Dodo@84
Dodo@84

inscrit le 23/03/17
0 message
Bonjour, je cherche un max d'information sur le métier de dameur, pour séparer le fantasme de la réalité. Et surtout je voudrais savoir que font les dameurs en journée (outre dormir du sommeil des justes :-)). J'ai cru comprendre qu'il pouvait être amené à participer exceptionnellement à seconder les secouristes ou les pisteurs pour des déclenchements d'avalanche mais ont-ils du temps libre leurs permettant de profiter de la montagne (en ont-ils seulement l'envie et l'énergie) ? Comment s'organise leur vie durant les 4 mois où ils travaillent de nuit ? Même si je suis conscient qu'il y a autant de réponses que de dameurs j'aimerais bien comprendre comment tout ça s'organise. Merci par avance à ceux qui m'aiderons.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Comme tu le dit il peu y avoir beaucoup de cas différents. Souvent dans une grosse station tu travaille en poste. Si il neige c'est genre 00h à 8h00, en neige transformé ce sera plutôt 17h à 1h. Dans les micros stations tu peu être sur un poste polyvalent 3 à 4h de damage + renfort TK l'après midi par exemple.
En ski nordique tu complète souvent avec la vente de billeterie ou un poste de pisteur.
Tu peu aussi regarder sur le site domaine skiable pour les formations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass