nono8854
nono8854

inscrit le 16/08/07
9 messages
Stations : 1 avis
Bonjour tout le monde!!!

Actuellement en Nouvelle Zélande je serais très intéressé pour travailler en station pour l'hiver aussi bien sur les piste (opérateur, mécano...) qu'en magasin.
Est ce que part hasard quelqu'un l'aurait fait au paravant ?
Si oui quelques infos a partager ou quelques contact.

Merci d'avance
Bon ride à tous

Ps: je suis un peu manque de neige ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono8854, 22/01/2016 - 04:08
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Tu cherches en NZ en fait ?
Les Français sont relativement bien vus là-bas dans les stations, j'en ai rencontré pas mal.

Tu as déjà été faire un tour dans les "stations" ? Car c'est pas comme chez nous, des boutiques y'en a pas trop trop en haut, juste en vallée la plupart à part à Wanaka, Queenstown, voire Ohakune pr le Mr Ruapehu.. Christchurch y'en a mais t'es loin (1h et quelque des skifields..).

Pour 3 stations "principales" en NZ (2-3 télésièges, mais souvent du bon hp les jours qui vont bien) tu peux apply ici : https://www.nzski.com/employment et ça démarre en février visiblement :)

Sinon après, c'est selon où tu veux te trouver cet hiver, du coup.. après y'a des bons plans dans les skifields genre cuisto serveur ou barman, mais t'es perché dans des espèces de refuges améliorés, à skier freeride et les remontées sont des cordes sur des poulies, perso je trouve ça super comme expé mais c'est ptet' pas le cas de tout le monde :) Du coup faut que tu contactes chaque station par mail, style Broken River ou Craigieburn par exemple.

Voili voilou

nono8854
nono8854

inscrit le 16/08/07
9 messages
Stations : 1 avis
D'accord d'accord. Merci de ton aide donc c'est bien ce que je pensais je vais essayé d'aller directement voir les stations pour les jobs et m'inscrire sur Nzski mais comme tout le monde veut allez vers queenstown ou Wanaka je pense peut être avoir plus de chance dans les autres petite station.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep après meme à Queenstown ou Wanaka y'en a qui viennent que pour un mois et tu peux prendre leur suite ou quoi, à mon avis tu peux toutes les tenter et te faire ton choix en fonction :) Déjà voir si Mr Ruapehu ça t'intéresse ou si tu cibles l'ile du sud, ensuite si c'est le sud ben est-ce que tu cibles autour de Christchurch tous les skifields+Mt Hutt, ou bien Queenstown/Wanaka (moins de stations mais + de monde et de taf).

Y'a plein de description de station et d'expe sur cette partie de skipass, tant ça peut t'aider : /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/australie_nouvelle_zelande/forum.html
nono8854
nono8854

inscrit le 16/08/07
9 messages
Stations : 1 avis
Merci pour le lien. Je vais potasser tout ça. J'ai déjà vu la station de whakapapa. Après je viens seulement d'arriver sur l'île du sud. Après je suis pas contre de remonté dans le nord mais je préférerais resté sur l'île du sud. Donc à voir

Merci de tes conseils????????
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pas de souci je t'en prie :) Perso je pense que tu fais bien de rester dans l'ile du sud, mais si tu as une chance de skier à Whakapapa/Turoa (même en fin de saison) c'est quand meme une expérience :) Le volcan (panorama, découpe des pistes..), le lac gelé en haut et les glaciers, tout ça.. mais y'a plus à faire dans le sud :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass