casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je viens de trouver ça sur la toile :

http://puigmalspirit.fr/contest4.html

je précise que je ne suis en rien dans l'orga ou quoi que ce soit mais je trouve l'initiative tellement terrible que je me permet de relayer l'info !

rien que de savoir ça, j'ai la spatule qui frétille....

y a pas à chi.., va falloir que j'y aille !

pour linfos, les P.O prennent de la popow (un peu lourde c'est vrai) depuis 3 jours.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé hé .... :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Vlà qui est intéressant !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon madame est ok, donc a moi le price money

lol

je sens que ça va être un truc bien a l'arrache mais ça va me plaire !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Départ en ligne, ça signifie que tous partent en même temps !

Excellent ça :D !!!!!!!

On te sent motivé là casa :D..........
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
mort de faim , ou i, tu veux dire !

c'est que ton derby m'a mis en appétit !
zen vuex plus maintenant.

c'est le départ en ligne qui va être chaud....

comme j'ai tendane à toujours rater mes départ, après je suis obligé de lacher les freins et si y a quelqu'un devant moi.....faut pas qu'il tourne
https://www.zapiks.fr/monopride-2008.html

c'est à 7'18", y a le présient de l'assoc de mono qui a la mauvaise idée de venir tourner à droite de la piste....bad choice .

bon plus sérieux, j'espère qu'il y aura du monde pour que ça motiv la station pour l'an prochain car un seul derby sur le massif, c'est pas assez, donc.......viendez (pi 3roros pour du vin chaud, c'est KDO)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
casa_66 (02 avril 2009 10 h 43) disait:

j'espère qu'il y aura du monde pour que ça motiv la station pour l'an prochain
Nous avions 40 concurrents pour le 1er, il faut surtout pas s'arrêter au nombre de compétiteurs - passe le message ;-) - !



casa_66 (02 avril 2009 10 h 43) disait:
car un seul derby sur le massif, c'est pas assez, donc.......
A qui le dis-tu !!!
janis
janis

inscrit le 14/04/06
16 messages
Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir si pour faire le derby il faut une dorsale, car je serais interessé de le faire.Merci
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin, écoute, on dirait pas qu'ils imposent quoi que ce soit mais perso, j'ai toujours la dorsale et le casque donc.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fort possible que je monte avec la marmotte au puigmal dimanche :) :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
scream (03 avril 2009 07 h 56) disait:

fort possible que je monte avec la marmotte au puigmal dimanche :) :)

toujours sur les bons plans.
si tu veux faire des sous : ouvre un site web, financé par la pub, sur le bon plan du moment.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Cool tout ça !
Voir si ya moyen de vidéoter ou phototer :p...


Bernie > le simple fait de diffuser certains bons plans...c'est plus des bons plans :D ;-).
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ainhoa (03 avril 2009 08 h 37) disait:

Bernie > le simple fait de diffuser certains bons plans...c'est plus des bons plans :D ;-).

je sais bien
zepol
zepol

inscrit le 04/04/09
2 messages
salut a tous
quelques info sur le derby de se dimanche au puigmal le rassemblement se fait vers 14h au depart du téléski
du mont serrat pour la remise du dossart (si il ne marche pas comme c son habitude pour cause de vent au autre pa de souci on montera les concurent en moto) et pour info on y é monté cette aprés midi pour faire péter de trois joli plaque on a ramasser environ 80cm un pe lourde je vous l avoue mais plus que top a rider
le depart vers 15h en haut sur la créte a gauche du téléski et en ligne on a la place alors on en profite
il n'y a pas de passage imposer jusqu a la ligne d'arriver qui et en bas du cirque environ 750m de dénivelé plus bas dans la riviére sur le chemin contre le chateau d'eau (maison blanche)
puis vin chaud et remise des prix
100€ au premier et des lots pour les differents podium
c vrai que pour cette premiere année l 'organisation risque d'etre un pe a la cool mais c sa qui é bon....
pour plus d'info demander au perchman sur place il sont au courant au sinon passer nous voir au snowpark
a dimanche j'espere

le casque et obligatoire

zep
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
zepol (04 avril 2009 00 h 41) disait:

salut a tous
quelques info sur le derby de se dimanche au puigmal le rassemblement se fait vers 14h au depart du téléski
du mont serrat pour la remise du dossart (si il ne marche pas comme c son habitude pour cause de vent au autre pa de souci on montera les concurent en moto) et pour info on y é monté cette aprés midi pour faire péter de trois joli plaque on a ramasser environ 80cm un pe lourde je vous l avoue mais plus que top a rider
le depart vers 15h en haut sur la créte a gauche du téléski et en ligne on a la place alors on en profite
il n'y a pas de passage imposer jusqu a la ligne d'arriver qui et en bas du cirque environ 750m de dénivelé plus bas dans la riviére sur le chemin contre le chateau d'eau (maison blanche)
puis vin chaud et remise des prix
100€ au premier et des lots pour les differents podium
c vrai que pour cette premiere année l 'organisation risque d'etre un pe a la cool mais c sa qui é bon....
pour plus d'info demander au perchman sur place il sont au courant au sinon passer nous voir au snowpark
a dimanche j'espere

le casque et obligatoire

zep


Excellent tout ça :-).
Ca me rapelle... ;-).

Tenez-nous informés de la suite !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
zepol ( 4 avr 2009) disait:
... jusqu a la ligne d'arriver qui et en bas du cirque environ 750m de dénivelé plus bas dans la riviére

oh les vicieux :) la ligne d'arrivée dans la rivière, il fallait oser.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ahhhhhh ça va être bon !

je viens dès le matin histoire de tenter un petit repérage pour pas tracer comme un bourrin à a veuglette !

me langui moi, me langui !!!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Domage qu'on ne l'ai appris que cette semaine pour ce derby, je serais bien venu mais ça fait un peu juste pour prevoir!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour ceux qui aimeraient connaitre un peu les conditions, on était au Puigmal ajd avec Coco et Psykololo.

Arrivé à 9h15/9h30... on monte direct vers le cirque, une neige encore assez dure, assez lisse, pas tracé... y'a moyen d'aller assez vite... y'a pas de peuf, ou très peu à de très rares endroits, mais on se fait bien plaisir.
Petit à petit tout cela c'est doucement ramoli grace à un magnifique soleil.
On a skié une neige un poil lourde il est vrai, mais pour la saison on va vraiment pas se plaindre, c'est quand même pas mal, le Puigmal est vraiment la station de fin de saison par excellence... il n'y a qu'àprès la pause déjeuner (ça a cogné sévère entre 12h-14h) que ça commence à coller sur le milieu/bas du domaine.
En plus on était assez tranquille, il n'y avait pas grand monde sur la station... c'est sympa pour nous, mais c'est quand même bien dommage pour la station qui méritait plus de monde, surtout que les conditions météo étaient au top.

Nous ne seront pas là demain pour le Derby, mais si le temps est comme ajd, ça devrait etre une très bonne journée... certaines traces à faire en moins. ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon,bin v'la, tout est pret dans la tire.

planche gavée de chez gavée de fart, on verra bien si avec la structuration ça colle ou pas !!! flotte annoncée dans l'aprem, j'espère qu'il pleuvra après pas pendant

si y a d'autre personnes qui viennent pour le derby, on peut essayer de se faire quelques runs ensemble. je suis facile à reconnaitre, je suis en mono et j'aurai sur le dos un sac (j'ai promis à Mme que je prennai tout le toutim de sécu alors ...) qui a des fanions blancs et rose fluo .

ma crevette qui m'a vu préparer mon "môôki" (elle a 22mois) m'a dit "a va vit", donc j'ai son autorisation..... ;p

aller, à demain en espérant qu'il y ai du monde pour les motiv' pour l'an prochain
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon bin voilou !

monstre journée t oday au puigmal !

une bonne neige comme on l'aime au printemps, croutée le matin mais dès le dégel.........it's smell like a gavade !

j'ai pu compté les runs de reco à donf de 2700 à 1900 mais quel pied de tirer des droites à cette vitesse sans être sur une piste.

donc au final, j'ai eu le plaisir de rencontrer.....ah mer.. j'ai pu son pseudo skipass, ça fini par 65 et il est sur carca.

bref, c'est couillon, on s'est vu que vers 14h donc un seul run tout les 2.

sinon, y a quand meme eu 21 inscrits (mais 3 ont annulés peu avant le départ car un s'est boité sur sa dernière reco).

donc 18 participants,pour un truc pas médiatisé du tout.

16 bipèdes, 1 telemarkeur, 1 monopède (bibi).

+ de 700m de déniv en 1'51, je crois pour le 1er mais j'ai pas encore les temps exacts !

perso, je fais 3ème au général en 1'58 je crois (égoistement je suis hyper content mais si j'aurai pu..... si j'avais osé...., j'me fais griller à 20m de l'arrivée par un skieur......arhhhhhh zut, ça collait trop )

et je crois que l'autre skipasseur fait 6ème. il viendra surement me corriger si je me gourre.

faut absoluement que l'an prochain il y ai plus de monde qui vienne, déjà pour que la station ne se dise pas que ça vaut pas le coup de se faire chier pour 20guss, pi parceque 2 derbys sur le massif, c'est un minimum quand on sait les zones de jeux que l'on a (meme si on a pas le denev des alpes).


donc, viendez l'an prochain leur vin chaud est bon,pi paser a mac2 dans les vallons du puigmal, quel pied.....
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Enorme ce derby de puigmal.

C était super cool. Ca a quand même envoyé pas mal pour une première.

Merci Casa pour la reconnaissance.

Je finis effectivement 6 en 2 min 47.
C'était une première plus tôt reussi.

Avec presque le beau temps.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
lucho65 (05 avril 2009 22 h 14) disait:

Enorme ce derby de puigmal.

C était super cool. Ca a quand même envoyé pas mal pour une première.

Merci Casa pour la reconnaissance.

Je finis effectivement 6 en 2 min 47.
C'était une première plus tôt reussi.

Avec presque le beau temps.



bien joué lucho
entre l'xtrem et les derby t'es toujours dans les bons coups
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Salut les gars !

Excellent, je me répète mais c'est excellent tout ça !!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c'est clair xabi que l'on a traqué les guss pour qu'ils persistent !

avec lucho65 , on leur a "conseillé" de pendre contact avec toi pour qu'ils puissent monter un truc plus "sérieux".

je leur ai aussi dit d'entrer en contact avec les mecs du trophé des derby pour que cette étape y soit, si possible , intégrée . pour la course aux points, y aurait forcement des motiv' !

parceque ne pas venir faire le derby de la "meije" pyrénéene (pas une seule piste emprumptée ni traversée, que du H.P avec au moins 3 ou 4 choix de lignes différentes dans des vallons... ça serait vraiment, mais alors vraiment con.

on espère juste que la journaleux que j'ai réussi à faire monter aura son article d'accepté dans le journal du coin, pour que le patron de la station y trouve son compte $$$$$
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
casa_66 (06 avril 2009 10 h 22) disait:

on espère juste que la journaleux que j'ai réussi à faire monter aura son article d'accepté dans le journal du coin, pour que le patron de la station y trouve son compte $$$$$
Hé bien je vous souhaite bonne chance pour ça parce que de notre côté, UN misérable article la veille de l'event sur la Dépêche édition Hautes Pyrénées (ne nous égarons pas)!

Faut croire que 200 concurrents, 18 départements représentés et 4 nationalités, c'est pas encore assez.........

En revanche, 2 mois après le passage d'une tournée 100 % publicitaire, le même journal publie un article, sans préciser la date bien sûr, mais en citant la station concernée.


Alors forcément, on se dit qu'on sait pas tout...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
salut à tous, casa tiens nous informés svp si il y a un rendu dans les journaux locaux, et quelques tofs. ça devait être bien sympa.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
bien joué les gars!
je n'ai pas pu monter dimanche mais je pense qu'on se serait régalés avec la délégation catalane...
vue la super neige qu'on a eue samedi à la mi-journée, j'imagine que vous avez pris du plaisir à tirer des droites!!!

on prendra date pour le 2ème derby du Puigmal ;)

Oliv'
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ahhhhhh mais le 2ème ça sera pas pareil !

nous on pourra dire qu'on était là pour la toute première année :o

c'est clair qu'il va y avoir du monde l'an prochain, j'en mets ma main au feu !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
casa_66 (06 avril 2009 19 h 11) disait:

ahhhhhh mais le 2ème ça sera pas pareil !

nous on pourra dire qu'on était là pour la toute première année :o

c'est clair qu'il va y avoir du monde l'an prochain, j'en mets ma main au feu !


Ca me donne une idée tout ça...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon cette année, çà a loupé mais l'an prochain, je note la date en rouge dans l'agenda !!!
Un derby là haut, c'est vraiment une chouette idée ..
Une deuxieme etape pyrénéenne sur le trophee des Derbys c'est encore mieux ... ca veut dire qu'on Pyréneen peut potentiellemen remporter le trophé s'il est fort et qu'il va à la Meije !!!
Il faut caler une date le we apres Piau et hop ... succes garantis !!

A propos de trophée des derbys, ce serait cool que l'Xtrem en face partie ..
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (06 avril 2009 19 h 22) disait:

bon cette année, çà a loupé mais l'an prochain, je note la date en rouge dans l'agenda !!!
Un derby là haut, c'est vraiment une chouette idée ..
Une deuxieme etape pyrénéenne sur le trophee des Derbys c'est encore mieux ... ca veut dire qu'on Pyréneen peut potentiellemen remporter le trophé s'il est fort et qu'il va à la Meije !!!
Il faut caler une date le we apres Piau et hop ... succes garantis !!

A propos de trophée des derbys, ce serait cool que l'Xtrem en face partie ..


En plus ça ferait 3 W.E consécutifs :-) !!!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
P'tain je découvre ça après la battle (t'façon je pouvais pas ce we)...
Bravo à Casa et Lucho!
Super initiative, faut vraiment qu'il y ait un team Skipass pour l'an prochain.
J'y serai le we prochain, je me chronométrerai tout seul ;-)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
le classement complet avec les chronos :


http://puigmalspirit.fr/contest4results.html


le podium se tient en 8s

:-)

on a fait parler la poudre c'est le cas de le dire
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
L'an prochain, au moins 50, au moins !!!
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bonne idee, je vois que l'equipe du Puigmal se bouge bien. J'en serais certainement l'anne prochaine :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ilsidur ( 8 avr 2009) disait:

Bonne idee, je vois que l'equipe du Puigmal se bouge bien. J'en serais certainement l'anne prochaine :)


Yeahhhh !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je viendrais avec phil pour batailler vers le fond du classement!:d
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy ( 8 avr 2009) disait:

je viendrais avec phil pour batailler vers le fond du classement!:d


Bon...c'est quand qu'on peut s'inscrire :D ???
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
casa_66 ( 5 avr 2009) disait:

[...] y a quand meme eu 21 inscrits (mais 3 ont annulés peu avant le départ car un s'est boité sur sa dernière reco).

Apparemment il y avait tout : le dénivelé , la neige, les reconnaissances musclées (!), du niveau à l'arrivée, du vin chaud... Que demande le peuple?

Bravo aux skipasseurs présents, qui ont parfaitement réussi à nous faire partager leur enthousiasme!

Ce qui me fait plus peur, c'est que je vois que lucho65 est en cannes, il lâche rien, il va m'aligner l'an prochain à ce rythme-là! Je vais pas pouvoir me cacher tout le temps comme cette année ;-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Bien joué. :-)
Domage de pas avoir eu le congé et la pub tardive, sinon une délégation serait descendu de Porté. Comptez sur nous l'année prochaine.
zepol
zepol

inscrit le 04/04/09
2 messages
parlons-en de la 2éme édition du derby du puigmal

on est bien chaud pour reconduire l'événement qui se déroulerai le dernier week-end de mars mais pour l'instant on peu rien vous confirmé a 100% il faut que la station reconduise notre contrat pour la saison prochaine

j'espère que je pourrai vous en dire plus d'ici 2 mois

a plus

baz concept
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
zepol ( 9 avr 2009) disait:

parlons-en de la 2éme édition du derby du puigmal

on est bien chaud pour reconduire l'événement qui se déroulerai le dernier week-end de mars mais pour l'instant on peu rien vous confirmé a 100% il faut que la station reconduise notre contrat pour la saison prochaine

j'espère que je pourrai vous en dire plus d'ici 2 mois

a plus

baz concept


Hé les mecs ! Z'avez vu tous les petits qu'à fait La Meije :-) ???

C'est pas beau ça ???
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
salut zepol !

je t'ai cherché rapidos hier sur la station mais je t'ai pas vu !
j'étais remonté pour rider tout le haut !

tient nous au jus pour cette 2ème edition !

puis faut que tu prennes contact avec ça :

http://www.tropheedesderbys.com/

car si tu les intègre, tu peux etre sur que tu vas avoir du monde qui va venir pour la chasse aux points.

essaye aussi de glaner des news pour paufiner ton orga , et je peux te garantir qu'on répondra présent
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
zepol ( 9 avr 2009) disait:

parlons-en de la 2éme édition du derby du puigmal

on est bien chaud pour reconduire l'événement qui se déroulerai le dernier week-end de mars mais pour l'instant on peu rien vous confirmé a 100% il faut que la station reconduise notre contrat pour la saison prochaine

j'espère que je pourrai vous en dire plus d'ici 2 mois

a plus

baz concept


T'as un MP ;-) !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
On a pas pu y etre cette année (pas d'info et on est monté le samedi)... mais si il y a un peu de pub pour une 2ième, je pense qu'on peut compter sur les p'tits gars du coin.

Pour ma part si une 2ième édition voit le jour, j'en serai... je pense que les Coco, Psykololo, Phil... et accessoirement Arnette, Neige09 si ils sont dans les parages, et bien d'autres habitués du forum et du derby de Piau.

Les Derby doivent bien naitre un jour, le 1ier a essuyé les platres... il n'y avait pas énormément de concurrents et très peu de com', mais quand on voit ou en est Piau ajd (même si on ne demande pas au Puigmal d'etre Piau) je pense que l'évènement peut etre une belle fête... et avec tous les espagnols qu'il y a dans le coin.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si il ya neige09, phil, coco et les autres,je serais obligé d'y être!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (10 avr 2009) disait:

si il ya neige09, phil, coco et les autres,je serais obligé d'y être!
Vous serez pas de trop pour surveiller Phil :p...:D !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
xabier:Vous serez pas de trop pour surveiller Phil ... !
oui, mais il faut déjà venir la veille!!:d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
quelles sont les dates ??