennes éditions du Derby, et de les récupérer aux conditions souhaitées par les auteurs de ces images en question, évidemment. Avec pour finalité la réalisation d'un documentaire si possible de qualité sur les 25 ans d'un évènement essentiel dans le monde du ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Christophe Asselin, 15/03/2013 - 12:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Christophe Asselin (15 mars 2013) disait:

Avec pour finalité la réalisation d'un documentaire si possible de qualité sur les 25 ans d'un évènement essentiel dans le monde du ski.



tout est dit :-)

moi j'ai rien à apporter, par contre je serais surement le premier à essayer de me procurer votre documentaire :-) et dire que je me réjouis de le voir est très en dessous de la réalité :-) mon fils aura 2 choses sur sa table de chevet: la bible et votre dvd ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass