jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Allez, quelques photos du 7ème DDP

Le stress monte pour Alpy avant le départ


Voici le petit chaperon rouge




Tiens le dossard 64 qui arrive en même temps que le 129????


Bascoland à l'arrivé
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ainhoa ayant cloturé le topic du chambrage à Phil, questions:
Qui n'a pas supporté le before?
Qui n'a pas été capable de traverser la ligne d'arrivée?
Qui a été malade a l'after?
Qui, hein, qui?


Quel sera le chambré jusqu'à l'édition VIII


1)tout le monde a supporté le before
2) tout le monde a franchi la ligne d'arrivée
3) rien du côté de boucagnères
4) bon: rien à se mettre sous la dent!:d:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lolom (21 mar 2010) disait:

Un indice...


Je te laisse deviner le prix qu'il a gagné ;)



tse,tse,tse lolom..........


mais MOI j'ai tenu mes engagements:
before
intronsation du N'alpin et de neigeotte
Derby en équipe
Podium et pas d'erreur de chrono pour moi!!!!(j'ai assez bien calculé mon coup)

after :p

j'en connais qui ne peuvent pas en dire autant!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
une première cette année au DDP:

un paret au départ de la course, dossar N°74

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et la mondialement connue: "maya l'abeille"

en mode "reco"






avant le départ:
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Maya en mode "course":


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mon coéquipier: M. Snowfun himself en mode " course"





et en plus il "grille" un skieur, sacrée expérience!!

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les 4 fantastiques:

looping,ZZ31,george,piji


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mig qui semble avoir bien supporté son "intronisation" à boucagnère:

(un peu stressé quand même :p )

lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Ah ok je comprends mieux maintenant comment ta réussi ton exploit au chrono ;)

Postez vos photos ici j'afficherai les plus belles sur le site (en ayant bien sûr votre accord) !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
phil6611 (21 mar 2010) disait:

mon coéquipier: M. Snowfun himself en mode " course"





et en plus il "grille" un skieur, sacrée expérience!!




Et tu avais une coéquipière aussi, nan?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la traditionnelle photo "miroir" avec neige09

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lolom (21 mar 2010) disait:

Ah ok je comprends mieux maintenant comment ta réussi ton exploit au chrono ;)




ben oui, une petite pause "51" sur la ligne,quelques photos de la course et hop! ;);)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
learningtofly (21 mar 2010) disait:



Et tu avais une coéquipière aussi, nan?


oui mais partie avec le dossard "20" j'ai pas de photos :( :(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quelques photos rapido...

Hervé...
http://img405.imageshack.us/img405/9149/p1020553borderborder.jpg


le Chaperon Rouge... quel succès!!!
http://img440.imageshack.us/img440/8418/p1020556borderborder.jpg

Juju discute avec les bêtes!
http://img710.imageshack.us/img710/6415/p1020558borderborder.jpg


Alpy laisse la pression monter!
http://img534.imageshack.us/img534/3424/p1020557borderborder.jpg

ma pomme!!!
http://img709.imageshack.us/img709/6420/p1020555borderborder.jpg

rendez vous le 19 mars 2011!!!
http://img682.imageshack.us/img682/9852/p1020562borderborder.jpg
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
phil6611 (21 mar 2010) disait:

Maya en mode "course":






OOhhhh le style... magnifique à voir en pleine action... mon dard a l'air immense, non ?

En tout cas merci encore Phil pour tes précieux encouragements... A ce moment là mes cuisses en avaient sacrément besoin !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Enorme DDP une fois de plus ;)
Merci à Xabi pour l'organisation et l'ambiance, à Phil, Looping, Isis pour le ravitaillement, mon poulain et la pouliche pour le transport, alpy pour le concert pendant la nuit, les affreux ZZ, Piji, carpediemtom and co pour l'ambiance accompagnant le concert, Ber et Auré pour le jus d'orange toulousain et ma chérie pour le soutien.
Merci à tous les autres aussi pour leur bonne humeur.

C'était une belle course même si les conditions et la caisse n'étaient pas forcément là.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
un Derby enorme apres une semaine particuliere pour moi : lundi matin j'apprends que j'ai le feu vert, vendredi midi que je ferai le DDP en telemark! Bilan je me suis applique a respecte l'esprit du talon libre en m'appliquant a bien genuflexer sur une ligne originale ;) La performance chronometrique est anecdotique, le plaisir d'etre la non.
Le 7eme DDP mieux que le 6eme mais moins bien que le 8eme :)
Merci a tous, ce fut bref (vu mon court sejour sur Piau) mais intense. Why I love you? I don't know, but I love you.
What else?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Et bravo a snowfun, j'ai adore la technique en paret. Je ne suis pas expert mais quelquechose me dit que le monsieur se demerde 'achement bien! Il fallait le faire, il l'a fait : what else?

Putain, de revoir tout ca je suis emu. Emu de ne pas avoir pu gouter aux 2 soirees de fete mais aussi emu d'avoir ete la pour la course. On remet ca pour le 8eme, en mieux!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages

au fait, le fichier des chronos est la : http://www.liscriado.com/

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
et je suis "205". Ah, une voiture mythique :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ce 7e Derby qui fut pour moi le premier, etait tout simplement enorme.

Le before deja pour bien commencer, avec de nouvelles tetes qui mettent toutes la famille au telemark, ca fait plaisir. Y compris la rencontre avec le Mig, vu son temps sur neige humide, c'est bien un MIG. L'intronisation du N'alpin et Neigeotte ... et la sobriété epatante de Mr Phil !

(si vous etes d'accord, je pourrais poster une video tres parlante !)

Ensuite le matin, après avoir bien dormi dans ce studio prêté par Xabi, préparation mentale à H-5, puis ensuite la journée commence vite et les heures défilent jusqu'au lancé de viandes dans le mur ! (image peu soignée bien sûr des derbystes sur le haut de la Ligne ...)

Sinon je suis très content de cette épreuve à laquelle je comptais juste participer au départ pour l'ambiance et l'évènement même, puis au final les objectifs prévus ont été atteints avec concentration, acharnement à tenir les délais sans pour autant se mettre une patte en l'air; même si le temps que je m'étais fixé pour un premier derby pourrait paraitre normal pour certains.
Mais voila le 8ème Derby des Pyrénées c'est demain ! Et il va falloir descendre la barre des 3m03 sous celle des 2m10, a l'aide de quelques virages de trop transformés en plus grandes courbes et lignes droites.
Et 2m10 c'est aussi le temps d'un cher concurrent telemarkeur-fusée oublié que certains connaissent, mais je n'en dirai pas plus ici même.

Et les nouvelles têtes et les autres, que j'ai aimé (re)trouver: ce fut riche en rencontres une fois de plus ! (au fait Monax t'es parti a quelle heure ? Je t'ai loupé a l'arrivée ...) (SnowFun/PAG, je suis pret a un perfectionnement tele avec vous !)

Mais au final notre plus grand Derbyste c'est celui de l'animation et de l'organisation, le grand Vizir Xabier !!!!!!!!!!!!!! Que je remercie encore pour toute cette organisation et le reste !

Allez trêve de paroles, et quelques photos ...

Quelque part un matin, un Samedi 20 Mars 2010 ... j'aurais aimé que la meteo du fond vienne sur nous ...


La Ligne un peu avant 8h ... mmm c'est humide mais pas trop venté


Récupération des dossards


Ca parle Ligne a tout va par ici ...


Blandine ...


... et Xabi pour le briefing essentiel !


Ya du monde qui ecoute !


Allez maintenant c parti pour la suite des reco, avant de tous se retrouver pret du départ

Entre skipasseurs ..


Reposage de cuisses avant l'epreuve pour certains


Coco66 nous fait sa pose ! Et scrute le départ des premiers ...

Man aussi surveille la ligne :)


Le PARET de SnowFun, construction artisanale mais efficace !


Calme avant "la tempete"


Bien plus tard ... (je n'ai pas de photos entre temps, bizarre non ? :) )
On se requinque .... en bonne compagnie comme toujours !



Avant la remise des prix, appel musical de la Bandas sur un canon de Pachelbel bien repris :)


Et bien plus tard encore, le soir a la salle des fêtes ...



Je signe de suite pour 2011 !!!

Tout est ici, et rien qu'ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 21/03/2010 - 19:52
Carpediemtom
Carpediemtom
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/08
4432 messages
Ce fut encore un maGnifique derby! Merci à Xabi, Blandine (et à l'OT en général), à la station de Piau, aux sponsors ( sacrées loulous le team Biper) et évidement aux derbystes et aux Skipasseur!!
Super organisation et vivement le 10ème, parce que là, SAWASHIééé.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Super organisation et vivement le 10ème, parce que là, SAWASHIééé

hola! tu as encore des effluves de la nuit!
on en sera qu'au 8è!:d:p
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
Merci encore à tous ceux qui contribuer à ce derby 2010.

Super ambiance et bravo à notre vainqueur Télémark ;)

Ne changez rien pour l'édition 2011
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Voilà quelques photos :

Intronisation ;)
http://lh3.ggpht.com/_1bZB_GxOlZo/S6Z2fWR3_KI/AAAAAAAABTM/J9vQCThvh6w/s512/CIMG3865.JPG

Avant la course, le poulain et le coach ne sont pas vraiment en état :
http://lh5.ggpht.com/_1bZB_GxOlZo/S6Z2yCTWJ6I/AAAAAAAABTc/mL99UkUnkoo/s512/CIMG3871.JPG

Notre animateur préféré :
http://lh6.ggpht.com/_1bZB_GxOlZo/S6Z3Rh5VKDI/AAAAAAAABT8/ITwpFPFt_ZI/s512/IMG_5091.jpg

La bande de zinzins :
http://lh6.ggpht.com/_1bZB_GxOlZo/S6Z3Xob1mpI/AAAAAAAABUA/ilrc9JyjcZ4/s640/IMG_5092.JPG

The line :
http://lh5.ggpht.com/_1bZB_GxOlZo/S6Z3ddkVGwI/AAAAAAAABUI/t31tnRq87pE/s512/IMG_5093.jpg

Le chaperon rouge, max et sa chérie :
http://lh6.ggpht.com/_1bZB_GxOlZo/S6Z4cQ4CRAI/AAAAAAAABUk/Ycq7uf0ArfY/s512/IMG_5101.jpg

Une preuve que Phil a participé (remarquez son numéro de dossard) :
http://lh4.ggpht.com/_1bZB_GxOlZo/S6Z4h_Ou-PI/AAAAAAAABUs/DSv66Zw_tqk/s512/IMG_5102.jpg


Pour plus de photos et surtout leur version en haute qualité, demandez moi le lien, je vous le fournirai en mp.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
:d:d bien rentré
mille fois merci à Xabier et son équipe, super derby et bravo à tous les participants, je me suis régalé :d:p
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
impressionnant l'enthousiasme pour ce derby sur le forum :



3 fois plus de post que pour celui de la Meije
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mig (21 mar 2010) disait:


(remarquez son numéro de dossard) :




benquoi? le hasard des attributions automatiques des transpondeurs!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (21 mar 2010) disait:

je me suis régalé :d:p


on a vu ça:

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Xabier ( 7 mar 2010) disait:

rhumdu65 ( 7 mar 2010) disait:

Salut Xabier je voulais juste quelques renseignements sur le derby under 18 . Comment sa se passe les inscriptions , le tracé , l'heure?? ... Je n'ai trouvé aucuns renseignements sur le site de piau ...
merci d'avance


Bonsoir !

En fait, on a tellement de demandes qu'on a décidé de mettre ce p'tit truc en place...
Le tracé n'est pas encore arrêté, mais ce sera un truc tranquilou, genre 400 m de dénivelé pour la 1ère édition.
L'heure, on ne sait pas encore non plus.

Dès que j'ai tous ces renseignements, je reviens ouvrir un topic sur skipass.com, aux forums "évènements" et "Pyrénées", et je posterai également sur le groupe "Yes We PIAU" de Facebook, sans parler d'un nouvel article à la UNE du site www.piau-engaly.com .

En revanche, il faudra une autorisation parentale, ça c'est sûr, et également une attestation d'assurance.


est-ce toujours d'actualité ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
de la balle ce derby, de la balle !

je crois que tout a été dit un peu plus haut, je rajouterai juste un BIG UP à xavi parceque ........ monstrueux

sinon, vraiment content de passer juste devant les 2 indétrônables monoskieurs locaux et de gagner une petite place sur le podium (objectif de passer sous les 1'55 bin j'ai réussi puisque 1'50).
le souci c'est qu'un n'alpins est venu à la chasse aux points et comme c'est un des quadors de la meije....

l'ambiance est encore montée d'un cran par rapport à l'an dernier, vous trouvez pas ??

vite la fiche, vite pour 2011
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yes merci à tous, surtout à l'orga, c'était mon premier Derby et ça sera pas le dernier ça c'est sûr! :D
Je m'étais jamais autant cramé sur des skis, vivement le 8ème avec de la neige froide! :P

PS: j'y pense maintenant mais qu'elle est la raison du changement du slogan sur l'affiche et les tshirts?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Visiblement, la météo ne vous à pas empèché de vous ammuser. Nous avons donc raté ça. Au fait, quels sont les résultat?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ptite dédicace :d

merci encore Xabi :d

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Un petit passage rapide pour vous dire combien ce WE a été sympa ! Deux jours qui nous ont laissé l'impression d'avoir été en vacances ... Peut-être un peu trop en ce qui me concerne ;) ... J'ai été ravie de rencontrer enfin la fraction "Ouest" que je croise depuis maintenant quelques années sur le forum ! Et pis aussi quelques nalpins que j'avais raté jusque là !

Et j'ai bien eu l'impression que les rata's se sont régalés eux aussi !

Xab: merci ! merci ! merci ! On s'est senti "comme chez nous" ! Joli pays que le votre ! :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Bravo et encore merci à Xabi, à Blandine et à toute l'équipe du DDP pour l'organisation de cette superbe manifestation sportive et festive !!! ;)

Un grand bonjour à tous les skipasseurs rencontrés ce WE dans une excellente ambiance ! :p

Le seul regret du WE est le faible nombre de participants en télémark et le manque de respect de l'esprit "talon libre" par certains télémarkeurs présents !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
On va continuer avec les messages dithyrambiques, car ils le méritent bien. 1 an d'effort pour tout mettre en place, quand ça se passe bien, il faut le souligner. 270 participants, il fallait les gérer, alors encore bravo.
Je me suis inscrit au dernier moment car pas sur de venir, mais au final je ne regrette pas, ambiance super sympa, content d'avoir revu du monde... Et bonne soirée bien arrosée.
Pour ma part, 1mn 46s, 9eme au scratch, ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire. Les conditions de neiges n'étaient pas évidentes, du coup ligne pas très risquée (après la boite du we dernier à Arcalis, pas envie de se remettre dans une situation de non retour). Chapeau bas aux premiers d'ailleurs, qui ont vraiment engagés, ce nétait pas évident.
A quand une compète de freeride dans les Pyrénées française, vu le succès des derbys ;-)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
SnowPlayer (22 mar 2010) disait:

Le seul regret du WE est le faible nombre de participants en télémark et le manque de respect de l'esprit "talon libre" par certains télémarkeurs présents !


C'est vrai que j'etais tres gené de monter sur le podium deja qu'on etait peu nombreux ... mais plus tard apprendre qu'un autre a ete oublié c'est encore pire !! mais bon ... je ne vais pas me plaindre ca serait mal placé.

Je suis d'accord avec SnowPlayer aussi sur l'esprit du talon-libre, c'est un derby et malheureusement on a une forte tendance a pousser le chrono ... donc les virages talon libre sont absents ... J'en suis conscient car perso je n'ai fait que 2 ou 3 virages tele sur toute la descente.
Mais il faudrait alors faire comme dans les compets de telemark et faire un 2e circuit pour telemarkeurs avec des piquets, qui obligerait tous les participants a genuflexer dans les regles et marquer donc les virages, et instaurer une discipline/controle la dessus.
Sinon dans un chantier pareil et dans une neige pareille ca remet les temps de chrono sur d'autres limites ... je dis ca je dis rien mais .... je comprends donc le desarroi de SnowPlayer ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
dîtes donc les télémarkeurs, vous avez déjà été bien courageux de venir et de participer,on ne va pas vous reprocher quoi que ce soit, surtout pas à toi TT31 ni à snowplayer!

vous avez vraiment été à la hauteur et en prime vous êtes des gens agréable (et vous savez vous tenir au before :p )!!

what else? pour reprendre la locution du coatch qui lui aussi est descendu en télémark?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Prochain Derby des Pyrénées le
19 mars 2011
dans : 361 jour(s), 11 heure(s), 16 minute(s) et 59 seconde(s).
Préparez-vous !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fait-on un petit post pour JuBouleeg?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de retour ... entier ... de ce joli derby ...
Un sentiment mitigé entre grosse frustration d'avoir fait que 15s de course et gros plaisir d'avoir passé une superbe journée !!

Je ferai un petit resumé sur le blog ce soir, mais je lance un appel dès à present pour savoir si quelqu'un à une video de ma magnifique chute en haut du mur, dossard 64 .. au coude à coude avec mig '69' ...

... et vivement le 8e !!! çà va etre long d'attendre ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
twintip31 (22 mar 2010) disait:

Mais il faudrait alors faire comme dans les compets de telemark et faire un 2e circuit pour telemarkeurs avec des piquets, qui obligerait tous les participants a genuflexer dans les regles et marquer donc les virages, et instaurer une discipline/controle la dessus.

non, je ne pense pas ... tout est une question d'esprit, pas besoin de juge ..
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Mig (22 mar 2010) disait:

Fait-on un petit post pour JuBouleeg?


qu'a - t'il fait ou pas fait :d:p
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Un court message rapide, ca sera plus long tout a l'heure :

les résultats sont sur www.pyride.com

Quelques photos vont être la (j'ai 2/3 buggs à régler) ainsi que le reportage FR3 que j'ai récupéré (avec quelques images d'helico)

Si vous avez des photos/vidéo à faire passer, n'hésitez pas : contact [at) pyride.com

:)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il nous a lâchement lâché !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
alors ça mérite un chambrage en règle non?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Il ya une erreur en Snow Femme
la 3imme Camille Tartavel c'ets un mec
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
y a déjà le reportage de france 3 :

edition du 12/13 du 21/03/10