savoieactu.com
savoieactu.com

inscrit le 25/05/08
26 messages
C'est tout simplement une première mondiale. Ce week-end le Trophée Andros écrit une nouvelle page du sport mécanique en créant la 1ère course de vitesse sur glace 100% électrique.

Reportage et interview d'Alain Prost : savoieactu.com
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
j'ai vu ça oui

disons que c tjs mieu que de tourner en boucle avec des moteurs thermiques gros émeteurs de CO2

on va dc dire que c'est un progrès qui sera significatif si le monde du sport mécanique en général suit cette voie

notons que si les moteurs électriques ne sont pas un minimum performants ça ne prendra pas, ms ça a du ê pris en compte

voilà, ça ne fait pas avancer le chimilimilblique ms c'est dit ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les camions de la caravane du Trophée sont aussi électrique? le tout est alimenté en électricité de source renouvelable? quid des pneus....à partir de matière recyclée? et les batteries des joujous de ces messieurs....aucun métal non recyclable dedans?

Qu'on ne vienne pas me faire de la belle hypocrisie ici. L'automobile ça ne peut PAS être "vert", "écolo", etc.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
La vie de tout les jours ne peut pas etre ecolo non plus. Les arguments ne sont pas tres valables.
Je n'apprécie pas du tout les sports mécaniques, mais il faut noter l'effort fait, meme si c'est juste pour ne pas s'associer à une image de pollueur qu'ils font ca.
Il y a aussi de pneus faits avec du pétrole sur les bus, il y a aussi enormement de composants fait a partir de petrole sur un train qui est pourtant un mode de transport tres peu polluant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
labedina ( 8 déc 2009) disait:

La vie de tout les jours ne peut pas etre ecolo non plus. Les arguments ne sont pas tres valables.
Je n'apprécie pas du tout les sports mécaniques, mais il faut noter l'effort fait, meme si c'est juste pour ne pas s'associer à une image de pollueur qu'ils font ca.
Il y a aussi de pneus faits avec du pétrole sur les bus, il y a aussi enormement de composants fait a partir de petrole sur un train qui est pourtant un mode de transport tres peu polluant.


Je ne dis pas que la vie de tous les jours est écolo, jusque que c'est une hérésie de se dire "vert" dès qu'on parle de mécanique, encore plus sportive.

Faut juste s'assumer....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est bidon, car il faut bien la produire cette électricité....
Bim_bam_boum
Bim_bam_boum

inscrit le 06/03/09
37 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power ( 8 déc 2009) disait:


Je ne dis pas que la vie de tous les jours est écolo, jusque que c'est une hérésie de se dire "vert" dès qu'on parle de mécanique, encore plus sportive.



Globalement d'accord avec toi. Et pourtant, je vis grâce à quelque chose qui pollue un tantinet ;-)

Mais si on pousse ce raisonnement un peu plus loin... Les remontées méca, est-ce vraiment écolo? Et l'entretien des pistes? La fab de matériel de ski est-elle si propre que ça? Est-elle renouvelable (ou presque) , ou est-ce que le recyclage est-il réalisable à un coût non prohibitif pour l'utilisateur?

Mon opinion est que c'est une bonne chose d'encourager cette voie. Même si c'est loin d'être une panacée, et en aucun cas immédiate. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bim_bam_boum, 05/01/2010 - 16:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass