R.mar
R.mar

inscrit le 12/03/16
6 messages
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je souhaite devenir gendarme de haute montagne. Le problème...Je suis une fille, et j'ai entendu dire que ce n'était pas à un avantage.De plus, j'aurais aimé savoir quels sont les tests, et le niveau requis pour intégrer le peloton. Même si je suis très sportive, bon niveau escalade (5c+), bon niveau de ski (flèche or) avec beaucoup beaucoup beaucoup d'entraînement ca peux passer ? Merci de vos réponses
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le sujet des PGHM a souvent été abordé sur skipass, mais jamais il me semble par une fille :)

Tu dois avant tout devenir gendarme, ce n'est que plus tard que tu pourras éventuellement postuler pour passer les tests permettants d'accéder aux formations spécifiques "montagne", quelques infos: CNISAG.

Tu pourras obtenir tous les renseignements qu'il te faut auprès du Centre d'Information et de Recrutement le plus proche de chez toi.

La gendarmerie recrute (beaucoup), c'est un bon job.

Bonne chance!

Tout est possible la preuve
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 13/03/2016 - 16:02
R.mar
R.mar

inscrit le 12/03/16
6 messages
Merci pour les infos ! Je vais tout faire pour :)
alchai
alchai

inscrit le 08/11/16
3 messages
Matos : 1 avis

Je sais pas si ton envi d'integrer le pghm est toujours d'actu. Mais pour les tests d'entré voici un doc assez court super intéressant :
https://youtu.be/h4O3tMmHxXo
Ca donne une idée du niveau. Et le fait d'etre une femme ou un homme ne change rien. Si tu le veux vraiment ne t'arrête pas la dessus parce que ca va vraiment etre le cadet de tes soucis quand tu commenceras "l'entraînement" ????

R.mar
R.mar

inscrit le 12/03/16
6 messages
Merci pour ce reportage il est vraiment génial pour une fois il ne montre pas que le coter héros il montre aussi tous les efforts pour y parvenir ! Je suis toujours en terminale je vais faire mes choix post bac, je vais donc m'inscrire pour passer le concours de gendarmeri, je m'entraîne en escalade au lycée mais j'arrive pas à passer la barre du 5 c... Et course à pied je fais 10 km avec 500 m de dénivelé, j'espère passer les 20 km pour les vacances d'été prochaines. En tout cas je me donne à fond même si en habitant à Besançon ce n'est pas facile de faire de l'alpinisme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.mar, 11/11/2016 - 13:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass